Les ambitions du président turc, Erdogan, semblent sans limites. Ce "nouveau sultan" manie l'insulte avec fougue, en particulier à l'adresse de son homologue français, Emmanuel Macron :
Je m'adresse depuis la Turquie au président français Emmanuel Macron : Fais d'abord examiner ta propre mort cérébrale (au lieu de celle de l'OTAN). Personne ne fait attention à toi. Tu as encore un coté amateur, commence par y remédier. Lorsqu'il s'agit de fanfaronner tu sais très bien faire...
On peut constater qu'Erdogan, s'il est insultant, a le tutoiement facile, façon copain de régiment ?
Mais surtout Erdogan n'a pas du tout apprécié le discours de Macron sur le séparatisme :
Les propos de Macron qui a dit que l'islam est en crise dans une ville ou les musulmans sont majoritaires (Les Mureaux) sont plus que de l'irrespect. C'est une provocation claire !
Erdogan estime que la diaspora turque forme des ilots de souveraineté turque dans les pays ou elle est implantée, la France en particulier, et cela justifierait des droits d'influence et de controle de l'Etat turc sur notre territoire ?
Ce Erdogan a de l'estomac et un coté comique troupier, Macron en face semble bien isolé, aucun soutien de l'UE et encore moins de l'OTAN ?
NB : j'ignorais que les musulmans étaient majoritaires dans la commune des Muraux, et vous ?
Ce profil de "sultan insultant" n'est pas nouveau, déjà en 2014 Marianne le révélait, alors dans l'indifférence générale :
https://www.marianne.net/monde/erdogan- ... -insultant