Il y a une énorme différence. Moi je montre du doigt des "internes", des français eux-mêmes.gare au gorille a écrit : 24 septembre 2020 00:20Ben montrer du doigts et désigner en permanence des "ennemis" c'est un peu toi ça non?? "Les vieux, les athées, le RN" , t'es pas mieux que Trump ou MLP.Victor a écrit : 23 septembre 2020 15:20
Tu parles de l'habillage politique (de l'écume) qui dépend de la culture de chaque pays.
Sur le fond, Trump et MLP ont un point commun fondamental. Ce sont deux populistes, c'est à dire que chez eux tout est basé sur la dénonciation "d'ennemis" du "peuple".
Il faut montrer et désigner en permanence des "ennemis".
Les chinois, les migrants, les européens, ses prédécesseurs pour Trump.
Et pour MLP, ce sont les migrants, les étrangers légaux comme illégaux, les musulmans, les descendants d'étrangers, l'UE, la "haute" finance etc.
Toutes mes critiques sont sur les français eux-mêmes et non sur des "externes" (UE, élites, musulmans, etc. ) qui seraient la cause des problèmes de ces cons de franchouillards.
Je ne vais pas chercher des responsables ou pire des coupables à l'extérieur du "peuple" (avec des guillemets) français.
Je ne sacralise pas le peuple et je ne diabolise pas les "non-peuples".
Mon attitude est à l'opposé complète des populistes RN ou d'ailleurs.
Tout le fond de ma pensée, c'est que les français sont responsables de leurs problèmes et qu'ils ne doivent surtout pas chercher des responsables ou des coupables ailleurs qu'en eux-mêmes.