La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 05 septembre 2020 15:32 Ecoutez... Vous êtes gentil(le), mais là vous déconnez...! En quoi le masque est-il nocif? Les seuls qui soient contre sont quelques bas du front, complotistes décervelés et contre tout ce qui peut venir d'une autorité quelconque...!
Votre complot visant à restreindre nos libertés fondamentales en portant le masque est tellement débile qu'il ne prêterait qu'à un sourire de commisération et un vague haussement d'épaules si vous ne faisiez autant de bruits...
Ben vous aussi vous êtes gentil, mais ce que vous dites ne reflète que votre ignorance sur la question et une position centrée sur votre nombril ... ce n'est pas faute d'avoir donné des sources sur plusieurs fils ;
quoi qu'il en soit, ce n'est pas la trouille maladive de certains qui va décider du mode de vie des autres, soyez en sûr ; contrairement à ce que vous dites et qui n'est qu'une répétition bête et méchante des bobards que vous entendez à la TV, ceux qui sont contre les restrictions de libertés dépassent très largement le cadre des extrêmes ; mais comme dab, on minimise pour ne pas donner de "mauvaises idées" à d'autres

La liberté de respirer à pleins poumons est la liberté fondamentale la plus vitale !! c'est ce qui construit et renforce constamment notre système immunitaire, et imposer une entrave à la respiration en toutes circonstances sous le couvert d'un virus peu létal est tout le contraire d'une mesure de protection.

Si vous n'arrivez pas à percevoir la disproportion qu'il y a entre une précaution pertinente et une obligation inconditionnelle, je n'y peux rien ;
il faut juste que vous réalisiez que toute personne qui se balade dans une rue vide ne représente aucun risque ! voir les faits en face n'est pas non plus du luxe : déconfinement le 11/05, manifs, fête de la musique, flux touristiques et vacances ... et RIEN
Est ce que vous en êtes capable ou est ce que la peur a définitivement rongé votre cerveau ??

Il faut aussi que vous lisiez un tant soit peu pour apprendre que les enfants ne sont pas transmetteurs et que RIEN ne justifie qu'on leur empoisonne la vie avec des masques 8h par jour !!!

L'autorité est respectable lorsqu'elle est fondée sur des éléments tangibles et pertinents, et qu'elle tient compte de la réalité des risques ;
en l'occurrence, il n'en est rien, il ne s'agit que de mesures autoritaires qui vont crescendo depuis le début de cette crise, et d'une politique qui vise à diviser pour mieux régner ... et force est de constater que ça marche bien ... c'est le seul constat à faire

et pour compléter vos connaissances :

https://twitter.com/RTenfrancais/status ... 5005564928

https://twitter.com/RTenfrancais/status ... 5005564928

https://www.youtube.com/watch?v=jpPtYmhbPAE
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 18:47
le chimple a écrit : 05 septembre 2020 18:11

Je veux bien etre d'accord avec la justice .. et encore .. quand il s'agit de pénal , mais pour ce qui concerne des décisions dans le genre , c'est à dire statuer sur des mesures qui concernent uniquement les risques en matière de santé , pas d'accord !
Ils s'octroient des pouvoirs à la limite d....""abus de pouvoir " .. je ne sais pas quel est le c... qui leur en a donné tant !!
Alors que des dossiers s'empilent dans les tribunaux .. ce n'est pas le même boulot mais je pense que ça doit etre comme les politicards , interchangeables ...
Ca c'est comme les lois votées par les députés , revues et corrigées par les sénateurs et revues par le conseil constitutionnel !
Que de redondance et de margoulins à payer pour rien !
Et bien sur , ça ne risque pas de changer puisque ça serait eux qui pour l'instant pourraient faire bouger le mammouth ... :twisted:
Le jeu organisé par les politiques qui est sensé légitimer leur autorité par le biais du suffrage universel, est de moins en moins représentatif en terme de votes majoritaires partisans. Comme ils savent que leur action ne va pas dans le sens d'un consensus relatif, ils amadouent des minorités dont on satisfait les doléances, lesquelles minorités se voient confronter à d'autres minorités frustrées elles, d'essuyer des fins de non-recevoir...
Et ainsi va la France, de plus en plus clivée où les unes et les autres se condamnent sans autre forme de procès que le mépris de ceux qui s'illusionnent de profiter des miettes d'un ruissellement fantasmé et des autres mis à une portion congrue injuste.
Il n'y a plus de juste milieu et tout ce qui émane aujourd'hui d'un pouvoir en place qui fait dans la démagogie, le mensonge avéré, et l'autoritarisme, aura et ses flatteurs, et ses accusateurs. Il n'en reste pas moins, que les dupes, c'est nous...

Là tu mérites 18/20 pour ton poème..de la prose mais bien envoyée ..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Deux, et même trois choses:
Je suis bien évidemment d'accord pour dire que lorsqu'on est seul ou peu nombreux dans une rue, le masque n'est pas indispensable.
Mais différencier les zones, comme l'ineffable Hidalgo l'a fait, aboutit à de telles usines à gaz que ça devient incompréhensible et inapplicable... Donc une règle simple, compréhensible par tous.
Quand j'entends des hurluberlus nous dire que c'est une atteinte à leurs libertés fondamentales, j'en tombe de mon canapé!
Leur liberté fondamentale c'est ne pas porter un masque? Retirons-leurs vite leur droit de vote puisque ça, ça ne semble pas être une liberté fondamentale, où la liberté de circulation, comme dans l'URSS des années '70...
Voyez-vous, j'habite un centre-ville historique très touristique où le port du masque est obligatoire... Donc, j'ai toujours le masque, et croyez-moi, je peux respirer à plein poumons... Le seul truc qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir voir le sourire des gens que je connais... Mais bon, j'apprends à lire dans les yeux... Et ma liberté fondamentale de boire un café avec mes potes en terrasse, de discuter (avec le masque), de raconter des conneries, de rire, n'est pas du tout atteinte...
Et enfin, et sans doute ce qui est le plus grave, le masque étant surtout fait pour ne pas transmettre le virus aux autres; être contre est juste faire preuve d'un égoïsme criminel, car, sans même ressentir le moindre symptôme, on peut tuer les plus faibles que soi!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 10:17 Une consultante sur le plateau Cnews veut imposer en toute circonstance le port du masque pour chaque Français.

Qu'elle le mette d'abord pour montrer l'exemple... Pas de dérogation.
Ou qu'elle se taise. Non ?
:icon_clap: bravo-encouragements-994
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

mic43121 a écrit : 05 septembre 2020 19:22

Là tu mérites 18/20 pour ton poème..de la prose mais bien envoyée ..
:super:
C'est juste ma vision d'une société qui part un peu en couille, sachant qu'il y aura toujours des idéologues sectaires...Pléonasme ou pas. 🙂
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit : 05 septembre 2020 20:15 .
Je suis bien évidemment d'accord pour dire que lorsqu'on est seul ou peu nombreux dans une rue, le masque n'est pas indispensable.
Mais différencier les zones, comme l'ineffable Hidalgo l'a fait, aboutit à de telles usines à gaz que ça devient incompréhensible et inapplicable... Donc une règle simple, compréhensible par tous.
Quand j'entends des hurluberlus nous dire que c'est une atteinte à leurs libertés fondamentales, j'en tombe de mon canapé!
Leur liberté fondamentale c'est ne pas porter un masque? Retirons-leurs vite leur droit de vote puisque ça, ça ne semble pas être une liberté fondamentale, où la liberté de circulation, comme dans l'URSS des années '70...
Voyez-vous, j'habite un centre-ville historique très touristique où le port du masque est obligatoire... Donc, j'ai toujours le masque, et croyez-moi, je peux respirer à plein poumons... Le seul truc qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir voir le sourire des gens que je connais... Mais bon, j'apprends à lire dans les yeux... Et ma liberté fondamentale de boire un café avec mes potes en terrasse, de discuter (avec le masque), de raconter des conneries, de rire, n'est pas du tout atteinte...
Et enfin, et sans doute ce qui est le plus grave, le masque étant surtout fait pour ne pas transmettre le virus aux autres; être contre est juste faire preuve d'un égoïsme criminel, car, sans même ressentir le moindre symptôme, on peut tuer les plus faibles que soi!

Je ne vais pas beaucoup oui y a du monde a part en voiture .
Mais dès que je sort de la bagnole je mets un masque .
Le seul endroit ou je n'en mets pas c'est sur les courts..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Ne prenez pas votre cas pour une généralité, c'est la première forme de respect des autres ; en dehors de l'aspect purement médical qui est propre à chacun, à partir du moment où une règle est déconnectée de la réalité et vise la surenchère sans justification, il y a des questions à se poser ...

Je ne sais pas si vous avez vu les vidéos au dessus, mais l'une d'entre elles explique bien que les risques du port de masque sont liés à la capacité respiratoire des individus, c'est logique, sachant que cette capacité décroit avec l'âge.

Le comble est que ce sont les plus âgés, ceux qui sont en première ligne de cette maladie, et dont le système immunitaire est le plus faible, qui acceptent de le démolir encore un peu plus et risquer la détresse respiratoire, en étant à fond pour l'obligation et en fustigeant ceux qui sont contre.
quand je vois une mamie, assise seule dans une rue presque vide avec un masque et des lunettes sur le visage, je me dis que tout le monde n'a pas vraiment compris le principe ...
Sur un plan purement psychologique, les gens ont le sentiment de se protéger avec un masque dont les fibres sont 100 fois plus larges que le virus :] on ne peut pas vraiment les en blâmer vu qu'on a tout dit et son contraire ...

En principe, on justifie des mesures sanitaires en fonction d'une situation épidémique et de faits réels ; aujourd'hui on fonctionne à l'envers : on cherche à persuader d'une situation épidémique à partir de chiffres partiels sans signification et d'obligations infondées.

Vous parlez d'égoisme ... mais comment faisiez vous pendant les épidémies de grippe ou autres bobos hivernaux des années passées ? vous aviez besoin de l'Etat pour savoir comment éviter de transmettre vos miasmes ? et vos enfants ou petits enfants, ils en avaient besoin ?
en quoi ce serait différent aujourd'hui , en dehors du fait que les merdias ont ardemment oeuvré à mettre le trouillomètre au maxi ?

Mieux que des règles lourdes ou arbitraires, il faut juste retenir le principe que les risques, en phase épidémique, sont en tous lieux non ventilés et où la distance ne peut pas être respectée ; faire confiance aux gens, c'est bien plus sain à tous points de vue qu'une ingérence déplacée dans leur vie ... la Suède l'a prouvé : une épidémie qui prend fin en même temps que les pays qui ont confiné et sabordé leurs économies avec un taux de mortalité beaucoup plus faible

PS vous savez qu'on en est à recommander le port de masque pendant les actes sexuels aux US ?? posez vous la question de jusqu'où tout cela peut aller ... pas sur un plan purement sanitaire, mais politique ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 22:09
Ne prenez pas votre cas pour une généralité, c'est la première forme de respect des autres ; en dehors de l'aspect purement médical qui est propre à chacun, à partir du moment où une règle est déconnectée de la réalité et vise la surenchère sans justification, il y a des questions à se poser ...

Je ne sais pas si vous avez vu les vidéos au dessus, mais l'une d'entre elles explique bien que les risques du port de masque sont liés à la capacité respiratoire des individus, c'est logique, sachant que cette capacité décroit avec l'âge.

Le comble est que ce sont les plus âgés, ceux qui sont en première ligne de cette maladie, et dont le système immunitaire est le plus faible, qui acceptent de le démolir encore un peu plus et risquer la détresse respiratoire, en étant à fond pour l'obligation et en fustigeant ceux qui sont contre.
quand je vois une mamie, assise seule dans une rue presque vide avec un masque et des lunettes sur le visage, je me dis que tout le monde n'a pas vraiment compris le principe ...
Sur un plan purement psychologique, les gens ont le sentiment de se protéger avec un masque dont les fibres sont 100 fois plus larges que le virus :] on ne peut pas vraiment les en blâmer vu qu'on a tout dit et son contraire ...

En principe, on justifie des mesures sanitaires en fonction d'une situation épidémique et de faits réels ; aujourd'hui on fonctionne à l'envers : on cherche à persuader d'une situation épidémique à partir de chiffres partiels sans signification et d'obligations infondées.

Vous parlez d'égoisme ... mais comment faisiez vous pendant les épidémies de grippe ou autres bobos hivernaux des années passées ? vous aviez besoin de l'Etat pour savoir comment éviter de transmettre vos miasmes ? et vos enfants ou petits enfants, ils en avaient besoin ?
en quoi ce serait différent aujourd'hui , en dehors du fait que les merdias ont ardemment oeuvré à mettre le trouillomètre au maxi ?

Mieux que des règles lourdes ou arbitraires, il faut juste retenir le principe que les risques, en phase épidémique, sont en tous lieux non ventilés et où la distance ne peut pas être respectée ; faire confiance aux gens, c'est bien plus sain à tous points de vue qu'une ingérence déplacée dans leur vie ... la Suède l'a prouvé : une épidémie qui prend fin en même temps que les pays qui ont confiné et sabordé leurs économies avec un taux de mortalité beaucoup plus faible

PSvous savez qu'on en est à recommander le port de masque pendant les actes sexuels aux US ?? posez vous la question de jusqu'où tout cela peut aller ... pas sur un plan purement sanitaire, mais politique ...
Ah oui, pour la turlutte ça va être compliqué. :gene3:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 22:09
Ne prenez pas votre cas pour une généralité, c'est la première forme de respect des autres
Commencez donc par vous appliquer cette "maxime"...
lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 22:09 Sur un plan purement psychologique, les gens ont le sentiment de se protéger avec un masque dont les fibres sont 100 fois plus larges que le virus :] on ne peut pas vraiment les en blâmer vu qu'on a tout dit et son contraire ...
Les masques chirurgicaux également?
lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 22:09 Vous parlez d'égoisme ... mais comment faisiez vous pendant les épidémies de grippe ou autres bobos hivernaux des années passées ? vous aviez besoin de l'Etat pour savoir comment éviter de transmettre vos miasmes ? et vos enfants ou petits enfants, ils en avaient besoin ?
Je n'ai jamais eu une grippe ou même un rhume, sans avoir jamais été vacciné... Mais le Covid, je ne sais pas. Donc je reste prudent... Et est-ce une raison pour rajouter une cause de mortalité (le Covid) à une autre (la grippe)?
lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 22:09 la Suède l'a prouvé : une épidémie qui prend fin en même temps que les pays qui ont confiné et sabordé leurs économies avec un taux de mortalité beaucoup plus faible.
Concernant la Suède, pays pourtant fort peu densément peuplé, vous racontez des sornettes:
Avec 499,1 morts par million d'habitants, ce pays scandinave, habitué à être cité en exemple dans de nombreux domaines, pointe à une peu enviable cinquième place mondiale concernant ce taux de mortalité. Derrière quatre autres Etats européens (Belgique, Royaume-Uni, Espagne et Italie) et devant la France, selon les données officielles compilées par l'AFP.

Lors d’une interview, l’épidémiologiste Anders Tegnell – qui a mis en place la stratégie suédoise contre le Covid-19 – a reconnu que certaines choses auraient pu être faites différemment. Le pays, qui n’a pas mis en place de confinement, a connu la semaine dernière le taux de mortalité due au Covid-19 le plus important du monde.
lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 22:09 PS vous savez qu'on en est à recommander le port de masque pendant les actes sexuels aux US ?? posez vous la question de jusqu'où tout cela peut aller ... pas sur un plan purement sanitaire, mais politique ...
Les Ricains sont des cons excessifs, pourquoi deviendraient-ils tout-à-coup intelligents?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Vous me sortez 10 vidéos allant dans votre sens, je vous en sort 200 disant le contraire... Pourquoi vos vidéos seraient LA vérité et pas les miennes? Vous y croyez (tout simplement parce qu'elles vous conforte dans votre défiance envers nos gouvernants), je crois aux miennes! Ça s'arrête là!
Voyez-vous, autant je pouvais vous suivre dans votre combat sur la cabale montée contre Raoult, autant là, faut pas compter sur moi...
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

@The Rat Pack

1) ben justement, je l'applique ... et je vois bien plus de personnes gênées par ce port de masque que de personnes à l'aise, quel que soit l'age ; pour ma part, je ne le supporte pas longtemps mais je ne le subis pas 8h par jour, je ne parle donc pas de moi.
Je pense surtout à ces pauvres gamins qu'on traumatise gratuitement en leur enfonçant l'anxiété et la méfiance dans le crâne, et à ceux qui travaillent au contact quotidien des autres et sont contraints de le porter en permanence

2) oui, bien sûr, les masques chirurgicaux également ; regardez bien ce qui est écrit sur la boite : "ne protège pas des virus"
la seule protection qu'ils peuvent garantir est contre les gouttelettes plus grosses, postillons ... mais pas contre le virus en aérosol
donc utiles en cas de contacts rapprochés en phase épidémique, mais pas dans les autres cas de figure

3) vous avez raison, la prudence est de mise , les distances et lavage de mains devraient suffire, et les masques acceptables dans les transports et magasins ; il n'y aucune raison d'aller au delà ... il n'y a jamais eu aucun cluster à l'extérieur
Tous les ans, la souche grippale est différente ; en 2020, on a enregistré 72 morts de la grippe en janvier et rien au delà, alors que la moyenne est de 10 à 15000 décès par an ... où sont passés les décès de la grippe ?

4) La présentation des chiffres de décès ramenés à la population est malhonnête parce qu'elle mixe propagation du virus et gestion de l'épidémie ;
elle permet aux pays qui ont le plus mal géré de minimiser leur responsabilité dès lors que le virus ne s'est pas propagé sur l'ensemble du territoire ; c'est le cas de la France par exemple où toute la partie Ouest a été épargnée
En Suède, 75% des décès sont ciblés dans les Ehpad , il y a eu mauvaise gestion à ce niveau là, mais le CFR (ramené au nombre de cas) est d'environ 7% ; ça change les donnes ...

5) je crains qu'on n'ait pas grand chose à leur envier de ce côté là ; gardez en tête que la finalité de ce merdier est une vaccination obligatoire mondiale en échange de toutes les contraintes actuelles ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 05 septembre 2020 22:41
Vous me sortez 10 vidéos allant dans votre sens, je vous en sort 200 disant le contraire... Pourquoi vos vidéos seraient LA vérité et pas les miennes? Vous y croyez (tout simplement parce qu'elles vous conforte dans votre défiance envers nos gouvernants), je crois aux miennes! Ça s'arrête là!
Voyez-vous, autant je pouvais vous suivre dans votre combat sur la cabale montée contre Raoult, autant là, faut pas compter sur moi...
ben sortez les moi vos 200 vidéos ... et tant qu'à faire avec des articles scientifiques qui prouvent que le port de masque est efficace et non nocif ... bon courage
pour le reste, faites ce que vous voulez, c'est votre santé ... mais vous n'avez pas à imposer votre hystérie aux autres
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 23:29 2) oui, bien sûr, les masques chirurgicaux également ; regardez bien ce qui est écrit sur la boite : "ne protège pas des virus"
la seule protection qu'ils peuvent garantir est contre les gouttelettes plus grosses, postillons ... mais pas contre le virus en aérosol
donc utiles en cas de contacts rapprochés en phase épidémique, mais pas dans les autres cas de figure
Je pense que vous avez tort (mais ce n'est que mon avis... Le virus n'a pas de petites ailes dans le dos pour voyager et a donc besoin d'un vecteur... les postillons et les gouttelettes émises en respirant. Or les masques chirurgicaux stoppent plus de 90% des gouttelettes émises par la parole. C'est donc ce que j'expliquais: on porte un masque pas tant pour se protéger que pour protéger les autres... Donc, ne pas le mettre, c'est se foutre royalement du sort de ceux qui vous entourent...
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 23:29
3) vous avez raison, la prudence est de mise , les distances et lavage de mains devraient suffire, et les masques acceptables dans les transports et magasins ; il n'y aucune raison d'aller au delà ... il n'y a jamais eu aucun cluster à l'extérieur
Vous êtes donc pour le port du masque...
Et franchement, la simple logique devrait vous faire changer d'avis: le port d'un masque met-il votre santé en danger? NON
Vous protège-t-il du covis? PEU-ÊTRE;

Je préfère le "peut-être" à rien du tout...
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 23:32
The Rat Pack a écrit : 05 septembre 2020 22:41

pour le reste, faites ce que vous voulez, c'est votre santé ... mais vous n'avez pas à imposer votre hystérie aux autres
Et vous n'avez pas à m'imposer le risque de claquer...
Voyez-vous, je fais partie des populations à risque, alors, entre moi qui vous imposerait une prétendue hystérie, et vous qui m'imposeriez un risque de mort, le choix est vite fait!
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »