Les squatters sont chez eux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les squatters sont chez eux.

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 04 septembre 2020 10:48
Fonck1 a écrit : 04 septembre 2020 09:55

faut il encore qu'ils en aient les moyens.
mais en quoi, ils serait interdit de déverser ce que l'on veut chez soi? :ange:
Parce que vous ne pouvez pas prouver que vous êtes chez vous sans un jugement le stipulant. par contre, les squatteurs peuvent prouver qu'ils sont chez eux jusqu’à preuve du contraire avec un simple bon de livraison et donc vous coller un procès pour nuisances volontaires...
certains sont pour ce système peu importe s'il est spoliateur pour certains car ils en tirent avantage pour leur emploi ou leur idéologie politique ou religieuse
le gauchisme par exemple espèrent que ce système amènera le chaos qui leur permettra de prendre le pouvoir par la force en profitant de cela
come lors de la révolution d'octobre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

berger141 a écrit : 04 septembre 2020 09:38
sofasurfer a écrit : 04 septembre 2020 09:28 La technique pour faire durer le squat est bien connue : il faut changer les serrures, trouver l'acte de priorité ou le bail de location pour le détruire et commander une pizza en livraison à domicile pour prouver que vous êtes "chez vous".

Avant les 48h qui suivent al date et l'heure du bon de livraison, , les forces de l'ordre peuvent entrer dans le logement et rechercher une preuve d'usufruit avec le plaignant, sauf que le document aura été détruit par le squatteur.

Passé 48h sans pouvoir prouver que le plaignant a l'usufruit du bien, le plaignant n'aura pas d'autre choix que de s'engager dans une procédure judiciaire longue et couteuse et ni les forces de l'ordre , ni le plaignant ne peut pénétrer dans le logement ou intenter une action de nuisance sans tomber sous le coup de la loi.

Donc la méthode proposée par Fonck est a proscrire, le squatteur peut porter plainte et gagner son procès contre le locataire/propriétaire...
Un notaire possède forcément une copie ou attestation de l'acte de propriété.
Je suis d'accord ,le notaire à tous les papiers du propriétaire ainsi que les impots ,c'est un manque de volonté de nos politiciens qui ne font rien pour changer des lois comme celle-ci complètement abérrante ,tant que nous aurons des politiciens fainéants et des juges complètement à l'ouest ce la ne changera pas ,c'est arrivé à une voisine ,seule 1 mois d'hopital quand elle est rentrés chez elle impossible il y avait des squatters mais là le maire est intervenu avec la gendarmerie ,donc c'est bien un manque de volonté de certains élus .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Je trouve ça étonnant que face à des gens qui vous mettent dehors (de chez vous ) personne ne propose comme solution la violence, une balle dans la tête, les français sont vraiment très soumis.

Allez squatter la caravane d'un gitan et vous verrez combien de temps vous arriverez à y rester.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je vais vous raconter mieux ...
Un ami 5 galons dans la marine ..est muté à Brest …sa maison a 1an .
Il la loue à un couple de vieux un loyer modeste mais il est tranquille pas d'enfants .
Embarqué il reste prés d'un an sans venir..et vient quand son épouse lui avoue que les locataires n'ont plus payé le loyer depuis 6 mois..
Quand il arrive a la maison il sonne ..rien ..il essais d'ouvrir le portail fermé ..il prend son trousseau de clé ..impossible d'ouvrir ...
Il escalade le portail et va cogner a la porte .une femme sort et lui demande ce qu'il veut ?
Il cherche les locataires le monsieur est décédé et la dame est en foyer ..et vous qui vous êtes ? ..sa belle fille avec 3enfants .
OK mais le loyer ? je n'ai pas d'argent…mon mari (le fils )est parti.;…
Aprés 2 ans de procédures il fini par vendre la maison dans un état déplorable
Il a fallut deux ans pour qu'ils libèrent la maison sans rien payer ..
Elle est pas belle la vie .depuis il c'est établie Bretagne ..pour la retraite…

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2020 12:31 Je vais vous raconter mieux ...
Un ami 5 galons dans la marine ..est muté à Brest …sa maison a 1an .(il était 3galons quand il est parti)
Il la loue à un couple de vieux un loyer modeste mais il est tranquille pas d'enfants .
Embarqué il reste prés d'un an sans venir..et vient quand son épouse lui avoue que les locataires n'ont plus payé le loyer depuis 6 mois..
Quand il arrive a la maison il sonne ..rien ..il essais d'ouvrir le portail fermé ..il prend son trousseau de clé ..impossible d'ouvrir ...
Il escalade le portail et va cogner a la porte .une femme sort et lui demande ce qu'il veut ?
Il cherche les locataires le monsieur est décédé et la dame est en foyer ..et vous qui vous êtes ? ..sa belle fille avec 3enfants .

Un autre exemple de mauvais payeur
UN LOCATAIRE EST PARTI SAN PAYER 6 MOIS DE LOYER .Aprés de nombreuses menaces de la justice /il a disparu avec peu de bagages .;
Cette réalité a plus de 40 ans ,j'étais encore électricien.
Pat l'intermédiaire d'un ami commun on me dit que depuis il n'y a plus d'électricité ..
Je cherche un moment et je me décide a ouvrir une boite de jonction dans le garage .
Tous les fils sont coupés a ras des tubes….même dans les combles il a tout coupé avant de partir.
Moi j'ai constaté …mais je ne me suis pas engagé pour réparer..j'ignore encore comment ils ont fait pour réparer !
Inutile de croire qu'ils ont retiré des fils ..j'avais essayé rien ne bouge.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2020 12:31 Je vais vous raconter mieux ...
Un ami 5 galons dans la marine ..est muté à Brest …sa maison a 1an .

Ces vieux quels salauds !!!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les vieux, c'est bien...On se dit qu'ils sont des parasites, mais ils paient toujours rubis sur l'ongle. On va chercher les sous où on peut. C'est très macronien, comme philosophie. 😇
Modifié en dernier par toutvenant le 04 septembre 2020 16:54, modifié 2 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Ca m'est arrivé deux fois ,
La premiere , tout bien fait , gendarmerie , huissier ,compassion .... :ange: ca a duré 15 mois
La seconde , j'ai filé un billet de 1000 a Zeljko (un serbe pas trop legal ) ca a dure 4 jours :]
Vous savez , ces histoires de mouches , de vinaigre , toussa toussa .......en fait c'est vrai
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 04 septembre 2020 13:53
La seconde , j'ai filé un billet de 1000 a Zeljko (un serbe pas trop legal ) ca a dure 4 jours :]
4 jours...Tombé sur un Serbe sympa. ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 13:57
oups a écrit : 04 septembre 2020 13:53
4 jours...Tombé sur un Serbe sympa. ;)
Nan nan , ya eu une GAV de 24 h pour un autre dossier d'expulsion transactionnelle entre ma cde et l'execution du chantier
.Avec les zartisans , les delais c'est toujours un peu compliques .Bon c'est pas la justice republicaine , mais ca traine tout de meme un peu
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Quitte à péter le carreau il faut y introduire des frelons asiatiques... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 04 septembre 2020 14:09

Nan nan , ya eu une GAV de 24 h pour un autre dossier d'expulsion transactionnelle entre ma cde et l'execution du chantier
.Avec les zartisans , les delais c'est toujours un peu compliques .Bon c'est pas la justice republicaine , mais ca traine tout de meme un peu
Avec le salaire de la peur comme décennale et service retouche compris. La France a trop dévalorisé le travail manuel...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec le salaire de la peur comme décennale et service retouche compris. La France a trop dévalorisé le travail manuel...
Il y a la solution manuelle...Celle de débouler avec un ou deux potes histoire de foutre tout le monde dehors après leur avoir coller une bonne peignée..Pour le principe...Ou encore d'arriver en découpant la porte avec une tronçonneuse...Mais il parait que c'est interdit par la loi..Alors il vaut mieux la solution diplomatique...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Mon oncle a subi le squatt de sa résidence secondaire il y a une dizaine d'années. C'est un pavillon a Six fours à 300 metres de la plage qu'il ne loue qu'a des connaissances ou a la famille. En basse saison, il y a peu de voisins dans ce quartier qui concentre une majorité de résidences secondaires.

Un soir d'hiver un voisin l'appelle pour le prévenir qu'il a oublié d’éteindre toutes les lumière en partant, il a sonné et personne n'a répondu. Sauf que la maison n'a pas été habitée depuis un mois. Il soupçonne un squat et se rend sur place. Il essaie d'ouvrir la porte d'entrée, la serrure a été changée. Soudain un homme ouvre la porte, lui demande de dégager de chez lui! Il est allé porter plainte a la police, qui se rend sur place. Le monsieur présente sa carte d'identité et un bon de livraison d''un colis à son nom à l'adresse de la maison pour prouver qu'il a l'usufruit du bien, la police ne peut rien faire, ce sera a lui de prouver qu'il est le propriétaire devant la justice!

Il a fallu 22 mois pour parvenir a expulser les squatteurs : une famille qui faisait gosse sur gosse ( donc inexpulsable), sans revenus, mais qui connaissait tous les rouages et les aides pour rester un maximum. Il sont partis uniquement parce que la mairie leur a trouvé une solution de relogement gratuit!

Quand il a récupéré son bien, sa coquette résidence a été transformée en porcherie, les tapisseries arrachées, le parquet enlevé, plus aucun meuble, les tuyaux en cuivre et les fils électriques coupés, le jardin transformé en déchetterie et autres joyeusetés. Il y en a eu pour 30 000 euros de travaux pour tout rénover et la famille de squatteurs étant insolvable ils n'ont pas payé un centime...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 04 septembre 2020 14:47
Il y a la solution manuelle...Celle de débouler avec un ou deux potes histoire de foutre tout le monde dehors après leur avoir coller une bonne peignée..Pour le principe...Ou encore d'arriver en découpant la porte avec une tronçonneuse...Mais il parait que c'est interdit par la loi..Alors il vaut mieux la solution diplomatique...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas "...Dit avec diplomatie, ça porte.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »