sauf que pour le Haut-Karabagh vous ne cessez de nous mentirJiimmy a écrit : 28 septembre 2020 12:45La Palestine, historiquement, n'appartient pas aux Juifs en tant que religieux mais aux peuples Sémites qui y vécurent (qu'ils furent Juifs, Paiens ou Musulmans). Savez-vous que la domination Juive sur cette terre (au sens où lorsque les Juifs possédaient la souveraineté totale sur cette région) fut très réduite et que les populations Musulmanes l'eurent bien plus longtemps ? (en effet, les Hébreux qui y émigrèrent, et leurs descendants, furent la majorité du temps qu'ils y passèrent sous domination Assyrienne, Babylonienne, Séleucide, Parthe, Sassanide, Romaine, Egyptienne, Seldjoukide, Mamelouk, Ottomane etc...).vivarais a écrit : 28 septembre 2020 08:48
pourquoi ne reconnaissez vous pas que la Palestine historiquement appartient aux juifs
que la province ou vivent les ouighours appartient à la chine
que le Kossovo appartient à la Serbie et que les albanais sont en réalité étrangers au Kossovo et issus d'une immigration
Or, qui sont les descendants des peuples Sémites qui occupèrent cette terre durant plus de 2000 ans ? Eh bien certainement pas les Juifs Européens convertis qui ont majoritairement émigré en Palestine depuis 100 ans mais les populations Arabes Palestiniennes qui sont, génétiquement, bien plus proches des Juifs d'antan que ne le sont les Européens Russes, Polonais ou Français qui dominent actuellement en Israel (eh oui, les héritiers des Juifs d'antan sont les Arabes Musulmans actuels).
Quant aux Ouighours, cela ressemble effectivement à ce qu'il se passe avec le Haut-Karabagh. Cette région fut "récemment" rattachée à la Chine de force sans l'aval de ses habitants. Mais je n'ai jamais revendiqué l'indépendance pour les Ouighours. J'ai dit, à l'instar des habitants du Haut-Karabagh qu'il était logique qu'ils se battent pour celle-ci mais je ne me suis pas prononcé en disant que j'étais pour cette indépendance.
De même pour le Haut-Karabagh, je n'ai jamais justifié la moindre exaction. J''ai dit que la communauté internationale donnait raison à l'Azerbaidjan et qu'en l'occurrence c'était l'Arménie qui agressait l'Azerbaidjan mais pour autant, aussi bien les Azéris que les Chinois se doivent de ne pas commettre d'exactions contre les populations dont ils ont la charge (personne n'a dit qu'il était normal que de tuer des civils ou les faire souffrir expressément de privations).
Par-contre, le paradoxe que vous voyez dans ma position (et que je pense avoir évacué) peut tout à fait se retourner contre vous. En effet, quid du fait que vous ne défendez pas les Ouighours dans leurs revendications (est-ce le cas ?) mais que vous le faites pour le Haut-Karabagh ? Le facteur ethnique détermine t-il à ce point ce que sont vos combats ?
Tous vos reproches à mon encontre sont donc, en réalité, des reproches ....... à votre encontre.
je ne sais pas pour l'islam mais pour la religion chrétienne mentir c'est un péché qui ferme les porte du paradis
mais revenons au Haut-Karabagh , c'est une république autonome depuis l'éclatement de l'URSS en 1989
l'Azerbaïdjan n'a jamais cessé d'en réclamer la possession qui a été depuis cette date source de conflit perpétuel
le Haut-Karabagh dispose en tant que république d'une armée bien équipée qui a damer le pion a chaque fois à l'armée de l'Azerbaïdjan qui aux vues des images d'actualité sur chaines allemandes est en train de prendre à nouveau une dérouillée
ils ont été poussés par Erdogan qui leur avait assuré sont soutien
c'était sans compter sur les russes qui lui ont ordonné de retourner prissa et fissa au bercail
voila comment l'UE aurait du agir lorsqu'il a voulu s'approprier les ilots grecs