" Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: " Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.

Message par coincetabulle »

latresne a écrit : 16 septembre 2020 02:08 Il est certain que si Marion s'engage discrètement pour sa tante elle lui fera gagner qqs points.
pas convaincu. les électeurs du RN voteront pour le RN, peu importe que marion maréchal soit de la partie. en tout état de cause, ce n'est pas une candidate encore plus à droite de sa tante qui ratissera plus large.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 16 septembre 2020 20:57
gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 20:52

Sans doute, sauf qu’elle n’est pas vraiment en phase avec l’ idéologie U.E et qu’ elle plutôt sensibilité de gauche, deux bonnes raisons d’ être opposée à Macron.
Sans déconner vous y croyez vraiment ou vous faites juste semblant d'y croire ?
T’ es libre de mijoter dans tes idées toutes faites, sinon essaye de te tenir informé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 21:12
Corvo a écrit : 16 septembre 2020 20:57

Sans déconner vous y croyez vraiment ou vous faites juste semblant d'y croire ?
T’ es libre de mijoter dans tes idées toutes faites, sinon essaye de te tenir informé.
Qu'il, sans rire, écrit le communiste devenu rontiste. Si MLP véhicule des idées de gauche faites moi savoir lesquelles ça m'intéresse.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le problème du RN c'est que s'il s'ouvre aux déçus du LR, il va se libéraliser et perdre tout l'électorat populaire au profit de la gauche. Il en reviendra aux scores du père Le Pen.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 20:38 Mais la bourgeoisie de droite pleine de fric et qui se reconnaît pleinement dans l’UE elle est déjà chez Macron Je comprends mal ton analyse.
Et donc, il reste qui au juste à rameuter ? Personne ou presque. Si tu veux draguer ces gens là (faut pas avoir peur des grands écarts idéologiques, mais bon au RN on n’est plus à ça près) alors c’est difficilement compatible avec un programme à destination des Gilets Jaunes. Donc tu perds bien plus que tu ne gagnes, c’est une stratégie totalement inepte, qui ne peut naître que dans des cerveaux qui ignorent totalement les réalités de base du pays.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

MLP ne peut pas gagner seule

C'est un scoop.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

crepenutella a écrit : 16 septembre 2020 21:19 Le problème du RN c'est que s'il s'ouvre aux déçus du LR, il va se libéraliser et perdre tout l'électorat populaire au profit de la gauche. Il en reviendra aux scores du père Le Pen.
Voilà tout le problème, passer de 11 millions d'électeurs à que dalle pour ratisser chez les libéraux LR.
Ça fait penser à cette idée de sortie de l'euro afin de récupérer 2% de souverainistes, alors que l'immense majorité de la populace s'en tape royalement. Ce que MLP aura compris tardivement.
En bref, pour une union des droites il faut que les candidats LR ravalent leurs prétentions en matière de libéralisme décomplexé et que MLP persiste et signe sur le volet social du RN.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Mickey a écrit : 16 septembre 2020 22:56
crepenutella a écrit : 16 septembre 2020 21:19 Le problème du RN c'est que s'il s'ouvre aux déçus du LR, il va se libéraliser et perdre tout l'électorat populaire au profit de la gauche. Il en reviendra aux scores du père Le Pen.
Voilà tout le problème, passer de 11 millions d'électeurs à que dalle pour ratisser chez les libéraux LR.
Ça fait penser à cette idée de sortie de l'euro afin de récupérer 2% de souverainistes, alors que l'immense majorité de la populace s'en tape royalement. Ce que MLP aura compris tardivement.
En bref, pour une union des droites il faut que les candidats LR ravalent leurs prétentions en matière de libéralisme décomplexé et que MLP persiste et signe sur le volet social du RN.
Une sorte de démocratie chrétienne en fait. Le social de la charité, sans refonte sociale systémique et véritable lutte contre les inégalité, mais sans excès, et l'économie du bon père de famille qui reste dans son près, gère sa boutique sans tâter de la finance.
Ce n'est pas mon délire mais je pense que ça correspond assez bien à la France finalement. C'est pas le pire qui pourrait nous arriver.

Mais je doute que cela aboutisse car la droite est intrinsèquement néo-libérale aujourd'hui. Son idéologie est le profit à outrance et la légitimation idéologique des concentrations de richesse. Elle a un socle de petits patrons, artisans qui adhèrent à cela et qui vote Fillon aux primaires.

L’électorat du RN pense: On est pauvre et on gagne pas assez.
Alors que l’électorat du LR pense: Les pauvres gagnent trop, on ne veut plus les payer autant.
Les fan de Marion-Maréchal le Pen rêvent s'ils pensent que ces deux électorats vont se retrouver dans les valeurs conservatrices, contre les homos, les arabes, l'immigration, Les bobos écolo ect...On est pas les USA qui ont permis ce rapprochement grâce à l'éducation défaillante de sa population à peine alphabétisée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille

Corvo a écrit : 16 septembre 2020 21:16

Qu'il, sans rire, écrit le communiste devenu rontiste. Si MLP véhicule des idées de gauche faites moi savoir lesquelles ça m'intéresse.
Je n’ai jamais un électeur du .PC déjà dit et répété mais bon dire et répéter n’importe quoi c’est ta marque de fabrique.
m
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : 16 septembre 2020 22:46 MLP ne peut pas gagner seule

C'est un scoop.
Ce n'est pas un scoop..Seulement le fait que Marion Maréchal en profite "pour faire entendre sa petite musique" et tacle sa tante et le RN au passage...Maintenant rien ne nous prouve qu'il ne s'agit pas d'une stratégie commune...Et si ce n'est pas le cas c'est que la revanche Mégrétiste risque d'être prochainement au menu politique....Je pense même qu'un gars du cru comme Nicolas Bay "rentrerait" au bercail en laissant le RN derrière lui...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 17 septembre 2020 04:35
berger141 a écrit : 16 septembre 2020 22:46 MLP ne peut pas gagner seule

C'est un scoop.
Ce n'est pas un scoop..Seulement le fait que Marion Maréchal en profite "pour faire entendre sa petite musique" et tacle sa tante et le RN au passage...Maintenant rien ne nous prouve qu'il ne s'agit pas d'une stratégie commune...Et si ce n'est pas le cas c'est que la revanche Mégrétiste risque d'être prochainement au menu politique....Je pense même qu'un gars du cru comme Nicolas Bay "rentrerait" au bercail en laissant le RN derrière lui...
vous avez raison , tout comme le pseudo conflit MLP/ JMLP
pour le reste (nicolas bay) pas sure que d''autres tentent l'aventure de Philippot et d'autres par le passé qui en faisant cela ont mis un terme à leur carrière politique
s'il peut y avoir des transfuges entre partis et des autres partis vers le RN
Cela m'étonnerait que les partis acceptent des transfuges venant du RN
pour le reste "remaniement du bureau du RN " il s'agit de redisposer les pions pour les campagnes électorales à venir
MLP elle même a quitté la tète du RN à la veille des élections où elle était candidate
les résultats des élections ce n'est pas les mandarins qui les font mais les votants en fonction de la conjoncture du moment
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le FN depuis son début et encore le RN n'a jamais véhiculé des idées de gauche (ce qui ne veut rien dire )
il a simplement toujours eu une position sociale à l'inverse d la gauche
son crédo a toujours été occupons nous de nos pauvres et non de ceux des autres uniquement (ce que font naturellement tous les pays )
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 16 septembre 2020 12:59
Stounk a écrit : 16 septembre 2020 11:37
Pour rappel, le RN n'a jamais fait autant de voix qu'à la dernière présidentielle (et pareil pour Mélenchon, d'ailleurs).
Mais ils sont seuls.
Bah les LR sont seuls, etc. Tous les partis sont "seuls" quasiment, à part un ou deux petits partis satellites qui s'allient pour les grandes occasions.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 17 septembre 2020 07:46

le FN depuis son début et encore le RN n'a jamais véhiculé des idées de gauche (ce qui ne veut rien dire )
il a simplement toujours eu une position sociale à l'inverse d la gauche
son crédo a toujours été occupons nous de nos pauvres et non de ceux des autres uniquement (ce que font naturellement tous les pays )
Ce n'est pourtant pas ce que dit M.L.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

crepenutella a écrit : 16 septembre 2020 23:08
Mickey a écrit : 16 septembre 2020 22:56
Ça fait penser à cette idée de sortie de l'euro afin de récupérer 2% de souverainistes, alors que l'immense majorité de la populace s'en tape royalement. Coucou Ce que MLP aura compris tardivement.
Une sorte de démocratie chrétienne en fait. Le social de la charité, sans refonte sociale systémique et véritable lutte contre les inégalité, mais sans excès, et l'économie du bon père de famille qui reste dans son près, gère sa boutique sans tâter de la finance.
Ce n'est pas mon délire mais je pense que ça correspond assez bien à la France finalement. C'est pas le pire qui pourrait nous arriver.

Mais je doute que cela aboutisse car la droite est intrinsèquement néo-libérale aujourd'hui. Son idéologie est le profit à outrance et la légitimation idéologique des concentrations de richesse. Elle a un socle de petits patrons, artisans qui adhèrent à cela et qui vote Fillon aux primaires.

L’électorat du RN pense: On est pauvre et on gagne pas assez.
Alors que l’électorat du LR pense: Les pauvres gagnent trop, on ne veut plus les payer autant.
Les fan de Marion-Maréchal le Pen rêvent s'ils pensent que ces deux électorats vont se retrouver dans les valeurs conservatrices, contre les homos, les arabes, l'immigration, Les bobos écolo ect...On est pas les USA qui ont permis ce rapprochement grâce à l'éducation défaillante de sa population à peine alphabétisée.
Tu es dans l’erreur si tu penses que l’electorat RN est forcément pauvre, l’electorat RN ce sont des travailleurs, des artisans commerçants et professions libérales, rien à voir avec ton cliché revanchard et homophobe.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »