Et bien méfie toi de huawey, ses smartphones ne durent jamais bien longtemps. Obsolescence programmée !toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 20:11Ma vie est un long fleuve tranquille...Je ne suis donc en rien intéressant pour le Chinetoc. Par contre, sa technologie m'intéresse...Victor a écrit : 08 septembre 2020 19:58
Et bien dis donc, les chinois vont tout connaître de toi.
Mais comme à mon avis, tu ne détiens aucun secret vital pour notre pays, ouf on est sauvé !
Huawey, la coopérative 3.0 qui conquiert le monde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Huawey, la coopérative 3.0 qui conquiert le monde
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Moi j'en vois un énorme !crepenutella a écrit : 08 septembre 2020 20:20Ce syndicat détenait 98% du capital de Huawey a l'époque où elle ne vallait rien la boîte. Donc le capitale a grossi peu a peu. Ensuite, il bénéficie sans doute du soutien des collectivités oui, j'y vois aucun problème.Victor a écrit : 08 septembre 2020 19:52 Il faut faire attention à ce genre de boite chinoise. Sa structure capitalistique est peut-être bidonnée avec par exemple, des investissements régionaux ou de l'état central maquillés dans les comptes de l'entreprise pour ne pas apparaître pilotée par l'état chinois.
Je n'ai pas une confiance absolue dans ce genre d'information fournie par les chinois. Surtout dans le contexte actuel politico-industriel autour de cette entreprise. Le chinois ont tout intérêt à masquer toute trace de l'état chinois dans cette boite.
Il ne serait pas du tout surprenant que le syndicat maison de cette boite ait été largement subventionné (et sous contrôle) par l'état chinois.
Connais-tu un seul syndicat ayant suffisamment d'argent pour détenir 98,5% des actions d'une multinationale ?
Si des investisseurs sont "masqués" derrière un autre investisseur (le syndicat).
Bonjour la transparence !
On voit bien que tu ne connais pas grand chose à la gouvernance des grandes entreprises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Obsolescence programmée...Inventée et mise en pratique par qui ?Victor a écrit : 09 septembre 2020 11:00Et bien méfie toi de huawey, ses smartphones ne durent jamais bien longtemps. Obsolescence programmée !toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 20:11
Ma vie est un long fleuve tranquille...Je ne suis donc en rien intéressant pour le Chinetoc. Par contre, sa technologie m'intéresse...
Toi...Autruche et dindon de la farce.
Pour le Chinois, copier et créer, c'est le même mot. Et désormais, en matière d'innovation, l'élève est en train de dépasser le maître.
C'est bête, hein...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te fais part d'une expérience concrète vécue par des proches qui avaient acheté des produits de cette marque.toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 12:43Obsolescence programmée...Inventée et mise en pratique par qui ?Victor a écrit : 09 septembre 2020 11:00
Et bien méfie toi de huawey, ses smartphones ne durent jamais bien longtemps. Obsolescence programmée !
Pour le Chinois, copier et créer, c'est le même mot. Et désormais, en matière d'innovation, l'élève est en train de dépasser le maître.
C'est bête, hein...![]()
Après les dindons et les autruches ???
Tu peux peut-être les bouffer ?
Cela pourrait peut-être te rendre un plus intelligent ... On a le droit d'espérer, pas vrai ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Tu es vraiment le guignard du site....Une merde traîne quelque part, et tu poses ta sandalette de bon samaritain dedans ! Et en plus, pas du pied gauche.Victor a écrit : 09 septembre 2020 13:16Je te fais part d'une expérience concrète vécue par des proches qui avaient acheté des produits de cette marque.toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 12:43
Obsolescence programmée...Inventée et mise en pratique par qui ?
C'est bête, hein...![]()
Cela pourrait peut-être te rendre un plus intelligent ... On a le droit d'espérer, pas vrai ?
Tu portes même la scoumoune à tes amis. Tes mauvaises ondes, sûrement...
Et l'intelligence vue par toi ?
Je suis un con curieux...Dessine-m'en un échantillon, saint exaspéré.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Bouffe ton dindon et ton autruche et qui sait ? Peut-être qu'un miracle pourrait se produire ..?toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 13:38Tu es vraiment le guignard du site....Une merde traîne quelque part, et tu poses ta sandalette de bon samaritain dedans ! Et en plus, pas du pied gauche.Victor a écrit : 09 septembre 2020 13:16
Je te fais part d'une expérience concrète vécue par des proches qui avaient acheté des produits de cette marque.
Je suis un con curieux...Dessine-m'en un échantillon, saint exaspéré.![]()
Tu crois aux miracles ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Miracle : " fait extraordinaire dont la cause échappe au raisonnement et qui tend à faire croire à une intervention divine bienveillante, au surnaturel."Victor a écrit : 09 septembre 2020 14:25Bouffe ton dindon et ton autruche et qui sait ? Peut-être qu'un miracle pourrait se produire ..?toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 13:38
Tu es vraiment le guignard du site....Une merde traîne quelque part, et tu poses ta sandalette de bon samaritain dedans ! Et en plus, pas du pied gauche.
Je suis un con curieux...Dessine-m'en un échantillon, saint exaspéré.![]()
Tu crois aux miracles ?
Eh non ! ce n'est pas toi.....
Et pour ce qui est de l'intelligence faite homme ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On ne sait jamais. Avec ton smartphone huawey comme béquille, tu pourrais, qui sait ? améliorer tes performances culturelles et intellectuelles ?toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 15:29Miracle : " fait extraordinaire dont la cause échappe au raisonnement et qui tend à faire croire à une intervention divine bienveillante, au surnaturel."Victor a écrit : 09 septembre 2020 14:25
Bouffe ton dindon et ton autruche et qui sait ? Peut-être qu'un miracle pourrait se produire ..?
Tu crois aux miracles ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

J'adore te voir détaler comme un lapin. Et je suppose que ton clapier est aussi étroit que l'est ta comprenette.Victor a écrit : 09 septembre 2020 15:46On ne sait jamais. Avec ton smartphone huawey comme béquille, tu pourrais, qui sait ? améliorer tes performances culturelles et intellectuelles ?toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 15:29
Miracle : " fait extraordinaire dont la cause échappe au raisonnement et qui tend à faire croire à une intervention divine bienveillante, au surnaturel."
Huawei...Avec un " i ". Encore un point que tu n'as pas intégré.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pour ton info, il y a un y dans le titre !toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 16:21J'adore te voir détaler comme un lapin. Et je suppose que ton clapier est aussi étroit que l'est ta comprenette.Victor a écrit : 09 septembre 2020 15:46
On ne sait jamais. Avec ton smartphone huawey comme béquille, tu pourrais, qui sait ? améliorer tes performances culturelles et intellectuelles ?
Huawei...Avec un " i ". Encore un point que tu n'as pas intégré.![]()
Un petit conseil, essaie de rester dans les sujets de discussion. Arrête de te prendre la tête avec les autres forumeurs.
On peut donner un coup de griffe par ci, par là mais en restant dans le sujet.
Toi, le sujet tu t'en branles. Ce n'est qu'un prétexte pour sortir toute ta mauvaise bile.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Tu m'as cherché, tu m'as trouvé, mon poteau...Victor a écrit : 09 septembre 2020 19:03Pour ton info, il y a un y dans le titre !toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 16:21
J'adore te voir détaler comme un lapin. Et je suppose que ton clapier est aussi étroit que l'est ta comprenette.
Huawei...Avec un " i ". Encore un point que tu n'as pas intégré.![]()
Un petit conseil, essaie de rester dans les sujets de discussion. Arrête de te prendre la tête avec les autres forumeurs.
On peut donner un coup de griffe par ci, par là mais en restant dans le sujet.
Toi, le sujet tu t'en branles. Ce n'est qu'un prétexte pour sortir toute ta mauvaise bile.
Ne te trompe pas.
Ignore-moi, j'en ferai autant. Ou cause mieux. Le respect sera réciproque.
En bon entendeur, salut.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et bien quoi où est le problème? Les entreprises ferment et ouvrent c'est comme ça. Quand la décision est prise par un vote démocratique dans le cadre d'une coopérative qui cherche naturellement à préserver ses parts de marché, c'est triste, mais c'est acceptable. Il s'agit de millioers et de milliers de salariés qui décident ensemble et se partage les bénéfices. Contrairement au cas dans lequel ce sont quelques actionnaires non salariés qui prennent la décision à seul fin de maximiser leurs bénéfices. Ce n'est donc pas comparable. Et oui, les coopératives, comme les entreprises non coopératives ont des hauts et des bas...Trump en sait quelque chose avec toutes ses faillites...et c'était même pas une coopérative XD.oups a écrit : 08 septembre 2020 22:59Je vous laisse vous informer sur le sort des salaries de FAGOR BRANDT , division francaise de la plus grande cooperative europenne : Mondragon Corporacion .Vous constaterez la bienveillance et l'immense professionnalisme des SOCIOS qui la dirigaitvcrepenutella a écrit : 08 septembre 2020 20:41
Ben apparemment les Elon Musk, Steve Jobs, Jeff Bezos sont absolument indispensables au monde de l'entreprise...ils sont les "Atlas" guidant le monde et les foules, pour reprendre la terminologie d'Ayn Randt, je constate qu'apparemment, et d'après l'expérience coopérative de Huawey, ce n'est pas le cas. Des milliers de travailleurs qui élisent des cadres dirigeants, ça fonctionne aussi...comme.les démocraties du reste.
Bon c'est pas trop grave , la depouille du defunt truc est maintenant la propriété d'un affairiste algerien tout juste sorti de prison .![]()
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les investisseurs masqués c'est la base du business en fait...l'état chinois ne se masque pas plus que n'importe quelle multinationale qui se planque derrière trente sociétés écran et homme de pailles pour blanchir des fonds, de la fraude fiscale, ou tout simplement mener des stratégies d'OPA, échapper à la vigilance de leurs concurrents ect. En plus l'état chinois ne se cache pas vraiment, on sait bien que tout est lié à l'état en Chine. Les syndicats...comme le patronat XD.Victor a écrit : 09 septembre 2020 11:03Moi j'en vois un énorme !crepenutella a écrit : 08 septembre 2020 20:20
Ce syndicat détenait 98% du capital de Huawey a l'époque où elle ne vallait rien la boîte. Donc le capitale a grossi peu a peu. Ensuite, il bénéficie sans doute du soutien des collectivités oui, j'y vois aucun problème.
Si des investisseurs sont "masqués" derrière un autre investisseur (le syndicat).
Bonjour la transparence !
On voit bien que tu ne connais pas grand chose à la gouvernance des grandes entreprises.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Mais ya pas de pb , juste la constatation qu'une cooperative "ouvriere " peut se montrer tout aussi incompetente et abjecte que n'importe quel Bezoscrepenutella a écrit : 09 septembre 2020 23:52Et bien quoi où est le problème? Les entreprises ferment et ouvrent c'est comme ça. Quand la décision est prise par un vote démocratique dans le cadre d'une coopérative qui cherche naturellement à préserver ses parts de marché, c'est triste, mais c'est acceptable. Il s'agit de millioers et de milliers de salariés qui décident ensemble et se partage les bénéfices. Contrairement au cas dans lequel ce sont quelques actionnaires non salariés qui prennent la décision à seul fin de maximiser leurs bénéfices. Ce n'est donc pas comparable. Et oui, les coopératives, comme les entreprises non coopératives ont des hauts et des bas...Trump en sait quelque chose avec toutes ses faillites...et c'était même pas une coopérative XD.oups a écrit : 08 septembre 2020 22:59
Je vous laisse vous informer sur le sort des salaries de FAGOR BRANDT , division francaise de la plus grande cooperative europenne : Mondragon Corporacion .Vous constaterez la bienveillance et l'immense professionnalisme des SOCIOS qui la dirigaitv
Bon c'est pas trop grave , la depouille du defunt truc est maintenant la propriété d'un affairiste algerien tout juste sorti de prison .![]()
Bon apres l'exemple Fagor Brandt n'est ptete pas le plus sexy , on peut ausi parler de L'ex Lejaby
Fabriquer un jolie ptite culotte en dentelle c' est une affaire de couturiere , pas de gestionnaire , c'est un metier .........et inversement