Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 21:58
The Rat Pack a écrit : 24 septembre 2020 18:15
Vous pouvez nous indiquer les versets où c'est mentionné?
Voilà les références ET Coraniques ET provenant de la Sunna :

https://islamqa.info/fr/answers/6991/le ... -islamique
Tiens? C'est marrant, mais j'ai d'autres sons de cloche que votre site islamiste (en prenant ce site en exemple, on sait donc où vous vous situez...):
https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-d ... 669_23.php
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.la-croix.com/Debats/Courrie ... 1201057687
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Kelenner a écrit : 24 septembre 2020 22:06 C’est pas vraiment le sujet. La République se fout des prescriptions religieuses, ces histoires de voile obligatoire ou non sont le problème des musulmans, pour ceux qui se passionnent pour ces futilités.

Personnellement je trouve parfaitement normal que les signes religieux soient bannis chez les agents publics et les représentants élus du peuple français, qui par définition doivent représenter tout le monde. En revanche, une telle obligation ne s’applique pas aux usagers ou aux invités occasionnels, donc dans le cas présent je ne comprends pas la polémique. Cette personne ne représente qu’elle même et le syndicat qui a choisi d’en faire sa représentante, en aucun cas le peuple français. Elle est donc libre de s’habiller comme elle le souhaite.
Excellente remarque! Dirigeante de l'UNEF, elle se doit de représenter les 39.000 membres revendiqués... Or, ces 39.000 membres sont-ils tous des thuriféraires du voile? Si non, elle se doit d'être neutre dans ses fonctions!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 24 septembre 2020 22:10

Tiens? C'est marrant, mais j'ai d'autres sons de cloche que votre site islamiste (en prenant ce site en exemple, on sait donc où vous vous situez...):
Eh bien, suivez les fatwas des imams du journal le point, du journal le monde et de la-croix si vous le désirez. Peu importe, votre avis ne lie pas les Musulmans. Essayez juste d'être plus nuancé la prochaine fois en substituant le terme "l'avis que je suis dit que...." au terme "c'est faux".
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 22:16
The Rat Pack a écrit : 24 septembre 2020 22:10

Eh bien, suivez les fatwas des imams du journal le point, du journal le monde et de la-croix si vous le désirez. Peu importe, votre avis ne lie pas les Musulmans. Essayez juste d'être plus nuancé la prochaine fois en substituant le terme "l'avis que je suis dit que...." au terme "c'est faux".
Bien sûr, tous ces média n'ont pas d'employés musulmans , et les rares qui le sont sont tellement cons (sans doute uniquement des agents de surface) qu'ils sont incapables de réfléchir...
Quant au site parlemoidislam, je présume qu'il ne remporte votre adhésion, puisqu'il n'est pas de votre avis... Vous êtes trop drôle, mais tellement transparent!
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit : 24 septembre 2020 22:13
Kelenner a écrit : 24 septembre 2020 22:06 C’est pas vraiment le sujet. La République se fout des prescriptions religieuses, ces histoires de voile obligatoire ou non sont le problème des musulmans, pour ceux qui se passionnent pour ces futilités.

Personnellement je trouve parfaitement normal que les signes religieux soient bannis chez les agents publics et les représentants élus du peuple français, qui par définition doivent représenter tout le monde. En revanche, une telle obligation ne s’applique pas aux usagers ou aux invités occasionnels, donc dans le cas présent je ne comprends pas la polémique. Cette personne ne représente qu’elle même et le syndicat qui a choisi d’en faire sa représentante, en aucun cas le peuple français. Elle est donc libre de s’habiller comme elle le souhaite.
Excellente remarque! Dirigeante de l'UNEF, elle se doit de représenter les 39.000 membres revendiqués... Or, ces 39.000 membres sont-ils tous des thuriféraires du voile? Si non, elle se doit d'être neutre dans ses fonctions!
C’est le problème de l’UNEF, pas de l’Etat français. Si ses adhérents estiment qu’elle n’est pas la personne adéquate pour les représenter, ils peuvent décider de changer de porte parole. Si c’est leur choix, ça les regarde.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 24 septembre 2020 22:53
C’est le problème de l’UNEF, pas de l’Etat français. Si ses adhérents estiment qu’elle n’est pas la personne adéquate pour les représenter, ils peuvent décider de changer de porte parole. Si c’est leur choix, ça les regarde.
Ben non, puisque les adhérents n'ont pas leur mot à dire... Les dirigeants se cooptent entre eux (AGE → congrès locaux → congrès national → dirigeants).
Par contre, on peut se demander pourquoi il y a encore des adhérents...
Patrick Timsit
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

A un moment donné chacun doit se mêler de ses ognons.
Entre les auto proclamé imam qui viennent nous expliquer que le voile n’est pas musulman, les autres qui se permettent de juger les intentions de cette femme et biensur tout le monde y va de sa propre analyse (partiel et partial bien entendu).
Non mais je trouve vos propos démesurés !!

Un pb qui n’en est pas vraiment un en fait, comme je l’ai dis au début c’est un non débat pour moi : à partir du moment où la loi et les règles sont respectées je ne vois pas pourquoi on polémique sur ce sujet??!!

C’est comme le fait de se demander pourquoi les juifs portent des kippas ? Rendez vous compte un peu... C’est hyper déplacé, je ne sais pas si vous en avez conscience mais je vous assure c’est insupportable !!! C’est une intrusion dans la vie intime des gens qui n’a pas lieu d’être. Peu importe ce qui motive les choix des uns et des autres ça les regarde et nous n’avons pas à nous mêler de ces affaires la !!!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 24 septembre 2020 21:53
berger141 a écrit : 24 septembre 2020 21:31

Merci de préciser où dans le Coran il est écrit que le voile est nécessaire
J'ai déjà posé la question! Tout comme moi, vous n'aurez pas de réponse (et pour cause...)
Pourtant la question est posée avec tant de sincérité, tant de neutralité et de sincère désir d'apprendre de l'autre.
Sérieux, je ne sais même pas pourquoi les musulmans mettent le pied dans ce genre de débat.
De l'une, c'est faites vous discret, c'est laïc ici. De l'autre, vas-y sors moi les versets afin que je m'improvise imam à coup de google et de liens à la con pour un bon fight.
Faut la fermer les gars. Ce n'est pas votre affaire. Mêlez vous de ce qui vous regarde, vous n'êtes pas musulmans et comment les musulmans vivent leur foi ne vous regarde pas.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Chacun a le droit de vivre sa foi, mais n'a pas celui de faire de la propagande
Sur les bancs de l'AN, la présence d'un voile à connotation religieuse est inopportune
C'est de l'hypocrisie de se torturer le cerveau pour tenter des explications boîteuses
Aucune excuse, aucune bienveillance ne sont à tolérer
Ces tentatives sont des essais pour tester les réactions et voir si on peut aller plus loin dans l'implantation de la charria
Ceux qui tentent le coup se mettent le doigt dans l'oeil, leur sournoiserie est tellement visible qu'elle en est risible
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 24 septembre 2020 22:53
Tout à fait.

Exemple : Geoffroy Roux de Bézieux a été choisi par les patrons pour être le président du MEDEF.
C'est leur choix.
etc. etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit : 25 septembre 2020 09:27 Chacun a le droit de vivre sa foi, mais n'a pas celui de faire de la propagande
Sur les bancs de l'AN, la présence d'un voile à connotation religieuse est inopportune
Non, ce n'est pas inopportun.
On ne peut pas forcer les musulmans à manger du porc, on ne peut pas forcer les musulmans à ne pas faire le ramadan et on ne peut pas forcer une femme musulmane à découvrir ses cheveux, si pour elle, c'est important d'un point de vue religieux.
Faut accepter que les différentes religions aient des règles bien précises à respecter.

Un chrétien, un juif, un musulman ne pourrait pas être un bon citoyen français ???
C'est quoi ces conneries ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

jabar a écrit : 25 septembre 2020 09:10
The Rat Pack a écrit : 24 septembre 2020 21:53

J'ai déjà posé la question! Tout comme moi, vous n'aurez pas de réponse (et pour cause...)
Pourtant la question est posée avec tant de sincérité, tant de neutralité et de sincère désir d'apprendre de l'autre.
Sérieux, je ne sais même pas pourquoi les musulmans mettent le pied dans ce genre de débat.
De l'une, c'est faites vous discret, c'est laïc ici. De l'autre, vas-y sors moi les versets afin que je m'improvise imam à coup de google et de liens à la con pour un bon fight.
Faut la fermer les gars. Ce n'est pas votre affaire. Mêlez vous de ce qui vous regarde, vous n'êtes pas musulmans et comment les musulmans vivent leur foi ne vous regarde pas.
Toujours les manœuvres d'évitement? :XD:
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Tu me sers de support car j'utilise parfois des personnages creux comme rebonds pour dire ce que je veux dire. En ce qui te concerne, tu as la maturité d'un gosse de 12 ans et me cogne de ton avis.

Ce qui m'embête le plus est l'attitude servile et justificatrice des musulmans. Toujours à s'expliquer, toujours à tenter d'être patients face à des gens obtus ayant fait leur opinion et prêts à rejeter absolument tout ce que le musulman va tenter de lui faire découvrir. J'ai presque envie de mettre des baffes à ces naïfs, prompts à se tirer une balle dans le pied. Les arguments qu'on leur interdit sont les mêmes qu'on utilise contre eux, et l'hypocrisie du procédé semble pas les gêner.
Des connards condescendants, ignares et voulant apprendre aux musulmans comment vivre leur foi, sûr, on en croise. Ils veulent substituer leur inculture crasse au savoir accumulé de générations de théologie. Soit, être con est légal. Mais la seule réaction acceptable est de les envoyer paître (et je suis poli).
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 25 septembre 2020 12:56 Tu me sers de support car j'utilise parfois des personnages creux comme rebonds pour dire ce que je veux dire. En ce qui te concerne, tu as la maturité d'un gosse de 12 ans et me cogne de ton avis.

Ce qui m'embête le plus est l'attitude servile et justificatrice des musulmans. Toujours à s'expliquer, toujours à tenter d'être patients face à des gens obtus ayant fait leur opinion et prêts à rejeter absolument tout ce que le musulman va tenter de lui faire découvrir. J'ai presque envie de mettre des baffes à ces naïfs, prompts à se tirer une balle dans le pied. Les arguments qu'on leur interdit sont les mêmes qu'on utilise contre eux, et l'hypocrisie du procédé semble pas les gêner.
Des connards condescendants, ignares et voulant apprendre aux musulmans comment vivre leur foi, sûr, on en croise. Ils veulent substituer leur inculture crasse au savoir accumulé de générations de théologie. Soit, être con est légal. Mais la seule réaction acceptable est de les envoyer paître (et je suis poli).
Faut il donc t'envoyer paître ?? Personne ne cherche à apprendre aux musulmans comment vivre leur foi, on aimerait juste qu'ils apprenne à vivre leur foi sans forcément l' exhiber comme un étendard sur le sol Français. Qui de plus, dans toutes ses traditions est une terre Chrétienne depuis plus de 1500 ans.
Modifié en dernier par gare au gorille le 25 septembre 2020 13:18, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 25 septembre 2020 13:15
jabar a écrit : 25 septembre 2020 12:56 Tu me sers de support car j'utilise parfois des personnages creux comme rebonds pour dire ce que je veux dire. En ce qui te concerne, tu as la maturité d'un gosse de 12 ans et me cogne de ton avis.

Faut il donc t'envoyer paître ?? Personne ne cherche à apprendre aux musulmans comment vivre leur foi, on aimerait juste qu'ils apprenne à vivre leur foi sans forcément l' exhiber comme un étendard sur le sol Français. Qui de plus, dans toutes ses traditions est une terre Chrétienne.
Faut suivre la discussion le gorille.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »