Justement, l'islam ne doit pas être visible dans l'espace public ! Les musulmans ont un devoir de discrétion. Et le voile est un instrument de propagande politique. C'est un étendard nazislamique !Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 18:09Cela est totalement erroné, c'est une idée reçue principalement véhiculée (pour ce qui est de la France) par des non-Musulmans qui justement s'opposent à ce que l'Islam soit visible. J'ai répondu à Patbillou sur ce point sur l'autre sujet. Le voile est une prescription religieuse pour l'extrême majorité des Musulmans.Georges61 a écrit : 24 septembre 2020 17:25
Alors pourquoi les textes du Coran n'impose pas ce voile ?
Vous pouvez décider de suivre, sans lire les arguments des deux partis, ceux qui affirment le contraire mais à ce moment là il faudra user de beaucoup de nuance pour préciser que c'est un avis que vous suivez par foi (puisque si vous ne lisez par l'argumentaire des deux parties, votre adhésion à cette thèse relèvera nécessairement de l'ordre de la foi).
Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.
C'est vrai, mais c'est aussi vrai pour toutes les religions.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:30Justement, l'islam ne doit pas être visible dans l'espace public ! Les musulmans ont un devoir de discrétion. Et le voile est un instrument de propagande politique. C'est un étendard nazislamique !Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 18:09
Cela est totalement erroné, c'est une idée reçue principalement véhiculée (pour ce qui est de la France) par des non-Musulmans qui justement s'opposent à ce que l'Islam soit visible. J'ai répondu à Patbillou sur ce point sur l'autre sujet. Le voile est une prescription religieuse pour l'extrême majorité des Musulmans.
Vous pouvez décider de suivre, sans lire les arguments des deux partis, ceux qui affirment le contraire mais à ce moment là il faudra user de beaucoup de nuance pour préciser que c'est un avis que vous suivez par foi (puisque si vous ne lisez par l'argumentaire des deux parties, votre adhésion à cette thèse relèvera nécessairement de l'ordre de la foi).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La béatification n'a rien à voir avec l'islam ! La République est attaquée par des intégristes. Il faut combattre le nazislamisme qui gangrène notre société.Victor a écrit : 24 septembre 2020 17:30C'est un point qui doit intéresser les autorités religieuses musulmanes mais pas nos autorités républicaines.Georges61 a écrit : 24 septembre 2020 17:25
Alors pourquoi les textes du Coran n'impose pas ce voile ?
Est-ce que la république française se mêle de savoir si il faut béatifier untel ou untel ou bien si il faut reconnaître tel ou tel miracle à Lourdes ou bien si il faut s'agenouiller avant l'eucharistie, etc.
Le voile n'a pas sa place dans l'espace publique. L'afficher, c'est comme se promener avec le svastika en étendard !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais on est bien d'accord !Georges61 a écrit : 24 septembre 2020 18:33C'est vrai, mais c'est aussi vrai pour toutes les religions.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:30
Justement, l'islam ne doit pas être visible dans l'espace public ! Les musulmans ont un devoir de discrétion. Et le voile est un instrument de propagande politique. C'est un étendard nazislamique !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je suis entièrement d'accord avec Jimmy (sur ce sujet !).oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:30Justement, l'islam ne doit pas être visible dans l'espace public ! Les musulmans ont un devoir de discrétion. Et le voile est un instrument de propagande politique. C'est un étendard nazislamique !Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 18:09
Cela est totalement erroné, c'est une idée reçue principalement véhiculée (pour ce qui est de la France) par des non-Musulmans qui justement s'opposent à ce que l'Islam soit visible. J'ai répondu à Patbillou sur ce point sur l'autre sujet. Le voile est une prescription religieuse pour l'extrême majorité des Musulmans.
Ce sont aux musulmans et particulièrement aux autorités religieuses musulmanes de "légiférer" sur cette question du voile pour les femmes musulmanes.
En quoi l'avis d'un non-musulman pourrait être pertinent sur des points concernant la religion musulmane ?
Est-ce que les musulmans se mêlent de la béatification de tel ou de tel saint catholique ???
Ou des rites religieux catholiques ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Parce que la France n'est pas un pays musulman !Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 19:23Cela ne change rien objectivement. Le fait est que dans les deux cas les personnes sont choquées :Anne32 a écrit : 19 septembre 2020 19:15
Une jupe longue ou courte, n'a pas de connotation religieuse (sauf si elle est accompagnée d'un voile, de gants et de chemisette ample)
Soyez un peu sérieux Jiimmy
- L'une parce qu'elle voit un vêtement avec une connotation religieuse qu'elle ne supporte pas.
- L'autre parce qu'elle voit un vêtement avec une connotation qui ne correspond pas à son paradigme.
Pourquoi l'une devrait faire l'effort que l'autre ne ferait pas ?
C'est pas très compliqué à comprendre.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Encore une fois, je le répète, le voile n'a rien de religieux ! Comme l'ont spécifiés certains intervenants sur le forum, c'est pas marqué dans le coran qu'il faut porter le voile. Donc pourquoi les musulmans devraient s'en préoccuper, puisque ce n'est pas un outil religieux ?Victor a écrit : 24 septembre 2020 18:36Je suis entièrement d'accord avec Jimmy (sur ce sujet !).oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:30
Justement, l'islam ne doit pas être visible dans l'espace public ! Les musulmans ont un devoir de discrétion. Et le voile est un instrument de propagande politique. C'est un étendard nazislamique !
Ce sont aux musulmans et particulièrement aux autorités religieuses musulmanes de "légiférer" sur cette question du voile pour les femmes musulmanes.
En quoi l'avis d'un non-musulman pourrait être pertinent sur des points concernant la religion musulmane ?
Est-ce que les musulmans se mêlent de la béatification de tel ou de tel saint catholique ???
C'est à la France de légiférer sur la question ! Elle l'a bien fait sur l'Eglise avec la loi de 1905. Je ne vois pas pourquoi elle ne le ferai pas avec la religion musulmane ! Il faut mettre les choses au clair une fois pour toute !
Pas de voile dans l'espace public ni à l'université !
L'islam doit se soumettre à la République Française. Si elle refuse, elle devra dégager ! Il faudra remplacer le grand remplacement par des chrétiens. Par exemple par des Philippins qui verront leur archipel disparaître à cause de la monté des océans !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Dieu les aurait abandonné aussi, il est vrai qu'il a bien laissé mourir dans d'atroces souffrances 6 millions de membres de son peuple élu, moi qui croyait que Dieu était amour.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:41Encore une fois, je le répète, le voile n'a rien de religieux ! Comme l'ont spécifiés certains intervenants sur le forum, c'est pas marqué dans le coran qu'il faut porter le voile. Donc pourquoi les musulmans devraient s'en préoccuper, puisque ce n'est pas un outil religieux ?Victor a écrit : 24 septembre 2020 18:36
Je suis entièrement d'accord avec Jimmy (sur ce sujet !).
C'est à la France de légiférer sur la question ! Elle l'a bien fait sur l'Eglise avec la loi de 1905. Je ne vois pas pourquoi elle ne le ferai pas avec la religion musulmane ! Il faut mettre les choses au clair une fois pour toute !
Pas de voile dans l'espace public ni à l'université !
L'islam doit se soumettre à la République Française. Si elle refuse, elle devra dégager ! Il faudra remplacer le grand remplacement par des chrétiens. Par exemple par des Philippins qui verront leur archipel disparaître à cause de la monté des océans !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En tant que non musulman tu n'as même pas à débattre de cela.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:41Encore une fois, je le répète, le voile n'a rien de religieux !Victor a écrit : 24 septembre 2020 18:36
Je suis entièrement d'accord avec Jimmy (sur ce sujet !).
C'est même une marque de profond irrespect vis à vis des musulmans que tu puisses entrer comme cela dans un débat qui les concerne.
Est-ce que tu as aussi ton avis sur le turban des sikhs ?
Ou sur le vêtements des moines tibétains ?
A un moment donné, il faut que chacun s'occupe de ses sujets. Notre république est laïque (malgré des types dans ton genre qui veulent la faire légiférer sur des questions purement religieuses) et ne doit absolument pas interférer avec ces questions religieuses.
C'est un point archi-fondamental que l'on doit tous respecter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 24 septembre 2020 11:51Ce qui est la négation de nos valeurs, c'est de vouloir ostraciser et discriminer nos compatriotes musulmans juste parce qu'ils sont musulmans.gare au gorille a écrit : 23 septembre 2020 23:52
Il n'y a rien qui mette plus en péril notre société que le basculement vers l'islam qui est la négation de notre mode de vie.
C'est là où les gens comme toi sont devenus indignes d'être français et de défendre les valeurs que la France se doit défendre dans le monde.
C'est toi qui depuis longtemps est devenu indigne d'être Français. La France doit défendre ses valeurs et ses valeurs ne sont pas celles qu'impose l'Islam. L'Islam n'est pas une simple religion, c'est depuis la nuit des temps une force politique conquérante avec ses propres lois qui n'ont rien à voir avec celles de la République que votent nos députés. L'Iran, la Turquie sont des appartements témoins.
Soit on claque la porte à tout ça, soit on change totalement de société. Il y a des choix urgents à faire, la marche arrière sera impossible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il va falloir que tu acceptes que bon nombre de tes compatriotes français sont musulmans et si leurs épouses et leurs filles veulent mettre un voile, tu vas faire comment ?gare au gorille a écrit : 24 septembre 2020 18:51Victor a écrit : 24 septembre 2020 11:51
Ce qui est la négation de nos valeurs, c'est de vouloir ostraciser et discriminer nos compatriotes musulmans juste parce qu'ils sont musulmans.
C'est là où les gens comme toi sont devenus indignes d'être français et de défendre les valeurs que la France se doit défendre dans le monde.
C'est toi qui depuis longtemps est devenu indigne d'être Français. La France doit défendre ses valeurs et ses valeurs ne sont pas celles qu'impose l'Islam. L'Islam n'est pas une simple religion, c'est depuis la nuit des temps une force politique conquérante avec ses propres lois qui n'ont rien à voir avec celles de la République que votent nos députés. L'Iran, la Turquie sont des appartements témoins.
Soit on claque la porte à tout ça, soit on change totalement de société. Il y a des choix urgents à faire, la marche arrière sera impossible.
Tu vas leur expliquer qu'ils et elles n'ont rien compris au Coran et que toi tu es un grand expert de leur religion ????
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 24 septembre 2020 18:50En tant que non musulman tu n'as même pas à débattre de cela.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:41
Encore une fois, je le répète, le voile n'a rien de religieux !
C'est même une marque de profond irrespect vis à vis des musulmans que tu puisses entrer comme cela dans un débat qui les concerne.
A un moment donné, il faut que chacun s'occupe de ses sujets. Notre république est laïque (malgré des types dans ton genre qui veulent la faire légiférer sur des questions purement religieuses) et ne doit absolument pas interférer avec ces questions religieuses.
Pas du tout je n'ai absolument aucun respects pour les religions ..
Les bonimenteurs ,dans les églises et les mosquées pour ne parler que de ceux la .
Les cathos font ça pour le fric …
les musulmans pour bourrer le crane des pauvres types qui écoutent …
Et toi tu veux le respect pour une religion qui dit il faut tuer les infidèles .
Et tout musulman doit le faire avant de mourrir..
Joli non?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On peut ne pas être musulman et critiquer les dérives fondamentalistes qui traversent cette religion depuis quelques décennies et qui sont orchestrés par des extrémistes.Victor a écrit : 24 septembre 2020 18:50En tant que non musulman tu n'as même pas à débattre de cela.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:41
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les musulmans ne feront rien ! Ils sont bien gentils, quand il y a eu les attentats et que les terroristes se réclamaient de l'islam, ils disaient "c'est pas ça l'islam" ! Qu'est ce qu'ils ont fait depuis ? Rien ! Et je dis, si, c'est ça l'islam ! Une religion barbare et cruelle. Une religion criminelle !Victor a écrit : 24 septembre 2020 18:50En tant que non musulman tu n'as même pas à débattre de cela.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 18:41
Je vis en république et il y a une règle qui est la liberté d'expression. Tu es un réactionnaire communautariste ! Au nom de quoi je n'aurai pas le droit de donner mon avis sur l'islam ?
Tu me parles de Laïcité, mais je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part, toi qui soutien l'islam !
Islam, ça veut dire soumission ! Par conséquent elle n'acceptera jamais les lois de la république.
Comme l'islam ne veut pas se soumettre à la laïcité, l'islam doit disparaître !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Exactement, Stounk a raison !!!!Stounk a écrit : 24 septembre 2020 20:35On peut ne pas être musulman et critiquer les dérives fondamentalistes qui traversent cette religion depuis quelques décennies et qui sont orchestrés par des extrémistes.Victor a écrit : 24 septembre 2020 18:50
En tant que non musulman tu n'as même pas à débattre de cela.
Prends en de la graine, Victor !