Des cultivateurs réclament un pesticide interdit pour sauver les betteraves.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Des cultivateurs réclament un pesticide interdit pour sauver les betteraves.

Message par Crapulax »

Donc toi, crapulax, tu préfères flinguer la filière de la betterave sucrière, et ainsi, importer chez nous du sucre produit au Brésil ? Parce que c'est cela qu'il va se passer si on n'intervient pas pour sauver la filière !

Bonjour les gaz à effet de serre !

Il faut autoriser les cultures OGM, et donc faire des betteraves OGM qui sauront se défendre contre les pucerons sans aucune intervention de pesticides !
En fait, les OGM, c'est de l'immunothérapie des plantes ! On modifie un gène de la plante pour qu'elle se défende elle même sans qu'on ait besoin de lui mettre des pesticides dessus ! C'est pas formidable le progrès ?
Je n'ai pas prétendu cela..Je donnais des faits pour justement essayer de comprendre ce que représente la filière betteraves en France...Par contre ce que je ne supporte pas c'est que l'on nous prennent encore pour des abrutis...

....Prétendre que dans deux ans cette autorisation de pesticide sera examinée afin d'être levée est un mensonge...Parce que cela fait des années que des sociétés travaillent sur la recherche d'une molécule moins polluante mais que rien n'a encore été trouvé à ce jour.

...Nous faire croire que cela ne sera plus le cas relève "du défi" plus qu'autre chose....Si quelqu'un peut me préciser quels sont les outils,les finances et tout le reste afin d'y parvenir cela me rassurerait....Mais il n'y a "que du vent"...

....Autrement dit les abeilles peuvent mourir en silence...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des cultivateurs réclament un pesticide interdit pour sauver les betteraves.

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2020 13:41
Donc toi, crapulax, tu préfères flinguer la filière de la betterave sucrière, et ainsi, importer chez nous du sucre produit au Brésil ? Parce que c'est cela qu'il va se passer si on n'intervient pas pour sauver la filière !

Bonjour les gaz à effet de serre !

Il faut autoriser les cultures OGM, et donc faire des betteraves OGM qui sauront se défendre contre les pucerons sans aucune intervention de pesticides !
En fait, les OGM, c'est de l'immunothérapie des plantes ! On modifie un gène de la plante pour qu'elle se défende elle même sans qu'on ait besoin de lui mettre des pesticides dessus ! C'est pas formidable le progrès ?
Je n'ai pas prétendu cela..Je donnais des faits pour justement essayer de comprendre ce que représente la filière betteraves en France...Par contre ce que je ne supporte pas c'est que l'on nous prennent encore pour des abrutis...

....Prétendre que dans deux ans cette autorisation de pesticide sera examinée afin d'être levée est un mensonge...Parce que cela fait des années que des sociétés travaillent sur la recherche d'une molécule moins polluante mais que rien n'a encore été trouvé à ce jour.

...Nous faire croire que cela ne sera plus le cas relève "du défi" plus qu'autre chose....Si quelqu'un peut me préciser quels sont les outils,les finances et tout le reste afin d'y parvenir cela me rassurerait....Mais il n'y a "que du vent"...

....Autrement dit les abeilles peuvent mourir en silence...
Les néo nicotinoïdes ne sont pas les seuls responsables de la disparition des abeilles ! Il y a, par exemple, dans le Rondup des molécules chimiques tout aussi dangereuse pour les abeilles que les nicotinoïdes ! Pourquoi ne supprime t-on pas carrément le Rond'up ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oldeagle a écrit : 07 octobre 2020 13:35
Georges61 a écrit : 07 octobre 2020 13:32 Moins de betteraves sucrières serait une bonne chose, cela diminuera peut-être le nombre de morts par excès de sucre.
Penses aux agriculteurs qui vont se suicider à cause de toi qui veut supprimer la filière.

Tu es donc pour qu'on importe du sucre produit au Brésil ? Combien de gaz à effet de serre ?

Au moins avec la betterave sucrière, on ne détruit pas des arbres contrairement au Brésil où la foret amazonienne est décimée pour faire des plantations de canne à sucre !
heu d'un coté comme de l'autre ,il faut cuire pour extraire .......... au Bresil ils utilisent les feuilles et rebus de canne (c'est deja ça) tandis que nous , il faut impérativement du combustible , et plus encore pour saquer l'ethanol (distillerie)
mais ce n'est pas une raison ...............................
rappel : la betterave à été mis en exploitation par Napoléon pour pallier au barrage des Anglais
nota : j'ai bossé à Boiry ste Rictude et à Dompierre Becquincourt (fermée) et ,il en fallait des semi de fuel lourd ou des trains de charbon , Boiry est passée au gaz
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les néo nicotinoïdes ne sont pas les seuls responsables de la disparition des abeilles ! Il y a, par exemple, dans le Rondup des molécules chimiques tout aussi dangereuse pour les abeilles que les nicotinoïdes ! Pourquoi ne supprime t-on pas carrément le Rond'up ?
Bien etendu il existe d'autres pesticides nocifs pour les abeilles...

Les néonicotinoïdes du reste ne "tuent" pas les abeilles à proprement parlé...Ils les font devenir "folles"...De telles façons à ce qu'elles ne puissent plus s'orienter d'elles-mêmes et se trouvent dans l'incapacité de regagner leur ruche...Ce qui les fait courir à leur perte...

Il ne s'agit pas de "butiner" mais juste d'évoluer dans l'air pollué à cette molécule...Qui vous vous en doutez se déplace au-delà de la plantation..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Attention ce que j'ai écrit pour la betterave ne veut pas dire que les traitements sont inoffensifs..
J'ai expliqué que les traitements se font avant la floraison donc avant que les abeilles ne viennent butiner les fleurs.
Tous les traitements sont nocifs et surtout pour celui qui le fait ..j'en parle en connaissance de cause .
Si les pesticides n'existaient pas on ne pourrait rien ramasser…
un exemple personnel
lE TRIPS…un petit insecte volant qui pond sur les boutons de roses …
On ne voit rien..on ne se doute de rien ..
Mais quand la rose commence a s'ouvrir et montre ses couleurs on sait qu'on va la jeter…
La larve c'est nourrie dans le bouton ..et la rose est foutue . :perv:
A la formation du bouton je traitais tous les soirs …j'appelais ça faire des bénédictions .
Juste un aller retour dans chaque chapelle (serre) en envoyant le produit en vapeur par dessus .
et ça jusqu'a l'ouverture des boutons un peu avant la coupe …(le plus mouillé c'est moi :perv:)
Si je n'en meurt pas j'aurai de la veine .(.Douche obligatoire tout de suite aprés)

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 14:29 Attention ce que j'ai écrit pour la betterave ne veut pas dire que les traitements sont inoffensifs..
J'ai expliqué que les traitements se font avant la floraison donc avant que les abeilles ne viennent butiner les fleurs.
Tous les traitements sont nocifs et surtout pour celui qui le fait ..j'en parle en connaissance de cause .
Si les pesticides n'existaient pas on ne pourrait rien ramasser…
un exemple personnel
lE TRIPS…un petit insecte volant qui pond sur les boutons de roses …
On ne voit rien..on ne se doute de rien ..
Mais quand la rose commence a s'ouvrir et montre ses couleurs on sait qu'on va la jeter…
La larve c'est nourrie dans le bouton ..et la rose est foutue . :perv:
A la formation du bouton je traitais tous les soirs …j'appelais ça faire des bénédictions .
Juste un aller retour dans chaque chapelle (serre) en envoyant le produit en vapeur par dessus .
et ça jusqu'a l'ouverture des boutons un peu avant la coupe …(le plus mouillé c'est moi :perv:)
Si je n'en meurt pas j'aurai de la veine .(.Douche obligatoire tout de suite aprés)

:hello:
mossieur arrose le bouton et prend sa douche , rien d'exeptionnel , y'en a qui allume une cigarette , d'autres qui avalent une binouze :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Dommage qu'on ne profite pas de ce moment pour s'interroger sur l'omniprésence du poison qu'est le sucre dans notre alimentation, du gadget alimentaire qu'il est et des coûts énormes engendrés par sa surconsommation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2020 14:02
Bien etendu il existe d'autres pesticides nocifs pour les abeilles...

Les néonicotinoïdes du reste ne "tuent" pas les abeilles à proprement parlé...Ils les font devenir "folles"...De telles façons à ce qu'elles ne puissent plus s'orienter d'elles-mêmes et se trouvent dans l'incapacité de regagner leur ruche...Ce qui les fait courir à leur perte...

Il ne s'agit pas de "butiner" mais juste d'évoluer dans l'air pollué à cette molécule...Qui vous vous en doutez se déplace au-delà de la plantation..
Il faut raison garder et ne pas tomber dans le grand n'importe quoi.
Ces insecticides ne seront pas autorisés partout et tout le temps.
Il s'agit juste d'une solution locale, temporaire, pour un certain type de culture, le temps de trouver une autre solution.

Heureusement que nous ne sommes pas gouvernés par des types dans ton genre, nous serions tous dans une misère noire, sans aucun espoir d'en sortir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 08 octobre 2020 10:36 Dommage qu'on ne profite pas de ce moment pour s'interroger sur l'omniprésence du poison qu'est le sucre dans notre alimentation, du gadget alimentaire qu'il est et des coûts énormes engendrés par sa surconsommation.
Tout à fait, mais les betteraves ne sont pas uniquement utilisées pour fabriquer du sucre alimentaire humain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:39
Stounk a écrit : 08 octobre 2020 10:36 Dommage qu'on ne profite pas de ce moment pour s'interroger sur l'omniprésence du poison qu'est le sucre dans notre alimentation, du gadget alimentaire qu'il est et des coûts énormes engendrés par sa surconsommation.
Tout à fait, mais les betteraves ne sont pas uniquement utilisées pour fabriquer du sucre alimentaire humain.
Essentiellement, non? J'avoue l'ignorer.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 08 octobre 2020 16:09
Les betteraves peuvent se manger en salade, par exemple ! Elles ne servent pas qu'à faire du sucre !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 08 octobre 2020 16:09
l'ethanol pour les hybrides des bobos de l'EN par exemple , le glycol du brule patte anti covid
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:38 Il faut raison garder et ne pas tomber dans le grand n'importe quoi.
Il s'agit juste d'une solution locale, temporaire, pour un certain type de culture, le temps de trouver une autre solution.

Heureusement que nous ne sommes pas gouvernés par des types dans ton genre, nous serions tous dans une misère noire, sans aucun espoir d'en sortir !
Il semblerait malgré tout que la situation écologique actuelle nécessite autre chose qu'une "transition écologique" timide.
Je suis d'accord avec toi, il faut penser aux producteurs mais il faut surtout penser à conserver notre ressource principale qui reste notre planète. Il faut réellement accélérer le processus vers une économie écologique et être prêt à en payer le coût.
C'est assez triste et malheureux mais il va falloir prendre de vraies décisions et être rationnel.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 08 octobre 2020 16:49
Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:38 Il faut raison garder et ne pas tomber dans le grand n'importe quoi.

Il semblerait malgré tout que la situation écologique actuelle nécessite autre chose qu'une "transition écologique" timide.
Je suis d'accord avec toi, il faut penser aux producteurs mais il faut surtout penser à conserver notre ressource principale qui reste notre planète. Il faut réellement accélérer le processus vers une économie écologique et être prêt à en payer le coût.
C'est assez triste et malheureux mais il va falloir prendre de vraies décisions et être rationnel.
Les agriculteurs sont les premiers écologistes.
Les paysans de ce pays sont prêts à utiliser des produits écolos pour peu qu'il y en ait (et pour l'instant, ils n'existent pas).
Mais les autres pays n'ont pas le même modèle agricole que nous. Ils n'ont pas les mêmes normes écologiques que nous.
Quand va t-on arrêter de faire chier les agriculteurs avec des normes écologiques ?

L'Europe est totalement incapable de normaliser les règles écologiques à tous les pays qui la composent ! Il y a des disparités entre chaque nations européennes dans le domaine agricole. Oui à une économie écologique pour le monde agricole, à condition que les règles soient les mêmes pour tous dans toute l'UE. Sinon, si on applique ce que vous préconisez qu'à la France, vous flinguerez notre agriculture française !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

CrazyMan a écrit : 08 octobre 2020 16:49

pour permettre à la planète de respirer un peu , n'avez vous point remarqué qu'une pandémie reste un des meilleurs moyens , car au moins tout le monde freine ............. ne reste plus qu'a organiser vraiment ces freinages , sans tomber dans le rétro pédalage
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »