Finalement le chomage créé des emplois ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Finalement le chomage créé des emplois ?

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 14 septembre 2020 11:41
CrazyMan a écrit : 13 septembre 2020 02:25

Faut juste l'ignorer je crois. Il me désespère...
Je comprends tout à fait Vincent. D'ailleurs on a une culture économique assez proche. Tout comme lui, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans l'industrie et plus de 15 ans dans l'industrie automobile.
Ce sont donc des domaines que l'on connaît bien.
Je t'aime bien, crazy, mais tu comprends bien que pour Vincent et moi, tu es une sorte d'étudiant boutonneux sans réelle expérience et qui sort des théories "universitaires" purement intellectuelles et théoriques.
Quand à gag, son parcours personnel (du PCF au RN) ressemble tout à fait à celui d'un "looser" qui recherche dans la politique une explication à ses échecs et certainement une sorte de "vengeance" vis à vis de ceux qui ont atteint une certaine réussite sociale qui s'est refusée à lui.

Cher Victor si tes connaissance en économies sont semblables aux contrevérités que tu énonces en parlant de moi, il y a du soucis à se faire sur tes compétences. Pour ta gouverne je n'ai jamais été au PCF, jamais voté PCF. Quand à mon échec social il est juste dans tes fantasmes.
Je gagne très bien ma vie, suis très heureux avec un boulot que j'adore, un employeur que j'admire et qui a d'immenses qualités humaines. Je viens de terminer le crédit de mon troisième appartements, deux à Cannes et un troisième à Nice et je suis en train de retaper un très beau mas provençal à Mougins avec beaucoup d'espace et que j'ai étrenné pendant le confinement.
Bon ce n'est pas une "réussite sociale" au sens ou peut être toi tu l'entends, mais je suis très heureux comme ça et j'habite dans une région que je trouve magnifique et j'ajouterais que j'ai le bonheur de vivre avec une compagne qui m'éclaire chaque jour de son intelligence et de sa culture.
Contrairement à toi je n'ai de haine pour personne, je milite simplement dans un parti d'opposition.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 13 septembre 2020 12:30 La loi de l'offre et la demande ?
Tu m'expliqueras comment se forme une bulle spéculative alors et tu pourras sans doute me parler des biens de Giffen, de l'effet Veblen, de l'effet d'Akerlof. Une loi est universelle et stable dans le temps et l'espace, en économie ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais.
Je ne vous expliquerais rien du tout ; j' ai montré des exemples qui montrent que cela existe .?

SI VOUS VOULEZ PROUVER LE CONTRAIRE MONTREZ DES EXEMPLES MONTRANT QUE CELA N EXIXSTE PAS
Une loi est universelle et stable dans le temps et l'espace, en économie ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais.

Donc si la loi de l'offre et de la demande n 'existe pas ( la bulle spéculative c'est autre chose , ouvrez un sujet là dessus et je vous répondrai)......vous allez obligatoirement trouver dans l' Hisoire ( que l' on fait démarrer a l' an 1 ) des exemples prouvant que cette loi n 'existe pas .

Je dois dire que vous allez avoir des difficultés énormes ......sachant que , même avant la naissance des bourses......toutes les famines ont provoqué des envolées des prix ......

Je pense qu' avec le volumes d' illustres économistes que vous citez ( 2 par post au moins ) vous devriez cependant y parvenir ....bon courage , sachant que tous les jours , tout le monde subit les effets de cette loi .....

regardez le prix des voitures qui baisse , le prix des abricots et des fruits également , vu les excellentes récoltes

Par contre , s' il y avait eu du gel en mai dans la vallé du Rhône ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On ne sait pas ce que raconte les économistes que vous citez .....on se prépare a acheter 2 ouvrages énormes , en langue anglaise , pour la petite fille qui se lance dans la mécanique des fluides 2 . 0 .......je pourrais citer des noms sur le sujet .....et ne rien y connaître .

PS

je vais quand même "causer" sur les bulles spéculatives , les effets de la spéculation sur les prix du moins .

Dans ce cas , on voit que pour contrebalancer une offre trop importante ( qui fait baisser les prix ) , technique qui applique tout simplement la loi de l' offre et de la demande : CREER UNE PENURIE ARTIFICIELLE ;

la plus spectaculaire : la pénurie de sucre en France organisée par les sucriers .....pour se sucrer .

Ma mére qui voulait stocker s' est faite engueuler par son mari.....pénurie de sucre en France..... :mdr3: :mdr3:
_ça a fait monter les prix , et vidé les stocks ( trésorerie )

Voyez vous , on peut même trouver de la spéculation qui suit les lois du marché.

Idem pour nos gros producteurs de céréales de la Beauce , de la Picardie ? d ' immenses silos qui se vident.......quand les cours leur semblent corrects .

E,n politique aussi on anticipe les évolutions des cours de matère premiéres.......a partir de la loi de l' offre et de la demande......voyant (grâce a ses sattelites ) les mauvaises récoltes de blé en ex URSS .....donc l' augmentation des cours du blé.......ben Regan a appuyé sur la guerre des étoiles......etl' économie en URSS s 'est éffondrée , épuisée financièrement par cette guerre des étoiles ......signe annonciateur , préparateur de l' effondrement de l URSS ......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

j'ai le bonheur de vivre avec une compagne qui m'éclaire chaque jour de son intelligence et de sa culture.
la mienne m' éblouissait de

La mienne m' éblouissait par ses connaissances en musique classique , en particilier sur le Baroque . Ellem' avait sidéré en désignant lors de la finale du concours Reine Elisabeth 1978 ou 79 ( piano cette année là , les 3 premiers dans l' ordre )

L' intélligence , la culture de votre compagne ( comme vous me l' aviez dit a propos de ce que j' aimais ) on s' en tappe . QQ doutes sur le portrait de votre compagne " intélligence et culture "ne font ^pas spécialement bon ménage avec les FN .....en général , une femme cultivée cherche au minimum ,un homme cultivé...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: si possible capable d'amener la sérénité que confére l'intélligence mélangé a la culture .

Quoi qu' il en soit réellement , tout est relatif , le regard que l'on porte sur un individu concernant son intélligence , sa culture ,dépend du niveau d'observation ,de l' altitude a laquelle se trouve celui qui observe .
A maintes reprises vous avez dit que j' me prenais pour qq 'un de supérieurement intélligent , je vous avais répondu qu' il n ' en était rien ; que je ne me prenais pas pour qq 'un de supérieur , que votre jugement provenait de votre niveau d 'observation .....ça se confirme donc , il vous en faut pas beaucoup pour que vous trouviez qq un de cultivé,ibtélligent....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 15 septembre 2020 00:18
Je comprends tout à fait Vincent. D'ailleurs on a une culture économique assez proche. Tout comme lui, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans l'industrie et plus de 15 ans dans l'industrie automobile.
Je t'aime bien, crazy, mais tu comprends bien que pour Vincent et moi, tu es une sorte d'étudiant boutonneux sans réelle expérience et qui sort des théories "universitaires" purement intellectuelles et théoriques.
Quand à gag, son parcours personnel (du PCF au RN) ressemble tout à fait à celui d'un "looser" qui recherche dans la politique une explication à ses échecs et certainement une sorte de "vengeance" vis à vis de ceux qui ont atteint une certaine réussite sociale qui s'est refusée à lui.

Cher Victor si tes connaissance en économies sont semblables aux contrevérités que tu énonces en parlant de moi, il y a du soucis à se faire sur tes compétences. Pour ta gouverne je n'ai jamais été au PCF, jamais voté PCF. Quand à mon échec social il est juste dans tes fantasmes.
Je gagne très bien ma vie, suis très heureux avec un boulot que j'adore, un employeur que j'admire et qui a d'immenses qualités humaines. Je viens de terminer le crédit de mon troisième appartements, deux à Cannes et un troisième à Nice et je suis en train de retaper un très beau mas provençal à Mougins avec beaucoup d'espace et que j'ai étrenné pendant le confinement.
Bon ce n'est pas une "réussite sociale" au sens ou peut être toi tu l'entends, mais je suis très heureux comme ça et j'habite dans une région que je trouve magnifique et j'ajouterais que j'ai le bonheur de vivre avec une compagne qui m'éclaire chaque jour de son intelligence et de sa culture.
Contrairement à toi je n'ai de haine pour personne, je milite simplement dans un parti d'opposition.
On ne peut pas militer dans un parti rempli de haine et ne pas être soi-même rempli de haine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 15 septembre 2020 15:02
j'ai le bonheur de vivre avec une compagne qui m'éclaire chaque jour de son intelligence et de sa culture.
la mienne m' éblouissait de

La mienne m' éblouissait par ses connaissances en musique classique , en particilier sur le Baroque . Ellem' avait sidéré en désignant lors de la finale du concours Reine Elisabeth 1978 ou 79 ( piano cette année là , les 3 premiers dans l' ordre )

L' intélligence , la culture de votre compagne ( comme vous me l' aviez dit a propos de ce que j' aimais ) on s' en tappe . QQ doutes sur le portrait de votre compagne " intélligence et culture "ne font ^pas spécialement bon ménage avec les FN .....en général , une femme cultivée cherche au minimum ,un homme cultivé...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: si possible capable d'amener la sérénité que confére l'intélligence mélangé a la culture .

Quoi qu' il en soit réellement , tout est relatif , le regard que l'on porte sur un individu concernant son intélligence , sa culture ,dépend du niveau d'observation ,de l' altitude a laquelle se trouve celui qui observe .
A maintes reprises vous avez dit que j' me prenais pour qq 'un de supérieurement intélligent , je vous avais répondu qu' il n ' en était rien ; que je ne me prenais pas pour qq 'un de supérieur , que votre jugement provenait de votre niveau d 'observation .....ça se confirme donc , il vous en faut pas beaucoup pour que vous trouviez qq un de cultivé,ibtélligent....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

IL ME SEMBLE QUE LA FEMME CULTIVEE EST INCAPABLE D EBLOUIR UN HOMME CULTIVE ON NE PEUT PAS ËTRE EBLOUI PAR UNE FEMME DU MEME NIVEAU QUE LE SIENS ON EST SUR UN PIED D EGALITE .

j ' étais ébloui par la mienne , sur le plan musical et littéraire , sur le piano elle était a mille lieux au dessus de moi ,j' ai appris plus tard , en discutant avec son ex mari , qu' elle était une excellente pianiste , ce qui expliquait son jugement lors de ce concours , elle avait le niveau du jury......ça , ça m' éblouissait .

On est tj ébloui par ce qu' on est pas regrettantr de ne pas avoir le niveau :amour88 :amour88 :amour88
gare au gorille

Sans doute Vincent regrettes tu de ne pas avoir un très haut niveau, je veux bien te croire et c’est ton problème. En ce qui me concerne je suis très heureux de toujours apprendre et je n’ai pas tes regrets.
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

CrazyMan a écrit : 13 septembre 2020 02:25

Faut juste l'ignorer je crois. Il me désespère...
En fait, je pense que tu considères ces théories comme étant purement théoriques car que tu ne t'y intéresses pas.
Les grands économistes ont eu une importance politique peut-être plus grande que certains chefs d'états, je pense à Milton Friedmann par exemple.

Quand j'entends dire qu'il y a des lois économiques cela me fait hurler. Comme en sociologie, en histoire, en anthropologie ou en psychologie il n'y a pas de lois. Ce sont des sciences sociales qui étudient la société et les comportements humains (et dieu sait que ces comportements sont extrêmements complexes), ces sciences étudient un sujet (la société) dynamique dans le temps, qui change, qui mute, ect... La théorie de la reproduction sociale dont j'ai pu parlé n'est pas une loi car elle sera, je l'espère, plus d'actualité un jour ou l'autre, ou au moins incomplète face à de nouveaux phénomènes.

Lorsque je lis tes postes et ceux de Vincent j'ai la sensation que vous me dites que les gens manifestent dans la rue contre la loi de la gravité car ils se sentent trop lourd ou parce qu'ils ne peuvent pas voler, vous naturalisez des problèmes fondamentalement politiques. L'économie n'a rien de naturel, elle est le fruit de cadres institutionnels et juridiques.

Je vous reconnais une expérience du concret mais malheureusement l'expérience purement individuelle ne permet que très rarement une montée en généralité pertinente.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : 15 septembre 2020 12:22
Je ne vous expliquerais rien du tout ; j' ai montré des exemples qui montrent que cela existe .?

SI VOUS VOULEZ PROUVER LE CONTRAIRE MONTREZ DES EXEMPLES MONTRANT QUE CELA N EXIXSTE PAS
Une loi est universelle et stable dans le temps et l'espace, en économie ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais.

Donc si la loi de l'offre et de la demande n 'existe pas ( la bulle spéculative c'est autre chose , ouvrez un sujet là dessus et je vous répondrai)......vous allez obligatoirement trouver dans l' Hisoire ( que l' on fait démarrer a l' an 1 ) des exemples prouvant que cette loi n 'existe pas .

Je dois dire que vous allez avoir des difficultés énormes ......sachant que , même avant la naissance des bourses......toutes les famines ont provoqué des envolées des prix ......

Je pense qu' avec le volumes d' illustres économistes que vous citez ( 2 par post au moins ) vous devriez cependant y parvenir ....bon courage , sachant que tous les jours , tout le monde subit les effets de cette loi .....

regardez le prix des voitures qui baisse , le prix des abricots et des fruits également , vu les excellentes récoltes

Par contre , s' il y avait eu du gel en mai dans la vallé du Rhône ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On ne sait pas ce que raconte les économistes que vous citez .....on se prépare a acheter 2 ouvrages énormes , en langue anglaise , pour la petite fille qui se lance dans la mécanique des fluides 2 . 0 .......je pourrais citer des noms sur le sujet .....et ne rien y connaître .

PS

je vais quand même "causer" sur les bulles spéculatives , les effets de la spéculation sur les prix du moins .

Dans ce cas , on voit que pour contrebalancer une offre trop importante ( qui fait baisser les prix ) , technique qui applique tout simplement la loi de l' offre et de la demande : CREER UNE PENURIE ARTIFICIELLE ;

la plus spectaculaire : la pénurie de sucre en France organisée par les sucriers .....pour se sucrer .

Ma mére qui voulait stocker s' est faite engueuler par son mari.....pénurie de sucre en France..... :mdr3: :mdr3:
_ça a fait monter les prix , et vidé les stocks ( trésorerie )

Voyez vous , on peut même trouver de la spéculation qui suit les lois du marché.

Idem pour nos gros producteurs de céréales de la Beauce , de la Picardie ? d ' immenses silos qui se vident.......quand les cours leur semblent corrects .

E,n politique aussi on anticipe les évolutions des cours de matère premiéres.......a partir de la loi de l' offre et de la demande......voyant (grâce a ses sattelites ) les mauvaises récoltes de blé en ex URSS .....donc l' augmentation des cours du blé.......ben Regan a appuyé sur la guerre des étoiles......etl' économie en URSS s 'est éffondrée , épuisée financièrement par cette guerre des étoiles ......signe annonciateur , préparateur de l' effondrement de l URSS ......
Tu ne comprends rien et ne veux rien comprendre.
Tu ne sais pas ce qu'est une bulle spéculative selon toute vraisemblance.
Une bulle spéculative correspond à la hausse d'un produit financier ou d'un bien que les spéculateurs vont s'empresser d'acheter, achat qui provoquera la continuation de cette même hausse. Du coup la demande augmente en même temps que le prix.
Les biens de Giffen sont des biens qui ne souffrent pas trop de la fluctuation des prix, ce sont des biens qui répondent à des besoins primaires (se nourrir, se loger), je pense à l'immobilier qui n'a cessé d'augmenter depuis des années mais ce n'est pas pour cela que les gens se mettent à vivre dans la rue. (la demande reste stable)
Qu'en est-il des situations de monopole ? La loi de l'offre et de la demande est respectée ?
Qu'en est-il des situations d'oligopole ? N'y a t-il jamais eu des scandales car certaines entreprises collaboraient pour augmenter leurs prix ?

Tu as l'esprit étroit... Tenter d'expliquer l'économie sans parler de pouvoir est parfaitement stupide, cela reviendrait à parler de politique sans parler d'argent... L'économie est régie par la complexité du comportement humain et non par des lois rigides.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 16 septembre 2020 16:09
En fait, je pense que tu considères ces théories comme étant purement théoriques car que tu ne t'y intéresses pas.
Les grands économistes ont eu une importance politique peut-être plus grande que certains chefs d'états, je pense à Milton Friedmann par exemple.

Quand j'entends dire qu'il y a des lois économiques cela me fait hurler. Comme en sociologie, en histoire, en anthropologie ou en psychologie il n'y a pas de lois. Ce sont des sciences sociales qui étudient la société et les comportements humains (et dieu sait que ces comportements sont extrêmements complexes), ces sciences étudient un sujet (la société) dynamique dans le temps, qui change, qui mute, ect... La théorie de la reproduction sociale dont j'ai pu parlé n'est pas une loi car elle sera, je l'espère, plus d'actualité un jour ou l'autre, ou au moins incomplète face à de nouveaux phénomènes.

Lorsque je lis tes postes et ceux de Vincent j'ai la sensation que vous me dites que les gens manifestent dans la rue contre la loi de la gravité car ils se sentent trop lourd ou parce qu'ils ne peuvent pas voler, vous naturalisez des problèmes fondamentalement politiques. L'économie n'a rien de naturel, elle est le fruit de cadres institutionnels et juridiques.

Je vous reconnais une expérience du concret mais malheureusement l'expérience purement individuelle ne permet que très rarement une montée en généralité pertinente.
Il y a des bonnes, des moins bonnes et des mauvaises politiques économiques à mener dans un contexte donné.
C'est aussi simple que cela.
Exemple : si au début de la crise de 1929, les pays les plus touchés s'étaient coordonnés pour mener des politiques de relance dites keynésiennes, cette crise aurait duré moins longtemps et aurait été moins forte.
Mais ce n'est pas du tout ce qui a été fait.
Des erreurs de politique économique, de politique monétaire, ce n'est pas cela qui manque.
Et la plupart ont eu et continuent d'avoir des conséquences terribles.

Les gouvernements ne peuvent changer qu'à la marge, les règles du jeu économique et surtout ils ne peuvent les changer que dans leur propre pays ... Ce qui limite très fortement l' impact de ces modifications, voire apportent des désavantages compétitifs terribles à leur propre pays.

La première qualité d'un gouvernement dans le domaine économique, c'est d'abord de bien connaître les règles du jeu ... pour pouvoir bien jouer et avoir de bons résultats !
Sinon, c'est la cata quasi assurée.

Exemple, le plan de relance keynésien de la gauche au pouvoir en 1981.
Cela a été une cata. Les socialistes ont dû virer de bord brutalement en 1983.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ont mal joué !
Ils n'ont pas joué les bons coups (jeu d'échecs) ou les bonnes cartes si tu préfères. Celles qui faillaient jouer dans le contexte de l'économie française dans le contexte de l'économie européenne et mondiale de l'époque.

Alors oui, après coup, c'est facile de dire qu'à cette époque il fallait faire telle politique au lieu de telle autre.
C'est un peu comme quand on analyse une partie d'échec. On voit plus facilement les erreurs commises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 16 septembre 2020 17:11 Il y a des bonnes, des moins bonnes et des mauvaises politiques économiques à mener dans un contexte donné.
Si c'était le cas...
L'économie est prise dans des rapports de pouvoir, certaines politiques sont bonnes pour certains mais mauvaises pour d'autres.
Et je pense qu'aujourd'hui on peut dire que les politiques économiques sont bonnes pour les grandes entreprises et le secteur de la finance mais mauvaise pour les plus démunis et la petite classe moyenne.
Il suffit de se pencher sur l'accroissement des inégalités.

Toi comme Vincent vous confortez dans l'idée: il y a une seule bonne solution, les lois du marché nous montre la voie et allons-y. C'est une idée simpliste émise par une réflexion de simplet.

Sur ceux c'est la reprise pour moi donc je ne viendrais plus beaucoup sur le forum. Je laisse Vincent patauger dans son ignorance nauséabonde le sourire aux lèvres. Allé bisous!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 16 septembre 2020 17:17
Victor a écrit : 16 septembre 2020 17:11 Il y a des bonnes, des moins bonnes et des mauvaises politiques économiques à mener dans un contexte donné.
Si c'était le cas...
L'économie est prise dans des rapports de pouvoir, certaines politiques sont bonnes pour certains mais mauvaises pour d'autres.
Et je pense qu'aujourd'hui on peut dire que les politiques économiques sont bonnes pour les grandes entreprises et le secteur de la finance mais mauvaise pour les plus démunis et la petite classe moyenne.
Il suffit de se pencher sur l'accroissement des inégalités.

Toi comme Vincent vous confortez dans l'idée: il y a une seule bonne solution, les lois du marché nous montre la voie et allons-y. C'est une idée simpliste émise par une réflexion de simplet.
C'est tout de même ce que l'expérience montre.
Les politiques inadaptées ont de mauvais résultats voire génèrent des catastrophes économiques terribles.

Et les bonnes politiques ont de bons résultats et améliorent la situation économique d'un pays.

Explique-moi, comment les classes sociales défavorisées ou la petite classe moyenne pourraient tirer leur épingle du jeu dans un pays en pleine crise économique due à une politique économique totalement inadaptée ?

La première responsabilité d'un gouvernement dans le domaine économique, c'est de bien comprendre les problèmes économiques du pays et de tenter d'y remédier.

La question sociale est elle aussi importante, mais on ne peut financer une forte politique sociale si l'économie du pays s'écroule !

Si tu penses que l'on peut mener n'importe quelle politique économique ou monétaire dans n'importe quel contexte, alors tu es totalement dans l'erreur.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 00:32 Sans doute Vincent regrettes tu de ne pas avoir un très haut niveau, je veux bien te croire et c’est ton problème. En ce qui me concerne je suis très heureux de toujours apprendre et je n’ai pas tes regrets.
je ne parle pas de mon niveau mais celui de la "moitié" , de chaque "moitié" , si l' une est éblouie par l' autre , cela implique , une différence de niveau énorme , de plus , il y a une contradiction a voir une femme cultivée , intélligente .....avec un FN .

J' ai de la répartie , je ne parle pas de vous , mais du cas général .

C 'est normal que vous soyez heureux d' apprendre étant donné votre niveau ,il est évident que vous ne pouvez que progrésser :hehe: :hehe: :hehe: vous parlez trop , vous donnez le bâton pour vous faire battre , incapable de comprendre qu' en écrivant certaines phrases , censées vous mettre en valeur :mdr3: :mdr3: :mdr3: c 'est l' effet inverse qui se produit .

Mais , au fait , vous apprennez quoi a son contact de remarquable ?

Je vous ai parlé ( même si vous vous tappez de ce que j' aime ) de l' apport complémentaire qu' elle m ' a amené dans la connaissance de la musique classique .

Quoi de remarquable de ma moitié des années 78 .....ben , elle avait un patrimoine exceptionnel en art d' extrême orient . Son grand pére avait contribué a la construction au début XX de la ligne chemin de fer .....Pékin , et allait passer des séjours au Japon . Homme de goût , il avait ramené coffres mandarins anciens , estampes japonnaises .......dont un exemplaire extraordinaire de la célébre Vague de Okusaï ornait la porte d' entrée du salon chinois , entiérement décoré objet asiatiques d' époque .

Aucun regret d' avoir eut des compagnes de cette qualité , elle était impréssionante , mais je n' étais pas a admirer une source permanente d 'apprentissage , elle me complétait ma culture moyenne par un supplément trés original . C 'est entre autre ce qui m' a amené a me constituer une collection d'estampes japonnaises Utamaro , Iroshigue ( mon fils m' avait acheté un ouvrage qui lui était entiérement consacré " Birs and Flowers"
ue , Okusaï etc etc .....

Je ne connais pas les regrets, sur aucun plan . Tout ce qui pourrait être considéré comme un échec m' a amené du positif .

j' ai quitté ma moitié Belge , j' ai gardé un amour profond pour l' art d' extrême orient

j' ai déposé le bilan de la société , cela m' a endurcit face aux difficultés qui ont surgit plus tard , m' a appris a lutter ce qui explique sans doute mon CDU décroché a 58 ans (de mémoire)

Cadre au placard , j' ai récupéré un beau chêque et fait un superbe pied de nez a celui qui m' y avait poussé

etc etc ......ce qui fait qu' au stade de ma vie , je suis en paix avec moi , avec la société , avec les patrons du CAC 40 , même les populistes FN ou FI sont sans effet sur mon équilibre . Oui , comme vous l' avez dit une fois a mon sujet , je suis satisfait de moi .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 16 septembre 2020 16:21

Tu ne comprends rien et ne veux rien comprendre.
Tu ne sais pas ce qu'est une bulle spéculative selon toute vraisemblance.
Une bulle spéculative correspond à la hausse d'un produit financier ou d'un bien que les spéculateurs vont s'empresser d'acheter, achat qui provoquera la continuation de cette même hausse. Du coup la demande augmente en même temps que le prix.
Les biens de Giffen sont des biens qui ne souffrent pas trop de la fluctuation des prix, ce sont des biens qui répondent à des besoins primaires (se nourrir, se loger), je pense à l'immobilier qui n'a cessé d'augmenter depuis des années mais ce n'est pas pour cela que les gens se mettent à vivre dans la rue. (la demande reste stable)
Qu'en est-il des situations de monopole ? La loi de l'offre et de la demande est respectée ?
Qu'en est-il des situations d'oligopole ? N'y a t-il jamais eu des scandales car certaines entreprises collaboraient pour augmenter leurs prix ?

Tu as l'esprit étroit... Tenter d'expliquer l'économie sans parler de pouvoir est parfaitement stupide, cela reviendrait à parler de politique sans parler d'argent... L'économie est régie par la complexité du comportement humain et non par des lois rigides.
Là , vous êtes tout seul dans la bulle spéculative , cela ne démontre pas l' inexistance de la loi de l' offre et de la demande désolé , faut rester sur la route .
Je n' attends pas de vous un cours sur les bulles spéculatives , mais de mettre a profit votre science, et celle de vos sources, pour démontrer que la loi de l' offreet de la demande ne marche pas .

Un type légèrement scientifique , légèrement technique , ne se laisse pas embarqué sur un chemin que souhaite vous voir prendre l' autre , car incapable de démontrer ....

" pouvez vous me démontrer " que la loi de l' offre et de la demande n 'existe pas .

" vous ne comprenez rien , ou ne voulez pas comprendre " que l' on attend la réponse a ma question , qui s' oppose totalement a vos affirmations selon lesquelles les lois économiques n 'existent pas

ouvrez une discussion sur les bulles spéculatives , et je viendrais vous voir , promis

NB j' ai parlé plus haut de " bulle spéculative " et de "spéculation"
gare au gorille

Cadre au placard, je comprends mieux ton cas Vincent. Tout s’explique en fait.
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pole emploi à Béthune va devoir recruter (merci bridgestone), ce qui prouve que le chomage peut créer des emplois ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »