Sus aux SUV !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Sus aux SUV !!!

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 07 octobre 2020 13:55 bonjour
devinez quoi ? la semaine prochaine je remplace mon VITO par un ......................VITO , au moins c'est pas un SUV :mdr3: :mdr3:
largement plus pratique , et 7lts/100 >>>>à méditer
Achète un chapeau et un Sprinter , tu pourras faire signe aux voyageurs .. à oui mais eux , maintenant , grâce à la générosité de notre ministère des prestations sociales .. ils ont du Cayenne, du ML AMG ou du BMW X6 ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 07 octobre 2020 13:59
lepicard a écrit : 07 octobre 2020 13:55 bonjour
devinez quoi ? la semaine prochaine je remplace mon VITO par un ......................VITO , au moins c'est pas un SUV :mdr3: :mdr3:
largement plus pratique , et 7lts/100 >>>>à méditer
Achète un chapeau et un Sprinter , tu pourras faire signe aux voyageurs .. à oui mais eux , maintenant , grâce à la générosité de notre ministère des prestations sociales .. ils ont du Cayenne, du ML AMG ou du BMW X6 ..... :mdr3:
rigole pas .............. j'ai deja plein de guitares :mdr3: :mdr3:
je vous recommande de tater du Vito , quand on y a gouté ,le reste parait fade /raide..... ,d'ailleurs c'est le véhicule des VIP avec les classe E/S
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ainsi donc PSA et Renault font un carton plein avec leurs SUV qui au final pèse a peine plus lourd que l'équivalent en berline, et notre ministre voudrait taxer ces véhicules au nom de l'écologie.

Nous avons chez nous les écologistes les plus bêtes du monde, avec leur idéologie, leurs idées conçues et surtout leur manque de pragmatisme. L'argument avancé c'est la consommation plus importante. C'est vrai sur autoroute a cause d'un Cx plus élevé, mais en principe un gros rouleur ne prend pas un SUV mais une vraie routière, plus confortable.

Il faut aussi tenir compte du fait que l'engouement du SUV n'est pas qu'une mode, c'est aussi une conséquence d'une réseau routier secondaire de moins en moins bien entretenu sur lequel il faut une voiture un peu haute pour ne pas frotter. Il y a certaines zones rurales ou , devant le désastre des routes, il est quasi obligatoire de rouler en SUV.

Donc avant de faire de l'idéologie écologie punitive, il faudrait :
- remettre des moyens pour mieux entretenir le réseau routier secondaire
- tenir compte des impératifs économiques et évitant de tuer ce qui est produit chez nous et qui se vend
- Expliquer comment on fait tenir une famille recomposée dans une twingo

B Pompili, encore une de ces théoriciennes du chaos, qui je l’espère sera désavouée par le contribuable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 15:10 Ainsi donc PSA et Renault font un carton plein avec leurs SUV qui au final pèse a peine plus lourd que l'équivalent en berline, et notre ministre voudrait taxer ces véhicules au nom de l'écologie.

Nous avons chez nous les écologistes les plus bêtes du monde, avec leur idéologie, leurs idées conçues et surtout leur manque de pragmatisme. L'argument avancé c'est la consommation plus importante. C'est vrai sur autoroute a cause d'un Cx plus élevé, mais en principe un gros rouleur ne prend pas un SUV mais une vraie routière, plus confortable.

Il faut aussi tenir compte du fait que l'engouement du SUV n'est pas qu'une mode, c'est aussi une conséquence d'une réseau routier secondaire de moins en moins bien entretenu sur lequel il faut une voiture un peu haute pour ne pas frotter. Il y a certaines zones rurales ou , devant le désastre des routes, il est quasi obligatoire de rouler en SUV.

- tenir compte des impératifs économiques et évitant de tuer ce qui est produit chez nous et qui se vend

B Pompili, encore une de ces théoriciennes du chaos, qui je l’espère sera désavouée par le contribuable...
PSA et Renault vendront à l'étranger si leurs SUV sont si bon. Et en France ils vendront autre chose.

Les SUV consomment plus quel que soit le type de route. En ville ça consomme également plus qu'une voiture plus légère, car même à 50km/h il faut bouger le surplus de masse.

J'habite en montagne, et je ne vois aucun SUV. Mais vraiment aucun. Les routes sont vraiment pourries par endroit, mais en roulant moins vite ça passe largement avec une voiture normale. Même des pistes défoncées avec plus de 10% de pente ça passe sans problème. Les plus téméraires qui vont vraiment sur des chemins pourris utilisent des vrais 4x4 rustiques, pas de SUV.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 15:23
sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 15:10 Ainsi donc PSA et Renault font un carton plein avec leurs SUV qui au final pèse a peine plus lourd que l'équivalent en berline, et notre ministre voudrait taxer ces véhicules au nom de l'écologie.

PSA et Renault vendront à l'étranger si leurs SUV sont si bon. Et en France ils vendront autre chose.

Les SUV consomment plus quel que soit le type de route. En ville ça consomme également plus qu'une voiture plus légère, car même à 50km/h il faut bouger le surplus de masse.

J'habite en montagne, et je ne vois aucun SUV. Mais vraiment aucun. Les routes sont vraiment pourries par endroit, mais en roulant moins vite ça passe largement avec une voiture normale. Même des pistes défoncées avec plus de 10% de pente ça passe sans problème. Les plus téméraires qui vont vraiment sur des chemins pourris utilisent des vrais 4x4 rustiques, pas de SUV.
Passons pour votre tirade économique, c'est de la théorie pure, aucune accroche concrète, PSA et Renault vendent leurs SUV principalement en France, bah oui ils n'ont qu'a vendre autre chose , c'est facile l’industrie et l'économie avec vous, c'est yakafocon.

Pour un modèle aux moteur et options équivalentes une clio 5 pèse 1137 kg. Son équivalent SUV le captur 2 pèse1190kg. Il va falloir expliquer en quoi un écart de 50 kg justifie une taxe écologie. Comme B Pompili, vous racontez n'importe quoi car ce qui vous anime est modelé par des clichés idéologiques.

Et une piste défoncée sur laquelle passe sans probleme une voiture basse, il va falloir montrer ou avec un exemple, parce que vers chez moi sur les petites routes de campagne, certaines portions de routes sont tellement dégradées avec es nids de poule géants qu'il faut rouler a 40 kmh pour ne pas frotter le bas de caisse. Et donc vous estimez que c'est normal de devoir rouler a 40 kmh sur une route prévue pour 80 kmh?

Tout ca c'est du flan pour taxer encore et encore, l'écologie telle qu'elle est organisée actuellement ne sert qu'à justifier des taxes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela ne veut plus rien dire SUV, même la CLIO est déguisée en SUV aujourd'hui !!!!
Écologiste devient synonyme de taxes !!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 08:34 C'est la mode ..
Je pense que Peugeot ne fait pratiquement plus de berlines 208 ..308..
Il faut leur reconnaitre une qualité aux nouvelles ..elle sont trés bien finies..
Evidemment : POIDS et HAUTEUR en plus.. ça augmente la consommation!
Est ce une raison pour les taxer (ce sont de françaises) ?
Ben oui faut taxer ce qui pollue pour orienter la consommation vers ce qui pollue moins.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Des cons , il y en a toujours eu ..
Là ou ils sont le plus emmerdant , c'est quand on leur donne un peu de pouvoir ..
""Abus de pouvoir "" qu'ils disent ..
Alors soit ils se déclarent dans leur programme et ils restent dans le néant sauf si on est assez débile pour les élire , soit ils s'éxitent après avoireu la place .. et ça c'est un peu chiant ..
Plus de sapin , plus tour de France à vélo , plus de SUV , même électriques :pleur4:
De quoi se poignarder le c.. avec une saucisse ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 07 octobre 2020 16:42

Là ou ils sont le plus emmerdant , c'est quand on leur donne un peu de pouvoir ..
Alors soit ils se déclarent dans leur programme et ils restent dans le néant sauf si on est assez débile pour les élire , soit ils s'éxitent après avoireu la place .. et ça c'est un peu chiant ..
Plus de sapin , plus tour de France à vélo , plus de SUV , même électriques :pleur4:
Je n'aime pas spécialement les écolos parce que très souvent ce sont des effectivement des ultra-gauchistes repeints avec une fine couche de peinture verte, mais ...
mais si je vois qu'ils emmerdent tant que ça les retraités, les vieux, les beaufs, et surtout les provinciaux, alors là ...
Rien que pour emmerder tous ces gens là, je pourrais bien voter écolo !
Juste pour le plaisir de les voir emmerder et taxer tous ces gens que je déteste !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 07 octobre 2020 16:48
le chimple a écrit : 07 octobre 2020 16:42

Je n'aime pas spécialement les écolos parce que très souvent ce sont des effectivement des ultra-gauchistes repeints avec une fine couche de peinture verte, mais ...
mais si je vois qu'ils emmerdent tant que ça les retraités, les vieux, les beaufs, et surtout les provinciaux, alors là ...
Juste pour le plaisir de les voir emmerder et taxer tous ces gens que je déteste !
Ha , je retrouve notre victor ..... :amen:
Provocateur à souhait ....
Juste une petite remarque , victor , ne mets pas les vieux , les retraités qui ...mise à part les SNCF qui le sont jeunes ..dans le même sac que les beaufs ..
Les provinciaux ??
On assume , moi par exemple , ça fait plus de 20 ans que j'ai pas mis les pieds à Paris , des mecs qui élisent Hidalgo qui fricote avec les écolos .. même pas pour mourir ... :pascontent:
Par contre s'ils pouvaient restent dans leur bled en été , ça éviterait d'aller semer leur virus dans la France entière , comme chez ces pauvres marseillais !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Populistes, oyez!
Oubliez que c'est Macron
Que c'est Bompili
Que c'est une écolo
et dites moi maintenant si c'est si débile que ça que de taxer les faux Sport Utility Vehicle qui pèsent, sont anti aérodynamiques, ...et sont ridicules dans leurs atours de faux utilitaires qu'on voit fleurir sur les parkings de Maprouth?

Réponse logique, et vous avez raison, ...il faut les taxer à l'heure des rationnements, de la chasse à l'inutile, du surpoids cause de morbidité de la planète pas éternelle.

Je vous fais chier, tant mieux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 07 octobre 2020 16:59
Victor a écrit : 07 octobre 2020 16:48
Ha , je retrouve notre victor ..... :amen:
Provocateur à souhait ....
Juste une petite remarque , victor , ne mets pas les vieux , les retraités qui ...mise à part les SNCF qui le sont jeunes ..dans le même sac que les beaufs ..
Les provinciaux ??
On assume , moi par exemple , ça fait plus de 20 ans que j'ai pas mis les pieds à Paris , des mecs qui élisent Hidalgo qui fricote avec les écolos .. même pas pour mourir ... :pascontent:
Par contre s'ils pouvaient restent dans leur bled en été , ça éviterait d'aller semer leur virus dans la France entière , comme chez ces pauvres marseillais !
Je te rassure, je ne voterai pas écolo !
Je déteste ces faux-culs !
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 10:19
danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 10:05 Haro sur les SUV, mais pas de taxe pour les yachts, les jets privés, et les voitures de luxe, Ferrari, Porsches...etc . On plume les classes moyennes, comme d'habitude.
Il faut bien commencer quelque part. Et les SUV polluent globalement vachement plus que les Ferrari et Porsche, de part leur largement plus grand nombre.
Z'en faites donc pas , quand on achete puis faisons le plein de gros trucs qui polluent , les taxes payee permetent de s' exempter d'une bien innutile culpabilité .Le fait de ne pas pouvoir acceder a quelque chose ne legitime pas d'emmerder celui qui peut y acceder :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 07 octobre 2020 17:07 Populistes, oyez!
Oubliez que c'est Macron
Que c'est Bompili
Que c'est une écolo
et dites moi maintenant si c'est si débile que ça que de taxer les faux Sport Utility Vehicle qui pèsent, sont anti aérodynamiques, ...et sont ridicules dans leurs atours de faux utilitaires qu'on voit fleurir sur les parkings de Maprouth?

Réponse logique, et vous avez raison, ...il faut les taxer à l'heure des rationnements, de la chasse à l'inutile, du surpoids cause de morbidité de la planète pas éternelle.

Je vous fais chier, tant mieux!
Par contre , le principe de la taxe , ce n'est pas de réduire la pollution , c'est de ramasser un peu plus de pognon et pire ,de laisser ceux qui peuvent mettre 200 milles euros dans un SUV haut de gamme continuer à polluer !
Si ces voitures sont dangereuses pour la santé , qu'ils les interdise à la vente ou au pire faire comme la pétroleuse qui sert de maire aux parisiens , interdire de circuler , mais je doute qu'il y ait un politicard qui s'attaque à la vente de ces engins ..
C'est une poule aux oeufs d'or ..
Explique moi le paradoxe : plus ça va , plus les voitures sont puissantes , rapides et plus il y a de SUV ..
Il n'y avait pas beaucoup de 4*4 au début :Toy , Rover , Cournil , pas compatibles pour les bouffons et femmes de bouffons , les grands constructeurs , après l'engouement du Dakar , ont décidé de les satisfaire .; tout le monde en a fait : Masérati , Porsche , BMW , et touts plus puissants les uns que les autres !
Et ne pas oublier que ce n,'est pas la France qui pollue le plus !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Tu achètes une auto, quelle que soit la marque, et quand tu roules, tu as l'impression de la voir partout sur les routes...Chérie, Regarde ! C'est la même ! Et grise, en plus...Comme la nôtre !🤣...Et là encore une !... Elles sont belles, hein ?! P'tain ! Y a que ça !...Chérie, j'vais t'dire...On a eu raison... :D
Pour les SUV, c'est pareil. On n'en parle pas, on ne les voit pas.
Il suffit de faire une fixette dessus pour se rendre compte qu'ils nous envahissent, et qu'ils font chier tout le monde et personne.
Et comme en France, le sport cérébral national est de philosopher sur le prix des choses et la valeur des êtres, et inversement, le boulevard est tout tracé pour faire un test-crash escrologique et donc, mettre à l'amende la grosse bébête...
Le SUV est une toquade dispendieuse imaginé par des cons et destiné à des cons. :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »