La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par toutvenant »

oups a écrit : 01 septembre 2020 21:00
toutvenant a écrit : 01 septembre 2020 18:04

Un bon petit Bourgogne, aussi...😊
Effectivement un ptit pinot noir ,un Haut Bono peut etre :gene2:
Ou un Montlouis la Negrette....Un bon blanc sec. :🍹
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 22:00
gare au gorille a écrit : 01 septembre 2020 19:16

Cher monsieur Jabar si tu pouvais éviter de penser et de parler à ma place je t'en serais gré. Je ne suis pas plus raciste que toi et je condamne le racisme tout autant que toi. Le racisme c'est l'affirmation de la supériorité d'une race sur l'autre et je suis bien trop modeste pour penser que "ma race" puisse avoir une quelconque supériorité sur une autre.
Et pourtant, gag, moi je suis absolument persuadé que ma race est très largement supérieure à la race des GJ ou des militants RN !

Mais parce que tu es tout simplement un esprit étroit et sectaire et que tu te surestimes faute d'avoir l'estimation des autres.
On est jamais si bien servi que par soi même et t'as bien raison de t'auto congratuler si ça peux t'aider à prendre du plaisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 01 septembre 2020 21:32 du bon humour de merde bien racisé. j'en reprendrai bien un verre mais ça donne mal à la tête.
le buveur ne fait pas la finesse du breuvage.
J'men doute , pour vous concernant le breuvage et pour zemour l'immigration , seule la quantité compte :]
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 12:42
CrazyMan a écrit : 01 septembre 2020 08:58

Si tu avais des notions d'histoire tu saurais que seul les noirs les plus puissants vendaient des noirs, et que donc nous ne pouvons en faire une généralité (ils étaient d'ailleurs très minoritaires). L'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire qui, lui, est bel et bien une création des européens.
Si vous-même aviez des notions d'Histoire, vous nous auriez épargné ce post du plus haut ridicule...
Dixit Jean Kévin qui parle de "politiquement correct" et de "racisme anti-blanc".
Retourne jouer aux voitures tuning.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2020 17:19
The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 13:28
Alors ne nous dites pas que les discours des Zemmour et autres sont maintenant le politiquement correct, sauf à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, j'en suis sûr!
sauf que zemmour ne fait pas ça pour la politique, mais pour la vente de ses bouquins, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
faut quand même pas prendre les gens pour des cons.

ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que l'on peut dire des choses sur des évènements qui se passe sans entrer dans une politique de généralisation par la couleur de peau, l'origine ethnique, la religion ou même la nation.
il s'agit juste de mettre "certains" avant de citer ou de pointer des comportement imputable à une proportion de personnes liée à leur couleur de peau, leur origine ethnique, leur religion ou leur nationalité d'origine.

c'est juste du bon sens et de l'honnêteté, mais ça chez les racistes,ça n'existe pas.
c'est pour ça qu'ils sont c***comme leurs pieds !

Boff, Zemmour se borne juste à faire le constat de ce qui se passe dans notre pays. Dire qu'une immigration massive venue d'Afrique n'a jamais voulue à quelques exceptions près à s'intégrer dans le modèle Français, n'a jamais réussi à se mélanger, se disperser au même titre que toutes les immigrations que nous avons connu et qui ont fait le pays, dire cela n'est pas du racisme mais juste un constat de la réalité. A la troisième générations ces jeunes gars en sont encore à nous dire que les valeurs de leurs pays d'origine et de leur religion sont plus importante que les valeurs de la république.
Ce n'est pas Zemmour qui refuse le vivre ensemble.
Et contrairement à toi, je pense que ce sont ceux qui se contentent de traiter Zemmour de raciste au lieu d'essayer de comprendre ce qui nous arrive qui sont c*** comme leurs pieds!
Modifié en dernier par gare au gorille le 02 septembre 2020 02:46, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

CrazyMan a écrit : 02 septembre 2020 01:23Si tu avais des notions d'histoire tu saurais que seul les noirs les plus puissants vendaient des noirs, et que donc nous ne pouvons en faire une généralité (ils étaient d'ailleurs très minoritaires). L'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire qui, lui, est bel et bien une création des européens.
The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 12:42 Si vous-même aviez des notions d'Histoire, vous nous auriez épargné ce post du plus haut ridicule...
Dixit Jean Kévin qui parle de "politiquement correct" et de "racisme anti-blanc".
Retourne jouer aux voitures tuning.
Ben, en un post deux monumentales conneries, vous faites fort, non?
Les Africains eux-mêmes minoritaires? Ça doit être pour ça qu'ils ont fait 14 millions d'esclaves...
Quant à dire que l'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire, sans doute n'avez-vous pas entendu l'énorme éclat de rire quand vous avez posté votre message... L'esclavage (qui vient du mot "slave" car ils furent les premiers) date de la nuit des temps, il a toujours existé... Par exemple, la traite arabo-musulmane (je parle d'elle parce qu'elle est la mieux documentée) date du VIIIe siècle...
Alors, soyez gentil, essayez de ne pas nous beurrer la raie sur un sujet dont vous ne connaissez rien!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Affaire Obono: Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles écarté de LCI...................................

La chaîne a décidé de ne plus inviter le journaliste Geoffroy Lejeune après une publication polémique de l'hebdomadaire sur la députée de La France insoumise, Danièle Obono.

Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune, n'est plus le bienvenu sur le plateau de LCI. Cette décision, dévoilée par Le Monde , fait suite à la publication par l'hebdomadaire d'une «politique-fiction» représentant la députée de La France insoumise (LFI), Danièle Obono, en esclave, des chaînes autour du cou.

«En tant que citoyen, j'estime que ce qu'a fait Valeurs Actuelles est indigne de notre époque», justifie auprès du Monde Gilles Pélisson, président-directeur général de TF1, propriétaire de la chaîne d'information en continu LCI.

«Jusque-là, la présence sur LCI de Geoffroy Lejeune pouvait se justifier dans les débats d'idées, où tous les courants s'expriment, confie-t-il. Mais cet excès de Valeurs Actuelles contrevient à notre ligne et à nos valeurs», poursuit Gilles Pélisson.

Chroniqueur régulier de l'émission quotidienne «24 heures Pujadas» depuis trois ans, Geoffroy Lejeune devait cette année tenir une chronique dans «Le Grand Soir», émission de la chaîne sur le créneau 22 heures/minuit.

Dès ce mardi, le journaliste, qui a évoqué «une erreur» suite à cette publication, rejoint l'équipe de l'animateur Cyril Hanouna, pour débattre dans son émission «Balance ton post». Il y assure que «son licenciement» de
LCI n'est qu'un «épiphénomène».

Le récit de Valeurs Actuelles sur Danièle Obono a été condamné au plus haut sommet de l'État. Le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé la députée pour lui faire part de sa «condamnation claire de toute forme de racisme». «Cette publication révoltante appelle à une condamnation sans ambiguïté», a ajouté le premier ministre, Jean Castex.

Le numéro deux du Rassemblement national, Jordan Bardella, a jugé de son côté «choquant» le dessin de «très mauvais goût» publié dans l'hebdomadaire, ajoutant qu'il ne souhaitait pas participer à «un concert de pleureuses (sic) qui a été organisé par La France insoumise.»

« Si on peut traiter comme ça une députée de la République, imaginez ce que peuvent penser des millions de gens qui veulent s'en sortir, réagissait ce week-end la députée LFI Danièle Obono, qui réfléchit à porter plainte. Parallèlement, une enquête préliminaire pour « injures à caractère raciste » a été ouverte par le parquet de Paris.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/medias/affaire- ... i-20200901
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Danièle Obono a-t-elle refusé de dire «vive la France» et affirmé son amour pour Merah, comme le dit Zemmour ?

Le chroniqueur d'extrême droite a lancé, sur CNews, de violentes accusations contre la députée LFI. Celles-ci sont fausses ou hors contexte.

"le polémiste d’extrême droite a violemment attaqué la députée LFI : «Je croyais avoir vu madame Obono empêchée et interdite de dire "vive la France", refuser de dire "vive la France". J’ai vu madame Obono interdire des réunions aux Blancs, j’ai vu madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah, qui tue des enfants juifs avec un pistolet sur la tête. C’est ça, madame Obono.»"

Pas beau de mentir Eric !

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ze_1798279
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

GaG a écrit ça
Cher monsieur Jabar si tu pouvais éviter de penser et de parler à ma place je t'en serais gré. Je ne suis pas plus raciste que toi et je condamne le racisme tout autant que toi. Le racisme c'est l'affirmation de la supériorité d'une race sur l'autre et je suis bien trop modeste pour penser que "ma race" puisse avoir une quelconque supériorité sur une autre.
Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'une immigration de masse est venue pourrir mon pays, que le communautarisme a remplacé depuis longtemps le modèle de l'assimilation qui était celui qui a fonctionné depuis toujours et qui a construit la France. L'idéologie politique qui nous a amené à cet état de fait n'est pas la bonne à mes yeux et il faut la combattre pour changer de logiciel. Mon engagement et politique, et notre ennemi est politique.

Si le fait de penser comme toi te fais passer pour un raciste ..je suis raciste ..
J'aurai écrit la même chose et je n'ai JAMAIS eu d'atomes crochus avec le FN.. je suis contre ..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 01 septembre 2020 11:48
oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 08:46 Pour information, non, les européens ne sont pas d'origine africaine, c'est faux ! Les ADN généalogiques des membres de ma famille le prouvent !
Ce qu'il faut pas lire.
Cela vous gène la vérité ! ha ha ! C'est la pure vérité ! L'Européen n'est pas d'origine africaine ! Il y a plusieurs années, des anthropologues avaient trouvé en Allemagne un australopithèque plus vieux que Lucy ! Mais ça, bien sûr, cela a été passé sous silence car les immigrationistes, ceux qui veulent détruite notre civilisation veulent à tout prix nous faire passer nos ancêtres pour des africains. C'est faux, archi-faux, démontré par mes tests ADN généalogique !

Les partisans de l'immigration disent que les occidentaux sont originaires d'Afrique pour mieux nous faire accepter le grand-remplacement par une immigration massive !

Oui, les européens sont bien des européens !
En tout cas, moi même et ma famille n'avons aucun ADN Africain !

Je suis ravi que cela vous déplaise !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2020 01:42
Fonck1 a écrit : 01 septembre 2020 17:19 sauf que zemmour ne fait pas ça pour la politique, mais pour la vente de ses bouquins, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
faut quand même pas prendre les gens pour des cons.

ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que l'on peut dire des choses sur des évènements qui se passe sans entrer dans une politique de généralisation par la couleur de peau, l'origine ethnique, la religion ou même la nation.
il s'agit juste de mettre "certains" avant de citer ou de pointer des comportement imputable à une proportion de personnes liée à leur couleur de peau, leur origine ethnique, leur religion ou leur nationalité d'origine.

c'est juste du bon sens et de l'honnêteté, mais ça chez les racistes,ça n'existe pas.
c'est pour ça qu'ils sont c***comme leurs pieds !

Boff, Zemmour se borne juste à faire le constat de ce qui se passe dans notre pays. Dire qu'une immigration massive venue d'Afrique n'a jamais voulue à quelques exceptions près à s'intégrer dans le modèle Français, n'a jamais réussi à se mélanger, se disperser au même titre que toutes les immigrations que nous avons connu et qui ont fait le pays, dire cela n'est pas du racisme mais juste un constat de la réalité. A la troisième générations ces jeunes gars en sont encore à nous dire que les valeurs de leurs pays d'origine et de leur religion sont plus importante que les valeurs de la république.
Ce n'est pas Zemmour qui refuse le vivre ensemble.
Et contrairement à toi, je pense que ce sont ceux qui se contentent de traiter Zemmour de raciste au lieu d'essayer de comprendre ce qui nous arrive qui sont c*** comme leurs pieds!
Zemmour ,rappelle moi ces origines, un vrai français comme Benalla ou Darmanin , l'un est violeur l'autre escroc...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 02 septembre 2020 08:15
jabar a écrit : 01 septembre 2020 11:48

Ce qu'il faut pas lire.
Cela vous gène la vérité ! ha ha ! C'est la pure vérité ! L'Européen n'est pas d'origine africaine ! Il y a plusieurs années, des anthropologues avaient trouvé en Allemagne un australopithèque plus vieux que Lucy ! Mais ça, bien sûr, cela a été passé sous silence car les immigrationistes, ceux qui veulent détruite notre civilisation veulent à tout prix nous faire passer nos ancêtres pour des africains. C'est faux, archi-faux, démontré par mes tests ADN généalogique !

Les partisans de l'immigration disent que les occidentaux sont originaires d'Afrique pour mieux nous faire accepter le grand-remplacement par une immigration massive !

C'est juste complètement idiot.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 02 septembre 2020 08:22
oldeagle a écrit : 02 septembre 2020 08:15

Cela n'a rien d'idiot, c'est juste que la vérité vous gène, c'est tout !

Je suis Valeurs Actuelles !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

oldeagle a écrit : 02 septembre 2020 08:29
jabar a écrit : 02 septembre 2020 08:22

Cela n'a rien d'idiot, c'est juste que la vérité vous gène, c'est tout !

Je suis Valeurs Actuelles !
Mais oui Einstein.
Tu es une sorte de vivarais bis. Ça sait pas grand chose, ça raconte beaucoup d'âneries, et ça le braille haut et fort.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 05:36 .......................................Affaire Obono: Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles écarté de LCI...................................

La chaîne a décidé de ne plus inviter le journaliste Geoffroy Lejeune après une publication polémique de l'hebdomadaire sur la députée de La France insoumise, Danièle Obono.

Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune, n'est plus le bienvenu sur le plateau de LCI. Cette décision, dévoilée par Le Monde , fait suite à la publication par l'hebdomadaire d'une «politique-fiction» représentant la députée de La France insoumise (LFI), Danièle Obono, en esclave, des chaînes autour du cou.

«En tant que citoyen, j'estime que ce qu'a fait Valeurs Actuelles est indigne de notre époque», justifie auprès du Monde Gilles Pélisson, président-directeur général de TF1, propriétaire de la chaîne d'information en continu LCI.

«Jusque-là, la présence sur LCI de Geoffroy Lejeune pouvait se justifier dans les débats d'idées, où tous les courants s'expriment, confie-t-il. Mais cet excès de Valeurs Actuelles contrevient à notre ligne et à nos valeurs», poursuit Gilles Pélisson.

Chroniqueur régulier de l'émission quotidienne «24 heures Pujadas» depuis trois ans, Geoffroy Lejeune devait cette année tenir une chronique dans «Le Grand Soir», émission de la chaîne sur le créneau 22 heures/minuit.

Dès ce mardi, le journaliste, qui a évoqué «une erreur» suite à cette publication, rejoint l'équipe de l'animateur Cyril Hanouna, pour débattre dans son émission «Balance ton post». Il y assure que «son licenciement» de
LCI n'est qu'un «épiphénomène».

Le récit de Valeurs Actuelles sur Danièle Obono a été condamné au plus haut sommet de l'État. Le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé la députée pour lui faire part de sa «condamnation claire de toute forme de racisme». «Cette publication révoltante appelle à une condamnation sans ambiguïté», a ajouté le premier ministre, Jean Castex.

Le numéro deux du Rassemblement national, Jordan Bardella, a jugé de son côté «choquant» le dessin de «très mauvais goût» publié dans l'hebdomadaire, ajoutant qu'il ne souhaitait pas participer à «un concert de pleureuses (sic) qui a été organisé par La France insoumise.»

« Si on peut traiter comme ça une députée de la République, imaginez ce que peuvent penser des millions de gens qui veulent s'en sortir, réagissait ce week-end la députée LFI Danièle Obono, qui réfléchit à porter plainte. Parallèlement, une enquête préliminaire pour « injures à caractère raciste » a été ouverte par le parquet de Paris.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/medias/affaire- ... i-20200901
voila ce que l'on appelle la liberté d'expression
le chemin vers la pensée unique du politiquement correct
le comportement de LCI c'est du maccarthysme
https://www.lhistoire.fr/«%C2%A0maccart ... américaine
et nous nous dirigeons de plus en plus vers cela si l'on ne vote autrement dans le futur
Modifié en dernier par vivarais le 02 septembre 2020 09:06, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »