" Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: " Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 24 septembre 2020 00:20
Victor a écrit : 23 septembre 2020 15:20
Tu parles de l'habillage politique (de l'écume) qui dépend de la culture de chaque pays.
Sur le fond, Trump et MLP ont un point commun fondamental. Ce sont deux populistes, c'est à dire que chez eux tout est basé sur la dénonciation "d'ennemis" du "peuple".
Il faut montrer et désigner en permanence des "ennemis".
Les chinois, les migrants, les européens, ses prédécesseurs pour Trump.
Et pour MLP, ce sont les migrants, les étrangers légaux comme illégaux, les musulmans, les descendants d'étrangers, l'UE, la "haute" finance etc.
Ben montrer du doigts et désigner en permanence des "ennemis" c'est un peu toi ça non?? "Les vieux, les athées, le RN" , t'es pas mieux que Trump ou MLP.
Il y a une énorme différence. Moi je montre du doigt des "internes", des français eux-mêmes.
Toutes mes critiques sont sur les français eux-mêmes et non sur des "externes" (UE, élites, musulmans, etc. ) qui seraient la cause des problèmes de ces cons de franchouillards.

Je ne vais pas chercher des responsables ou pire des coupables à l'extérieur du "peuple" (avec des guillemets) français.
Je ne sacralise pas le peuple et je ne diabolise pas les "non-peuples".

Mon attitude est à l'opposé complète des populistes RN ou d'ailleurs.

Tout le fond de ma pensée, c'est que les français sont responsables de leurs problèmes et qu'ils ne doivent surtout pas chercher des responsables ou des coupables ailleurs qu'en eux-mêmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 24 septembre 2020 19:44

Ben montrer du doigts et désigner en permanence des "ennemis" c'est un peu toi ça non?? "Les vieux, les athées, le RN" , t'es pas mieux que Trump ou MLP.
Il y a une énorme différence. Moi je montre du doigt des "internes", des français eux-mêmes.
Toutes mes critiques sont sur les français eux-mêmes et non sur des "externes" (UE, élites, musulmans, etc. ) qui seraient la cause des problèmes de ces cons de franchouillards.

Je ne vais pas chercher des responsables ou pire des coupables à l'extérieur du "peuple" (avec des guillemets) français.

Tout le fond de ma pensée, c'est que les français sont responsables de leurs problèmes et qu'ils ne doivent surtout pas chercher des responsables ou des coupables ailleurs qu'en eux-mêmes.
chez nous ,c'est le "social" surtout en gabegie qui plombe tout , Exemple ,les 28 jours qui vont permettre aux " papas" de digerer l'arrosage du petit nouveau
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Corvo a écrit : 24 septembre 2020 19:01
oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 14:56

sofasurfer a raison ! Marine est de gauche ! Il suffit de lire son programme économique pour s'en rendre compte ! Si elle était de droite, elle ne proposerait pas la retraite à 60 ans !
Avec combien d'annuités de cotisation pour une retraite à taux plein déjà ?
40 il me semble !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

C'est pas les français qui sont responsables du voile islamique.

En revanche, d'un point de vu économique, là, je suis d'accord avec toi. Les français rouspètent parce qu'on dépend de la Chine et qu'on a plus d'industrie, et en même temps, ils veulent des prix bas ! C'est contradictoire ! Si on veut de l'industrie en France, il faut accepter de payer plus cher.

Les pauvres, si ils réfléchissent comme les français modestes du début du XXème, ils feraient des économies ! Je prends un exemple.
Au XXème siècle, dans sa première partie, quand on était pauvre, qu'on devait acheter des chaussures, on économisait jusqu'à réunir la somme, et on achetait de la qualité ! Ainsi, c'était économique car il n'y avait pas besoin de racheter tous les 3 ou 6 mois des godasses, mais elles duraient des années ! Et pour peu qu'on les fasse réparer chez le cordonnier, elles duraient plus longtemps. Et souvent, on refilé les chaussures des grands aux plus petits.

Aujourd'hui, les godasses à bât coût, fabriquées en Chine, ne durent que 2 mois. C'est à dire tous les 2 mois, faut racheter des chaussures. Quand on y réfléchit, c'est pas très économique !

Les français veulent être indépendant industriellement, mais ne veulent pas s'en donner les moyens !
Il faut produire sur place et consommer sur place.
Combien de gaz à effet de serre pour faire venir jusque chez nous des chaussures fabriquées en chine ?
Combien de gaz à effet de serre pour faire venir jusque chez nous une automobile ?

Il faut que les français arrêtent de se plaindre ! Qu'ils se remettent en question !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 20:34

En revanche, d'un point de vu économique, là, je suis d'accord avec toi. Les français rouspètent parce qu'on dépend de la Chine et qu'on a plus d'industrie, et en même temps, ils veulent des prix bas ! C'est contradictoire ! Si on veut de l'industrie en France, il faut accepter de payer plus cher.

Les pauvres, si ils réfléchissent comme les français modestes du début du XXème, ils feraient des économies ! Je prends un exemple.
Au XXème siècle, dans sa première partie, quand on était pauvre, qu'on devait acheter des chaussures, on économisait jusqu'à réunir la somme, et on achetait de la qualité ! Ainsi, c'était économique car il n'y avait pas besoin de racheter tous les 3 ou 6 mois des godasses, mais elles duraient des années ! Et pour peu qu'on les fasse réparer chez le cordonnier, elles duraient plus longtemps. Et souvent, on refilé les chaussures des grands aux plus petits.

Aujourd'hui, les godasses à bât coût, fabriquées en Chine, ne durent que 2 mois. C'est à dire tous les 2 mois, faut racheter des chaussures. Quand on y réfléchit, c'est pas très économique !

Les français veulent être indépendant industriellement, mais ne veulent pas s'en donner les moyens !
Combien de gaz à effet de serre pour faire venir jusque chez nous des chaussures fabriquées en chine ?
Combien de gaz à effet de serre pour faire venir jusque chez nous une automobile ?

Il faut que les français arrêtent de se plaindre ! Qu'ils se remettent en question !
Il faut surtout qu'ils arrêtent de voter toujours pour les mêmes. Si tout vient de Chine ce n'est pas de la faute des Français mais de celle de l' idéologie mondialiste de nos élites et de nos gouvernants qui ont renoncé à toute protection de nos industries en ouvrant toujours plus de marchés avec des pays impossible à concurrencer. Pays à bas cout qui ont déferlé sur notre marché intérieur en détruisant notre tissu économique et nos moyens de production. Aujourd'hui le résultat n'est pas brillant et les Français le payent de plus en plus cher socialement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 20:23
Corvo a écrit : 24 septembre 2020 19:01

Avec combien d'annuités de cotisation pour une retraite à taux plein déjà ?
40 il me semble !
Ce qui (ça l'est déjà d'ailleurs) va devenir de plus en plus compliqué.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 septembre 2020 07:07

40 il me semble !
en réalité aujourd'hui je crois que c'est 42 ans (en réalité 168 annuités correspondant à 168 trimestres de cotisation)
je ne vois pas où est le retour au départ à la retraite "volontaire " pas "obligatoire" à 60 ans comme avant
car même comme aujourd'hui à 62 ans comme avant à 60 est toujours proportionnelle
donc chacun qui décidera de partir 60 ans ou comme aujourd'hui à 62 ans ; un abattement de 1.25% par trimestre est appliqué
sur quelqu'un qui toucherait 3000 euros de retraite à taux plein accepterait de partir avant avec un abattement de 20 % pourquoi l'en empêcher
d'autant plus que c'est un gain pour les caisses se retraite qui incitent à partir plus tôt des 62 ans aujourd'hui et avant 60
l'espérance de vie étant de de 80 ans (78 ans pour les hommes 82 pour les femmes ) avec 600 euros de moins pas mois l'économie pendant 15 ans
pourquoi 15 et pas 20 simplement parce qu'à 65 ans quelque soit le nombre d'annuité c'est la retraite à taux plein pour ceux qui acceptent d'attendre pour partir 65 ans
cela est généraliste car il faut aussi prendre en compte pour le montant de la pension dans certains cas la pension de réversion du conjoint pour les veuf (même remarié ou divorcé)
plutôt que de répéter l'avis de certains il faut s'informer pour connaitre le système des retraites
c'est ainsi que lorsque je m'occupais d'aider à la demande de pension de retraites
à certains je conseillais d'attendre d'avoir leur taux plein et à d'autres avec la pension de réversion qu'il était inutile d'attendre le taux plein car même avec la pension de réversion ils n'auraient pas plus
une forte proportion de ceux qui doivent attendre 62 ans sont au chômage
alors quel est le gain pour la collectivité que de 60 à 62 ans ils touchent le chômage ou la retraite
surtout que siles choses n'ont pas changé à partir de 58 ans les chômeurs sont dispensés de recherche active d'un emploi et touchent leur chômage jusqu'à leur départ à la retraite à 62 ans

alors si le programme de 2017 RN annonçait une possibilité de départ à 60 ans c'est que les critères que j'ai énuméré avait été pris en compte
par contre pour 2022 pour l'instant personne ne connait leur programme vu que macron à repris à son compte et réalisé au moins 20 lignes des 144 lignes du programme RN 2017 dont le RSI
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

40 il me semble !
Ca peut permettre a ceux qui ont commencé a bosser avant 20 ans , pour la plupart des métiers physiques et pénibles, de prendre leur retraite a 60 ans en étant bien usés. C'est bien une mesure de gauche, la vraie, pas la gauche caviar qui finit ses études a 25 ans pour etre certain d'avoir le cul assis sur une chaise en insultant celui qui monte des murs en parpaing...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 24 septembre 2020 18:55
Relax a écrit : 24 septembre 2020 18:42

Le RN c'est le FN !
Il ne suffit pas de changer une lettre pour devenir un parti clean !

Image
Et le fait de virer le fondateur même du FN et de changer totalement de politique pour aller vers un programme carrément orienté à gauche, d'après toi c'est juste une lettre de changé ??
L'identité du RN est largement liée à la personne de Marine lepen et à la famille lepen dans sa globalité !

Elle a fait toute sa carrière et tout son apprentissage politique au fn, c'est sa culture politique, elle a été biberonnée au discours frontiste depuis sa plus tendre enfance !

Son retournement de veste est une illusion : frontiste un jour, frontiste toujours !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Relax a écrit : 25 septembre 2020 15:39
gare au gorille a écrit : 24 septembre 2020 18:55

Et le fait de virer le fondateur même du FN et de changer totalement de politique pour aller vers un programme carrément orienté à gauche, d'après toi c'est juste une lettre de changé ??
L'identité du RN est largement liée à la personne de Marine lepen et à la famille lepen dans sa globalité !

Elle a fait toute sa carrière et tout son apprentissage politique au fn, c'est sa culture politique, elle a été biberonnée au discours frontiste depuis sa plus tendre enfance !

Son retournement de veste est une illusion : frontiste un jour, frontiste toujours !
on notera la danseuse en dirndl sur la photo , photo certainement prise dans une taverne Bavaroise (si chère à viva la raie) lors d'une reunion des anciens de la ss panzer division
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 25 septembre 2020 00:57
oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 20:34

Il faut surtout qu'ils arrêtent de voter toujours pour les mêmes. Si tout vient de Chine ce n'est pas de la faute des Français mais de celle de l' idéologie mondialiste de nos élites et de nos gouvernants qui ont renoncé à toute protection de nos industries en ouvrant toujours plus de marchés avec des pays impossible à concurrencer. Pays à bas cout qui ont déferlé sur notre marché intérieur en détruisant notre tissu économique et nos moyens de production. Aujourd'hui le résultat n'est pas brillant et les Français le payent de plus en plus cher socialement.
C'est la faute aussi des français qui veulent tout moins cher et qui ne veulent pas d'usine près de chez eux !
C'est leur paradoxe ! Et on le paye très cher aujourd'hui.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 25 septembre 2020 09:15

en réalité aujourd'hui je crois que c'est 42 ans (en réalité 168 annuités correspondant à 168 trimestres de cotisation)
je ne vois pas où est le retour au départ à la retraite "volontaire " pas "obligatoire" à 60 ans comme avant
car même comme aujourd'hui à 62 ans comme avant à 60 est toujours proportionnelle
donc chacun qui décidera de partir 60 ans ou comme aujourd'hui à 62 ans ; un abattement de 1.25% par trimestre est appliqué
sur quelqu'un qui toucherait 3000 euros de retraite à taux plein accepterait de partir avant avec un abattement de 20 % pourquoi l'en empêcher
d'autant plus que c'est un gain pour les caisses se retraite qui incitent à partir plus tôt des 62 ans aujourd'hui et avant 60
l'espérance de vie étant de de 80 ans (78 ans pour les hommes 82 pour les femmes ) avec 600 euros de moins pas mois l'économie pendant 15 ans
pourquoi 15 et pas 20 simplement parce qu'à 65 ans quelque soit le nombre d'annuité c'est la retraite à taux plein pour ceux qui acceptent d'attendre pour partir 65 ans
cela est généraliste car il faut aussi prendre en compte pour le montant de la pension dans certains cas la pension de réversion du conjoint pour les veuf (même remarié ou divorcé)
plutôt que de répéter l'avis de certains il faut s'informer pour connaitre le système des retraites
c'est ainsi que lorsque je m'occupais d'aider à la demande de pension de retraites
à certains je conseillais d'attendre d'avoir leur taux plein et à d'autres avec la pension de réversion qu'il était inutile d'attendre le taux plein car même avec la pension de réversion ils n'auraient pas plus
alors quel est le gain pour la collectivité que de 60 à 62 ans ils touchent le chômage ou la retraite
surtout que siles choses n'ont pas changé à partir de 58 ans les chômeurs sont dispensés de recherche active d'un emploi et touchent leur chômage jusqu'à leur départ à la retraite à 62 ans

alors si le programme de 2017 RN annonçait une possibilité de départ à 60 ans c'est que les critères que j'ai énuméré avait été pris en compte
par contre pour 2022 pour l'instant personne ne connait leur programme vu que macron à repris à son compte et réalisé au moins 20 lignes des 144 lignes du programme RN 2017 dont le RSI
Donc tu devrais être content !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit : 24 septembre 2020 18:42
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2020 00:08

Le RN n’ est pas le parti le plus à droite , il suffit de suivre son programme pour s’en rendre compte. Donc le qualifier d’ extrême droite même si c’est plus facile pour le combattre n’a pas vraiment de sens.
Le RN c'est le FN !
Il ne suffit pas de changer une lettre pour devenir un parti clean !

Image
clean :hehe: comme disait Coluche laver plus blanc que blanc ; c'est quoi
le RN ne pourra pas être plus clean que le maxi
en 2017 11 millions l'ont trouvé clean soit 5 millions qui avait voté pour un autre parti au premier tour
ce n'est pas avec des arguments pareils que vous arrêterez la montée du RN
On a créé un observatoire des municipalités RN où le moindre fait été dénigré comme l'achat d'une photocopieuse pour une école ou le déplacement d'un banc de 5 metres
là c'est pareil de tels arguments ne les a pas empêché d'être réélus des le premier tour
alors cherchez mieux comme arguments surtout qu'en ce moment au quotidien l'actualité prêche en leur faveur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 25 septembre 2020 16:37
vivarais a écrit : 25 septembre 2020 09:15

je n'ai pas être content ou pas
je donne une info qui peut être utile à tout le monde
quelle sera le montant de ma pension en fonction de mon Age et de mes annuités acquises , plus d'autres éléments comme la pension de réversion
je ne parle plus du programme des partis politiques de 2017 comme s'il sera celui de 2022
car à part la gauche de la gauche qui ne remet jamais son logiciel à jour
les autres partis l'adapte à la conjoncture du moment
dans le programme des partis de 2022 , il sera surement question du séparatisme et de la relocalisation et de l'immigration
ce ne sera plus l'exclusivité du RN
en plus de toutes les promesses bateaux habituelles comme l'égalité professionnelle homme / femme
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 25 septembre 2020 17:12
oldeagle a écrit : 25 septembre 2020 16:37

je n'ai pas être content ou pas
je donne une info qui peut être utile à tout le monde
quelle sera le montant de ma pension en fonction de mon Age et de mes annuités acquises , plus d'autres éléments comme la pension de réversion
je ne parle plus du programme des partis politiques de 2017 comme s'il sera celui de 2022
car à part la gauche de la gauche qui ne remet jamais son logiciel à jour
les autres partis l'adapte à la conjoncture du moment
dans le programme des partis de 2022 , il sera surement question du séparatisme et de la relocalisation et de l'immigration
ce ne sera plus l'exclusivité du RN
en plus de toutes les promesses bateaux habituelles comme l'égalité professionnelle homme / femme
facile : queudale vu que tu n'es plus Français à 100% ,ne crois pas que tu vas bouffer à tout les rateliers
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »