Sondage: La stature présidentiable de Mélenchon a du "plomb dans l'aile".
-
le cid
- Posteur VIP

Re: Sondage: La stature présidentiable de Mélenchon a du "plomb dans l'aile".
Mélenchon est victime de ce que j'appelle " le roi nu " ; il avait réussi à occulter son islamogauchisme mais la parole s'est libérée et ce qui aurait fait passer un journaliste pour un dangereux nazi s'il l'avait mentionné il y a quelques mois est devenu une évidence telle que même un enfant le voit .
il suffit alors de comparer la courbe de l'inquiétude des français sur la montée de l'islamisme avec celle de la chute de Mélenchon .
il suffit alors de comparer la courbe de l'inquiétude des français sur la montée de l'islamisme avec celle de la chute de Mélenchon .
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il est sincère sur ces positions écolos, ça y' a pas de doute (et c'est un électeur de droite qui vous le dit), mais il a changé d'avis sur le nucléaire, chose inacceptable. C'est de l'irresponsabilité politique.papibilou a écrit : 24 septembre 2020 18:57Qu'il y ait une droitisation de la société c'est effectivement indiscutable.Victor a écrit : 24 septembre 2020 17:44
Il est aussi simplement victime d'une droitisation de la société française.
C'est pour échapper à cette droitisation que bon nombre de politiciens "gauchistes" au sens large se camouflent sous des paravents écologistes.
En revanche je trouve que vous êtes dur avec Mélenchon concernant ses convictions écolos. Je pense qu'il est peut-être sincère.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mélenchon n'est sincère sur rien du tout.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 19:09Il est sincère sur ces positions écolos, ça y' a pas de doute (et c'est un électeur de droite qui vous le dit), mais il a changé d'avis sur le nucléaire, chose inacceptable. C'est de l'irresponsabilité politique.papibilou a écrit : 24 septembre 2020 18:57
Qu'il y ait une droitisation de la société c'est effectivement indiscutable.
En revanche je trouve que vous êtes dur avec Mélenchon concernant ses convictions écolos. Je pense qu'il est peut-être sincère.
C'est un populiste pur jus !
Comment veux-tu qu'un populiste soit sincère ? C'est fondamentalement impossible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Allez, le carton rouge estampillé "populiste" est sorti! C'est pratique, ça interdit tout débat, ça écarte tout argument.Victor a écrit : 24 septembre 2020 19:15Mélenchon n'est sincère sur rien du tout.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 19:09
Il est sincère sur ces positions écolos, ça y' a pas de doute (et c'est un électeur de droite qui vous le dit), mais il a changé d'avis sur le nucléaire, chose inacceptable. C'est de l'irresponsabilité politique.
C'est un populiste pur jus !
Comment veux-tu qu'un populiste soit sincère ? C'est fondamentalement impossible.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu ne comprends pas bien le paysage politique français en classant LFI à l'extrême mais tu t'amuses à persister dans ton erreur. Amuse-toi bien l'ami.Victor a écrit : 24 septembre 2020 14:57Les électeurs de gauche ne votent pas mélenchon.Stounk a écrit : 24 septembre 2020 13:56 Cela semble compliqué pour Mélenchon, mais il ne faut pas oublier qu'il est très bon en campagne. Personne un an avant la dernière présidentielle n'aurait pu penser qu'il finirait à 19,5%.
Mais pour les électeurs de gauche, son destin est franchement accessoire. Ce qui compte, c'est un projet avec l'écologie comme pilier, ensuite des alliances et enfin un candidat crédible.
Ce sont les électeurs d'extrême-gauche non démocratique qui votent mélenchon.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Victor à raison, LFI est un parti extrémiste ! Ce sont des bolcheviques !Stounk a écrit : 24 septembre 2020 20:32Tu ne comprends pas bien le paysage politique français en classant LFI à l'extrême mais tu t'amuses à persister dans ton erreur. Amuse-toi bien l'ami.Victor a écrit : 24 septembre 2020 14:57
Les électeurs de gauche ne votent pas mélenchon.
Ce sont les électeurs d'extrême-gauche non démocratique qui votent mélenchon.![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce que tu dis est stupide, mais je ne pense pas que toi ou moi avons envie de passer la soirée sur ce genre d'excès.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 20:36Victor à raison, LFI est un parti extrémiste ! Ce sont des bolcheviques !Stounk a écrit : 24 septembre 2020 20:32
Tu ne comprends pas bien le paysage politique français en classant LFI à l'extrême mais tu t'amuses à persister dans ton erreur. Amuse-toi bien l'ami.![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

L'excès, c'est chez LFI ! Non, c'est pas stupide, c'est la vérité ! Ne dit-on pas "y'a que la vérité qui blesse" ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof, je ne me sens pas blessé. Entendre quelqu'un dire que LFI est un parti extrémiste et que ce sont des bolchéviques, ça me fait marrer tellement c'est crétin.oldeagle a écrit : 24 septembre 2020 20:45L'excès, c'est chez LFI ! Non, c'est pas stupide, c'est la vérité ! Ne dit-on pas "y'a que la vérité qui blesse" ?Stounk a écrit : 24 septembre 2020 20:40
Ce que tu dis est stupide, mais je ne pense pas que toi ou moi avons envie de passer la soirée sur ce genre d'excès.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le pauvre Mélenchon n'imprime plus, s'en rend compte et devient de plus en plus outrancier , de moins en moins présidentiable. Il fera un gros bide s'il se représente.
TT le monde sait et particulièrement la G que Mélenchon n'a aucune chance d'être élu en 2022 sil il se présente .Par contre la mm G sera plombée par son éventuelle candidature .
Ce seront des voix perdues .
Ce seront des voix perdues .
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Monsieur "La République c'est moi !" alias "À 600 000 voix près nous aurions été présents au second tour" ferait mieux de passer la main sinon une fois de plus il prendra une veste.
En tout cas j'ai bien peur que cette fois encore la gauche une fois de plus désunie ne fasse en 2022 que de la figuration. Hamon revient !
En tout cas j'ai bien peur que cette fois encore la gauche une fois de plus désunie ne fasse en 2022 que de la figuration. Hamon revient !
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Pas faux. Rajoutons le soutien aux gilets jaunes, ses hurlements " la république c'est moi" etc.. et on constate qu'il a tout fait pour se tirer une balle dans le pied.le cid a écrit : 24 septembre 2020 19:09 Mélenchon est victime de ce que j'appelle " le roi nu " ; il avait réussi à occulter son islamogauchisme mais la parole s'est libérée et ce qui aurait fait passer un journaliste pour un dangereux nazi s'il l'avait mentionné il y a quelques mois est devenu une évidence telle que même un enfant le voit .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Hamon? Monsieur 6% en étant allié avec les Verts?Corvo a écrit : 25 septembre 2020 06:35 Monsieur "La République c'est moi !" alias "À 600 000 voix près nous aurions été présents au second tour" ferait mieux de passer la main sinon une fois de plus il prendra une veste.
En tout cas j'ai bien peur que cette fois encore la gauche une fois de plus désunie ne fasse en 2022 que de la figuration. Hamon revient !![]()
- Relax
- Posteur DIVIN

Si en plus il faut un candidat crédible, c'est pas gagné mon bon Stounk !Stounk a écrit : 24 septembre 2020 13:56 Cela semble compliqué pour Mélenchon, mais il ne faut pas oublier qu'il est très bon en campagne. Personne un an avant la dernière présidentielle n'aurait pu penser qu'il finirait à 19,5%.
Mais pour les électeurs de gauche, son destin est franchement accessoire. Ce qui compte, c'est un projet avec l'écologie comme pilier, ensuite des alliances et enfin un candidat crédible.
Mais c'est pas gênant parce que la crédibilité c'est accessoire pour la gauche radicalisée !
Aujourd'hui l'objectif pour les melenchonisme, c'est de dépasser les 5 % pour être remboursé des frais de campagne !
Avec 6,21 % lors des européennes de 2019, le mélenchonisme est passé pas loin de la débâcle !
Mélenchon devient un boulet, il est temps pour lui de songer à dégager pour le bien de la gauche française !
S'il ne le fait pas pour lui, au moins qu'il le fasse pour ne pas désespérer Billancourt !