Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par fleur2jasmin »

Anne32 a écrit : 26 septembre 2020 18:45
fleur2jasmin a écrit : 26 septembre 2020 18:37

La critique de l’Islam est une chose mais s’en prendre à l’intégrité d’une personne parce qu’elle est musulmane en est une autre et ça porte un nom ça s’appelle de la discrimination !!

Et Victor a raison de le dénoncer !
Il ne faut pas tout mélanger
Cette jeune femme n'a pas été critiquée parce qu'elle est musulmane, elle l'a été car elle s'est présentée sous un costume qu'elle pensait être religieux, et qui ne l'est pas
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre la différence
Ras le bol de cette victimisation pleurarde
????

Vous avez votre propre interprétation et cette jeune femme a sûrement la sienne. Quoi qu’il en soit elle était dans son droit. Point.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

berger141 a écrit : 26 septembre 2020 20:48
fleur2jasmin a écrit : 26 septembre 2020 18:37

La critique de l’Islam est une chose mais s’en prendre à l’intégrité d’une personne parce qu’elle est musulmane en est une autre et ça porte un nom ça s’appelle de la discrimination !!

Et Victor a raison de le dénoncer !
Les islamistes font de l'entrisme partout où ils peuvent, ici en l'occurrence ils tentent d'introduire la tenue qu'ils prônent au parlement de la France.
En France cette tenue n'est pas notre coutume, l'introduire ainsi à l'Assemblée Nationale est une provocation.
Il m'est arrivé quelques fois de pénétrer dans une mosquée, à chaque fois j'ai enlevé mes chaussures pour respecter la coutume des musulmans.
Cette tenue islamique est un manque de respect et une provocation.
Sous le prétexte de la liberté individuelle de s' habiller comme elle l'entend cette femme fait le jeu des islamistes et manque de respect à la France.
J'ajoute que lorsqu'une française va en Iran ou en Arabie, elle porte un voile par respect des traditions de ces pays.
Alors pareil je répète la même chose que je viens de dire à Anne c’est votre appréciation subjective.
Personnellement je ne vois pas en quoi cette jeune femme est venue faire de la provocation ? Puis ce sont ses idées qu’il convient de juger non pas comment elle est habillée ou ce qu’elle porte sur la tête !!

C’est comme la dame qui a été prise à partie par un élu du RN. C’est inadmissible ce genre d’humiliation !! Et les conséquences peuvent être terrible mais vous êtes sûrement incapable de les mesurer....

Quelle image on renvoie à ces femmes ? Qu’elles sont indésirables, qu’on ne veut pas d’elles...
Alors qu’elles cherchent à s’investir à tous les niveaux mais on les excluent au motif que leur habit est jugé « ostentatoire ». Donc si ce n’est pas de la discrimination ça : excusez moi mais faut m’expliquer ce que c’est ???
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 27 septembre 2020 16:22
...La discrimination est simpliste lorsque l'on refuse de ne pas mélanger personne avec religion....Le fait qu'elle soit musulmane n'est pas le problème..Par contre de venir vêtue "religieusement" c'est différent...Cette jeune fille ne représente pas un culte mais un syndicat..Qui par essence est laïque.
En quoi c’est différent ?
Et quand bien même vous avez raison, c’est au syndicat en question d’en juger vous ne pensez pas ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

fleur2jasmin a écrit : 27 septembre 2020 18:45

Alors pareil je répète la même chose que je viens de dire à Anne c’est votre appréciation subjective.
Personnellement je ne vois pas en quoi cette jeune femme est venue faire de la provocation ? Puis ce sont ses idées qu’il convient de juger non pas comment elle est habillée ou ce qu’elle porte sur la tête !!

C’est comme la dame qui a été prise à partie par un élu du RN. C’est inadmissible ce genre d’humiliation !! Et les conséquences peuvent être terrible mais vous êtes sûrement incapable de les mesurer....

Quelle image on renvoie à ces femmes ? Qu’elles sont indésirables, qu’on ne veut pas d’elles...
Alors qu’elles cherchent à s’investir à tous les niveaux mais on les excluent au motif que leur habit est jugé « ostentatoire ». Donc si ce n’est pas de la discrimination ça : excusez moi mais faut m’expliquer ce que c’est ???
Tout aussi brillant de subjectivité...

Il n'est pas question là, de la volonté d'une femme de porter " un voile " sur la tête et dans la rue...C'est juste l'idée de ce fichu dans la tête de celle qui l'exhibe dans une assemblée politique.
Est-ce la recherche d'une humiliation supplémentaire afin de prévenir des conséquences terribles que la société pourrait subir encore ? Comme une menace ? :ange:
Quant à être indésirables, c'est leur désir ostentatoire que de ne pas vouloir être désirées...Mission réussie. La pudeur les sauve de la décadence occidentale.
Vous qui prônez la différence,
Discriminer : " traiter différemment sur la base de race, de sexe ou de religion." :gene3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 27 septembre 2020 18:45
berger141 a écrit : 26 septembre 2020 20:48

Les islamistes font de l'entrisme partout où ils peuvent, ici en l'occurrence ils tentent d'introduire la tenue qu'ils prônent au parlement de la France.
En France cette tenue n'est pas notre coutume, l'introduire ainsi à l'Assemblée Nationale est une provocation.
Il m'est arrivé quelques fois de pénétrer dans une mosquée, à chaque fois j'ai enlevé mes chaussures pour respecter la coutume des musulmans.
Cette tenue islamique est un manque de respect et une provocation.
Sous le prétexte de la liberté individuelle de s' habiller comme elle l'entend cette femme fait le jeu des islamistes et manque de respect à la France.
J'ajoute que lorsqu'une française va en Iran ou en Arabie, elle porte un voile par respect des traditions de ces pays.

Visiblement fleur2... n'a pas compris ce qu'on appelle le respect d'autrui, de ses coutumes ou tout simplement la politesse.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 27 septembre 2020 18:40

Cette jeune femme n'a pas été critiquée parce qu'elle est musulmane, elle l'a été car elle s'est présentée sous un costume qu'elle pensait être religieux, et qui ne l'est pas
????

Vous avez votre propre interprétation et cette jeune femme a sûrement la sienne. Quoi qu’il en soit elle était dans son droit. Point.
Parce que vous pensez qu'il était judicieux de verser de l'huile sur le feu?????
Surtout que tout ce qui touche en ce moment le côté musulman radical est susceptible de déclencher des réactions violentes de la part des parents de victimes du terrorisme
et même des autres citoyens
Il faudrait savoir ce que vous voulez
D'un côté vous semblez vouloir défendre une certaine libéralisation des moeurs de votre religion, de l'autre vous semblez ne pas réaliser le danger de ces manifestations de soumission
Bien sûr que cette tenue n'est pas interdite
Est ce une raison pour se pavaner en pleine AN, pour délivrer quel message?????
Nous ne voulons pas que la France soit envahie par ces momies d'un autre âge
Si cela vous agrée,retournez donc en Algérie
J'ai le sentiment que vos consoeurs de là bas cherchent plutôt à s'émanciper et vivre leur vie de femme.
Modifié en dernier par Anne32 le 27 septembre 2020 19:25, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

toutvenant a écrit : 27 septembre 2020 19:11

Il n'est pas question là, de la volonté d'une femme de porter " un voile " sur la tête et dans la rue...C'est juste l'idée de ce fichu dans la tête de celle qui l'exhibe dans une assemblée politique.
Est-ce la recherche d'une humiliation supplémentaire afin de prévenir des conséquences terribles que la société pourrait subir encore ? Comme une menace ? :ange:
Quant à être indésirables, c'est leur désir ostentatoire que de ne pas vouloir être désirées...Mission réussie. La pudeur les sauve de la décadence occidentale.
Discriminer : " traiter différemment sur la base de race, de sexe ou de religion." :gene3:
En somme, soit ces femmes se conforment à ce que vous êtes, intériorisent vos normes (les vôtres, celles de toutvenant et pas celles Françaises avec lesquelles elles sont en parfaite adéquation), soit elles s'adaptent à votre paradigme soit vous les excluez légitimement car leur désir de ne pas suivre votre voie (qui je le répète n'engage que vous, c'est une voie personnelle, subjective, nullement reconnue comme la seule voie digne de conférer un statut de citoyen honorable) serait blâmable car constituerait un affront à la France, un rejet de cette dernière à laquelle vous vous identifiez à tort (selon moi).

En somme, la France c'est vous, le citoyen modèle c'est vous et il incombe à tous de vous suivre car votre tolérance ne vous permet pas d'accepter ce qui vous est étranger (au sens différent). Or, qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'acceptation de ce qui nous dérange.

Vous savez ce que je crois ? C'est que ces femmes sont aussi légitimes en tant que Françaises que vous ne l'êtes. Leur mode de vie est tout aussi adapté à ce pays que le vôtre. Ces femmes sont tout aussi chez elles et intégrées que vous. En conséquence, il n'est pas pertinent de leur expliquer comment celles-ci se doivent de vivre leur citoyenneté.
Modifié en dernier par Jiimmy le 27 septembre 2020 22:14, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 27 septembre 2020 19:22
Malheureusement (ou heureusement) les gouvernants ne peuvent fonder la législation sur vos désirs personnels ou sur ceux de tel ou tel citoyen. La dictature de la majorité ne peut exister dans notre pays.

Vous ne voulez pas des femmes voilées chez nous, moi je ne veux pas d'autres types de personnes mais pour notre bien-commun, notre pays passera outre nos revendications et tolérera tous les Français à partir du moment où ils respectent la loi (et même quand ils ne la respectent pas comme l'illustre si bien Zemmour).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 27 septembre 2020 19:29
Malheureusement (ou heureusement) les gouvernants ne peuvent fonder la législation sur vos désirs personnels ou sur ceux de tel ou tel citoyen. La dictature de la majorité ne peut exister dans notre pays.

Vous ne voulez pas des femmes voilées chez nous, moi je ne veux pas d'autres types de personnes mais pour notre bien-commun, notre pays passera outre nos revendications et tolérera tous les Français à partir du moment où ils respectent la loi (et même quand ils ne la respectent pas comme l'illustre si bien Zemmour).

TOI tu ne veux que des voilées ….
ça t"existe …il y a quoi sous ce voile ?
Pauvre cloche ...J'espère que la France sera se débarrasser de parasites tels que toi…
Et tes islamistes avec ..
Mais rassures toi ça ne me rend pas malade ..je repense a ma jeunesse..
Ils la ramenaient moins ..On c'est loupé ..dommage ?
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Jiimmy a écrit : 27 septembre 2020 19:23
toutvenant a écrit : 27 septembre 2020 19:11

En somme, soit ces femmes se conforment à ce que vous êtes, intériorisent vos normes (les vôtres, celles de toutvenant et pas celles Françaises avec lesquelles elles sont en parfaite adéquation), soit elles s'adaptent à votre paradigme soit vous les excluez légitimement car leur désir de ne pas suivre votre voie (qui je le répète n'engage que vous, c'est une voie personnelle, subjective, nullement reconnue comme la seule voie digne de conférer un statut de citoyen honorable) serait blâmable car constituerait un affront à la France, un rejet de cette dernière à laquelle vous vous identifiez à tort (selon moi).

En somme, la France c'est vous, le citoyen modèle c'est vous et il incombe à tous de vous suivre car votre tolérance ne vous permet pas d'accepter ce qui vous est étranger (au sens différent). Or, qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'acceptation de ce qui nous dérange.

Vous savez ce que je crois ? C'est que ces femmes sont aussi légitimes en tant que Françaises que vous ne l'êtes. Leur mode de vie est tout aussi adapté à ce pays que le vôtre. Ces femmes sont tout aussi chez elles et intégrées que vous. En conséquence, il n'est pas pertinent de leur expliquer comme celles-ci se doivent de vivre leur citoyenneté.
Quand tu apprendras à lire littéralement ce que j'écris, et non ce que tu veux y voir, tu pourras t'éviter de sortir tes conneries alambiquées...

En plus tu es tordu dans tes propos.
" qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'acceptation de ce qui nous dérange."

Il faut être un maso pour sortir une telle imbécilité. La différence te contrarierait à ce point, à moins de vouloir être dans l'entre soi ? Tu en souffres ? Accepte celle des autres dans ce qu'ils ont justement de dissemblable dans un pays où le savoir-vivre et l'ouverture d'esprit valent pour tout un chacun. Sans rien imposer.

Je persiste à dire que tu es raciste et francophobe...Alors, ne me fais pas la leçon sur l'honorabilité. A mes yeux tu n'en es pas digne. Mais je m'en contrefous. 🙃
`
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 27 septembre 2020 18:40

????

Son droit ne consiste pas à manquer de respects aux français et à leurs coutumes. Cela s'appelle aussi l'impolitesse.
Je répète lorsqu'il m'est arrivé de rentrer dans une mosquée, j'ai retiré mes chaussures par respect pour les coutumes des musulmans, je n'ai pas décrété que c'était mon droit de les garder.
Modifié en dernier par berger141 le 28 septembre 2020 10:33, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 27 septembre 2020 19:29

Il faut savoir faire la différence entre celui qui a la foi et qui lui consacre sa vie
C'est à dire, le prêtre, le Pasteur, le rabbin, l'imam, les nonnes etc.......
Ils portent une tenue spéciale qui les différencie du citoyen ordinaire
Mais cette tenue exhibée à l'AN est une provocation, qu'elle soit interdite ou non
Que voulait elle prouver?????Vous n'avez pas répondu à cette question
D'autre part, étant née en Algérie, j'ai toujours respecté la religion musulmane et ses fêtes.
Il ne me serait pas venu à l'esprit d'aller me balader en short ou même en pantalon dans les marchés.
Quand on est en France on s'habille comme des Français
Quand on est en pays musulman, on respecte ses coutumes
La France n'est pas musulmane et ne le sera jamais
Vous pouvez toujours rêver
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ahhhhh...Hier j'ai du repartir dans des "fouilles"....Parce que j'ai "appris" quelque chose de "nouveau",tout du moins que je ne savais pas..Concernant la laïcité....
.....Depuis X temps j'entends,je lis que la laïcité se doit d'être neutre vis à vis de la religion...Erreur....Elle peut sortir de cette dernière lorsqu'une religion la menace ou tente de prendre le pas sur d'autres croyances...Rejoignant ce que je disais auparavant,à savoir que la laïcité est définie comme républicaine..La notion de neutralité invoquée est tout simplement tronquée...

....Merci à l'excellent Luc Ferry pour m'avoir "aiguillé" sur cette recherche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En quoi c’est différent ?
Et quand bien même vous avez raison, c’est au syndicat en question d’en juger vous ne pensez pas ?
Si un syndicat ne respecte pas la laïcité en son sein alors il se transforme de fait en association à but religieux..Ce qui n'est pas le cas.Ce n'est pas au syndicat d'en juger mais à la république de se faire respecter.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 28 septembre 2020 00:05
Quand on est en France on s'habille comme des Français
Cela relève du mode de pensée mais certainement pas de la norme législative. De ce fait, quand on est en France, l'on s'habille dans les limites de ce que la loi permet. C'est ainsi dans tous les pays. A ce titre, cela ne diffère pas de ce qu'il se passe dans la majorité des régions du monde. Je ne pense pas qu'un Français vivant, ou allant visiter, un pays Africain porte le boubou lorsqu'il se rend dans des villages (même ceux qui réclament l'assimilation ici). En réalité, ils prennent la liberté (et personne ne leur reproche) de se vêtir dans les habits qui leur conviennent et vous-même n'adopterez certainement pas des habits locaux si vous alliez du côté de Bakel par-exemple.

De plus, le voile n'est pas incompatible avec la logique qui meut votre raisonnement sur ce sujet. En effet, désormais de nombreux Français portent le voile. De ce fait, porter le voile c'est également s'habiller comme des Français.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »