France, un pays de moins en moins violent.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: France, un pays de moins en moins violent.

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 02 septembre 2020 17:26
The Rat Pack a écrit : 01 septembre 2020 12:30

Tiens? Ça fait un petit moment qu'il n'est pas venu nous divertir... Se pourrait-il qu'il soit "en vacances"?

Si il s'agit de ma non modeste personne , en vacances tte l'année ,mais les petits enfants la semaine qui prennent mon temps avec plaisir ,le pmu mon argent le we ,sans plaisir et la lecture parfois du réseau qui me bouffe mes dernières neuronnes ,sans oublier mes glorieux ex partenaires dont il faut s'inquiéter et prendre des nouvelles, on ne voit pas le temps passé .
Bref ici on retrouve un condensé du Figaro ,Libé,VA ,Le Monde ,etc .
Et parfois les journalistes d'ici sont meilleurs que les vrais .Quelle chance.
On économise . :content12
Non non, il ne s'agissait pas de vous...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 17:32
latresne a écrit : 02 septembre 2020 17:26

Si il s'agit de ma non modeste personne , en vacances tte l'année ,mais les petits enfants la semaine qui prennent mon temps avec plaisir ,le pmu mon argent le we ,sans plaisir et la lecture parfois du réseau qui me bouffe mes dernières neuronnes ,sans oublier mes glorieux ex partenaires dont il faut s'inquiéter et prendre des nouvelles, on ne voit pas le temps passé .
Bref ici on retrouve un condensé du Figaro ,Libé,VA ,Le Monde ,etc .
Et parfois les journalistes d'ici sont meilleurs que les vrais .Quelle chance.
On économise . :content12
Non non, il ne s'agissait pas de vous...
Dans ce cas pourquoi ne pas appeler un Bertrand un Bertrand ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Pour les amateurs de foot : un exemple qui montre comment la France "est un pays de moins en moins violent" selon Crepenutella.

En1976 l'équipe de Saint-Etienne redescendait les Champs Elysées après une défaite injuste 0-1 contre l'équipe du Bayern de Munich lors de la finale de la coupe des champions, dans une ambiance bon enfant de gaïté populaire pour honorer l'ensemble des performances des fameux 'verts".

Récemment sur ces mêmes Champs Elysées on a assisté à un déferlement de violences suite à la défaite du PSG 0-1 contre le même Bayern lors de la finale de la coupe des clubs champions.

Seuls évidemment des fachos peuvent expliquer la différence par 4 décennies d'immigration.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 03 septembre 2020 13:12 Pour les amateurs de foot : un exemple qui montre comment la France "est un pays de moins en moins violent" selon Crepenutella.

En1976 l'équipe de Saint-Etienne redescendait les Champs Elysées après une défaite injuste 0-1 contre l'équipe du Bayern de Munich lors de la finale de la coupe des champions, dans une ambiance bon enfant de gaïté populaire pour honorer l'ensemble des performances des fameux 'verts".

Récemment sur ces mêmes Champs Elysées on a assisté à un déferlement de violences suite à la défaite du PSG 0-1 contre le même Bayern lors de la finale de la coupe des clubs champions.

Seuls évidemment des fachos peuvent expliquer la différence par 4 décennies d'immigration.
moi je me rappelle des barricades dans les années 80, pas à Paris à Montpellier, ou les bons français prenaient les voitures des péquins moyens, ou tout objets, (terrasses de bar par exemple) les retourner pour barricader les rues contre les CRS, et ça balançait des billes d'acier sur les CRS et autres cocktails molotov....hé oui, certains ont la mémoire courte./....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2020 13:17
berger141 a écrit : 03 septembre 2020 13:12 Pour les amateurs de foot : un exemple qui montre comment la France "est un pays de moins en moins violent" selon Crepenutella.

moi je me rappelle des barricades dans les années 80, pas à Paris à Montpellier, ou les bons français prenaient les voitures des péquins moyens, ou tout objets, (terrasses de bar par exemple) les retourner pour barricader les rues contre les CRS, et ça balançait des billes d'acier sur les CRS et autres cocktails molotov....hé oui, certains ont la mémoire courte./....
vous essayez de justifier les dérives aux quotidiens par un fait qui s'est produit exceptionnellement il y a 40 ans
les gens ce qui les intéressent c'est leur vie aujourd'hui au quotidien et par celle exceptionnel un jour de leur parents il y a 40 ans
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 13:20
papibilou a écrit : 30 août 2020 09:06 Ces courbes semblent exactes mais, ne partant pas de 0, donnent une impression de croissance exagérée. Ce type de graphique est donc orienté à dessein.
Or les violences augmentent sans doute un peu. Encore faudrait-il faire des courbes sur des périodes beaucoup plus longues qui montreraient sans doute qu'il y a eu dans le passé des périodes beaucoup plus violentes. Et les violences sont troo diverses pour les mettre dans un même sac.
Vos remarques sont... "surprenantes", pour ne pas dire plus...
Difficile de faire partir de 0 une courbe sur un phénomène qui a toujours existé, non?
Il s'agit, sur ces graphiques d'une progression arithmétique, donc à échelle constante, ce qui ne peut donner une impression de croissance exagérée, contrairement à une progression géométrique...
Quant aux courbes sur une période plus longue, j'ai donné une courbe démarrant au lendemain de WWII. Si ça ne vous convient pas, libre à vous d'en chercher d'autres!
Curieux que vous ne compreniez pas. Si je prends les coups et blessures on passe de 200 000 à 215 000. La courbe, ne partant pas de 0 , donne l'impression que les cas ont doublé. Or ils n'ont augmenté que d'environ 8%. Cette courbe est donc trompeuse. Suis-je clair ? C'est le b a ba de la statistique. Et quand je dis qu'elle ne part pas de 0, vous avez très bien compris qu'il ne s'agissait pas de 0 dans le temps mais de l'ordonnée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »