Wikipedia est ton ami! Mets toi au niveau et après promis je te pardonneThe Rat Pack a écrit : 31 août 2020 13:20 Oh ben tiens, vous m'avez devancé...! Parce que quand, comme vous, on balance des noms "secs", genre "moi chuis un érudit", faut quand même savoir de quoi on parle... On vous écoute...!![]()
France, un pays de moins en moins violent.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: France, un pays de moins en moins violent.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Faudrait arrêter votre fixette sur Sarko, hein, Idéfix!! Vous êtes hors-sujet, là !Bertrand a écrit : 31 août 2020 11:46Et pourtant en passant ton temps à parler d'immigration "massive" tu (même involontairement) stigmatises les immigrés.sofasurfer a écrit : 31 août 2020 11:40 Confondre l'immigration et l'immigré c'est une manière de victimiser pour éviter tout débat.
L'Islam est très critiquable. Ça ok.
Mais la bande à Sarko aussi.
Alors au bout d'un moment quand tu critiques à tout va tu t'attires certaines inimitiés.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça ne va pas tellement t'attrister.![]()

Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Pourquoi attendre?Bertrand a écrit : 31 août 2020 12:46 Restera plus qu'à foutre le buste de Sarko aux oubliettes et je pourrais mourir tranquille![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Pas tant que ça.The Rat Pack a écrit : 31 août 2020 13:23 Faudrait arrêter votre fixette sur Sarko, hein, Idéfix!! Vous êtes hors-sujet, là !
Qui en France a mis au premier plan les idées sécuritaires et identitaires?
La famille Le Pen et Sarko.
Pour quels résultats?
Ah ben voilà , quand on parle de résultats tout de suite ça pique!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Moi je dirais que les blancs se sont au moins donnés la peine de se poser des questions avec la controverse de Valladolid, même s'ils n'ont pas trouvé les bonnes réponses. Suis pas sur que les esclavagistes noirs aient pris autant de peine.The Rat Pack a écrit : 31 août 2020 13:20Oh ben tiens, vous m'avez devancé...! Parce que quand, comme vous, on balance des noms "secs", genre "moi chuis un érudit", faut quand même savoir de quoi on parle... On vous écoute...!Bertrand a écrit : 31 août 2020 04:46
Quand comme The Rat Pack on veut donner des leçons d'Histoire aux autres sur ce qu'a été la traite négrière et l'esclavagisme dans le monde on essaie au minimum de savoir ce qu'est la controverse de Valladolid.![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

France, un pays de moins en moins violent.
Message par crepenutella » 28 août 2020 08:54
question : Si la violence en France a diminué , quelles sont les raisons de la mise en place de zones franches dans
certaines villes , a Vénissieux aux Minguettes par exemple ?
Moi j' ai cru jusqu' a présent que c' était un cadeau fait aux entrepreuneurs , pour compenser les fuites de commerces , de petites boutiques.....a cause des vols , violences diverses que subissait ces commerçants ......si c'est pas cela , c'est quoi ?
Combien de frigidaires aspirateurs , réchauds et autres matériels étaient lancés sur la tronche des flics lors de leurs
interventions dans ces quartiers entre 19860 et 1970 et dans ces mêmes quartiers entre 2 010 et 2020 ?
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

C'est à cause de l'obsolescence programmée...Le matériel est jetable plus vite.vincent a écrit : 31 août 2020 14:50
Moi j' ai cru jusqu' a présent que c' était un cadeau fait aux entrepreuneurs , pour compenser les fuites de commerces ,
Combien de frigidaires aspirateurs , réchauds et autres matériels étaient lancés sur la tronche des flics lors de leurs
interventions dans ces quartiers entre 19860 et 1970 et dans ces mêmes quartiers entre 2 010 et 2020 ?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bla bla bla...! Donc, en fait, vous n'en savez rien, mais c'est sympa de balancer des noms, comme ça, ça peut impressionner son lectorat...Bertrand a écrit : 31 août 2020 13:23Wikipedia est ton ami! Mets toi au niveau et après promis je te pardonneThe Rat Pack a écrit : 31 août 2020 13:20 Oh ben tiens, vous m'avez devancé...! Parce que quand, comme vous, on balance des noms "secs", genre "moi chuis un érudit", faut quand même savoir de quoi on parle... On vous écoute...!![]()
![]()
(PS: Quand je pose une question, c'est que j'ai déjà la réponse...
modéré veuillez utiliser des réponses cordiales
la modération
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Pas pu tt lire ,mais rien n'a changé .C'est un poker menteur.
La G prétend que tt va bien Madame la Marquise et la D qu'on est de + en + débordé par la violence .
J'ai un voisin policier dans une grande ville qui est tous les jours ou nuits sur le terrain ,pour lui ça augmente sérieusement et + violemment encore .Il est de - en - serein quand il va au boulot .Sa femme est forcément inquiète .J'ai plutôt tendance à faire confiance aux professionnels que ceux sur les écrans .Quant aux stats qui disait :"On peut leur faire dire ce qu'on veut ."
Les bisounours qui ne voient pas l'importance de l'immigration sur l'augmentation les incivilités et les violences , sont coupables d'encouragements tacites.
Un représentant de LFI disait hier soir" que la police ne devait pas montrer la vidéo ou l'on voit un policier se faire agresser ,ce n'est pas son rôle,il y a des journalistes pour ça"!
Le comble de la collaboration avec les casseurs .
Un dernier fait d'importance ,personne ne peut nier qu'il y a des quartiers ou les FDO ne vont + par ordre pour éviter des incidents dont ils seraient forcément responsables si ils répliquaient à la violence .
Impensable il y a 20 ans .On se fait bouffer les gars .
La G prétend que tt va bien Madame la Marquise et la D qu'on est de + en + débordé par la violence .
J'ai un voisin policier dans une grande ville qui est tous les jours ou nuits sur le terrain ,pour lui ça augmente sérieusement et + violemment encore .Il est de - en - serein quand il va au boulot .Sa femme est forcément inquiète .J'ai plutôt tendance à faire confiance aux professionnels que ceux sur les écrans .Quant aux stats qui disait :"On peut leur faire dire ce qu'on veut ."
Les bisounours qui ne voient pas l'importance de l'immigration sur l'augmentation les incivilités et les violences , sont coupables d'encouragements tacites.
Un représentant de LFI disait hier soir" que la police ne devait pas montrer la vidéo ou l'on voit un policier se faire agresser ,ce n'est pas son rôle,il y a des journalistes pour ça"!
Le comble de la collaboration avec les casseurs .
Un dernier fait d'importance ,personne ne peut nier qu'il y a des quartiers ou les FDO ne vont + par ordre pour éviter des incidents dont ils seraient forcément responsables si ils répliquaient à la violence .
Impensable il y a 20 ans .On se fait bouffer les gars .
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui c'est l'engrenage, justice trop laxiste parce que pas assez de place de prison, donc sentiment d'impunité, donc délinquance en augmentation.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Tiens? Je l'avais raté celle-là ... Faut dire que je vous lis d'un derrière assez distrait...Bertrand a écrit : 31 août 2020 04:46 Mais avec Gag tout se vaut, c'est juste qu'on a des avis différents. D'ailleurs JM Le Pen l'a dit : "les camps de concentration sont un détail de l'Histoire".
Quand on cite, on cite bien! JMLP a dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'Histoire. Or, qu'est-ce qui est important? Le nombre de Juifs assassinés, et pourquoi, ou la façon dont ils ont été assassinés? Est-ce que les Juifs assassinés dans les chambres à gaz ont plus d'importance que les victimes de la Shoah par balles (dont vous n'avez certainement jamais entendu parler)?
Je le répète, l'important n'est pas tellement la façon dont les nazis les ont tué (même si la façon est ignoble), mais POURQUOI, et COMBIEN?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah non pas du tout. La manière dont les nazis ont tué les juifs est justement extrêmement intéressante. Elle est symptomatique d'une idéologie, de sa traduction en une logique industrielle propre à la modernité. En ce sens c'est une manière de tuer, à échelle industrielle, et selon la méthode industrielle. C'est la révolution industrielle de l'abattage. Un fait inaugurale dans l'histoire de l'humanité. Et cela n'a rien d'un détail.The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 00:32Tiens? Je l'avais raté celle-là ... Faut dire que je vous lis d'un derrière assez distrait...Bertrand a écrit : 31 août 2020 04:46 Mais avec Gag tout se vaut, c'est juste qu'on a des avis différents. D'ailleurs JM Le Pen l'a dit : "les camps de concentration sont un détail de l'Histoire".
Quand on cite, on cite bien! JMLP a dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'Histoire. Or, qu'est-ce qui est important? Le nombre de Juifs assassinés, et pourquoi, ou la façon dont ils ont été assassinés? Est-ce que les Juifs assassinés dans les chambres à gaz ont plus d'importance que les victimes de la Shoah par balles (dont vous n'avez certainement jamais entendu parler)?
Je le répète, l'important n'est pas tellement la façon dont les nazis les ont tué (même si la façon est ignoble), mais POURQUOI, et COMBIEN?
Cela est également le témoignage de l'idéologie nazis, fondée sur un antisémitisme qui déshumanise, aliène, les juifs. Il ne s'agit pas de tuer des juifs avec respect, comme cela pouvait être le cas dans le cadre des sacrifices rituels. Les Vickings ne sacrifiaient pour plaire aux dieux que des personnes de valeurs, et les Mayas tuaient des centaines de vaincus de manière très quodifiées, et dans le respect des Dieux.Les victimes savaient qu'en tant qu'être humains représentant une valeur auprès des Dieux, elle participait au cycle naturelle de l'univers. Elles étaient considérée certes comme des victimes sacrificielles, mais par conséquent aussi comme de véritable êtres humains. Ces victimes étaient tuées en tant qu'être humain doués justement d'une grande valeur...ce qui faisait la valeur du sacrifice auprès des Dieux.
De la même manière, il y a la mort au combat des chevaliers, qui est honorable.
Là non, rien de tout cela. Il s'agit de la bureaucratie associée à l'outil de production industriel, au service de l'abattage d'une tache systématique qui se trouve être l'abattage systématique des juifs. La chambre à gage n'étant que le moyen le plus efficient d’abattage. Il ne s'agit donc plus du tout de tuer un individu en tant qu'il est un être humain doué d'une dignité propre supposant des rites spécifiques (coupage de tête des samouraï, combats à l'épée des chevaliers après la prière, cérémonie religieuse, ect). Cela se retrouve dans l’absence de sépulture également. Les juifs n'étaient pas des êtres humains, alors ils n'avaient pas droit à des sépultures...mais des fausses communes, ou...dans la cheminée.
Donc non, ce n'est pas un détail non! C'est même toute la spécificité de la shoah, et il est primordial de l'étudier et de l'enseigner, encore, encore, encore, encore et encore. Car le processus de déshumanisation pourrait tout à fait resurgir à l'encontre d'autres populations...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Intéressant, même si je ne partage pas tout... J'ai bien peur que vous ayez une vision assez romantique de la mort ritualisée... Là , en effet, on parle d'efficacité industrielle qui ne fut pas seulement "réservée" aux Juifs mais à tous ceux qui tombaient dans leurs pattes (Tziganes, communistes, etc...). Et vous avez mille fois raisons sur le fait de l'enseigner encore et encore, même si certaines populations jeunes ne veulent pas en entendre parler...crepenutella a écrit : 01 septembre 2020 00:45Ah non pas du tout. La manière dont les nazis ont tué les juifs est justement extrêmement intéressante. Elle est symptomatique d'une idéologie, de sa traduction en une logique industrielle propre à la modernité. En ce sens c'est une manière de tuer, à échelle industrielle, et selon la méthode industrielle. C'est la révolution industrielle de l'abattage. Un fait inaugurale dans l'histoire de l'humanité. Et cela n'a rien d'un détail.The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 00:32
Tiens? Je l'avais raté celle-là ... Faut dire que je vous lis d'un derrière assez distrait...
Cela est également le témoignage de l'idéologie nazis, fondée sur un antisémitisme qui déshumanise, aliène, les juifs. Il ne s'agit pas de tuer des juifs avec respect, comme cela pouvait être le cas dans le cadre des sacrifices rituels. Les Vickings ne sacrifiaient pour plaire aux dieux que des personnes de valeurs, et les Mayas tuaient des centaines de vaincus de manière très quodifiées, et dans le respect des Dieux.Les victimes savaient qu'en tant qu'être humains représentant une valeur auprès des Dieux, elle participait au cycle naturelle de l'univers. Elles étaient considérée certes comme des victimes sacrificielles, mais par conséquent aussi comme de véritable êtres humains. Ces victimes étaient tuées en tant qu'être humain doués justement d'une grande valeur...ce qui faisait la valeur du sacrifice auprès des Dieux.
De la même manière, il y a la mort au combat des chevaliers, qui est honorable.
Là non, rien de tout cela. Il s'agit de la bureaucratie associée à l'outil de production industriel, au service de l'abattage d'une tache systématique qui se trouve être l'abattage systématique des juifs. La chambre à gage n'étant que le moyen le plus efficient d’abattage. Il ne s'agit donc plus du tout de tuer un individu en tant qu'il est un être humain doué d'une dignité propre supposant des rites spécifiques (coupage de tête des samouraï, combats à l'épée des chevaliers après la prière, cérémonie religieuse, ect). Cela se retrouve dans l’absence de sépulture également. Les juifs n'étaient pas des êtres humains, alors ils n'avaient pas droit à des sépultures...mais des fausses communes, ou...dans la cheminée.
Donc non, ce n'est pas un détail non! C'est même toute la spécificité de la shoah, et il est primordial de l'étudier et de l'enseigner, encore, encore, encore, encore et encore. Car le processus de déshumanisation pourrait tout à fait resurgir à l'encontre d'autres populations...
Mais j'ai bien peur que nous soyons "légèrement" hors-sujet...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Bertrand a écrit : 31 août 2020 04:46Quand comme The Rat Pack on veut donner des leçons d'Histoire aux autres sur ce qu'a été la traite négrière et l'esclavagisme dans le monde on essaie au minimum de savoir ce qu'est la controverse de Valladolid.gare au gorille a écrit : 31 août 2020 02:00 Mais bon le principe des forums c'est la discussion avec les autres, même avec ces nazes qui ne pensent pas comme nous et qui ont forcément 92 de QI D'ailleurs s'ils n'avaient pas 92 de QI, ils partageraient notre point de vue. cqfd
Sinon on donne pas de leçons aux autres, au risque de passer pour un guignol![]()
Mais avec Gag tout se vaut, c'est juste qu'on a des avis différents. D'ailleurs JM Le Pen l'a dit : "les camps de concentration sont un détail de l'Histoire".
Bon les historiens ne sont pas d'accord et il a été condamné pour cela mais c'est à cause de la "bienpensance" et du "sectarisme".
![]()
Oui monsieur Bertrand, mes idées valent les tiennes et rien de ce que j'exprime n'est condamnable. Il se trouve que nous ne sommes pas dans le même camp, mais l'échelle des valeurs n'est pas pire de mon coté que du tien. Ton sectarisme n'a rien à envier à mon réflexe identitaire.
Et la preuve, t'es obligé d'aller chercher une phrase de jean Marie Le Pen que tu agites comme un étendard, mais ton manque d' honnêteté intellectuelle semble t'empêcher de préciser que Jean Marie Le Pen a été viré du RN justement à cause de ces déclarations qui sont siennes et que je désapprouve tout autant que toi.
Encore une fois nous sommes dans deux camps qui sont frontalement opposés, on peut toujours s'insulter mutuellement par claviers alternés comme toi tu as commencé à le faire, perso, je désapprouve, c'est sans intérêt, mais sinon ça ne me dérange pas plus que ça.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Mais il y a du communautarisme dans tout les pays !gare au gorille a écrit : 31 août 2020 13:17 Je t'ai présenté mes arguments disant qu'une immigration de masse (et il s'agit d'une immigration de masse, c'est à dire en nombre, qui s'est étalée sur plusieurs décennies au point de changer le visage de notre pays), cette immigration de masse nous à conduit à du communautarisme.
Ce communautarisme conduit tôt ou tard à l'affrontement entre deux deux cultures, deux religions. Je ne connais pas de pays ou cela s'est bien terminé. C'est sur qu'il ne peut y avoir qu'un dialogue de sourd entre nos deux communautés, et cet affrontement, ce dialogue de sourd il est déjà commencé avec toi. Je ne vais pas te renvoyer ce que toi tu m'inspire, l 'insulte et le mépris ne servent à rien, ce sont des facilités que je te laisse, je me contente d'exposer ce que je constate du pays, et il semble que je ne sois pas le seul à partager cette vision de la situation.
Si tu pars vivre pour ton travail au Japon tu chercheras sans doute à rencontrer sur des francophones avec qui tu échangeras plus facilement (langue, codes et normes en commun, ect...)
D'autant plus que le communautarisme n'est pas propre à l'identité ethnique. On retrouve l'idée d'entre-soi au sein de la classe bourgeoise par exemple, elle habite les beaux quartiers, place ses enfants dans des écoles privées, habite dans des villes où la municipalité préfère payer des amendes plutôt que de créer des logements sociaux (parce que la pauvreté c'est moche, cf à Levallois ou Neuilly), et le "mélange ne se fait pas" pour reprendre tes termes.
Alors si le communautarisme te dérange tant que cela, pourquoi accuser l'immigration comme étant seule responsable ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze