ces gens partent du postulat ou une sévérité exemplaire de la justice conduirai à la baisse des actes répréhensibles. c'est faux. la peine de mort n'a jamais fait baisser le taux de criminalité.toutvenant a écrit : 14 septembre 2020 20:35Des gens excédés par le laxisme de la justice, l'inefficacité de la police, via une politique de l'excuse.coincetabulle a écrit : 14 septembre 2020 20:22 ça se défend comme argument.
mais un sondage ne fait pas une loi. fort heureusement.
pour ceux qui signent des deux mains, je leur laisse la responsabilité des erreurs judiciaires. et je souhaite que leurs proche en soit victime histoire de bien mettre les pendues à l'heure. faut toujours assumer ses opinions. particulièrement lorsqu'elles sont aussi radicales.
la peine de mort n'est rien d'autre qu'une vengeance populaire. un acte irrémédiable destiné à calmer la colère et le besoin de vengeance. c'est tout sauf de la justice.
je suis d'avantage enclin à une vrai peine de perpétuité.
je ne sais plus qui a dis ceci mais c'est une phrase qui m'a marqué ; on ne condamne pas quelqu'un à une peine dont on ignore tout.
C'est juste un instantané où une moitié des Français voudrait trucider l'autre moitié parce qu'elle ne pense pas comme elle...![]()
croire que les criminels, les assassins ou les violeurs ne passeraient pas à l'acte par peur d'une justice radicale c'est nier la réalité.