Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 03 septembre 2020 12:12
Jiimmy a écrit : 03 septembre 2020 09:38

Vous avez des chiffres pour soutenir cette assertion ? Car le sondage de l'IFOP dit, au contraire, l'inverse de ce que vous affirmez présentement. Si vous entendez par "Ils" les Musulmans, alors dans leur majorité ils désapprouvent les assassinats et vous êtes donc dans l'erreur (au mieux).
Un musulman ne peut soutenir ces assassinats, le meurtre est clairement proscrit en Islam.
Ces dessins relèvent de la bêtise, il convient de les ignorer : le silence est le meilleur des mépris.

"Le meurtre est clairement proscrit en islam", on aimerait bien te croire, mais pourtant l'appel au meurtre des mécréants est bel et bien inscrit dans les pages du Coran. Il est même récompensé. Ceux qui ont commis toutes ces boucheries se pensent bons musulmans et quand on interroge de jeunes musulmans sur la question, les pourcentages de ceux qui donnent raison aux tueurs et édifiant.
Quant aux caricatures, il est possible qu'elles te déplaisent, quand Charlie a caricaturé Marine L.P. en la représentant comme un étron je me suis senti offensé aussi puisqu'elle est la présidente de mon parti politique, mais je suis dans un pays ou la caricature est un art traditionnel et fait partie de nos liberté et j'en suis heureux. C'est à toi de savoir dans pays tu as envie de vivre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 03 septembre 2020 09:37
latresne a écrit : 03 septembre 2020 00:18 Le sondage de l'IFOP est assez clair sur les intentions des jeunes musulmans .
Traduction"Pour nous, priorité au coran et à Mahomet .Votre laïcité ne nous concerne pas ."
A craindre qu'en France d'ici qqs jours il y ait qqs attentats individuels des extrémistes.
Ils n'ont pas tort dans le sens où, en France, la laicité n'a jamais concerné personne d'autre que l'état et l'administration à son service. Les citoyens n'ont pas à être laics et ne sont donc nullement soumis à ce principe (sauf ceux au service de l'état et de l'administration).

La laïcité ne concerne pas seulement que l'administration mais tous les citoyens .Mais cette loi soutenue en son temps par A.Briand et J.Jaurès n'avaient imaginé qu'elle redeviendrait un sujet d'actualité un siècle + tard.Cette loi d'apaisement n'avait pas prévue le dérapage mondialisé d'une religion aux racines et variétés multiples dont l'intégrisme ,dont il est question.D'où les modifications de ces dernières années.La séparation bien précise des institutions publiques et des organisations religieuses,qui n'est pas le cas dans certains pays,implique l'indépendance et la neutralité des institutions publiques vis à vis de la religion.A contrario il y a des etats qui protègent la liberté de culte et qui ne sont pas nécessairement laïque :ils peuvent reconnaître une religion d'Etat.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 03 septembre 2020 12:11 Au delà des caricatures, je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de journal satirique : les dessins sont obscènes vulgaires, outrageusement insultant que ce soit vis à vis des religions ou autre : l’irrespect et l’indécence sont de mise ! Je n’aime pas du tout et franchement je ne comprends pas comment les gens prennent plaisir à lire ce genre de truc. Mais bon une affaire de goût, de sensibilité sans doute...

Et je trouve aussi navrant que sous prétexte de liberté d’expression certains s’autorisent les plus grandes insanités et ils invoquent l’humour pour s’en justifier.

Vous n'êtes donc pas pour ttes les libertés d'expression .On pouvait s'en douter .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

latresne a écrit : 03 septembre 2020 13:51
fleur2jasmin a écrit : 03 septembre 2020 12:11 Au delà des caricatures, je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de journal satirique : les dessins sont obscènes vulgaires, outrageusement insultant que ce soit vis à vis des religions ou autre : l’irrespect et l’indécence sont de mise ! Je n’aime pas du tout et franchement je ne comprends pas comment les gens prennent plaisir à lire ce genre de truc. Mais bon une affaire de goût, de sensibilité sans doute...

Et je trouve aussi navrant que sous prétexte de liberté d’expression certains s’autorisent les plus grandes insanités et ils invoquent l’humour pour s’en justifier.

Vous n'êtes donc pas pour ttes les libertés d'expression .On pouvait s'en douter .
Elle a tout de même raison de préférer le bon goût à l’obscénité et à la vulgarité, non ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 03 septembre 2020 12:41

Je ne déteste pas les musulmans qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les catholiques qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les juifs qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les bouddhistes qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les protestants qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas.
Quand j'étais plus jeune j'aimais les couvertures et le contenu d'hara kiri aujourd'hui j'aime toujours même si je regarde moins les couvertures et lis moi son contenu Charlie et cela tout en comprenant et respectant tous ceux qui n'apprécient et ne comprennent pas leur humour mais en haïssant tous ceux qui ont assassiné les auteurs de ces caricatures et toutes celles et ceux qui approuvent les idées et les actes de ces malades mentaux.
Mais il y a un truc fondamental que tu n'as pas compris.
C'est que tu crois toi aussi en plein de choses qui n'existent pas ou pas vraiment.

Si tu prends la république par exemple. Est-ce que la république existe vraiment ou bien les lois françaises ?
Si demain on change de régime politique et bien la république, pschitt, disparue !

Et les lois, idem, si demain d'autres lois sont votées, pschitt, et hop, disparues aussi les lois actuelles !

Et puis toutes ces choses comme les devises (comme l'euro), les institutions, les lois, etc. n'existent que parce qu'on y croit.

Si demain, on ne croit plus en l'euro, il ne vaut plus rien. Si plus personne ne croie en la validité des lois, elles n'existent plus non plus.

Toutes ces choses, même les pays comme la France, ne sont que des constructions mentales auxquelles les gens croient.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 03 septembre 2020 14:01
latresne a écrit : 03 septembre 2020 13:51

Elle a tout de même raison de préférer le bon goût à l’obscénité et à la vulgarité, non ??

Alors on tombe dans la sélection ,non ?
Mettre ou le curseur ? C'est le boulot de la justice .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 03 septembre 2020 14:15
Victor a écrit : 03 septembre 2020 14:01

Alors on tombe dans la sélection ,non ?
Mettre ou le curseur ? C'est le boulot de la justice .
Oui mais ici, ce n'est pas la justice, c'est un forum. On donne juste son avis. On exprime son opinion.
Et moi, je dénonce cette publication de caricatures du prophète des musulmans.
Je trouve que c'est idiot, dangereux, irrespectueux envers tous nos compatriotes musulmans et tous les autres musulmans.
En effet, il faut savoir que pour les musulmans sunnites (les plus nombreux) il est interdit de représenter le prophète, c'est même un grave sacrilège de le faire.

Et c'est complètement idiot, parce que cela fournit des arguments aux islamistes pour les aider à convaincre les musulmans modérés de les rejoindre.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Tout à fait légitime de ne pas aimer les caricatures de Charlie Hebdo, et de dire son indignation parce qu'on les trouve choquantes.

Mais de là à passer la sulfateuse pour pulvériser la mauvaise graine, cette action est pour le moins disproportionnée par rapport aux intentions qu'on pourrait avoir. Non ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 03 septembre 2020 16:50

Tout à fait légitime de ne pas aimer les caricatures de Charlie Hebdo, et de dire son indignation parce qu'on les trouve choquantes.

Mais de là à passer la sulfateuse pour pulvériser la mauvaise graine, cette action est pour le moins disproportionnée par rapport aux intentions qu'on pourrait avoir. Non ?
Les terroristes qui ont attaqué CH n'étaient pas des fous. On est bien d'accord ?
Les survivants ont un procès. Leurs avocats ne vont pas plaider la folie, tu es d'accord.

Donc comment expliquer que des personnes saines d'esprit puissent en arriver à faire une action aussi violente ?

Je ne vois qu'une seule réponse. C'est qu'ils ont ressenti la publication de ces caricatures comme quelque chose d'ultra-violent envers leur foi et leur religion.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 03 septembre 2020 17:58
toutvenant a écrit : 03 septembre 2020 16:50

Les terroristes qui ont attaqué CH n'étaient pas des fous. On est bien d'accord ?
Les survivants ont un procès. Leurs avocats ne vont pas plaider la folie, tu es d'accord.

Donc comment expliquer que des personnes saines d'esprit puissent en arriver à faire une action aussi violente ?

Je ne vois qu'une seule réponse. C'est qu'ils ont ressenti la publication de ces caricatures comme quelque chose d'ultra-violent envers leur foi et leur religion.
Et tu comprends leur réaction ???
Ce que je comprends , c'est qu'à ce niveau là , cette clique n'a rien à faire dans un pays libre et démocratique !
A matter de suite , point barre !!
Fleurdejasmin .. c'est ton droit de critiquer CH , ne perd pas ton temps à le lire ......
Perso je déteste ce qui se dit sur Libé ou L'Huma ... ça fait un bon bout de temps que je ne les lis plus ...
Et ce pour tous les journaux , revues qui défrisent forcément quelqu'un !
De là à les corriger à coup de kalach , ces gens là doivent etre retiré de la communauté .. à vie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 03 septembre 2020 18:08
Victor a écrit : 03 septembre 2020 17:58

Evidemment que je cherche à comprendre ce qui peut bien pousser des êtres humains à aller tuer des dessinateurs et des journalistes d'un journal satyrique.
Si on ne cherche pas à comprendre, comment veux-tu comprendre un peu quelque chose ?
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 03 septembre 2020 18:12
le chimple a écrit : 03 septembre 2020 18:08

Evidemment que je cherche à comprendre ce qui peut bien pousser des êtres humains à aller tuer des dessinateurs et des journalistes d'un journal satyrique.
Si on ne cherche pas à comprendre, comment veux-tu comprendre un peu quelque chose ?
Un etre humain ne peut pas comprendre ..
Eux , ce ne sont pas des humains , encore moins des animaux !
Je le répète , à retirer de la circulation .. à vie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et pendant ce temps là, D MORRETI et DARMANIN sont très occupés à trouver le bon vocabulaire qui pourrait remplacer " ensauvagement " !!!!
Le nombre des pays arabes qui recommencent à s'énerver, sur le renouvellement des dessins de C H, s'enfle, et des stats nous informent qu'en France 74 % des Musulmans de moins de 20 ans sont très énervés et ne sont pas capables d'expliquer " la laïcité " !!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 03 septembre 2020 18:18
Victor a écrit : 03 septembre 2020 18:12
Un etre humain ne peut pas comprendre ..
Eux , ce ne sont pas des humains , encore moins des animaux !
Je le répète , à retirer de la circulation .. à vie !
Comprendre, ce n'est pas pardonner ou excuser.
Pour moi, c'est important de comprendre, sinon on devient un peu comme eux.
Il y a un truc qu'on ne comprend pas (eux ne comprenaient pas comment on pouvait oser caricaturer leur prophète) et on réagit brutalement, on retire de la circulation ! Comme eux ont fait, en quelque sorte.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 03 septembre 2020 14:09
Corvo a écrit : 03 septembre 2020 12:41

Je ne déteste pas les musulmans qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les catholiques qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les juifs qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les bouddhistes qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les protestants qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas.
Quand j'étais plus jeune j'aimais les couvertures et le contenu d'hara kiri aujourd'hui j'aime toujours même si je regarde moins les couvertures et lis moi son contenu Charlie et cela tout en comprenant et respectant tous ceux qui n'apprécient et ne comprennent pas leur humour mais en haïssant tous ceux qui ont assassiné les auteurs de ces caricatures et toutes celles et ceux qui approuvent les idées et les actes de ces malades mentaux.
Mais il y a un truc fondamental que tu n'as pas compris.
C'est que tu crois toi aussi en plein de choses qui n'existent pas ou pas vraiment.

Si tu prends la république par exemple. Est-ce que la république existe vraiment ou bien les lois françaises ?
Si demain on change de régime politique et bien la république, pschitt, disparue !

Et les lois, idem, si demain d'autres lois sont votées, pschitt, et hop, disparues aussi les lois actuelles !

Et puis toutes ces choses comme les devises (comme l'euro), les institutions, les lois, etc. n'existent que parce qu'on y croit.

Si demain, on ne croit plus en l'euro, il ne vaut plus rien. Si plus personne ne croie en la validité des lois, elles n'existent plus non plus.

Toutes ces choses, même les pays comme la France, ne sont que des constructions mentales auxquelles les gens croient.

Comique troupier voila ton métier ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »