la grece commande des rafales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: la grece commande des rafales

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 11:38
vivarais a écrit : 14 septembre 2020 11:22

merci d'avoir révélé et démontré le risque que vous représentez pour nous
il faudra en tenir compte si la situation dégénère de l'existence d'une cinquième colonne
l'interet de telles choses c'est que cela clarifie les risques que l'on aurait tendance à nier
Il est clair qu'en cas de conflit (fictif car bien entendu cela n'arrivera jamais, c'est un grand bluff) dans lequel la France irait, encore, attaquer un pays à l'étranger, je ne la soutiendrai clairement pas et je pense que c'est là une position morale que beaucoup partageront et surtout que beaucoup DEVRAIENT partager.

D'une part car, en ce qui me concerne, les pays ne signifient rien pour moi. J'aime autant un Australien qu'un Français. Pour moi les frontières devraient être ouvertes pour tous et chacun devrait pouvoir aller où bon lui semble tant qu'il respecte les règles de l'endroit où il se rend. Les frontières ne sont que des conventions, le résultat de rapports de force qui changent. C'est fictif à mes yeux, mon amour pour la terre ou ceux qui la peuplent ne dépend pas de drapeaux, de carte d'identité ou autres.

D'autre part, je soutiens tous ceux qui sont dans la justice (à mes yeux) et je "combats" tous ceux qui sont dans l'injustice (à mes yeux). En l'état, si la Turquie et ses velléités guerrières l'est (dans l'injustice), la France l'est tout autant si ce n'est plus car disposant d'un C.V récent peu reluisant et persistant dans la voie de la violence et ce nonobstant le fait qu'il ne s'agit aucunement de se défendre (la violence ne se justifie que pour défendre son intégrité territoriale selon moi).

Donc ne comptez pas sur moi pour approuver vos violences, il me semble que cela relève de notre devoir d'être humain que de les réprouver avec fermeté.
vous avez raison chacun pourrait aller là où bon lui semble à la condition d'y avoir un avenir
c'est pour cela qu'on parle d'immigration utile
et je ne connais pas un pays à part ceux communistes qui refuserait une immigration utile qui serait dans son intérêt
par un pays qui a 6 millions de chômeurs , 3 millions de SDF et 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté et qui ne survivent aides sociales et des ONG comme les resto du cœur et le secours catholique est il raisonnable de parler d'accueillir des migrants qui veulent venir de force
toute personne sensée sait que si l'on surcharge un bateau (pauvreté) il finit par chavirer
c'est ce qu'espère le gauchisme afin de profiter du marasme pour prendre le pouvoir et ensuite se débarrasser tout ce qui est devenu inutile
c'est leur mode opératoire depuis la révolution d'octobre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 17:21
Georges61 a écrit : 14 septembre 2020 14:54

Jiimmy, j'aimerais vous poser une question : si l'armée turc attaquait les troupes françaises en Afrique en Syrie, en Iraq ... quelle serait votre réaction ?
Si des troupes étrangères à un pays (exemple : des troupes Turques au Mali) s'en prenaient à l'armée Française dans des endroits où elle-même se situe de manière illégitime (contre la volonté du peuple et à cause d'actions malsaines ultérieurement menées), alors j'aurais un regard neutre, je ne soutiendrais personne car pour moi les deux forces seront dans le faux et j'espérerais juste que les deux rentrent chez elles.

Comme j'ai dit, à mes yeux, la violence n'est légitime (dans notre monde moderne, du fait des dérives auxquelles a conduit la doctrine d'interventionnisme humanitaire qui n'est que la façade de la perpétuation de l'impérialisme en réalité) que lorsqu'il s'agit de défendre son intégrité territoriale (ou de protéger ses habitants dans le cas, par-exemple, où un pays extérieur bombarderait à partir de ses frontières).
vous dévoilez votre vrai visage
la France n'est pas illégitime au sahel car elle a des accords avec ces pays d'assistance y compris militaire
ce qui serait illégitime c'est qu'elle ne respecte pas ses accords
au mali et ailleurs les gouvernants changent parfois par coup d'état mais les armées des pays des pays africains alliés et l'armée française collaborent contre un ennemi commun "le terrorisme islamique"
la France n'est pas un pays occupant car il adapte son aide à la demande et aux besoins des pays africains
et la France en intervenant pour aider ces pays cela à un coup de puis 1960
dans ces pays comme en France seuls les radicaux islamiques sont contre cela alors que la grande majorité des populations des ces pays sont reconnaissants à la France pour cette aide tant financière que militaire
si les affrontements entre musulmans et chrétiens ont cessé en RCA c'est grâce à l'intervention de l'armée française (même si certains islamistes ont accusé les militaires de viols) et les centrafricains remercient la France pour cela

dans les évangiles il est écrit : là où est ton trésor (ton intérêt) là se trouve ton cœur
et votre trésor ce n'est pas la France
alors ne faites pas le faux cul de neutralité
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

même si cela déplait à certains ,nous avons des accords d'assistance avec la Grèce en cas d'agression et si la Turquie provoque un conflit avec la Grèce ; nous devrons intervenir
la France a toujours respecté ces accords c'est pourquoi nous avons déclaré la guerre à Hitler lorsqu'il a envahi la Pologne en 1942
et tous les citoyens français devront être pour
même si comme si en 1940 les gauchistes sont contre (à l'époque pour le pacte germano soviétique ) et aujourd'hui il y a en sus tous les salafistes intégristes qui se prétendent français tout en haïssant la France
c'est là qu'il faudra faire preuve de discernement avec les musulmans qui se comportent en vrais français comme les 2 militaires musulmans tués par Mera et le policier tué lors de Charlie
comme les partis à l'assemblée nationale que l'on soit pour ou contre on devra faire preuve d'unité nationale comme cela a été à chaque fois le cas
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'ai du mal à cerner les.types qui critiquent le PKK mais soutiennent le Hamas. J'hésite entre jeanfoutre et islamistes pour les designer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Vincent..
Tu es sur que le lavage de cerveau ç'est suffisant
Un formatage en bonne et due forme serait préférable .;
Ce type est irrécupérable il se dit Français mais il est islamiste AVANT TOUT..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vincent a écrit : 14 septembre 2020 17:51

Le peuple Kurde existe , les laissés pour compte lors du démantellement de ll'empire Ottoman

Les Kurdes sont les principales victimes des accords Sykes ...www.humanite.fr › les-kurdes-sont-les-principales-victi...
21 nov. 2014 - Les Kurdes sont les principales victimes des accords Sykes-Picot ... territoires peuplés par des Kurdes qui ignorent tout de ces accords secrets.

Les rêves contrariés du Kurdistan, par Lawrence Davidsonwww.les-crises.fr › les-reves-contraries-du-kurdistan-pa...
15 nov. 2017 - Les accords Sykes-Picot ont permis un changement ultérieur. Ils ont rendu possible un Etat pour les Kurdes — un peuple constitué des quatre ..
Je ne comprends pas en quoi les accords Sykes-Picot ont rendu possible un état pour les Kurdes ultérieurement ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 14 septembre 2020 19:15

vous dévoilez votre vrai visage
la France n'est pas illégitime au sahel car elle a des accords avec ces pays d'assistance y compris militaire
ce qui serait illégitime c'est qu'elle ne respecte pas ses accords

dans ces pays comme en France seuls les radicaux islamiques sont contre cela alors que la grande majorité des populations des ces pays sont reconnaissants à la France pour cette aide tant financière que militaire

si les affrontements entre musulmans et chrétiens ont cessé en RCA c'est grâce à l'intervention de l'armée française
3 points essentiels :

- Les accords d'assistance sont caduques. Ils ont été imposés par les juristes Français qui ont rédigé les constitutions des pays Africains lors des indépendances de 61. Ce ne sont que des restes de la période coloniale.
Comme disait un ancien haut responsable Français : "Quand on veut qu'un pays Africain nous appelle à l'aide, alors il nous appelle à l'aide".

- La grande majorité des populations, contrairement à ce que vous dites, souhaite que la France quitte le Mali et lui voue une haine tenace puisque c'est de sa faute si le Mali a connu la guerre. Macron lui-même l'a reconnu en demandant aux présidents du G5 Sahel de "clarifier leurs positions" suite aux nombreuses manifestations anti-France.

- Evitons de parler de la Centrafrique et de l'oeuvre de la France dans ce pays puisque ce n'est qu'interventions militaires (notamment pour aider le président qui s'est expulser en 2013 à "rétablir l'ordre"), soutien aux dictateurs (Dacko; Patassé; Bokassa; Bozizé) et participation aux coups d'état (contre l'empereur Bokassa notamment lorsqu'il était en Libye).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 14 septembre 2020 19:28 si la Turquie provoque un conflit avec la Grèce ; nous devrons intervenir
Eh bien engagez-vous et allez vous battre plutôt que de rester à l'arrière (comme Zemmour) tout en enjoignant aux autres d'aller mourir à votre place. En ce qui me concerne, si la France devait attaquer une nation qui ne menace pas son intégrité territoriale, je soutiendrais moralement cette nation.
Vergissmeinnicht
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Entre ceux qui vaille que vaille, veulent voire la France prendre des baffes internationales humiliantes parce qu'ils ont hérité d'une haine ancestrale à son endroit, et d'autres chez qui une croisade satisferait un désir d'hégémonie chrétienne électrisée par un coran continu, il y a juste
un secteur de la politique relationnelle que ces gesticulateurs décérébrés n'ont pas pris en compte...La diplomatie.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

danielle49 a écrit : 14 septembre 2020 11:15 Question : si la guerre éclate entre la France et la Turquie, combien d'entre vous continueront à bouffer du Kébab, comme le faisait remarquer malicieusement l'ex porte parole distinguée, Sibeth Ndiaye ?
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté, c'est de la merde !
Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 20:48
vivarais a écrit : 14 septembre 2020 19:28 si la Turquie provoque un conflit avec la Grèce ; nous devrons intervenir
Eh bien engagez-vous et allez vous battre plutôt que de rester à l'arrière (comme Zemmour) tout en enjoignant aux autres d'aller mourir à votre place. En ce qui me concerne, si la France devait attaquer une nation qui ne menace pas son intégrité territoriale, je soutiendrais moralement cette nation.
La France doit honorer ses engagements européens et doit faire respecter ses intérêts de 1ere puissance méditerranéenne !

Il n'y a aucun doute sur notre capacité militaire à botter le cul d'Erdogan, l'ottoman a tout intérêt à fermer sa gueule !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Sauf que justement, en tant que citoyens européens, la Grèce c'est notre territoire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

crepenutella a écrit : 14 septembre 2020 22:13

Sauf que justement, en tant que citoyens européens, la Grèce c'est notre territoire.
De quel droit s'agit-il ? Droit Européen, droit Français ou droit philosophique ?
Vergissmeinnicht
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

C'est Sarko qui a décidé tout seul que les Français seraient les citoyens contraints et forcés de l'Europe.

Lui s'est même cru citoyen du monde...Il est allé jusqu'en Libye. 😇
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 14 septembre 2020 22:20

De quel droit s'agit-il ? Droit Européen, droit Français ou droit philosophique ?
Du droit européen en fait. Il existe bien une citoyenneté européenne.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »