Les usagers de drogue passibles d'une amende de 200 euros.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les usagers de drogue passibles d'une amende de 200 euros.

Message par oups »

:(
Victor a écrit : 01 septembre 2020 12:22 Enfin !
Mais cette mesure aurait dû être prise, il y a plus de 30 ans !
Avant que cette consommation de drogue ne rentre dans les mœurs !

C'est malheureusement peut-être trop tard pour inverser la tendance. Et maintenant il ne nous restera plus qu'à légaliser une drogue.
Bah en fait ya deux options
Embaucher des juges , des policiers , construire des prisons ...enfin que des trucs qui coutent et font mal a la tete
ou bien legaliser tout ce qui peut etre cause de depenses ou de mal a la tete .Le legislateur sous l'emprise des minorites semble avoir choisi ....tant pis
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 22:48
Georges61 a écrit : 01 septembre 2020 19:12 Je doute que ces 200 € arrêtent les adeptes de la drogue, vu que les fumeurs de tabac ayant une chance sur deux de mourir d'un cancer avant 65 ans, continuent à fumer.
200 euros, ce n'est pas une petite somme ...
Peut-être que pour toi, c'est juste de la petite monnaie.
Mais pour une majorité de consommateurs, une ou pire deux amendes de 200 euros par mois, et leur budget va en prendre un sérieux coup !
J'ai malheureusement quelques drogués parmi mes connaissances, et je peux vous assurer que pour certains 200€ ce n'est pas grand chose, c'est loin de couvrir leur consommation d'une semaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 02 septembre 2020 17:36
Victor a écrit : 01 septembre 2020 22:48
200 euros, ce n'est pas une petite somme ...
Peut-être que pour toi, c'est juste de la petite monnaie.
Mais pour une majorité de consommateurs, une ou pire deux amendes de 200 euros par mois, et leur budget va en prendre un sérieux coup !
J'ai malheureusement quelques drogués parmi mes connaissances, et je peux vous assurer que pour certains 200€ ce n'est pas grand chose, c'est loin de couvrir leur consommation d'une semaine.
Je vais t'apprendre quelque chose. Tu fréquentes une très faible minorité des consommateurs de shit.
Pour toute la basse populace qui est tombée dans cette merde, 200 euros va représenter une forte amende.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Le type qui s'attache à définir le génie des Arnault et Cie avec une obsession qui s'accroche toujours aux questions d'argent...

Qu'est-ce qui lui manque le plus ? L'intelligence ou les sous ? Les deux, peut-être...😇
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 01 septembre 2020 23:45

C'est malheureusement peut-être trop tard pour inverser la tendance. Et maintenant il ne nous restera plus qu'à légaliser une drogue.

Crois pas que le résultat aurait été différent.Les gvts augmentent le prix des cigarettes et les fumeurs continuent ,ils se privent d'autre chose .
C'est faux, la consommation de tabac chute progressivement.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 02 septembre 2020 17:59

Je vais t'apprendre quelque chose. Tu fréquentes une très faible minorité des consommateurs de shit.
Pour toute la basse populace qui est tombée dans cette merde, 200 euros va représenter une forte amende.

Boff, une grande partie de cette population qui traine dans les rues n'est pas solvables et je ne pense pas qu'on puisse faire de retenues sur les minimaux sociaux. A mon avis beaucoup de PV dans certains quartiers partiront directement à la corbeille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Encore une belle connerie, le gvt ne s'attaque pas à la racine, les trafics..... et les dealers rigolent, ils pourront faire leur commerce cool , il faudrait faire comme le Portugal c'est pas mal...... :lol: :lol:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

La grande majorité de ceux qui se font attraper en train de fumer un joint sont soit des mineurs, soit des majeurs non actifs. Etant insolvables, ils ne paieront jamais l'amende.

C'est uniquement pour cesser de combattre le trafic de stups sans vraiment l'avouer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il ne semble que les amendes existaient déjà et que majoritairement les drogués sont des gens à la dérive qui ne sont pas solvables et se procurent l'argent nécessaire soit par la prostitution soit la petite délinquance
vous avez parfaitement raison sofasurfer
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 02 septembre 2020 19:55
latresne a écrit : 01 septembre 2020 23:45

Crois pas que le résultat aurait été différent.Les gvts augmentent le prix des cigarettes et les fumeurs continuent ,ils se privent d'autre chose .
C'est faux, la consommation de tabac chute progressivement.

Je me basais sur ce que me disait mon" bureau de tabac presse".Pour lui les chiffres ne bougent pas .Mais c'est peut être un cas à part .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Désolé mais les drogués dont je faisais allusion, ont largement dépassé le niveau du shit; c'est vrai que ce sont des personnes friquées dans le milieux du cinéma et de la TV. J'ai même un cousin éloigné qui est procureur et qui s'empiffre ses deux ou trois lignes de coc par jour.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Un bon procès européen devrait régler le problème .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tout au plus quelques shoots de moins ..
Ça ne peut être que profitable.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

une belle hypocrisie tout ça, parce que les drogues légales ne manquent pas, à commencer par le tabac ; on fait croire qu'agir sur les prix ou réprimer par des amendes a un semblant d'efficacité mais il n'en est rien ; ça ne conduit qu'à changer de méthodes/produits ou trouver des moyens de contourner
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Il faut légaliser le canabis, mais sous certaines conditions :
Autoriser la canabis thérapeutique, c'est à dire le canabiol qui peu aider à guérir des maladies ou à soulager des douleurs intenses. Bien sûr, cela doit être fait sur ordonnance. Interdire d'en consommer autrement.
Deuxième élément interdire strictement la consommation de canabis à titre festif !
Troisièmement décréter que toute plantation de canabis destiné à une consommation clandestine ou festive doit être un exercice illégale de la pharmacie. Et donc, prendre les sanctions prévues à cet effet !

Les dealers, les fournisseurs, si ils se font contrôler, doivent être capable de montrer une carte professionnel de pharmacien. Si ils ne peuvent pas présenter ce document : Sanction ! Exercice illégale de la médecine, on confisque la voiture de sport, ou la voiture de low fast, on les condamne pour trafique d'armes, etc...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »