N'importe quoi ! Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries !Stounk a écrit : 08 octobre 2020 16:12Bah c'est pourtant clair, mais bon quand on ne veut pas voir.Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:50
Déjà que le clivage gauche/droite ne signifie pratiquement rien à notre époque, quelle différence aujourd'hui entre la droite et la gauche aujourd'hui ???
On cherche toujours.
Alors t'imagine, au temps de Jésus, discuter d'un concept déjà ultra-flou à notre époque !
"Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Cela ne te rappelle rien?![]()
Un exemple parmi d'autres.
Pour être un bon chrétien, il faut être de gauche.
Le pape François est il gauchiste ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Le pape François est il gauchiste ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Le premier communiste au monde, c'était qui ? Jésus Christ !Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

le concept droite/gauche n'existait pas du temps de Jésus !Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:50Déjà que le clivage gauche/droite ne signifie pratiquement rien à notre époque, quelle différence aujourd'hui entre la droite et la gauche aujourd'hui ???Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
On cherche toujours.
Alors t'imagine, au temps de Jésus, discuter d'un concept déjà ultra-flou à notre époque !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
fouettez la paix aux papes qui ne font que protéger et promouvoir leur fond de commerce
faire prospérer les avoirs de l'église par la générosité des autres
faire prospérer les avoirs de l'église par la générosité des autres
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

100 % d'accord avec toi mon cher Victor !Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:51La gauche serait plus humaniste que la droite ????Crapulax a écrit : 08 octobre 2020 12:03
Jésus=Humanisme=Gauche...Ce n'est pas faux..Par contre les deux ont foiré la mise en application de cette valeur...Au nom de leur doctrine...![]()
N'importe quoi.
Faut en tenir une sacrée couche de conneries pour sortir un truc pareil.
- Crapulax
- Administrateur

Tu as une lecture "transversale" Victor...Je répondais à Stounk...Ce qui était donc une déduction de sa réflexion et non de la mienne...Seule la conclusion me revient...La gauche serait plus humaniste que la droite ????
N'importe quoi.
...Au fait..Dans l'histoire des "courants idéologiques" de la politique française..C'est la droite ou l'extrême-droite qui passe pour "humaniste"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
le cid
- Posteur VIP

oldeagle
om murmure que la démission de Benoit XVI n'est pas étrangère au blocage de tous les moyens de paiement par carte de crédit au Vatican
om murmure que la démission de Benoit XVI n'est pas étrangère au blocage de tous les moyens de paiement par carte de crédit au Vatican
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Faudrait déjà que tu connaisses ce dont tu es en train de parler.Crapulax a écrit : 09 octobre 2020 05:20Tu as une lecture "transversale" Victor...Je répondais à Stounk...Ce qui était donc une déduction de sa réflexion et non de la mienne...Seule la conclusion me revient...La gauche serait plus humaniste que la droite ????
N'importe quoi.
...Au fait..Dans l'histoire des "courants idéologiques" de la politique française..C'est la droite ou l'extrême-droite qui passe pour "humaniste"?
Pour ton information.
L'humanisme est un mouvement de pensée européen pendant la Renaissance qui se caractérise par un retour aux textes antiques comme modèle de vie, d'écriture et de pensée. Le terme est formé sur le latin : au xvie siècle, l'humaniste, « l'humanista » s'occupe d'humanités, studia humanitatis en latin : il enseigne les langues, les littératures et les cultures latines et grecques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 5 fois
Comment comprenez vous: rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ?Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
hou là !papibilou a écrit : 09 octobre 2020 14:52Comment comprenez vous: rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ?Stounk a écrit : 08 octobre 2020 11:08 Ce serait bien que les cathos comprennent enfin que Jésus et son discours étaient de gauche (je pense même qu'ils seraient nombreux à le classer à l'extrême-gauche aujourd'hui).
Tu fais dans le subtil. A mon avis, ce n'est pas à la portée d'un gauchiste de base comme Stounk.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas fin le gauchiste, mais tellement plus proche de la pensée de Jésus. Hé oui !
- Toto
- Posteur VIP

-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 5 fois
Vous ne répondez pas à ma question concernant le " rendez à César etc.." Mais réfléchissez : Jésus ne remet pas en cause le mode de société dans lequel il vit ( et dans lequel nous vivons). Ce n'est pas un révolutionnaire. Le révolutionnaire dirait prenez à César pour donner à la plèbe. Donc, évitez d'en faire le révolutionnaire qu'il n'est pas.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.papibilou a écrit : 10 octobre 2020 11:52Vous ne répondez pas à ma question concernant le " rendez à César etc.." Mais réfléchissez : Jésus ne remet pas en cause le mode de société dans lequel il vit ( et dans lequel nous vivons). Ce n'est pas un révolutionnaire. Le révolutionnaire dirait prenez à César pour donner à la plèbe. Donc, évitez d'en faire le révolutionnaire qu'il n'est pas.Stounk a écrit : 09 octobre 2020 18:41
Pas fin le gauchiste, mais tellement plus proche de la pensée de Jésus. Hé oui !![]()
Comment définiriez vous quelqu'un qui prône le partage ?
Mahatma Gandhi : "les riches doivent vivre plus simplement, pour les pauvres puissent simplement vivre"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes, mais un exemple parmi d'autres:papibilou a écrit : 10 octobre 2020 11:52Vous ne répondez pas à ma question concernant le " rendez à César etc.." Mais réfléchissez : Jésus ne remet pas en cause le mode de société dans lequel il vit ( et dans lequel nous vivons). Ce n'est pas un révolutionnaire. Le révolutionnaire dirait prenez à César pour donner à la plèbe. Donc, évitez d'en faire le révolutionnaire qu'il n'est pas.Stounk a écrit : 09 octobre 2020 18:41
Pas fin le gauchiste, mais tellement plus proche de la pensée de Jésus. Hé oui !![]()
"Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."
Il faut vraiment ne rien comprendre à la politique et/ou au christianisme (ou faire semblant) pour ne pas voir l'évidence, à savoir que beaucoup de messages de Jésus sont évidemment à gauche.
Mais je sais bien que cette évidence est impossible à admettre pour des gens ayant reçu une éducation droitière.