Sus aux SUV !!!
-
le cid
- Posteur VIP

Re: Sus aux SUV !!!
Victor vous me décevez en m'insultant alors que contrairement à vous j'applique l'épitre de Saint Jacques 4 12
[' Un seul est législateur et juge , c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es tu , qui juges le prochain?
[' Un seul est législateur et juge , c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es tu , qui juges le prochain?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Parce que un Captur a 5000 balles ca permet de montrer qu'on a des thunes? N'importe quoi!Mesoke a écrit : 08 octobre 2020 23:19 Une voiture c'est un outil pour se déplacer d'un point à un autre.
Certains y voient un objet de luxe, pour afficher leur pouvoir d'achat et ainsi flatter leur narcissisme. C'est genre travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus en objets qui montrent qu'on a travaillé plus. A quoi bon ? Le SUV a juste cette fonction : montrer qu'on a des thunes et qu'on peut s'acheter le bolide cher à la mode.
Bien au contraire, le SUV c'est au départ une sorte d'utilitaire adapté a la ville et aux chemins. meme s'il y a des SUV de luxe, Les voitures de luxe c'est plus des sportives et des routières qui cartonnent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
A la base un SUV c'est un 4x4, véhicule à la mode il y a quelques années, adapté pour paraître plus urbain, et destiné à un public urbain.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

disons plutot un "Break " familial taillé à la serpe donc ...............sofasurfer a écrit : 09 octobre 2020 14:15Parce que un Captur a 5000 balles ca permet de montrer qu'on a des thunes? N'importe quoi!Mesoke a écrit : 08 octobre 2020 23:19 Une voiture c'est un outil pour se déplacer d'un point à un autre.
Certains y voient un objet de luxe, pour afficher leur pouvoir d'achat et ainsi flatter leur narcissisme. C'est genre travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus en objets qui montrent qu'on a travaillé plus. A quoi bon ? Le SUV a juste cette fonction : montrer qu'on a des thunes et qu'on peut s'acheter le bolide cher à la mode.
Bien au contraire, le SUV c'est au départ une sorte d'utilitaire adapté a la ville et aux chemins. meme s'il y a des SUV de luxe, Les voitures de luxe c'est plus des sportives et des routières qui cartonnent...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 09 octobre 2020 11:21Oui, tout à fait.lepicard a écrit : 09 octobre 2020 11:03
certes , mais pour beaucoup c'est le seul moyen de se "démarquer" (au moins le premier mois...) ; les constructeurs et tout le circuit en jouent
l'automobile c'est comme le cheval de nos ancêtres , il y avait l'alezan et le bourricot ; donc rien de neuf depuis des sciècles
En soi, économiquement, ce n'est pas du tout un problème que l'automobile soit un marqueur social.
Il faut simplement faire évoluer le marché vers des véhicules plus propres.
On pourrait tout à fait limiter la puissance des voitures tout comme on limite la puissance des motos.
80 CV, c'est bien suffisant pour rouler à 50km/h en ville et à 110 sur autoroute.
On peut tout à fait imaginer des voitures haut de gamme, avec beaucoup de confort et de finitions luxueuses mais avec une puissance moteur qui ne dépasse pas la limite autorisée.
J'ai roulé en Macan(S) ce matin ..je sent bien les 80 cv de cette Porsche ..
Impeccable pour Victor ….d'ailleurs lui il n'a pas de voiture..
C'est un chauffeur qui vient le chercher …
Son Altesse oblige..
(HS)
Au passage je signale qu'il n'y a pas besoin d'être ministre .
Un 5 galons panaché a droit a cet avantage
Un chauffeur vient le chercher et le ramène le soir ..
2 aller/retour 2 fois 50 km..100 bornes par jour ..
Il vient de la base …et ramène la voiture a la base le soir .
C'est beau les économies ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'est ton avis et ton droit ..Mesoke a écrit : 08 octobre 2020 23:19 Une voiture c'est un outil pour se déplacer d'un point à un autre.
Mais quand même , dans un pays , berceau de l"'automobile , des 24 heures du mans , ça fait mal au c...!
Pour certains , c'est leur baraque , pour d'autres c'est leur femmes ..
La pollution automobile est un fait , serte , mais c'est loin d'etre la plus importante .
Je ne comprends pas ton hostilité envers les personnes qui font les quéqué avec leurs voitures..
Je ne comprends pas pourquoi un mec ne pourrait pas faire des heures sup .. du noir , pour se payer son Land Cruiseur .. j'en connais un , pas moi .. ne cafte pas , je saurais que c'est toi ..
Laissons les français avoir des passions .
Sans envie , sans passion , sans désir , la vie est moche ..
C'est mieux que se pochtronner au mauvais vin , se shooter avec des substances achetées ... à des lascars qui eux , en ont des SUV de bouffons !
Je me rappelle encore quand mon père m'a emmené aux premières courses autos sur le Circuit de Charade !
Jusqu'au jour ou quelques connards de conseillers municipaux de Clermont , ont construit leur baraque à quelques mètres du circuit et fait , vu leur bras long et leur cerveau atrophié , et fait interdire les grands prix pour cause de nuisances !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Posteur DIVIN

M.... alors !mic43121 a écrit : 09 octobre 2020 14:26Victor a écrit : 09 octobre 2020 11:21
Oui, tout à fait.
En soi, économiquement, ce n'est pas du tout un problème que l'automobile soit un marqueur social.
Il faut simplement faire évoluer le marché vers des véhicules plus propres.
On pourrait tout à fait limiter la puissance des voitures tout comme on limite la puissance des motos.
80 CV, c'est bien suffisant pour rouler à 50km/h en ville et à 110 sur autoroute.
On peut tout à fait imaginer des voitures haut de gamme, avec beaucoup de confort et de finitions luxueuses mais avec une puissance moteur qui ne dépasse pas la limite autorisée.
J'ai roulé en Macan(S) ce matin ..je sent bien les 80 cv de cette Porsche ..
Impeccable pour Victor ….d'ailleurs lui il n'a pas de voiture..![]()
C'est un chauffeur qui vient le chercher …
Son Altesse oblige..![]()
(HS)
Au passage je signale qu'il n'y a pas besoin d'être ministre .
Un 5 galons panaché a droit a cet avantage
Un chauffeur vient le chercher et le ramène le soir ..
2 aller/retour 2 fois 50 km..100 bornes par jour ..
Il vient de la base …et ramène la voiture a la base le soir .![]()
C'est beau les économies ..
C'est pour ça , alors , avec mes deux galons que je peux attendre devant chez moi et que personne vient me chercher !!!!
Hé , Mic , 80 cv le Macan ...., t'es sur ?????
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

VOus racontez n'importe quoi, vous ne connaissez rien en matière automobile. Ce sont d'ailleurs des gens comme vous qui demandez aveuglément la fin des voitures, du style le repenti qui a arrèté la clope et qui fait la morale aux autres.Mesoke a écrit : 09 octobre 2020 14:22 A la base un SUV c'est un 4x4, véhicule à la mode il y a quelques années, adapté pour paraître plus urbain, et destiné à un public urbain.
Le 4X4 est un véhicule utilitaire lourd et pataud destiné à transporter du matériel sur les terrains peu accessibles, sur des chemins accidentés et sols pentus. le SUV a été créé a mi chemin entre le 4X4 et la berline afin d'obtenir un véhicule plus polyvalent ayant des qualité de tout terrain et se rapprochant du confort de conduite d'une berline , plus pour transporter des personnes, le premier date de 1963!
Alors la ou je vous rejoins, c'est une aberration d'utiliser un SUV uniquement pour conduire en ville et sur autoroute. Par contre pour les routes de campagne, un SUV à vocation familiale reste un excellent moyen de déplacement pour conduire en sécurité, sans consommer plus.
De toute façon dès que quelque chose se vend, il faut le taxer : avant c"tait la taxe carbone sur les cartes grises qui pénalisaient les véhicules essence, puis ce fut le tour de taxer les diesel, et maintenant c'est le poids des voitures. Dans le futur, quand la voiture électrique et hybride sera démocratisée, on va taxer les batteries sous prétexte d'écologie, c'est uniquement pour taxer du fric qui d'ailleurs est utilisé pour tout sauf pour l'écologie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
le cid
- Posteur VIP

tout à fait d'accord pour taxer les SUV car ma Brabham BT62 ne pèse que 972 kilos
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Ben oui faut bien trouver un truc , vu que plus personne ne veux payer d'impots , coup de chance qu'il n'ont déterré la vignette , car dans pas mal de pays Européens , ça existe ,alors pour ne plus faire "tache" ....................sofasurfer a écrit : 09 octobre 2020 15:04VOus racontez n'importe quoi, vous ne connaissez rien en matière automobile. Ce sont d'ailleurs des gens comme vous qui demandez aveuglément la fin des voitures, du style le repenti qui a arrèté la clope et qui fait la morale aux autres.Mesoke a écrit : 09 octobre 2020 14:22 A la base un SUV c'est un 4x4, véhicule à la mode il y a quelques années, adapté pour paraître plus urbain, et destiné à un public urbain.
Le 4X4 est un véhicule utilitaire lourd et pataud destiné à transporter du matériel sur les terrains peu accessibles, sur des chemins accidentés et sols pentus. le SUV a été créé a mi chemin entre le 4X4 et la berline afin d'obtenir un véhicule plus polyvalent ayant des qualité de tout terrain et se rapprochant du confort de conduite d'une berline , plus pour transporter des personnes, le premier date de 1963!
Alors la ou je vous rejoins, c'est une aberration d'utiliser un SUV uniquement pour conduire en ville et sur autoroute. Par contre pour les routes de campagne, un SUV à vocation familiale reste un excellent moyen de déplacement pour conduire en sécurité, sans consommer plus.
De toute façon dès que quelque chose se vend, il faut le taxer : avant c"tait la taxe carbone sur les cartes grises qui pénalisaient les véhicules essence, puis ce fut le tour de taxer les diesel, et maintenant c'est le poids des voitures. Dans le futur, quand la voiture électrique et hybride sera démocratisée, on va taxer les batteries sous prétexte d'écologie, c'est uniquement pour taxer du fric qui d'ailleurs est utilisé pour tout sauf pour l'écologie...
-
le cid
- Posteur VIP

lepicard
avouez qu'un SUV ou prétendu tel comme un Peugeot 3008 pour faire ses courses au Leclerc est indispensable pour le cas où il y aurait un petit rebord à passer .
avouez qu'un SUV ou prétendu tel comme un Peugeot 3008 pour faire ses courses au Leclerc est indispensable pour le cas où il y aurait un petit rebord à passer .
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Les berlines se font de plus en plus rares.
Les véhicules genre "espace " ou " peugeot 806", si pratiques terminées.
Des véhicules avec des positions de conduites confortables, spacieuses, pratique pour des familles ((jusqu'à 7 places).
La dictature écolo voudrait qu'une famille de 6 personnes roule en Zoé électrique
Les SUV, les simples- voir les posts plus hauts- sont très confortables.
Par contre les coffres sont réduits.
Laissez la liberté à chacun.
Les véhicules genre "espace " ou " peugeot 806", si pratiques terminées.
Des véhicules avec des positions de conduites confortables, spacieuses, pratique pour des familles ((jusqu'à 7 places).
La dictature écolo voudrait qu'une famille de 6 personnes roule en Zoé électrique
Les SUV, les simples- voir les posts plus hauts- sont très confortables.
Par contre les coffres sont réduits.
Laissez la liberté à chacun.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Vous qui savez tout : apprenez que l'immense majorité des SUV ne sont pas a quatre roues motrices....la 3008 par exemple .
Par contre dans les autres pays du monde il y en a des SUV a 4 roues motrices (sur commande par bouton). Et beaucoup plus de vrai 4X4...ou pickup.
Vous avez tous une petite vision étriquée de notre pays .....qui sauvera la planète!
Tout simplement ridicule.
Par contre dans les autres pays du monde il y en a des SUV a 4 roues motrices (sur commande par bouton). Et beaucoup plus de vrai 4X4...ou pickup.
Vous avez tous une petite vision étriquée de notre pays .....qui sauvera la planète!
Tout simplement ridicule.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

et vu qu'il n'y a pas de coffre valable , on ne peux pas sauter sur les promosle cid a écrit : 09 octobre 2020 16:56 lepicard
- Toto
- Posteur VIP