Sus aux SUV !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Sus aux SUV !!!

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2020 15:23
Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:17
Et bien sur le fait que de très nombreux progrès proviennent de normes de plus en plus strictes.
Mais pour que ces normes strictes soient acceptées par les populations qui adorent les gros SUV et autres saloperies automobiles, il faut que les mentalités évoluent.
Donc dans un premier temps, des taxes très fortes pour limiter les ventes de ces aberrations automobiles, puis une fois que le marché est réduit, on sort une norme qui "tue" définitivement ce type de véhicule.
Pourtant le progrès en matière de sécurité automobile a considérablement alourdi les véhicules. Aujourd'hui un véhicule embarque une flopée d'équipements électroniques pour la sécurité active et passive. Faut il retirer ces équipements pour ne pas être taxés?
Arrête ton char (euh désolé ton SUV !).
Ce n'est pas vraiment l'électronique qui pèse. Mais les impressionnantes carrosseries et moteurs de ces "monstres".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 20:41
le chimple a écrit : 07 octobre 2020 19:42

Et bé , toi , tu n'iras pas au paradis des écolos avec tout ça ..
Même pas au purgatoire .. direct en enfer ..
On s'y retrouvera peut etre car même si j'ai une circonstance atténuante en navigant en voilier , mon ML de 2005 me fout dedans ... :snif:
L'enfer ? :D ...On se réunira autour du feu...On y refendra des bûches de fayard bien sec, coupé à 50. Foi d'ancien bûcheron. :super:
Fayard , nom donné au hêtre du coté de Craponne .... :icon_winks:
Certains de mes cousins sont aussi bucherons dans ce coin ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Pourtant le progrès en matière de sécurité automobile a considérablement alourdi les véhicules. Aujourd'hui un véhicule embarque une flopée d'équipements électroniques pour la sécurité active et passive. Faut il retirer ces équipements pour ne pas être taxés?
Une clio embarque ces équipements.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:17
Et bien sur le fait que de très nombreux progrès proviennent de normes de plus en plus strictes.
Mais pour que ces normes strictes soient acceptées par les populations qui adorent les gros SUV et autres saloperies automobiles, il faut que les mentalités évoluent.
Donc dans un premier temps, des taxes très fortes pour limiter les ventes de ces aberrations automobiles, puis une fois que le marché est réduit, on sort une norme qui "tue" définitivement ce type de véhicule.
Sans compter la sécurité accrue quand on a 4 roues motrices .. comme certains SUV ..... :langue2:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2020 15:17 Ca dépend de ce qu'on appelle grosse voiture. Un SUV 7 places dépasse les 1400 kg mais sert a transporter les familles, et à part encourager a taxer les familles vous ne donnez aucune solution...
Un peu plus haut je parlais de donner des aides pour les familles nombreuses, pour compenser la perte pour ceux qui n'ont pas le choix d'acheter un voiture avec plein de places.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:28

Arrête ton char (euh désolé ton SUV !).
Ce n'est pas vraiment l'électronique qui pèse. Mais les impressionnantes carrosseries et moteurs de ces "monstres".
Un Kadjar, un 3008 n'a rien d'un monstre, c'est une berline surélevée, rien de plus. Après si on parle des gros SUV aut de gamme style Q8, X7ou F Pace, la ca peut se concevoir. Mais Pompili veut taxer quasiment tous les SUV, ce qui est débile car un SUV moyen pèse a peine plus qu'un berline et fait surtout dans le fonctionnel.

Taxer les gros SUV, oui car celui qui a les moyens d'acheter ces modèles aura le pognon pour payer une taxe, mais taxer un SUV familial c'est une aberration...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:17 Et bien sur le fait que de très nombreux progrès proviennent de normes de plus en plus strictes.
Bof, une fois que le marché est réduit il meurt tout seul non ? C'est le principe du marché.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2020 15:23 Pourtant le progrès en matière de sécurité automobile a considérablement alourdi les véhicules. Aujourd'hui un véhicule embarque une flopée d'équipements électroniques pour la sécurité active et passive. Faut il retirer ces équipements pour ne pas être taxés?
Je dirais que la limite de poids choisie tient compte de ce qu'est une voiture moyenne de 2020, pas de 1990.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2020 15:41 Un Kadjar, un 3008 n'a rien d'un monstre, c'est une berline surélevée, rien de plus. Après si on parle des gros SUV aut de gamme style Q8, X7ou F Pace, la ca peut se concevoir. Mais Pompili veut taxer quasiment tous les SUV, ce qui est débile car un SUV moyen pèse a peine plus qu'un berline et fait surtout dans le fonctionnel.

Taxer les gros SUV, oui car celui qui a les moyens d'acheter ces modèles aura le pognon pour payer une taxe, mais taxer un SUV familial c'est une aberration...
C'est une limite de poids, on se fiche des SUV en fait. En cherchant un peu des poids de voitures, pour me faire une idée, j'avais trouvé des SUV pesant moins de 1400kg, qui ne seraient donc pas taxés.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 octobre 2020 15:41
Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:17 Et bien sur le fait que de très nombreux progrès proviennent de normes de plus en plus strictes.
Bof, une fois que le marché est réduit il meurt tout seul non ? C'est le principe du marché.
Non pas toujours, il peut se transformer en marché de luxe ou en marché de niche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 10:06
danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 10:05 Haro sur les SUV, mais pas de taxe pour les yachts, les jets privés, et les voitures de luxe, Ferrari, Porsches...etc . On plume les classes moyennes, comme d'habitude.
ha bon?

https://911andco.fr/nouvelle-taxe-sur-l ... doccasion/

vous ne trouverez dans aucun document officiel le nom de taxe sur les véhicules de luxe.
En effet, cette taxe appelée par les médias, taxe sur les véhicules de luxe s’appelle officiellement taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance.

vous pouvez en dire autant de votre voiture?

les yatchs :

Autrement dit, est taxable :

tout bateau de 7 mètres ou plus quelle que soit la puissance administrative de sa motorisation
tout bateau de moins de 7 mètres dont la puissance administrative est d’au moins 22 CV
tout jet-ski dont la puissance réelle est d’au moins 90 kW

Moins de 20% du parc français de bateaux à moteur est visé par cette taxe.

https://www.toutsurmesfinances.com/impo ... tions.html

oui je sais, il faut se renseigner avant de dire des bêtises.

Quand le bateau est immatriculé en France .. :icon_winks:
Même avec mon voilier , je paye pour le moteur ...
Tu connais ça ...par contre , en ce qui concerne les yachts de luxe , les propriétaires les immatriculent dans des paradis fiscaux , comme je le disais un peu plus haut .
Et aucun gouvernement a tenté d'y mettre d'équerre , bon , pour ne pas faire fuir ces yachts en Sardaigne , Manaco , ou Marbella entre autre ..
Ni l'Europe d'ailleurs qui héberge bon nombre de ces paradis fiscaux .. Madère , Malte , iles anglo normandes , Andorre , Monaco ...
Encore un truc que l'Europe pourrait faire ..
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 08 octobre 2020 15:32
toutvenant a écrit : 07 octobre 2020 20:41

L'enfer ? :D ...On se réunira autour du feu...On y refendra des bûches de fayard bien sec, coupé à 50. Foi d'ancien bûcheron. :super:
Le Rhône étant limitrophe de l'Isère, le jargon du bûcheron est le même. J'avais 30 piges quand je pratiquais. Et Il me reste aujourd'hui de " cette sinécure" , une tendinite à chaque pouce... :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 08 octobre 2020 16:07
le chimple a écrit : 08 octobre 2020 15:32

Le Rhône étant limitrophe de l'Isère, le jargon du bûcheron est le même. J'avais 30 piges quand je pratiquais. Et Il me reste aujourd'hui de " cette sinécure" , une tendinite à chaque pouce... :D
ça doit être douloureux quand tu défiles avec le poing levé et pour tenir la binouze post singeries
pour en revenir au SUV : ce ne sont que des tapes cul , j'ai eut un ML 350 => 0 je connais des OPEL et des KIA ....=>0
en terme de confort ,rien ne vaut une berline ou...............un vito (surtout pour les familles recomposées qui sont légion)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 08 octobre 2020 16:41
ça doit être douloureux quand tu défiles avec le poing levé et pour tenir la binouze post singeries
pour en revenir au SUV : ce ne sont que des tapes cul , j'ai eut un ML 350 => 0 je connais des OPEL et des KIA ....=>0
en terme de confort ,rien ne vaut une berline ou...............un vito (surtout pour les familles recomposées qui sont légion)
C'est vrai , Vito c'est bien ..
Mais pour descendre sur la grande flaque , mon ML 270 , c'est confortable , enfin , il faut reconnaitre qu'en la matière , je venais de loin ..
Un Suz Grand Vitara ... un 4 * 4 d'homme ..
Mais je pense que je suis grillé avec mon truc .. au fait , est ce que ces délicatesses vont juste concerner les voitures neuves ??
Ou tout le parc automobile français ???
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 08 octobre 2020 16:41
Exactement, le Vito est vachement bien pour transporter la marmaille, mais au niveau esthétique ça le fait moins qu'un 2008. :content36
Le m'as tu vu l'emporte sur l'utilitaire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »