Erdogan : un sultan insultant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Erdogan : un sultan insultant

Message par danielle49 »

https://www.letelegramme.fr/monde/les-c ... 633682.php
Les ambitions du président turc, Erdogan, semblent sans limites. Ce "nouveau sultan" manie l'insulte avec fougue, en particulier à l'adresse de son homologue français, Emmanuel Macron :
Je m'adresse depuis la Turquie au président français Emmanuel Macron : Fais d'abord examiner ta propre mort cérébrale (au lieu de celle de l'OTAN). Personne ne fait attention à toi. Tu as encore un coté amateur, commence par y remédier. Lorsqu'il s'agit de fanfaronner tu sais très bien faire...
On peut constater qu'Erdogan, s'il est insultant, a le tutoiement facile, façon copain de régiment ? :D
Mais surtout Erdogan n'a pas du tout apprécié le discours de Macron sur le séparatisme :
Les propos de Macron qui a dit que l'islam est en crise dans une ville ou les musulmans sont majoritaires (Les Mureaux) sont plus que de l'irrespect. C'est une provocation claire !
Erdogan estime que la diaspora turque forme des ilots de souveraineté turque dans les pays ou elle est implantée, la France en particulier, et cela justifierait des droits d'influence et de controle de l'Etat turc sur notre territoire ?
Ce Erdogan a de l'estomac et un coté comique troupier, Macron en face semble bien isolé, aucun soutien de l'UE et encore moins de l'OTAN ? :?
NB : j'ignorais que les musulmans étaient majoritaires dans la commune des Muraux, et vous ?
Ce profil de "sultan insultant" n'est pas nouveau, déjà en 2014 Marianne le révélait, alors dans l'indifférence générale :
https://www.marianne.net/monde/erdogan- ... -insultant
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Erdogan : un sultan insultant

Message par mic43121 »

Notre iman va t'expliquer que c'est normal…Avec tous les avantages que ça va procurer aux habitants..
Plus de cloche ..la voix du muezzin qui les appelle pour la prière ..que du bonheur .. :XD: `

:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

je crois que Erdogan va nous aider à régler le problème de l'islamisme et de l'islam en général
il joue un jeu dangereux il provoque poutine espérant qu'il a l'OTAN derrière lui en cas d'agression russe
il provoque l'occident en général y compris les USA pensant que l'OTAN a besoin de lui en contre poids contre la Russie
en attendant il entraine son peuple dans la misère avec le cout de ses intervention extérieures (Syrie , Lybie , Azerbaïdjan etc )
le cout de la vie a augmenté et les turcs doivent vendre voiture , maison etc pour survivre
la source sur ARTE après midi
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 08 octobre 2020 18:20 https://www.letelegramme.fr/monde/les-c ... 633682.php
Les ambitions du président turc, Erdogan, semblent sans limites. Ce "nouveau sultan" manie l'insulte avec fougue, en particulier à l'adresse de son homologue français, Emmanuel Macron :
Je m'adresse depuis la Turquie au président français Emmanuel Macron : Fais d'abord examiner ta propre mort cérébrale (au lieu de celle de l'OTAN). Personne ne fait attention à toi. Tu as encore un coté amateur, commence par y remédier. Lorsqu'il s'agit de fanfaronner tu sais très bien faire...
On peut constater qu'Erdogan, s'il est insultant, a le tutoiement facile, façon copain de régiment ? :D
Mais surtout Erdogan n'a pas du tout apprécié le discours de Macron sur le séparatisme :
Les propos de Macron qui a dit que l'islam est en crise dans une ville ou les musulmans sont majoritaires (Les Mureaux) sont plus que de l'irrespect. C'est une provocation claire !
Erdogan estime que la diaspora turque forme des ilots de souveraineté turque dans les pays ou elle est implantée, la France en particulier, et cela justifierait des droits d'influence et de controle de l'Etat turc sur notre territoire ?
Ce Erdogan a de l'estomac et un coté comique troupier, Macron en face semble bien isolé, aucun soutien de l'UE et encore moins de l'OTAN ? :?
NB : j'ignorais que les musulmans étaient majoritaires dans la commune des Muraux, et vous ?
Ce profil de "sultan insultant" n'est pas nouveau, déjà en 2014 Marianne le révélait, alors dans l'indifférence générale :
https://www.marianne.net/monde/erdogan- ... -insultant
Il est clair :
Qu' Erdogan se comporte comme un ennemi;
Que l'immigration turque peut-être utilisée par ce type comme un cheval de Troie.
Et toujours cette détestable politique d'immigration.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est dur, c'est vraiment terrible. Un mec au teint basané osant se poser à l'égal de nos grands dirigeants Occidentaux en donnant de la voix et en prétendant régler les problèmes du monde à sa manière. Quel affront fait à la race supérieure, à sa culture de lumière, quel insulte pour l'homme blanc.
Eh oui, le monde a changé. L'impérialisme n'est plus l'apanage des seuls Occidentaux. D'autres sont également rentrés dans la cour. Réjouissez-vous que cette tare ne nous distingue plus aussi aisément de la masse des autres pays. Erdogan est le miroir déformant de notre propre réalité.
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

Le problème c'est surtout qu'il ne fait que de la provocation en politique extérieure, pour faire oublier à son peuple qu'il les dirige comme une brêle. La Turquie a pas mal d'atouts pour être un grand pays pour de vrai, pas juste par les bons mots de son dirigeant.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Déjà dit mais Erdogan est en furie parce que la plupart des "écoles hors-contrat" sont sous la coupe de la Turquie...Et cela met des bâtons dans les roues aux Frères musulmans et leur travail de sape mentale des plus jeunes...Les loups gris ne seront plus à la fête non plus...

Mais comme dit aussi....Le président Macron devrait l'appeler et lui dire..."T'oublies que la France est une puissance nucléaire..Alors calme-toi"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 22:28 C'est dur, c'est vraiment terrible. Un mec au teint basané osant se poser à l'égal de nos grands dirigeants Occidentaux en donnant de la voix et en prétendant régler les problèmes du monde à sa manière. Quel affront fait à la race supérieure, à sa culture de lumière, quel insulte pour l'homme blanc.
Eh oui, le monde a changé. L'impérialisme n'est plus l'apanage des seuls Occidentaux. D'autres sont également rentrés dans la cour. Réjouissez-vous que cette tare ne nous distingue plus aussi aisément de la masse des autres pays. Erdogan est le miroir déformant de notre propre réalité.
Je ne pensais pas que tu défendrais l'Empire Ottoman...

..Sinon il faut remarquer qu'il n'y en a qu'un des deux qui s'égosille...Erdogan parle mais Macron ne lui répond pas ou peu...Parce que ce ne sont pas des propos dignes d'un chef d'Etat..Mais plutôt des "piques" de chef de guerre...Et la guerre il est le seul à la faire dans sa tête...Ce qui signifie dans ta réponse qu'en fait Erdogan doit souffrir d'un complexe d'infériorité...Envers l'Europe?

....D'ailleurs pourquoi la France?....Pourquoi pas l'Allemagne ou l'immigration turque n'est pas comparable avec celle de notre territoire?..La France...
.... :XD: ....Parce qu'il n'apprécie pas les valeurs républicaines,les droits,les libertés individuelles et la laïcité....

.....A croire qu'il épouse l'islamisme....Puisque DAESH nous reprochait la même chose...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 22:28 C'est dur, c'est vraiment terrible. Un mec au teint basané osant se poser à l'égal de nos grands dirigeants Occidentaux en donnant de la voix et en prétendant régler les problèmes du monde à sa manière. Quel affront fait à la race supérieure, à sa culture de lumière, quel insulte pour l'homme blanc.
Jiimmy, vous êtes raciste !

Erdogan est un terroriste. Il veut reconstituer l'empire Ottoman. Il ne reconnait pas le génocide Arménien, et vous ?
Vous ne le reconnaissez certainement pas, vu que vous soutenez le terrorisme international !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 08 octobre 2020 19:24 Notre iman va t'expliquer que c'est normal…Avec tous les avantages que ça va procurer aux habitants..
Plus de cloche ..la voix du muezzin qui les appelle pour la prière ..que du bonheur .. :XD: `

:mdr3:

Remarque introduite par le modérateur :

On va se calmer avec les prises à parties si on je vais me fâcher !!! C’est spécifié dans le règlement du forum....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 09 octobre 2020 05:49

Je ne pensais pas que tu défendrais l'Empire Ottoman...

..Sinon il faut remarquer qu'il n'y en a qu'un des deux qui s'égosille...Erdogan parle mais Macron ne lui répond pas ou peu...Parce que ce ne sont pas des propos dignes d'un chef d'Etat..Mais plutôt des "piques" de chef de guerre...Et la guerre il est le seul à la faire dans sa tête...Ce qui signifie dans ta réponse qu'en fait Erdogan doit souffrir d'un complexe d'infériorité...Envers l'Europe?

....D'ailleurs pourquoi la France?....Pourquoi pas l'Allemagne ou l'immigration turque n'est pas comparable avec celle de notre territoire?..La France...
.... :XD: ....Parce qu'il n'apprécie pas les valeurs républicaines,les droits,les libertés individuelles et la laïcité....

.....A croire qu'il épouse l'islamisme....Puisque DAESH nous reprochait la même chose...
Il ne me semble pas avoir défendu Erdogan. Il me semble, au contraire, l'avoir implicitement critiqué en signifiant que l'impérialisme dont il tente de faire preuve est une tare. Ce qui peut entretenir la confusion dans mon discours est le fait que je pointe du doigt (implicitement là encore) les contradictions de ceux qui l'attaquent tout en défendant le même genre de logique chez d'autres dirigeants (les nôtres plus précisément).

En l'occurrence, Erdogan ne se distingue pas par sa malfaisance puisque nous sommes sur la même longueur d'onde. Il prétend faire de l'interventionnisme pour, officiellement, régler les problèmes à sa manière, officieusement la grandeur de la Turquie et la sienne. Nous faisons exactement la même chose (mais dans des endroits encore plus lointains en comparaison avec les terrains d'action d'Erdogan).

Donc oui la critique à son encontre me parait justifiée mais certainement pas en défendant simultanément des politiques qui sont à son image.

Quant aux petites phrases, sincèrement s'il fallait s'arrêter à ça, on sait très bien ô combien nos propres responsables politiques ont tous, un jour ou l'autre, créé le buzz avec des petites phrases provocantes et/ou insultantes qui ont choqué (le karcher, le trop d'Arabes, les roms, les civilisations supérieures etc....)
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

et vous vous dites français
pour info la France est en occident et vous affichez une fois de plus votre haine pour l'occident
vous parlez d'impérialisme :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pendant combien de temps (siecles) l'empire ottoman à spolier les pays musulmans depuis la Syrie jusqu'au Maroc
et aujourd'hui vous plébiscitez Erdogan qui ne rêve que d'un nouveau expansionnisme turc
et cela parce qu'il est musulman sans vous rendre compte que c'est le pire exterminateur de musulmans que ce soit en Syrie ou en Lybie
c'est un individu qui se sert de l'islam pour son reve de nouvelle dominance turc sur les pays musulmans
vous savez aujourd'hui les occidentaux se comportent avec Erdogan comme avec Hitler au début désirant avant tout la paix malgré son invasion de l'Autriche ,les sudètes , le couloir de Danzig
mais le jour où Erdogan aura poussé le bouchon un peu trop loin , il lui arrivera la même chose qu'à Hitler et aussi pour ses partisans comme pour les waffens SS
Et c'est les turcs qui les jugeront tout comme d'autres ont jugé Saddam Hussein ou Kadafi
pour l'instant les USA ne réagissent pas parce qu'ils sont en campagne présidentielle mais attendez février prochain lorsque le nouveau président soit élu que ce soit Trump ou Biden
votre obscurantisme religieux vous empêche de voir les choses
erdogan n'en a rien à faire de l'islam , il s'en sert uniquement
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 09 octobre 2020 07:33

Erdogan est un terroriste. Il veut reconstituer l'empire Ottoman. Il ne reconnait pas le génocide Arménien, et vous ?
Vous ne le reconnaissez certainement pas, vu que vous soutenez le terrorisme international !
Chacun voit midi à sa porte. J'aurais très bien pu développer un discours similaire à votre égard. Comme quoi on est tous le terroriste d'un autre. Cependant, la différence majeure entre vous et moi c'est que moi je ne soutiens aucune guerre, aucune violence et ce quelles que soient les identités de ceux qui les commettent (le drapeau sur l'uniforme ne légitime pas les meurtres à mon sens).
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Sur une tribune bien gardée planque dans son palais a Istanbul, Erdogan éructe, insulte et se pavane.

Pour bombarder des populations civiles arméniennes sans défense, il n'hésite pas à faire donner du canon.

Par contre quand il reçoit quelques menaces par la France et l'UE sur la prospection de gaz en mer, il ordonne immédiatement a ses bateaux de rentrer au port.

C'est ca Erdogan, rien dans le calcif, tout dans la gouaille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2020 08:17
oldeagle a écrit : 09 octobre 2020 07:33

Chacun voit midi à sa porte. J'aurais très bien pu développer un discours similaire à votre égard. Comme quoi on est tous le terroriste d'un autre. Cependant, la différence majeure entre vous et moi c'est que moi je ne soutiens aucune guerre, aucune violence et ce quelles que soient les identités de ceux qui les commettent (le drapeau sur l'uniforme ne légitime pas les meurtres à mon sens).
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous ne soutenez pas par exemple les palestiniens qui tirent en permanence des roquettes sur Israël et vous ne criez pas au loup lorsqu'Israël riposte
vous ne soutenez pas une philosophie religieuse qui fait des milliers de morts chaque année rien qu'entre ses différentes mouvances chiites sunnites alaouites etc etc etc
au Yémen c'est au nom de quoi si ce n'est sur un fond religieux
http://www.academiedegeopolitiquedepari ... es-causes/
svp ne soyez pas faux cul
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »