La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Message par le chimple »

lotus95 a écrit : 07 septembre 2020 19:08
le chimple a écrit : 07 septembre 2020 18:26 Les juges des tribunaux administratifs pourront toujours se mettre leur jugement sur l'oreille gauche pour le fumer plus tard !
Le conseil d'état les a débouté !
Mais vu qu'en France , il y a des tonnes de procédures , un énième groupe va bien déposer un recours .. on n'est pas arrivé !
Moi , je sors de chez moi ... ou de ma voiture , je prends un masque en ville !
Pour Lyon, il semblerait ; mais pas pour le Bas Rhin, l'arrêté doit tout de même être modifié sur la délimitation des zones ; à justifier par la proximité de zones de forte densité
et non, ça ne s'arrêtera pas là parce qu'il faut être un peu zinzin pour voir des risques dans des rues vides ou à 6h du mat ; mais c'est instructif sur la proportion d'individus qui ne voient que leur petit nombril ... s'ils savaient que le remède est parfois pire que le mal ... sans parler des maux imaginaires :cote:
Mais lotus , je ne suis pas pour le port du masque arbitrairement !! :icon_winks:
Je me dis simplement , que vont faire des juges dans ces décisions !
Evidement , il a bien fallu qu'un abruti de politicard leur donne ce droit .. de s'occuper de tout et de rien !
Ces décisions doivent etre discutées , villes par villes , entre personnels de santé et maires et leur conseil , avec un regard de l'état .. décision prise et faite appliquée par son représentant , le préfet !
Pas par un juge !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

le chimple a écrit : 07 septembre 2020 19:13
lotus95 a écrit : 07 septembre 2020 19:08
Pour Lyon, il semblerait ; mais pas pour le Bas Rhin, l'arrêté doit tout de même être modifié sur la délimitation des zones ; à justifier par la proximité de zones de forte densité
et non, ça ne s'arrêtera pas là parce qu'il faut être un peu zinzin pour voir des risques dans des rues vides ou à 6h du mat ; mais c'est instructif sur la proportion d'individus qui ne voient que leur petit nombril ... s'ils savaient que le remède est parfois pire que le mal ... sans parler des maux imaginaires :cote:
Mais lotus , je ne suis pas pour le port du masque arbitrairement !! :icon_winks:
Evidement , il a bien fallu qu'un abruti de politicard leur donne ce droit .. de s'occuper de tout et de rien !
Ces décisions doivent etre discutées , villes par villes , entre personnels de santé et maires et leur conseil , avec un regard de l'état .. décision prise et faite appliquée par son représentant , le préfet !
Pas par un juge !
:D C'est sûr que les villes sont les mieux placées pour adapter les règles en bonne intelligence, mais on n'est pas à l'abri d'excès de zèle par endroits ou sous la pression d'une minorité ; c'est là que les Juges interviennent, pour qu'il y ait égalité de traitement entre les citoyens et un minimum de logique dans les décisions ... et là, il y a eu actions en justice parce qu'on est tombé dans le grand n'importe quoi et que certains citoyens n'avaient pas d'autre choix
A vrai dire, moi je serais plus pour la responsabilisation des individus, ce serait plus sain, et ça passe par un minimum de clarté et de cohérence dans l'information sur la situation réelle ; jusqu'à présent, on a tout dit et son contraire et les gens ont le sentiment qu'on s'est foutu d'eux , beaucoup sont perdus et tétanisés par la com anxiogène qui dure depuis presque 6 mois ... il faut aller vers plus de raison
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 07 septembre 2020 19:52
le chimple a écrit : 07 septembre 2020 19:13
Pas par un juge !
:D C'est sûr que les villes sont les mieux placées pour adapter les règles en bonne intelligence, mais on n'est pas à l'abri d'excès de zèle par endroits ou sous la pression d'une minorité ; c'est là que les Juges interviennent, pour qu'il y ait égalité de traitement entre les citoyens et un minimum de logique dans les décisions ... et là, il y a eu actions en justice parce qu'on est tombé dans le grand n'importe quoi et que certains citoyens n'avaient pas d'autre choix
A vrai dire, moi je serais plus pour la responsabilisation des individus, ce serait plus sain, et ça passe par un minimum de clarté et de cohérence dans l'information sur la situation réelle ; jusqu'à présent, on a tout dit et son contraire et les gens ont le sentiment qu'on s'est foutu d'eux , beaucoup sont perdus et tétanisés par la com anxiogène qui dure depuis presque 6 mois ... il faut aller vers plus de raison
Comme tous moi aussi je serais bien pour la responsabilisation des individus.Mais voila , regardez les fait divers de votre region , vos proches et ptete meme vous parfois et vous verrez que ...........moi j'sais que des fois , le bon coup pied au cul salvateur ne m'est pas inutile .Apres bien sur hormis Mr lePrefet , Mr le juge , Monsieur le policier et bien évidemment Mde Oups faut pas que ca devienne un loisir pour ceux que j'apprécie pas trop :evil:Bon apres pour aller vers plus de raison , pour etre moins tétanisé ptete qu'un minimum de "raison " est requis et que malheureusement........... :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Les faits divers de ma région risqueraient bien de se multiplier et s'aggraver si on allait vers des obligations disproportionnées ... c'est peut être pour ça que les élus sont restés lucides ...pour l'instant :content36

La raison n'est déjà pas le fort de ceux qui communiquent "d'en haut" .. alors comment on pourrait la retrouver ailleurs ?

Pour qu'une mesure de précaution soit acceptable et acceptée, il faut que chacun soit convaincu de sa nécessité et qu'elle soit proportionnelle aux risques encourus ; or, aucun élément autre que la volonté prétendue de rassurer face à une vague menace n'appuie ces obligations et restrictions

Les chiffres qui servent de base aux décisions sont hautement suspicieux et volontairement exagérés, le risque n'est donc qu'imaginé et on se sert du traumatisme des mois passés pour manipuler les esprits faibles, et pour le coup engendrer des divisions potentiellement plus dangereuses que le virus ; le simple fait qu'on ne fasse rien pour préciser ou moduler ces chiffres pour rassurer la population prouve qu'on se complait dans une communication anxiogène.

L'efficacité des masques dans la population n'est prouvée nulle part ; l'inefficacité est même inscrite explicitement sur les boites.

A partir de là, introduire des obligations ou restrictions sans discernement, sans mesure, sans prise en compte de ses contre-indications ou effets secondaires, et avec sanctions arbitraires à la clé, ne s'apparente plus à une politique sanitaire équilibrée , mais à de l'autoritarisme totalement déconnecté de la situation épidémique.

Il ne faut pas voir derrière les contestations des caprices de gamins inconscients et égoistes, en tout cas pas que, c'est tout le contraire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 07 septembre 2020 19:10
The Rat Pack a écrit : 07 septembre 2020 18:49

Moi, mon kiff, ça serait de me balader à poil à la sortie d'une école maternelle (je plaisante, bien sûr!). C'est interdit par la loi? OK, je mets des vêtements... Dans les lieux clos et dans certains lieux publics, je veux me balader sans masque. C'est interdit? OK, je mets un masque...
ah vous êtes comme ça vous ? c'est fou ce que les leçons s'apprennent bien à coups de bâton :cote:
Vous êtes vraiment un-e (je m'essaie à l'écriture inclusive) rebelle en carton...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ah, si vous le dites ... et ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

L'efficacité des masques dans la population n'est prouvée nulle part ; l'inefficacité est même inscrite explicitement sur les boites
en fait si. il suffit de savoir lire et comprendre.

Image

en regardant de plus près, tu remarqueras certaines mentions telles que :

- Dispositif médical approuvé selon le règlement 93/42/CEE et validé par l'ANSM
- Capacité de filtration bactérienne (BFE) > 98% et une pression différencielle de <60PA / cm2 et résiste aux éclauboussures de 16 kPA.
- Certifié ISO 13485, NF EN 980 (2008) et ISO 14683 (2019)
- Date d'expiration : + de 4 ans

après bien sur, ces successions de chiffres peuvent paraître obscures mais il suffit d'une rapide recherche pour connaitre la spécificité de chacune des normes indiquées sur la boite.
bonne journée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 09 septembre 2020 07:43
L'efficacité des masques dans la population n'est prouvée nulle part ; l'inefficacité est même inscrite explicitement sur les boites

- Capacité de filtration bactérienne (BFE) > 98% et une pression différencielle de <60PA / cm2 et résiste aux éclauboussures de 16 kPA.

après bien sur, ces successions de chiffres peuvent paraître obscures mais il suffit d'une rapide recherche pour connaitre la spécificité de chacune des normes indiquées sur la boite.
bonne journée.
Filtration antibactérienne ... une bactérie est je crois 1000 fois plus grosse qu'un virus
c'est d'ailleurs un problème pour le porteur parce que la bouche est pleine de germes, et que le masque peut se transformer très vite en nid infectieux pour peu qu'on parle beaucoup ou qu'on transpire ; de nombreux dentistes signalent qu'ils ont beaucoup plus de problèmes parodontaux et caries depuis le port de masque généralisé.

en fait, tout est question de taille de gouttelettes ; un masque chirurgical filtre à partir de 3 microns ; le virus est de 0.1 micron
Les postillons ou gouttelettes de toux sont plus grosses, plus lourdes et retombent plus vite au sol, que celles d'éternuement ou de respiration qui se diffusent en aérosol, même avec masque.

Donc a priori, efficacité dans certains cas de figure où on se trouve proche de quelqu'un, et qu'on parle ou qu'on tousse ; en sachant que la durée d'exposition et la ventilation du lieu comptent aussi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

L'expert du tribunal autrichien Helmut Traindl prouve en direct: les valeurs de CO2 sous les #masques sont nocives pour la santé. Il mesure la valeur de CO2 sous un masque du commerce, la valeur max autorisée de lieu de travail est dépassée plusieurs fois.

En Autriche, une valeur maximale de 0,5% de CO2 est autorisée avec de courts excédents d'environ 1%. Ces limites ont été prescrites pour des heures de travail de 8h/jour ou 40h/semaine. Il mesure 3-5% sous un #masque ci-dessous. Soit de 10 à 20 fois les valeurs autorisées de CO2.

Scheiblhofer & Stifter expliquent les niveaux de danger du CO2: une somnolence à 0,5%, fréquence respiratoire et pouls augmentés à 2%. À 4%, problèmes de circulation sanguine du cerveau, étourdissements, nausées. La chose perfide à propos du CO2? Vous ne pouvez pas le sentir.

Plus de 8% de CO2 pendant 1h peut entraîner la mort. Les soi-disant vérificateurs de faits, se révèlent souvent être des agents tendancieux et sont tout sauf financés de manière indépendante. Une mesure en direct de CO2 sous un #masque montre que ce n'est pas une fake news.#Covid
https://twitter.com/momotchiii/status/1 ... 1476076545
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 11 septembre 2020 01:19
coincetabulle a écrit : 09 septembre 2020 07:43

bonne journée.
Filtration antibactérienne ... une bactérie est je crois 1000 fois plus grosse qu'un virus
c'est d'ailleurs un problème pour le porteur parce que la bouche est pleine de germes, et que le masque peut se transformer très vite en nid infectieux pour peu qu'on parle beaucoup ou qu'on transpire ; de nombreux dentistes signalent qu'ils ont beaucoup plus de problèmes parodontaux et caries depuis le port de masque généralisé.

en fait, tout est question de taille de gouttelettes ; un masque chirurgical filtre à partir de 3 microns ; le virus est de 0.1 micron
Les postillons ou gouttelettes de toux sont plus grosses, plus lourdes et retombent plus vite au sol, que celles d'éternuement ou de respiration qui se diffusent en aérosol, même avec masque.

Donc a priori, efficacité dans certains cas de figure où on se trouve proche de quelqu'un, et qu'on parle ou qu'on tousse ; en sachant que la durée d'exposition et la ventilation du lieu comptent aussi.
Comme on vous l'a déjà expliqué plusieurs fois (mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre), le virus n'a pas de petites ailes dans le dos pour lui permettre de voyager tranquille. Il a besoin d'un vecteur, les gouttelettes de salives expulsées lors d'une toux, d'un éternuement, ou tout simplement de la respiration...

Le virus est effectivement plus petit que les pores du masque, mais "le virus voyage sur des gouttelettes d’eau plus grosses", expulsées lors d'éternuements, précise-t-il.
Se concentrer sur "la taille des particules virales n'est pas pertinent. C'est la taille des gouttelettes qui contiennent le virus qui importe", soulignait début juillet à l'AFP Julian Leibowitz, professeur en pathogénie microbienne et immunologie à la Texas A&M University.
"Le virus se transmet en grande majorité par des gouttelettes plus grosses, de 5 à 15 microns de diamètre", abonde Patrick Remington, ancien épidémiologiste pour les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) et directeur du Programme de résidence en médecine préventive à l’université de Wisconsin-Madison.

https://factuel.afp.com/non-les-mailles ... e-covid-19

Alors, bien sûr, vous pouvez mettre en avant cette étude:
Une étude montre que les masques chirurgicaux et en coton ne sont pas efficace pour empêcher la propagation du SARS-CoV-2. L’étude, menée dans deux hôpitaux de Séoul (Corée du Sud), a révélé que lorsque des patients Covid-19 toussaient dans l'un ou l'autre type de masque, des gouttelettes de virus étaient libérées dans l'environnement et la surface externe du masque. Les conclusions ont été publiés dans Annals of Internal Medicine.

Mais il faut lire cette étude jusqu'au bout:

Les chercheurs précisent que cette étude ne reflète pas la transmission réelle de l'infection chez les patients atteints de Covid-19 portant différents types de masques. Ils ne savent pas si les masques raccourcissent la distance de déplacement des gouttelettes pendant la toux. Une étude plus approfondie est nécessaire pour déterminer si les masques faciaux diminuent la transmission du virus par des individus asymptomatiques ou par des personnes soupçonnées de Covid-19 qui ne toussent pas.
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... SARS-CoV-2

Donc, je réitère: entre un "Non" et un "peut-être", je choisis le "peut-être"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 11 septembre 2020 01:24
L'expert du tribunal autrichien Helmut Traindl prouve en direct: les valeurs de CO2 sous les #masques sont nocives pour la santé. Il mesure la valeur de CO2 sous un masque du commerce, la valeur max autorisée de lieu de travail est dépassée plusieurs fois.

En Autriche, une valeur maximale de 0,5% de CO2 est autorisée avec de courts excédents d'environ 1%. Ces limites ont été prescrites pour des heures de travail de 8h/jour ou 40h/semaine. Il mesure 3-5% sous un #masque ci-dessous. Soit de 10 à 20 fois les valeurs autorisées de CO2.

Scheiblhofer & Stifter expliquent les niveaux de danger du CO2: une somnolence à 0,5%, fréquence respiratoire et pouls augmentés à 2%. À 4%, problèmes de circulation sanguine du cerveau, étourdissements, nausées. La chose perfide à propos du CO2? Vous ne pouvez pas le sentir.

Plus de 8% de CO2 pendant 1h peut entraîner la mort. Les soi-disant vérificateurs de faits, se révèlent souvent être des agents tendancieux et sont tout sauf financés de manière indépendante. Une mesure en direct de CO2 sous un #masque montre que ce n'est pas une fake news.#Covid
https://twitter.com/momotchiii/status/1 ... 1476076545
Si ce n'est que toutes les études et expérimentations ont montré qu'ils n'y avait pas de baisse du taux de saturation en oxygène du sang malgré le port du masque...
Et si vous aviez raison, ça serait une hécatombe dans les milieux hospitaliers, médecins, infirmiers-ères qui portent ce masque à longueur de temps...

Donc, deux solutions: soit vous êtes naïf et croyez tout ce que vous lisez du moment que ça va dans votre sens, soit vous êtes malhonnête...
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
J'ai assisté hier (comme beaucoup d'entre nous, je pense) à un débat télévisé auquel participait deux anti-masque.
Il y avait là un pneumologue, viré du plateau pour avoir fait une "quenelle", ce qui donne la dimension du mec...
Et une conne majuscule, espèce de mégère vulgaire et grossière, organisatrice de la manif' parisienne, et dont les seuls "arguments" peuvent se résumer à "Prouvez-le!" et "Les autres? J'en ai rien à battre!"...
Si j'avais été dubitatif sur l'utilité du masque, cette séquence hautement improbable de connerie revendiquée m'aurait fait me précipiter dans les bras des pro-masque...!
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 11 septembre 2020 01:44 Comme on vous l'a déjà expliqué plusieurs fois (mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre), le virus n'a pas de petites ailes dans le dos pour lui permettre de voyager tranquille. Il a besoin d'un vecteur, les gouttelettes de salives expulsées lors d'une toux, d'un éternuement, ou tout simplement de la respiration...

Le virus est effectivement plus petit que les pores du masque, mais "le virus voyage sur des gouttelettes d’eau plus grosses", expulsées lors d'éternuements, précise-t-il.
Se concentrer sur "la taille des particules virales n'est pas pertinent. C'est la taille des gouttelettes qui contiennent le virus qui importe", soulignait début juillet à l'AFP Julian Leibowitz, professeur en pathogénie microbienne et immunologie à la Texas A&M University.
"Le virus se transmet en grande majorité par des gouttelettes plus grosses, de 5 à 15 microns de diamètre", abonde Patrick Remington, ancien épidémiologiste pour les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) et directeur du Programme de résidence en médecine préventive à l’université de Wisconsin-Madison.

https://factuel.afp.com/non-les-mailles ... e-covid-19

Alors, bien sûr, vous pouvez mettre en avant cette étude:
Une étude montre que les masques chirurgicaux et en coton ne sont pas efficace pour empêcher la propagation du SARS-CoV-2. L’étude, menée dans deux hôpitaux de Séoul (Corée du Sud), a révélé que lorsque des patients Covid-19 toussaient dans l'un ou l'autre type de masque, des gouttelettes de virus étaient libérées dans l'environnement et la surface externe du masque. Les conclusions ont été publiés dans Annals of Internal Medicine.

Mais il faut lire cette étude jusqu'au bout:

Les chercheurs précisent que cette étude ne reflète pas la transmission réelle de l'infection chez les patients atteints de Covid-19 portant différents types de masques. Ils ne savent pas si les masques raccourcissent la distance de déplacement des gouttelettes pendant la toux. Une étude plus approfondie est nécessaire pour déterminer si les masques faciaux diminuent la transmission du virus par des individus asymptomatiques ou par des personnes soupçonnées de Covid-19 qui ne toussent pas.
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... SARS-CoV-2

Donc, je réitère: entre un "Non" et un "peut-être", je choisis le "peut-être"...
Je parle bien de gouttelettes plus ou moins grosses dans mon post , donc si, je tiens compte des vecteurs de transmission ; celles des éternuements ou de la respiration sont beaucoup plus petites que les autres (0,5 à 5 microns) , et ne sont pas toutes filtrées par les masques

Mais peu importe, je réitère aussi : le débat ne se résume pas à masques/pas masques ou efficacité/inefficacité ; il faut aussi tenir compte de multiples facteurs, comme la situation épidémique réelle, la distinction intérieur/extérieur, la ventilation du lieu, les possibilités de distanciation, l'état de santé de chacun ...

Il y a en fait tellement de paramètres avant de juger de la pertinence et de l'efficacité des masques qu'on ne peut rien généraliser d'autre que la distanciation et le lavage des mains ; je pense que c'est suffisant ... à chacun de prendre ses responsabilités en fonction des circonstances ;

à l'heure actuelle, on cherche à faire croire que le virus contamine moins quand on court ou qu'on fait du vélo, qu'on mange, qu'on fume, qu'on est chez soi ou seul dans son bureau, qu'on est sur un plateau TV ... c'est grotesque ;
en réalité, on adapte l'obligation du masque en fonction de motivations plus ou moins légitimes, et le summum est de faire croire qu'il existe un risque à l'extérieur alors que de nombreux rassemblements ont prouvé le contraire ... c'est probablement là que se trouve l'hypocrisie la plus flagrante dans un contexte propice aux contestations sociales

L'OMS a toujours affirmé que les masques étaient inutiles voire dangereux ; aujourd'hui, sa position a légèrement changé mais selon ses dernières recommandations, le masque n'est qu'un élément indissociable des autres gestes barrière que personne ne pourra jamais contrôler , au même titre que personne ne pourra jamais vérifier qu'un séropositif ou porteur d'autres joyeusetés met bien des préservatifs lors de rapports sexuels
je prends un exemple extrême pour vous faire comprendre que le risque 0 n'existe pas et que le tout hygiéniste a des limites.

Donc imposer une mesure, dont la nécessité et l'efficacité sont discutables, sans pouvoir en faire de même pour d'autres mesures moins discutables en matière d'efficacité, n'a aucun sens.

J'ai posé une question sur un autre fil à laquelle personne n'a répondu, elle est pourtant cruciale dans ce débat :
le domicile est l'endroit clos par excellence, souvent confiné si non ventilé régulièrement, un grand nombre de clusters se trouve dans la sphère familiale et des réunions de famille ou d'amis .... pour autant, parmi les pro-masques inconditionnels, qui a songé à pousser le raisonnement à l'extrême et acceptera d'en porter chez lui , en famille, entre amis ...? et d'être verbalisé s'il ne se conforme pas à de nouvelles règles ?
vous ne croyez pas qu'à partir du moment où on est capable de l'imposer là où les risques sont minimes, on pourrait aller beaucoup plus loin pour prévenir des risques plus conséquents ? où sont les limites pour vous ?

NB pour info, au RU, ils en sont à contrôler l'intérieur des habitations via des caméras thermiques ... je dis ça, je dis rien ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 11 septembre 2020 15:31 .
J'ai assisté hier (comme beaucoup d'entre nous, je pense) à un débat télévisé auquel participait deux anti-masque.
Il y avait là un pneumologue, viré du plateau pour avoir fait une "quenelle", ce qui donne la dimension du mec...
Et une conne majuscule, espèce de mégère vulgaire et grossière, organisatrice de la manif' parisienne, et dont les seuls "arguments" peuvent se résumer à "Prouvez-le!" et "Les autres? J'en ai rien à battre!"...
Si j'avais été dubitatif sur l'utilité du masque, cette séquence hautement improbable de connerie revendiquée m'aurait fait me précipiter dans les bras des pro-masque...!
c'est probablement du même acabit que les merdias qui ont invité les individus les moins crédibles pour dénigrer les Gilets Jaunes dans leur ensemble ;
tout est fait pour caricaturer à l'extrême et faire croire qu'il ne peut y avoir que des abrutis parmi les "anti masques" ; je n'aime pas le terme, moi je les appellerais plutôt les "pro-démocratie" ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Tiens ça me fait penser à un ami qui justement a chopé le virus. Une de ses connaissances revient de vacances, elle est infectée et boum, elle infecte 5 ou 6 personnes dont cet ami.
Il s'est mis en quarantaine chez lui. Il a effectivement porté le masque par moment quand il devait utiliser des parties communes. Ils ont été minutieux à constamment ventiler leur appart et la chambre ou il s'isolait. Il garde pas un souvenir tendre de cette période mais il est guéri. Faites gaffe.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »