Je n'ai pas prétendu cela..Je donnais des faits pour justement essayer de comprendre ce que représente la filière betteraves en France...Par contre ce que je ne supporte pas c'est que l'on nous prennent encore pour des abrutis...Donc toi, crapulax, tu préfères flinguer la filière de la betterave sucrière, et ainsi, importer chez nous du sucre produit au Brésil ? Parce que c'est cela qu'il va se passer si on n'intervient pas pour sauver la filière !
Bonjour les gaz à effet de serre !
Il faut autoriser les cultures OGM, et donc faire des betteraves OGM qui sauront se défendre contre les pucerons sans aucune intervention de pesticides !
En fait, les OGM, c'est de l'immunothérapie des plantes ! On modifie un gène de la plante pour qu'elle se défende elle même sans qu'on ait besoin de lui mettre des pesticides dessus ! C'est pas formidable le progrès ?
....Prétendre que dans deux ans cette autorisation de pesticide sera examinée afin d'être levée est un mensonge...Parce que cela fait des années que des sociétés travaillent sur la recherche d'une molécule moins polluante mais que rien n'a encore été trouvé à ce jour.
...Nous faire croire que cela ne sera plus le cas relève "du défi" plus qu'autre chose....Si quelqu'un peut me préciser quels sont les outils,les finances et tout le reste afin d'y parvenir cela me rassurerait....Mais il n'y a "que du vent"...
....Autrement dit les abeilles peuvent mourir en silence...