pas convaincu. les électeurs du RN voteront pour le RN, peu importe que marion maréchal soit de la partie. en tout état de cause, ce n'est pas une candidate encore plus à droite de sa tante qui ratissera plus large.latresne a écrit : 16 septembre 2020 02:08 Il est certain que si Marion s'engage discrètement pour sa tante elle lui fera gagner qqs points.
" Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: " Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
T’ es libre de mijoter dans tes idées toutes faites, sinon essaye de te tenir informé.Corvo a écrit : 16 septembre 2020 20:57Sans déconner vous y croyez vraiment ou vous faites juste semblant d'y croire ?gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 20:52
Sans doute, sauf qu’elle n’est pas vraiment en phase avec l’ idéologie U.E et qu’ elle plutôt sensibilité de gauche, deux bonnes raisons d’ être opposée à Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Qu'il, sans rire, écrit le communiste devenu rontiste. Si MLP véhicule des idées de gauche faites moi savoir lesquelles ça m'intéresse.gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 21:12T’ es libre de mijoter dans tes idées toutes faites, sinon essaye de te tenir informé.Corvo a écrit : 16 septembre 2020 20:57
Sans déconner vous y croyez vraiment ou vous faites juste semblant d'y croire ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le problème du RN c'est que s'il s'ouvre aux déçus du LR, il va se libéraliser et perdre tout l'électorat populaire au profit de la gauche. Il en reviendra aux scores du père Le Pen.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Et donc, il reste qui au juste à rameuter ? Personne ou presque. Si tu veux draguer ces gens là (faut pas avoir peur des grands écarts idéologiques, mais bon au RN on n’est plus à ça près) alors c’est difficilement compatible avec un programme à destination des Gilets Jaunes. Donc tu perds bien plus que tu ne gagnes, c’est une stratégie totalement inepte, qui ne peut naître que dans des cerveaux qui ignorent totalement les réalités de base du pays.gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 20:38 Mais la bourgeoisie de droite pleine de fric et qui se reconnaît pleinement dans l’UE elle est déjà chez Macron Je comprends mal ton analyse.
-
berger141
- Posteur DIVIN

MLP ne peut pas gagner seule
C'est un scoop.
C'est un scoop.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Voilà tout le problème, passer de 11 millions d'électeurs à que dalle pour ratisser chez les libéraux LR.crepenutella a écrit : 16 septembre 2020 21:19 Le problème du RN c'est que s'il s'ouvre aux déçus du LR, il va se libéraliser et perdre tout l'électorat populaire au profit de la gauche. Il en reviendra aux scores du père Le Pen.
Ça fait penser à cette idée de sortie de l'euro afin de récupérer 2% de souverainistes, alors que l'immense majorité de la populace s'en tape royalement. Ce que MLP aura compris tardivement.
En bref, pour une union des droites il faut que les candidats LR ravalent leurs prétentions en matière de libéralisme décomplexé et que MLP persiste et signe sur le volet social du RN.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Une sorte de démocratie chrétienne en fait. Le social de la charité, sans refonte sociale systémique et véritable lutte contre les inégalité, mais sans excès, et l'économie du bon père de famille qui reste dans son près, gère sa boutique sans tâter de la finance.Mickey a écrit : 16 septembre 2020 22:56Voilà tout le problème, passer de 11 millions d'électeurs à que dalle pour ratisser chez les libéraux LR.crepenutella a écrit : 16 septembre 2020 21:19 Le problème du RN c'est que s'il s'ouvre aux déçus du LR, il va se libéraliser et perdre tout l'électorat populaire au profit de la gauche. Il en reviendra aux scores du père Le Pen.
Ça fait penser à cette idée de sortie de l'euro afin de récupérer 2% de souverainistes, alors que l'immense majorité de la populace s'en tape royalement. Ce que MLP aura compris tardivement.
En bref, pour une union des droites il faut que les candidats LR ravalent leurs prétentions en matière de libéralisme décomplexé et que MLP persiste et signe sur le volet social du RN.
Ce n'est pas mon délire mais je pense que ça correspond assez bien à la France finalement. C'est pas le pire qui pourrait nous arriver.
Mais je doute que cela aboutisse car la droite est intrinsèquement néo-libérale aujourd'hui. Son idéologie est le profit à outrance et la légitimation idéologique des concentrations de richesse. Elle a un socle de petits patrons, artisans qui adhèrent à cela et qui vote Fillon aux primaires.
L’électorat du RN pense: On est pauvre et on gagne pas assez.
Alors que l’électorat du LR pense: Les pauvres gagnent trop, on ne veut plus les payer autant.
Les fan de Marion-Maréchal le Pen rêvent s'ils pensent que ces deux électorats vont se retrouver dans les valeurs conservatrices, contre les homos, les arabes, l'immigration, Les bobos écolo ect...On est pas les USA qui ont permis ce rapprochement grâce à l'éducation défaillante de sa population à peine alphabétisée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- gare au gorille
Je n’ai jamais un électeur du .PC déjà dit et répété mais bon dire et répéter n’importe quoi c’est ta marque de fabrique.Corvo a écrit : 16 septembre 2020 21:16Qu'il, sans rire, écrit le communiste devenu rontiste. Si MLP véhicule des idées de gauche faites moi savoir lesquelles ça m'intéresse.gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 21:12
T’ es libre de mijoter dans tes idées toutes faites, sinon essaye de te tenir informé.
m
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

Ce n'est pas un scoop..Seulement le fait que Marion Maréchal en profite "pour faire entendre sa petite musique" et tacle sa tante et le RN au passage...Maintenant rien ne nous prouve qu'il ne s'agit pas d'une stratégie commune...Et si ce n'est pas le cas c'est que la revanche Mégrétiste risque d'être prochainement au menu politique....Je pense même qu'un gars du cru comme Nicolas Bay "rentrerait" au bercail en laissant le RN derrière lui...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
vous avez raison , tout comme le pseudo conflit MLP/ JMLPCrapulax a écrit : 17 septembre 2020 04:35Ce n'est pas un scoop..Seulement le fait que Marion Maréchal en profite "pour faire entendre sa petite musique" et tacle sa tante et le RN au passage...Maintenant rien ne nous prouve qu'il ne s'agit pas d'une stratégie commune...Et si ce n'est pas le cas c'est que la revanche Mégrétiste risque d'être prochainement au menu politique....Je pense même qu'un gars du cru comme Nicolas Bay "rentrerait" au bercail en laissant le RN derrière lui...
pour le reste (nicolas bay) pas sure que d''autres tentent l'aventure de Philippot et d'autres par le passé qui en faisant cela ont mis un terme à leur carrière politique
s'il peut y avoir des transfuges entre partis et des autres partis vers le RN
Cela m'étonnerait que les partis acceptent des transfuges venant du RN
pour le reste "remaniement du bureau du RN " il s'agit de redisposer les pions pour les campagnes électorales à venir
MLP elle même a quitté la tète du RN à la veille des élections où elle était candidate
les résultats des élections ce n'est pas les mandarins qui les font mais les votants en fonction de la conjoncture du moment
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
le FN depuis son début et encore le RN n'a jamais véhiculé des idées de gauche (ce qui ne veut rien dire )Corvo a écrit : 16 septembre 2020 21:16Qu'il, sans rire, écrit le communiste devenu rontiste. Si MLP véhicule des idées de gauche faites moi savoir lesquelles ça m'intéresse.gare au gorille a écrit : 16 septembre 2020 21:12
T’ es libre de mijoter dans tes idées toutes faites, sinon essaye de te tenir informé.
il a simplement toujours eu une position sociale à l'inverse d la gauche
son crédo a toujours été occupons nous de nos pauvres et non de ceux des autres uniquement (ce que font naturellement tous les pays )
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah les LR sont seuls, etc. Tous les partis sont "seuls" quasiment, Ã part un ou deux petits partis satellites qui s'allient pour les grandes occasions.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ce n'est pourtant pas ce que dit M.L.vivarais a écrit : 17 septembre 2020 07:46le FN depuis son début et encore le RN n'a jamais véhiculé des idées de gauche (ce qui ne veut rien dire )Corvo a écrit : 16 septembre 2020 21:16
Qu'il, sans rire, écrit le communiste devenu rontiste. Si MLP véhicule des idées de gauche faites moi savoir lesquelles ça m'intéresse.
il a simplement toujours eu une position sociale à l'inverse d la gauche
son crédo a toujours été occupons nous de nos pauvres et non de ceux des autres uniquement (ce que font naturellement tous les pays )
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
Tu es dans l’erreur si tu penses que l’electorat RN est forcément pauvre, l’electorat RN ce sont des travailleurs, des artisans commerçants et professions libérales, rien à voir avec ton cliché revanchard et homophobe.crepenutella a écrit : 16 septembre 2020 23:08Une sorte de démocratie chrétienne en fait. Le social de la charité, sans refonte sociale systémique et véritable lutte contre les inégalité, mais sans excès, et l'économie du bon père de famille qui reste dans son près, gère sa boutique sans tâter de la finance.Mickey a écrit : 16 septembre 2020 22:56
Voilà tout le problème, passer de 11 millions d'électeurs à que dalle pour ratisser chez les libéraux LR.
Ça fait penser à cette idée de sortie de l'euro afin de récupérer 2% de souverainistes, alors que l'immense majorité de la populace s'en tape royalement. Coucou Ce que MLP aura compris tardivement.
Ce n'est pas mon délire mais je pense que ça correspond assez bien à la France finalement. C'est pas le pire qui pourrait nous arriver.
Mais je doute que cela aboutisse car la droite est intrinsèquement néo-libérale aujourd'hui. Son idéologie est le profit à outrance et la légitimation idéologique des concentrations de richesse. Elle a un socle de petits patrons, artisans qui adhèrent à cela et qui vote Fillon aux primaires.
L’électorat du RN pense: On est pauvre et on gagne pas assez.
Alors que l’électorat du LR pense: Les pauvres gagnent trop, on ne veut plus les payer autant.
Les fan de Marion-Maréchal le Pen rêvent s'ils pensent que ces deux électorats vont se retrouver dans les valeurs conservatrices, contre les homos, les arabes, l'immigration, Les bobos écolo ect...On est pas les USA qui ont permis ce rapprochement grâce à l'éducation défaillante de sa population à peine alphabétisée.
(Rimbaud)
(Rimbaud)