Fonck1 a écrit : 09 octobre 2020 18:59
il faudrait un peu "sortir" , orange mécanique, ça date des années 70....
on vous a tous tellement mis dans un fauteuil bien confortable et enlevé ce qui peut être la VRAIE réalité de la vie, que vous vous trouvez surpris.
La France ne sait plus où elle habite.
la seule chose que l'on peut reprocher à la france, c'est qu'elle est irréformable.
envoyez la facture aux gilets jaunes?
eux qui sont tout le temps hors la loi, et qui en plus viennent chouiner pour qu'on les libère....et on les libère en plus !
pourquoi pourriez vous penser que des gens, jeunes ou moins jeunes, vivant dans des parcs laissés à eux même, sans foi ni loi, seraient moins violent que les français eux même toujours en train de défier l'autorité et rentrer par la fenêtre quand on a fermé la porte à clef ??
les français sont considérés partout comme arrogants, imbus d'eux même, et ingérables.
des jeunes qui grandissent dans cet environnement général n'ont pratiquement aucune chance de faire autre chose que ça....
Parlez pour vous...Que savez-vous de ma vie en terme de violence, hormis le fait que j'ai également vu
Orange Mécanique au cinéma dans les années 70.
Et si aujourd'hui je suis assis dans un fauteuil, c'est que j'ai choisi ce confort-là pour tenter de faire un constat plus pertinent que ce que vous, en tant que défenseur limité de l'excuse sociale et qu'en avocat général borné requérant contre toute revendication populaire, essayez de me faire avaler à partir d'une sociologie cheap-cheap.
Des particularités subjectives qui vous ramènent invariablement à un discours décousu sur une société tellement injuste...
Deux clichés qui arrangent votre parti-pris, et qui voudraient représenter une France tantôt populiste au sens le plus moche du terme, et tantôt ostracisée du fait d'une discrimination à l'égard d'une population privée d'égalité et de fraternité.
Vous passeriez volontiers sur les libertés que certains osent prendre pour conchier la France, en exerçant une violence qui va crescendo dans la gravité des faits.
Vous sortez d'où ? D'une cure de sommeil ?...Vous êtes dans la caricature.
En plus d'avoir fantasmé pendant ce temps-là, sur l'arrogance et la fatuité des Français...
Quant à l'esprit réfractaire et puisque vous parlez des GJ, êtes-vous myope au point de ne pas avoir vu qu'ils ont quand même fait des émules dans le monde ?...C'est vrai, vous dormiez...
Informez-vous. Votre mauvaise foi disparaîtra.
Et voyagez plus souvent.