Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 05 octobre 2020 13:05
toutvenant a écrit : 05 octobre 2020 12:06

Les deux...

J'ai lu l'un, j'ai écouté l'autre...Et tout n'est pas à jeter, et chez l'un et chez l'autre.
J'aimerais bien un débat entre ces deux-là. Pas de moralisme dégoulinant, pas de sentimentalisme suintant, pas d'humeur bilieuse, rien de ce que je peux parcourir ici et qui tient lieu de vérité innocente vomie par des chérubins qui tiennent les petits miradors de la bien-pensance...

Soriano et sa médiologie... :super:

Zemmour... La pierre d'achoppement comme une obsession dans ce jardin où pousserait les massifs de la pensée unique.
Le type a aussi ses excès ? C'est sûr ! Mais pas que...
Il n'est que le contre-pied de ce ramassis d'angelots qui veut se donner des grands airs d'humanisme dans un monde à qui l'on demande d'être plus que tolérant, à savoir coupable.

Voilà, voilà.
Il faudrait absolument être humaniste pour rejeter le racisme ?

Je vois que Corvo refuse la caricature...Il faut laisser ça à qui veut trop prouver. 🙂
Pour le racisme, c'est pareil. A force de répéter son contraire, la posture devient suspecte...Et il y a de beaux spécimens ici.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 05 octobre 2020 13:30
Corvo a écrit : 05 octobre 2020 13:05
Il faudrait absolument être humaniste pour rejeter le racisme ?

Je vois que Corvo refuse la caricature...Il faut laisser ça à qui veut trop prouver. 🙂
Pour le racisme, c'est pareil. A force de répéter son contraire, la posture devient suspecte...Et il y a de beaux spécimens ici.
https://journalmetro.com/opinions/proch ... humanisme/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 05 octobre 2020 13:10 je viens de terminer un gros travail de 15 jours sur ...30 volets, moi je ponce, ma femme peint. Donc ce matin, j'émerge de mon atelier après une bonne douche et je viens à la pêche aux moules sur le forum. Et là je tombe sur des anti Uburoi et pro-Zemmour!

- P'tain le Zemmour, ici, y a des gens qui l'aiment! Non, c'est sérieux!
De l'amour pur, enfin ce sont sans doute des hommes, et vous avez ce que je pense des homosexuels même rouquins? Dehors! comme les mineurs isolés. Dangereux les idolâtres, prêts à tout, à empêcher les vérités de le toucher, mon p'tit bonhomme à la tête mal faite.
( ...c'est une blague pour les homos, car je suis libéral)
- J'ai horreur qu'un journaleux soit disant féru d'histoire pour se grandir derrière le micro dise à chaque fois qu'il cite un auteur, connu, inconnu ou méconnu : "le grandmachin, le grand truc. Souvent, à la récré, les petits appellent les grands. Mais, après on grandit, et on se défend tout seul.
-Il mesurerais l'Eric 1.73m au dernier recensement. Or, les p'tits bonhommes dans l'histoire ont été des emmerdeurs voir des dangereux maniaques. A force de devoir lever la tête pour parler aux "grands hommes", ils ont une propension, pour reprendre des forces, à courir tête baissée dans le mur, des fois en emportant avec eux tout un peuple de couillons.
- Moi je ne le suivrais jamais, et vous savez pourquoi; eh oui, j'aime pas les excités qu'ont le regard torve, le dos voûté accroché au pupitre d'une Convention des Droites comme un bouc en rut à sa chèvre. https://www.youtube.com/watch?v=fDyKGEDsxuw

- Il ne me plait pas, et je pense qu'il est une supercherie

Bon je vais manger, bon appétit

Ne mange pas trop .. déja que tu ressembles a une boule de gras, tu ne vas pas améliorer ta silhouette :XD:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 octobre 2020 12:33 A se demander si Zemmour ne calcule pas ses "excès" de langage pour faire le buzz et faire monter l'audience de ses émissions.
et la vente de ses bouquins....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 05 octobre 2020 13:10 je viens de terminer un gros travail de 15 jours sur ...30 volets, moi je ponce, ma femme peint. Donc ce matin, j'émerge de mon atelier après une bonne douche et je viens à la pêche aux moules sur le forum. Et là je tombe sur des anti Uburoi et pro-Zemmour!

- P'tain le Zemmour, ici, y a des gens qui l'aiment! Non, c'est sérieux!
De l'amour pur, enfin ce sont sans doute des hommes, et vous avez ce que je pense des homosexuels même rouquins? Dehors! comme les mineurs isolés. Dangereux les idolâtres, prêts à tout, à empêcher les vérités de le toucher, mon p'tit bonhomme à la tête mal faite.
( ...c'est une blague pour les homos, car je suis libéral)
- J'ai horreur qu'un journaleux soit disant féru d'histoire pour se grandir derrière le micro dise à chaque fois qu'il cite un auteur, connu, inconnu ou méconnu : "le grandmachin, le grand truc. Souvent, à la récré, les petits appellent les grands. Mais, après on grandit, et on se défend tout seul.
-Il mesurerais l'Eric 1.73m au dernier recensement. Or, les p'tits bonhommes dans l'histoire ont été des emmerdeurs voir des dangereux maniaques. A force de devoir lever la tête pour parler aux "grands hommes", ils ont une propension, pour reprendre des forces, à courir tête baissée dans le mur, des fois en emportant avec eux tout un peuple de couillons.
- Moi je ne le suivrais jamais, et vous savez pourquoi; eh oui, j'aime pas les excités qu'ont le regard torve, le dos voûté accroché au pupitre d'une Convention des Droites comme un bouc en rut à sa chèvre. https://www.youtube.com/watch?v=fDyKGEDsxuw

- Il ne me plait pas, et je pense qu'il est une supercherie

Bon je vais manger, bon appétit
C'est quoi le sous entendu "..des homos sexuels mm rouquins",j'ai râté un épisode ?
Zemmour est juste le représentant de ce que pense une partie des Français ,pas la peine de se torturer pour ça .
Faut pas zapper non + qu'il dénonce, avec excés peut être,la violence des jeunes de 15/30 ans issus de l'immigration des années 60 qui veulent tt faire exploser .Bien conseillés et encouragés par les imams locaux ou autres radicaux qui savent manipuler ces jeunes délinquants .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Corvo a écrit : 05 octobre 2020 06:17
The Rat Pack a écrit : 04 octobre 2020 20:35
Non, je dis que Zemmour ayant fait son mea culpa dans les secondes qui ont suivi sa déclaration "explosive", la chaine a peut-être considéré que c'était suffisant...
La chaîne peut-être mais pas la rédaction qui s'est, et c'est tout à son honneur, désolidarisée de ses propos.

"..désolidarisée de ses propos."
Tu m'étonnes ,fq et cie .En clair je pense un peu comme toi ,mais j'ose pas le dire ,ou courage fuyons .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 05 octobre 2020 14:02
Victor a écrit : 05 octobre 2020 12:33 A se demander si Zemmour ne calcule pas ses "excès" de langage pour faire le buzz et faire monter l'audience de ses émissions.
Ben oui mais non, ou pas que....

Le dopage des ventes par ce genre d'artifice, ça ne marche qu'une fois... Si le premier bouquin dopé ainsi est mauvais, ou s'il ne rencontre pas l'adhésion du public, vous pourrez faire les pieds au mur pour les suivants, ça ne marchera pas...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 05 octobre 2020 15:36
Fonck1 a écrit : 05 octobre 2020 14:02
Ben oui mais non, ou pas que....

Le dopage des ventes par ce genre d'artifice, ça ne marche qu'une fois... Si le premier bouquin dopé ainsi est mauvais, ou s'il ne rencontre pas l'adhésion du public, vous pourrez faire les pieds au mur pour les suivants, ça ne marchera pas...
ça n'a pas besoin d'être bon ou mauvais, tant que c'est "anti musulmans" il est sur de cartonner.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Peux tu me citer un passage des livres de E ZEMMOUR qui t'a amené à cette conclusion, Fonck1 ?
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

capochef99 a écrit : 05 octobre 2020 16:30 Peux tu me citer un passage des livres de E ZEMMOUR qui t'a amené à cette conclusion, Fonck1 ?
il ne peut pas !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

latresne a écrit : 05 octobre 2020 14:42
Corvo a écrit : 05 octobre 2020 06:17

La chaîne peut-être mais pas la rédaction qui s'est, et c'est tout à son honneur, désolidarisée de ses propos.

"..désolidarisée de ses propos."
Tu m'étonnes ,fq et cie .En clair je pense un peu comme toi ,mais j'ose pas le dire ,ou courage fuyons .
Vous pensez que tous journalistes de cette chaîne sont d'accord avec les propos racistes de Zemmour ?.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 05 octobre 2020 16:30 Peux tu me citer un passage des livres de E ZEMMOUR qui t'a amené à cette conclusion, Fonck1 ?
je n'ai pas besoin de passages de ses livres, le tribunal vient de le faire !!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un tribunal n'empêche pas de garder un petit peu de curiosité sur des exemples d'érudition !
Je n'ai lu que la moitié des livres de E ZEMMOUR, je suis ses expériences avec la justice Française, pour le moment, elle a eu plus souvent à réviser ses jugements qu'à lui faire payer ses pensées !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 05 octobre 2020 17:08 Un tribunal n'empêche pas de garder un petit peu de curiosité sur des exemples d'érudition !
Je n'ai lu que la moitié des livres de E ZEMMOUR, je suis ses expériences avec la justice Française, pour le moment, elle a eu plus souvent à réviser ses jugements qu'à lui faire payer ses pensées !!!!
elle ne lui fait pas payer ses pensées, mais ses déclarations racistes dans l'espace public !

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Te rappelles tu, Fonck1 celui qui a prétendu " je pense donc je suis " !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »