Sus aux SUV !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sus aux SUV !!!

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 18:44
toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 18:03 Tu achètes une auto, quelle que soit la marque, et quand tu roules, tu as l'impression de la voir partout sur les routes...Chérie, Regarde ! C'est la même ! Et grise, en plus...Comme la nôtre !🤣...Et là encore une !... Elles sont belles, hein ?! P'tain ! Y a que ça !...Chérie, j'vais t'dire...On a eu raison... :D
Pour les SUV, c'est pareil. On n'en parle pas, on ne les voit pas.
Il suffit de faire une fixette dessus pour se rendre compte qu'ils nous envahissent, et qu'ils font chier tout le monde et personne.
Et comme en France, le sport cérébral national est de philosopher sur le prix des choses et la valeur des êtres, et inversement, le boulevard est tout tracé pour faire un test-crash escrologique et donc, mettre à l'amende la grosse bébête...
Le SUV est une toquade dispendieuse imaginé par des cons et destiné à des cons. :?
Et du coup quand t"as une famille recomposée avec 5 gosses, tu roules en twingo pour faire plaisir à toutvenant?
Bien que quand on a les moyens d'avoir 5 gosses , se payer un Espace 7 places me parait tout a fait coherent
La twingo c'est pour ceux qui n'ont pu faire l'acquisition que d'un ou deux gosses , voir un seul gosse et un caniche ....sans pedigree .....le caniche :gene3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 07 octobre 2020 18:24
Mickey a écrit : 07 octobre 2020 18:18
Tu as beaucoup plus de SUV ( bagnole de beaufs par excellence) que de yachts. Le but d'une taxe c'est qu'elle rapporte le plus, donc on taxe le plus grand nombre.
Tous les français n'ont pas de yachts ou de jets français ...
A moins que j'ai la berlue ?
Oui , tu as un peu etre la berlue , victor ..
Il est vrai que ça circule pas trop sur nos routes ..
Par contre , et je suis pas trop inculte en la matière , il y en a plein les ports !
De ces pétroliers comme je les appelle qui tournent à 500 litres heure voir beaucoup plus ,ont le culot de faire le plein dans les eaux internationales en faisant déplacer des bateau citernes , il y a une telle demande de place au port sur la cote d'Azur qu'ils viennent prospecter sur le Languedoc Roussillon , nettement moins encombré quoi que l'attente est de 4 ans sur Le Cap ..
70 ans à Cassis !
Mais tous ces yachts de luxe évitent la taxe en le déclarant dans les paradis fiscaux comme Iles Anglo normandes , Malte , Madère .. avec la bénédiction de tous les gouvernements français , même les socialo calotin !
Par contre ,si la tristement célèbre ministre de l'écologie prenait un peu l'autoroute nord , sud , elle pourrait voir le désastre de tous ces camions étrangers qui traversent la France , à 10 mètres les uns des autres , qui n'engraissent que les gérants d'autoroutes , qui nous laissent juste des bouteilles de pisse sur la bande d'arrêt d'urgence !
Pour ce qui concerne les beaufs , entre un 2008 peugeot et une 208 , c'est juste la carrosserie qui change .. et le prix !
Et mis à part , oui , les 4*4 de bouffons ( il fallait bien leur construire des 4 * 4 pour eux ) comme les Cayennes , les X6 , les Mazérati ou les Q8 qui n'ont jamais vu un gramme de boue , le reste , c'est de la berline relookée et souvent fabriquée en France .
Que cette ecolo ministre s'attaque à ce qui pollue le plus , impunément : Les camions , les cargos et les avions !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 18:03 Tu achètes une auto, quelle que soit la marque, et quand tu roules, tu as l'impression de la voir partout sur les routes...Chérie, Regarde ! C'est la même ! Et grise, en plus...Comme la nôtre !🤣...Et là encore une !... Elles sont belles, hein ?! P'tain ! Y a que ça !...Chérie, j'vais t'dire...On a eu raison... :D
Pour les SUV, c'est pareil. On n'en parle pas, on ne les voit pas.
Il suffit de faire une fixette dessus pour se rendre compte qu'ils nous envahissent, et qu'ils font chier tout le monde et personne.
Et comme en France, le sport cérébral national est de philosopher sur le prix des choses et la valeur des êtres, et inversement, le boulevard est tout tracé pour faire un test-crash escrologique et donc, mettre à l'amende la grosse bébête...
Le SUV est une toquade dispendieuse imaginé par des cons et destiné à des cons. :?
Et du coup quand t"as une famille recomposée avec 5 gosses, tu roules en twingo pour faire plaisir à toutvenant?
Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Mon dernier smiley étant :? ...avec un point d'interrogation, donc.

Personnellement, je n'ai rien contre les SUV. J'ai un Peugeot 3008 . Et mon épouse une Twingo.
Je suis par conséquent un gros con de beauf qui pourrit l'atmosphère de tous les écologistes auprès desquels je m'excuse de demander pardon
parce que j'ai pris ma bagnole pour aller au cirque, et qu'à l'occasion de Noël, je trimballerai le cadavre d'un petit sapin dans le coffre juste dans le but de faire plaisir à mes petits enfants...

L'écologie vue comme ça ? Je m'en bats les c....... :siffle:
Modifié en dernier par toutvenant le 07 octobre 2020 19:57, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le but n'est pas de s'interdire de vivre mais de changer la trajectoire.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

toutvenant, je partage sans réserve votre indignation ! J'ai une Landcruiser Toyota, qui me sert beaucoup pour tracter le van de ma fille avec ses chevaux dedans.
Il ne faut pas se faire d'illusions, toutes ces taxes prétendues "écologistes" n'ont qu'un but, plumer les classes moyennes afin d'épargner les plus riches et distribuer des miettes aux pauvres, surtout ceux qui proviennent de l'immigration.
Bon il est évident que les claque-dents qui ne payent pas l'IR ou très peu, en ont rien à cirer.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 19:16

Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Mon dernier smiley étant :? ...avec un point d'interrogation, donc.

Personnellement, je n'ai rien contre les SUV. J'ai un Peugeot 3008 . Et mon épouse une Twingo.
Je suis par conséquent un gros con de beauf qui pourrit l'atmosphère de tous les écologistes auprès desquels je m'excuse de demander pardon
parce que j'ai pris ma bagnole pour aller au cirque, et qu'à l'occasion de Noël, je trimballerai le cadavre d'un petit sapin dans le coffre juste dans le but de faire à mes petits enfants...

Et bé , toi , tu n'iras pas au paradis des écolos avec tout ça ..
Même pas au purgatoire .. direct en enfer ..
On s'y retrouvera peut etre car même si j'ai une circonstance atténuante en navigant en voilier , mon ML de 2005 me fout dedans ... :snif:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Franchement quel intérêt y'a t'il de "Suser" un ou des SUV ?... :-|
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 15:49 Pour un modèle aux moteur et options équivalentes une clio 5 pèse 1137 kg. Son équivalent SUV le captur 2 pèse1190kg. Il va falloir expliquer en quoi un écart de 50 kg justifie une taxe écologie. Comme B Pompili, vous racontez n'importe quoi car ce qui vous anime est modelé par des clichés idéologiques.

Et une piste défoncée sur laquelle passe sans probleme une voiture basse, il va falloir montrer ou avec un exemple, parce que vers chez moi sur les petites routes de campagne, certaines portions de routes sont tellement dégradées avec es nids de poule géants qu'il faut rouler a 40 kmh pour ne pas frotter le bas de caisse. Et donc vous estimez que c'est normal de devoir rouler a 40 kmh sur une route prévue pour 80 kmh?

Tout ca c'est du flan pour taxer encore et encore, l'écologie telle qu'elle est organisée actuellement ne sert qu'à justifier des taxes...
Si j'ai bien compris il y aura une taxe pour chaque kilo au dessus de genre 1400 (j'avoue avoir la flemme de rechercher le nombre exact). Donc le Captur ne serait pas concerné, SUV ou pas (d'ailleurs c'est juste un semi-SUV).

Et oui, bon, chez moi il y a des pistes défoncées, mais aussi plein de virages. Donc de toute façon la limite à 80 km/h y est purement théorique.

N'empêche que SUV ou pas ça passe, même s'il faut ralentir. Et franchement il y a d'autres voitures à acheter plutôt que ces gros machins conçus uniquement pour se la péter avec une grosse voiture ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 07 octobre 2020 17:18 Par contre , le principe de la taxe , ce n'est pas de réduire la pollution , c'est de ramasser un peu plus de pognon et pire ,de laisser ceux qui peuvent mettre 200 milles euros dans un SUV haut de gamme continuer à polluer !
Si ces voitures sont dangereuses pour la santé , qu'ils les interdise à la vente ou au pire faire comme la pétroleuse qui sert de maire aux parisiens , interdire de circuler , mais je doute qu'il y ait un politicard qui s'attaque à la vente de ces engins ..
C'est une poule aux oeufs d'or ..
Explique moi le paradoxe : plus ça va , plus les voitures sont puissantes , rapides et plus il y a de SUV ..
Il n'y avait pas beaucoup de 4*4 au début :Toy , Rover , Cournil , pas compatibles pour les bouffons et femmes de bouffons , les grands constructeurs , après l'engouement du Dakar , ont décidé de les satisfaire .; tout le monde en a fait : Masérati , Porsche , BMW , et touts plus puissants les uns que les autres !
Et ne pas oublier que ce n,'est pas la France qui pollue le plus !
Ceux qui peuvent mettre des thunes dans des SUV lourds le feront. Les autres achèteront des voitures plus petites, moins ou pas taxées.et donc il y aura sur les routes moins de SUV qui polluent juste pour satisfaire l'égo de leur propriétaire. Donc c'est bien pour l'atmosphère, bien pour le pays, qui aura besoin de moins importer de pétrole finançant des dictatures à la con, bien pour le porte monnaie de la classe moyenne, qui sera moins tentée d'acheter ces chères abérations sur roues et achèteront donc des voiture meilleur marché.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 19:50
sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 15:49 Pour un modèle aux moteur et options équivalentes une clio 5 pèse 1137 kg. Son équivalent SUV le captur 2 pèse1190kg. Il va falloir expliquer en quoi un écart de 50 kg justifie une taxe écologie. Comme B Pompili, vous racontez n'importe quoi car ce qui vous anime est modelé par des clichés idéologiques.

Et une piste défoncée sur laquelle passe sans probleme une voiture basse, il va falloir montrer ou avec un exemple, parce que vers chez moi sur les petites routes de campagne, certaines portions de routes sont tellement dégradées avec es nids de poule géants qu'il faut rouler a 40 kmh pour ne pas frotter le bas de caisse. Et donc vous estimez que c'est normal de devoir rouler a 40 kmh sur une route prévue pour 80 kmh?

Tout ca c'est du flan pour taxer encore et encore, l'écologie telle qu'elle est organisée actuellement ne sert qu'à justifier des taxes...
Si j'ai bien compris il y aura une taxe pour chaque kilo au dessus de genre 1400 (j'avoue avoir la flemme de rechercher le nombre exact). Donc le Captur ne serait pas concerné, SUV ou pas (d'ailleurs c'est juste un semi-SUV).

Et oui, bon, chez moi il y a des pistes défoncées, mais aussi plein de virages. Donc de toute façon la limite à 80 km/h y est purement théorique.

N'empêche que SUV ou pas ça passe, même s'il faut ralentir. Et franchement il y a d'autres voitures à acheter plutôt que ces gros machins conçus uniquement pour se la péter avec une grosse voiture ...
sur ,un vito ou meme genre ,au moins on peut bricoler avec sans crainte et même transporter sa famille recomposée
le SUV c'est pour les beaufs , un van , c'est la classe
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2020 19:57
le chimple a écrit : 07 octobre 2020 17:18 Par contre , le principe de la taxe , ce n'est pas de réduire la pollution , c'est de ramasser un peu plus de pognon et pire ,de laisser ceux qui peuvent mettre 200 milles euros dans un SUV haut de gamme continuer à polluer !
Si ces voitures sont dangereuses pour la santé , qu'ils les interdise à la vente ou au pire faire comme la pétroleuse qui sert de maire aux parisiens , interdire de circuler , mais je doute qu'il y ait un politicard qui s'attaque à la vente de ces engins ..
C'est une poule aux oeufs d'or ..
Explique moi le paradoxe : plus ça va , plus les voitures sont puissantes , rapides et plus il y a de SUV ..
Il n'y avait pas beaucoup de 4*4 au début :Toy , Rover , Cournil , pas compatibles pour les bouffons et femmes de bouffons , les grands constructeurs , après l'engouement du Dakar , ont décidé de les satisfaire .; tout le monde en a fait : Masérati , Porsche , BMW , et touts plus puissants les uns que les autres !
Et ne pas oublier que ce n,'est pas la France qui pollue le plus !
Ceux qui peuvent mettre des thunes dans des SUV lourds le feront. Les autres achèteront des voitures plus petites, moins ou pas taxées.et donc il y aura sur les routes moins de SUV qui polluent juste pour satisfaire l'égo de leur propriétaire. Donc c'est bien pour l'atmosphère, bien pour le pays, qui aura besoin de moins importer de pétrole finançant des dictatures à la con, bien pour le porte monnaie de la classe moyenne, qui sera moins tentée d'acheter ces chères abérations sur roues et achèteront donc des voiture meilleur marché.
L'ex Allemangne de l'Est ou l'URSS en sorte !!!
L'état nous infantilise .. c'est le constat de beaucoup de gens !
Dans l'ensemble , le français est encore capable de juger ce qui est bon , ce qui est mauvais , ce qui n'est simplement qu'une manière de les taxer une fois de plus !
Je le répète , pendant ce temps , les milliers de camions qui sillonnent nos routes, les avions , les cargos continueront à nos polluer !
Les cargos qui laissent leur moteurs en route des heures et des jours entiers à quai !
Quand l'état commencera à traiter ces grands pollueur, quand nos dirigeants cesseront de prendre l'avion pour aller chercher le pain le matin , je croirai à leur désir de lutter contre les pollueurs , les vrais !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

jabar a écrit : 07 octobre 2020 19:22 Le but n'est pas de s'interdire de vivre mais de changer la trajectoire.
La trajectoire...Mais quelle trajectoire ?

On est tous en capacité de se payer le luxe d'avoir de beaux discours sur l'écologie dans un mouvement social où chacun fait ce qu'il peut pour protéger son environnement immédiat.
Mais quid du pouvoir politique ? Il nous pond des diktats dont on sait qu'il veut imposer des points de vue qui ne provoqueront que le dissensus dans une messe intégriste satisfaisant seulement quelques cons complètement mabouls et empêcheurs de tourner rond. Les ronds-points ? :D
Idem pour ces décisions qui impactent la nature parce que l'économie devient prioritaire. La betterave et les pesticides...Les centrales à charbon...
Et maintenant il faut punir les SUV, entres autres pollueurs interdits de plus en plus à la circulation dans les centres urbains. Seulement, si l'on prend Paris en exemple, cette ville lumière devant laquelle le parigot de base s'ébaudit, on constate que c'est une véritable poubelle à ciel ouvert.

La france nombriliste et meilleure élève en tout, ça me gave. On devient un pays de couillons superbes...

J'agis seulement à mon petit niveau. Et pour les reste, je n'entends que du pipot.
Et notre trajectoire est celle d'une feuille morte. On ne sait plus où on va. Mais on y va. :ange:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 07 octobre 2020 20:15 L'ex Allemangne de l'Est ou l'URSS en sorte !!!
L'état nous infantilise .. c'est le constat de beaucoup de gens !
Dans l'ensemble , le français est encore capable de juger ce qui est bon , ce qui est mauvais , ce qui n'est simplement qu'une manière de les taxer une fois de plus !
Je le répète , pendant ce temps , les milliers de camions qui sillonnent nos routes, les avions , les cargos continueront à nos polluer !
Les cargos qui laissent leur moteurs en route des heures et des jours entiers à quai !
Quand l'état commencera à traiter ces grands pollueur , je croirai à leur désir de lutter contre les pollueurs , les vrais !
En ex-Allemagne de l'est ou en URSS on aurait interdit ce type de véhicule en emprisonné leur possesseur bourgeois. Là libre à toi d'en acheter si tu veux. Ca coutera juste plus cher, mais ce que ce sont des voitures chères pour rien si ce n'est se la péter en achetant une grosse voiture ça ne devrait pas poser de problème à ceux qui en veulent vraiment.

Et oui il faut infantiliser les français (les humains en général). Le SUV en est une bonne preuve : c'est tellement crétin et purement égocentrique d'acheter un tel machin qu'un humain responsable n'y penserait même pas, que les designers n'auraient même pas besoin de réfléchir à concevoir ces trucs.

Et oui aussi il faut aussi lutter contre plein d'autres trucs. Sauf qu'un camion c'est utile, un avion aussi. Un SUV non.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 20:34 Mais quid du pouvoir politique ? Il nous pond des diktats dont on sait qu'il veut imposer des points de vue qui ne provoqueront que le dissensus dans une messe intégriste satisfaisant seulement quelques cons complètement mabouls et empêcheurs de tourner rond. Les ronds-points ? :D
Il n'y a aucun diktat : tu pourras toujours acheter un SUV si tu veux, il sera juste plus cher.

Par ailleurs je doute que les constructeurs ne fassent pas d'effort sur le poids avec cette loi.

Par ailleurs aussi il me semble avoir vu que le seuil de poids était plus élevé pour les voitures électriques que pour les thermiques, pour prendre en compte le poids des batteries tout en évitant toujours les voitures trop gourmandes pour rien.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 07 octobre 2020 19:42
toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 19:16

parce que j'ai pris ma bagnole pour aller au cirque, et qu'à l'occasion de Noël, je trimballerai le cadavre d'un petit sapin dans le coffre juste dans le but de faire à mes petits enfants...

Et bé , toi , tu n'iras pas au paradis des écolos avec tout ça ..
Même pas au purgatoire .. direct en enfer ..
On s'y retrouvera peut etre car même si j'ai une circonstance atténuante en navigant en voilier , mon ML de 2005 me fout dedans ... :snif:
L'enfer ? :D ...On se réunira autour du feu...On y refendra des bûches de fayard bien sec, coupé à 50. Foi d'ancien bûcheron. :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »