La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par vivarais »

jabar a écrit : 02 septembre 2020 08:37
oldeagle a écrit : 02 septembre 2020 08:29

Cela n'a rien d'idiot, c'est juste que la vérité vous gène, c'est tout !

Je suis Valeurs Actuelles !
Mais oui Einstein.
Tu es une sorte de vivarais bis. Ça sait pas grand chose, ça raconte beaucoup d'âneries, et ça le braille haut et fort.
qu'importe votre avis
on s'en tape ; celui qui compte c'est celui des invités qui visitent ce forum sans y participer
vous avez votre avis négatif sur le RN comme 60 % sur des intervenants sur ce forum ce qui n'empêche pas le RN d'être devenu sans alliance le premier parti de France et continue de progresser pendant que d'autres ne cessent de nouer des alliances pour essayer de survivre y compris aujourd'hui LAREM qui cherche à faire alliance avec le LR après la bérézina des municipales
bérézina qui va se confirmer en 2021
que dire de la gauche qui vous courtise et qui ne cesse de continuer à sombrer
alors votre avis sur mes positions :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ceux qui importe pour ceux qui visitent ce forum c'est ma neutralité politique et le simples exposé des faits
comme rappeler que l'esclavage et le colonialisme n'est pas l'exclusivité des européens
l'Algérie par exemple n'est indépendante que depuis 1962 avant elle a toujours été la colonie de quelqu'un
que ce soit des romains , des ottomans et ensuite de la France
que si aujourd'hui vous êtes musulman c'est par la conversion forcée par les ottomans de vos ancêtres qui avant devaient être comme tout le bassin méditerranéen soit juif soit chrétien jusqu'à l'an 800
voilà des verités que vous refusez d'admettre
que chacun est aujourd'hui ce qu'il est c'est en fonction des circonstances de l'histoire
en clair aujourd'hui vous pratiquez une religion qui a été imposée de force à vos ancetres qui ont du la subir pour rester en vie
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par oldeagle »

oldeagle a écrit : 02 septembre 2020 08:29

Cela n'a rien d'idiot, c'est juste que la vérité vous gène, c'est tout !

Je suis Valeurs Actuelles !
Mais oui Einstein.
Tu es une sorte de vivarais bis. Ça sait pas grand chose, ça raconte beaucoup d'âneries, et ça le braille haut et fort.
Je suis ce que je suis. Chacun est ce qu'il est. Je sais certainement plus de chose que toi ! Encore une fois, l'européen de souche existe ! Cela te dérange, mais c'est la vérité ! On la cache pour des raisons immigrationnistes. On veut changer la société française ! Remplacer un peuple discipliné et intelligent, par un peuple barbare et cruel, un peuple d'assassins et de violeurs !

Pourquoi les asiatiques s'intègrent parfaitement et pas les arabo-maghrébins ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 02 septembre 2020 09:01

Mais oui Einstein.
Je suis ce que je suis. Chacun est ce qu'il est. Je sais certainement plus de chose que toi ! Encore une fois, l'européen de souche existe ! Cela te dérange, mais c'est la vérité ! On la cache pour des raisons immigrationnistes. On veut changer la société française ! Remplacer un peuple discipliné et intelligent, par un peuple barbare et cruel, un peuple d'assassins et de violeurs !

Pourquoi les asiatiques s'intègrent parfaitement et pas les arabo-maghrébins ?
ils ne s'intègrent pas déjà dans leurs propres pays vu qu'ils ne cherchent qu'à le quitter
alors pourquoi penser qu'ils arriveraient à s'intégrer chez nous :siffle:
c'est même l'inverse qui se produit car si les parents s'étaient intégrés les générations N+1 eux se désintègrent et en sus se radicalisent et optent pour le séparatisme
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Le directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune, n'interviendra plus sur LCI. La chaîne de télévision l'a écarté de ses plateaux dans la foulée de la publication dans Valeurs actuelles d'une "politique fiction" dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave, a-t-on appris mardi.

Belle ???? conception de la liberté d’expression

Souhaitons qu’il puisse intervenir sur Cnews ,qui avec Zemmour a dopé non seulement les écoutes mais les recettes publicitaires de la chaîne avec 14 % ,un autre indicateur qui ne trompe pas…
Le doux ronronnement de la bien penseance des chaînes tivi , nous en sommes saturés en particulier avec le groupe TF1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 02 septembre 2020 09:55 Bonjour
Le directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune, n'interviendra plus sur LCI. La chaîne de télévision l'a écarté de ses plateaux dans la foulée de la publication dans Valeurs actuelles d'une "politique fiction" dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave, a-t-on appris mardi.

Souhaitons qu’il puisse intervenir sur Cnews ,qui avec Zemmour a dopé non seulement les écoutes mais les recettes publicitaires de la chaîne avec 14 % ,un autre indicateur qui ne trompe pas…
Le doux ronronnement de la bien penseance des chaînes tivi , nous en sommes saturés en particulier avec le groupe TF1
sous prétexte de liberté d'expression on doit tout laisser dire? c'est la loi qui régit ce pays, et le racisme est hors la loi !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2020 10:07

sous prétexte de liberté d'expression on doit tout laisser dire? c'est la loi qui régit ce pays, et le racisme est hors la loi !
Bonjour Fonck
Allons jusqu’au bout de votre raisonnement .interdisons VA comme quotidien subversif et d’autres journaux , voir livres
La liberté d’écoute ,de lires Sont indissociables de la liberté de pensée
As t on le droit ou pas d'apprécier les caricatures du journal charly ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Il faut peut-être laisser agir la loi, si jamais elle intervient, pour établir le délit de racisme...
Et vouloir faire bouffer des pommes d'amour en continu à la kermesse de l'entre soi poisseux où les fielleux angéliques s'engluent avec volupté dans la consensualité de la pensée unique ?...Ça pue juste le caca.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 02 septembre 2020 06:38 Danièle Obono a-t-elle refusé de dire «vive la France» et affirmé son amour pour Merah, comme le dit Zemmour ?

Le chroniqueur d'extrême droite a lancé, sur CNews, de violentes accusations contre la députée LFI. Celles-ci sont fausses ou hors contexte.

"le polémiste d’extrême droite a violemment attaqué la députée LFI : «Je croyais avoir vu madame Obono empêchée et interdite de dire "vive la France", refuser de dire "vive la France". J’ai vu madame Obono interdire des réunions aux Blancs, j’ai vu madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah, qui tue des enfants juifs avec un pistolet sur la tête. C’est ça, madame Obono.»"

Pas beau de mentir Eric !

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ze_1798279
Dites? Vous l'avez vraiment lu, cet article?
Parce qu'à part pour Merah (et encore...), il donne raison à Zemmour...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 12:36
Corvo a écrit : 02 septembre 2020 06:38 Danièle Obono a-t-elle refusé de dire «vive la France» et affirmé son amour pour Merah, comme le dit Zemmour ?

Le chroniqueur d'extrême droite a lancé, sur CNews, de violentes accusations contre la députée LFI. Celles-ci sont fausses ou hors contexte.

"le polémiste d’extrême droite a violemment attaqué la députée LFI : «Je croyais avoir vu madame Obono empêchée et interdite de dire "vive la France", refuser de dire "vive la France". J’ai vu madame Obono interdire des réunions aux Blancs, j’ai vu madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah, qui tue des enfants juifs avec un pistolet sur la tête. C’est ça, madame Obono.»"

Pas beau de mentir Eric !

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ze_1798279
Dites? Vous l'avez vraiment lu, cet article?
Parce qu'à part pour Merah (et encore...), il donne raison à Zemmour...
Si je l'ai lu ? Pourquoi vous croyez que tout le monde est comme vous et qu'il ne réagit qu'à l'instinct ?...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 02:11
CrazyMan a écrit : 02 septembre 2020 01:23Si tu avais des notions d'histoire tu saurais que seul les noirs les plus puissants vendaient des noirs, et que donc nous ne pouvons en faire une généralité (ils étaient d'ailleurs très minoritaires). L'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire qui, lui, est bel et bien une création des européens.

Dixit Jean Kévin qui parle de "politiquement correct" et de "racisme anti-blanc".
Retourne jouer aux voitures tuning.
Ben, en un post deux monumentales conneries, vous faites fort, non?
Les Africains eux-mêmes minoritaires? Ça doit être pour ça qu'ils ont fait 14 millions d'esclaves...
Quant à dire que l'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire, sans doute n'avez-vous pas entendu l'énorme éclat de rire quand vous avez posté votre message... L'esclavage (qui vient du mot "slave" car ils furent les premiers) date de la nuit des temps, il a toujours existé... Par exemple, la traite arabo-musulmane (je parle d'elle parce qu'elle est la mieux documentée) date du VIIIe siècle...
Alors, soyez gentil, essayez de ne pas nous beurrer la raie sur un sujet dont vous ne connaissez rien!
Je parlais de la traite négrière et non de l'esclavagisme en général.
En revanche, tu as raison d'affirmer que les esclaves africains étaient souvent vendus par de puissants africains. (qui servaient finalement d'intermédiaires entre le colon européen et l'esclave)

Ceci étant dit où se trouve la justification du racisme de Valeurs Actuelles ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2020 10:07 sous prétexte de liberté d'expression on doit tout laisser dire? c'est la loi qui régit ce pays, et le racisme est hors la loi !
La liberté d'expression est souvent mal comprise.
La tolérance, si elle doit être une valeur mit en avant, ne doit pas pour autant cautionner l'intolérance, et donc par extension refuser le discours raciste.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Il n'y a rien de raciste dans l'article de Valeurs Actuelles. C'est juste un rappel de faits historiques avérés !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le pire dans cette affaire c'est qu'on soit obligé de soutenir la détestable et anti-France Mme Obono.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 02 septembre 2020 13:27 Le pire dans cette affaire c'est qu'on soit obligé de soutenir la détestable et anti-France Mme Obono.
Pourquoi soutenir ?
On peu être indigné sans soutenir !
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 02 septembre 2020 13:27 Le pire dans cette affaire c'est qu'on soit obligé de soutenir la détestable et anti-France Mme Obono.
Ben oui ça s'appelle le réflexe républicain. Je n'apprécie ni Obono ni Zemmour ni VA mais sur ce coup là mon "soutien" va plutôt à Obono.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »