Corvo a écrit : 05 octobre 2020 13:05Il faudrait absolument être humaniste pour rejeter le racisme ?toutvenant a écrit : 05 octobre 2020 12:06
Les deux...
J'ai lu l'un, j'ai écouté l'autre...Et tout n'est pas à jeter, et chez l'un et chez l'autre.
J'aimerais bien un débat entre ces deux-là. Pas de moralisme dégoulinant, pas de sentimentalisme suintant, pas d'humeur bilieuse, rien de ce que je peux parcourir ici et qui tient lieu de vérité innocente vomie par des chérubins qui tiennent les petits miradors de la bien-pensance...
Soriano et sa médiologie...![]()
Zemmour... La pierre d'achoppement comme une obsession dans ce jardin où pousserait les massifs de la pensée unique.
Le type a aussi ses excès ? C'est sûr ! Mais pas que...
Il n'est que le contre-pied de ce ramassis d'angelots qui veut se donner des grands airs d'humanisme dans un monde à qui l'on demande d'être plus que tolérant, à savoir coupable.
Voilà, voilà.
Je vois que Corvo refuse la caricature...Il faut laisser ça à qui veut trop prouver.
Pour le racisme, c'est pareil. A force de répéter son contraire, la posture devient suspecte...Et il y a de beaux spécimens ici.