si ça t'arrivait à toi, tu serais le premier à solliciter l'état, toi ou tes proches.oups a écrit : 10 octobre 2020 10:50Non non il n'est pas "normal" de TOUT FAIRE faireFonck1 a écrit : 10 octobre 2020 10:45
"on" c'est qui, la justice populaire (et populiste)?
il est normal qu'un état fasse tout pour libérer un de ses citoyens captif, après il est de son devoir aussi, de l’empêcher de faire n'importe quoi..Faut se limiter a faire ce qui genere plus d'avantages que d'inconvénients, et la ............
En fait faudrait demander a nos militaires , FDO et proches des victimes des mechants ici ou la bas , ce qu'ils pensent cet echange de bonshommes.
TOUT FAIRE POUR ........quelle connerie , faut juste faire ce qui est necessaire , pas ce qui est superfetatoire ....tant pis pour les grincheux
Sophie Pétronin, la question se pose : faut- il ouvrir le sujet?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Sophie Pétronin, la question se pose : faut- il ouvrir le sujet?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je pense que la libération de Mme Petronin contre celle de 206 djihadistes devrait sonner la fin de la présence militaire française dans ce pays.
D'abord parce que libérer des personnes qui ont déjà affronté les troupes françaises, c'est manifestement accepter l'idée que l'on doit combattre leur présence.
Ensuite les nouveaux dirigeants sont des militaires et je préfère qu'on leur file des armes pour régler leurs problèmes que d'envoyer au casse pipe nos soldats qui doivent en avoir gris sur la patate. D'autant que Petronin a manifesté le souhait de repartir. Comme, dans ces conditions il ne reste plus à al qaida qu'a la reprendre comme otage et on aura eu en seul résultat une libération de types dangereux.
Partons de la bas, et vite.
D'abord parce que libérer des personnes qui ont déjà affronté les troupes françaises, c'est manifestement accepter l'idée que l'on doit combattre leur présence.
Ensuite les nouveaux dirigeants sont des militaires et je préfère qu'on leur file des armes pour régler leurs problèmes que d'envoyer au casse pipe nos soldats qui doivent en avoir gris sur la patate. D'autant que Petronin a manifesté le souhait de repartir. Comme, dans ces conditions il ne reste plus à al qaida qu'a la reprendre comme otage et on aura eu en seul résultat une libération de types dangereux.
Partons de la bas, et vite.
-
EVER
- Posteur d'Argent

Pas d'exagération, ce n'est pas parce qu'elle apporte aide et soutien aux enfants qu'elle est islamiste ! Par contre, il faudrait réglementer les séjours dans ces contrées dangereuses. Aujourd'hui, un tas de gens prend des risques inconsidérés que le pouvoir politique et la collectivité doivent prendre en charge. On ne choisit pas toujours son destin mais, dans ce cas, il est nécessaire de responsabiliser chacun, voire d'interdire l'accès à certaines activités dans des territoires hostiles.Toto a écrit : 10 octobre 2020 12:08 Il faut la confiner en France et lui prendre son passeport. Elle nous coûte une fortune cette islamiste
- Fonck1
- Administrateur

ca n'arrivera pas, c'est financier...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 1 fois
Tout a fait , vous avez raisonFonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:17si ça t'arrivait à toi, tu serais le premier à solliciter l'état, toi ou tes proches.oups a écrit : 10 octobre 2020 10:50
Non non il n'est pas "normal" de TOUT FAIRE faire.Faut se limiter a faire ce qui genere plus d'avantages que d'inconvénients, et la ............
En fait faudrait demander a nos militaires , FDO et proches des victimes des mechants ici ou la bas , ce qu'ils pensent cet echange de bonshommes.
TOUT FAIRE POUR ........quelle connerie , faut juste faire ce qui est necessaire , pas ce qui est superfetatoire ....tant pis pour les grincheux
En plus ca vaut pour tout , les enfants , les conjoints ,les voisins , les salariés , les patrons ......et meme le chien qui remue la queue devant la porte pour encore sortir .Moi des demandes égoïstes ou zarbies ,j'ai pratiqué hier , je pratique aujourd'hui et nul doute que je recommencerai demain ,faut juste me dire non et si possible m'expliquer pourquoi .Mamy se trouvait bienl ou elle etait , meme qu'elle dormait bien , tout le monde il etait gentil , dit elle
Bah voila elle est maintenant dehors ainsi que des brouettes et des brouettes de mous du bulbe , on a gagné quoi collectivement ?
En plus faut lui dire que le masque c'est pas comme le tchador , laisser l'ovale du visage apparent n'est pas une nécessité , ca se met sur le nez .point .Contaminer avec des idees passe encore mais avec du virus
Modifié en dernier par oups le 10 octobre 2020 12:49, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

elle était en mission :
Elle découvre Gao en 1996 avant de s’y installer définitivement en 20015. Elle dirige depuis 2004 dans cette ville une organisation non gouvernementale venant en aide aux enfants souffrant de malnutrition.
Après c'est sur, après sa première tentative d'enlèvement, elle aurait du se faire extraire.
mais bon, je peux comprendre ses motivations, c'est pas pour cela que je suis d'accord avec elle.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
Moi aussi je suis en mission et vous aussi et l'ot aussi il est en missionFonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:44elle était en mission :oups a écrit : 10 octobre 2020 12:39
Bah voila elle est maintenant dehors ainsi que des brouettes et des brouettes de mous du bulbe , on a gagné quoi collectivement ?
Elle découvre Gao en 1996 avant de s’y installer définitivement en 20015. Elle dirige depuis 2004 dans cette ville une organisation non gouvernementale venant en aide aux enfants souffrant de malnutrition.
Après c'est sur, après sa première tentative d'enlèvement, elle aurait du se faire extraire.
mais bon, je peux comprendre ses motivations, c'est pas pour cela que je suis d'accord avec elle.
.La n'est pas probleme , le probleme c'est pas elle , surtout pas elle
- Fonck1
- Administrateur

c'est la vie, néanmoins, nul doute que certaines choses ont du être organisées, comme des taupes, ou des judas.....c'est la méthode que privilégie toujours l'état, la méthode sous marin est très efficace...mais ça, personne ne le sait.oups a écrit : 10 octobre 2020 12:54Moi aussi je suis en mission et vous aussi et l'ot aussi il est en missionFonck1 a écrit : 10 octobre 2020 12:44
elle était en mission :
mais bon, je peux comprendre ses motivations, c'est pas pour cela que je suis d'accord avec elle.![]()
.La n'est pas probleme , le probleme c'est pas elle , surtout pas elleC'est le prix potentiel a payer pour qu'elle soit dehors
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
sauf qu'elle contrairement aux autres otages lors du débriefing elle a refusé de donner toute info sur ses ravisseurs e des lieu où elle a été soit disant détenueEVER a écrit : 10 octobre 2020 12:21Pas d'exagération, ce n'est pas parce qu'elle apporte aide et soutien aux enfants qu'elle est islamiste ! Par contre, il faudrait réglementer les séjours dans ces contrées dangereuses. Aujourd'hui, un tas de gens prend des risques inconsidérés que le pouvoir politique et la collectivité doivent prendre en charge. On ne choisit pas toujours son destin mais, dans ce cas, il est nécessaire de responsabiliser chacun, voire d'interdire l'accès à certaines activités dans des territoires hostiles.Toto a écrit : 10 octobre 2020 12:08 Il faut la confiner en France et lui prendre son passeport. Elle nous coûte une fortune cette islamiste
mais patience tout se décantera et s'éclaircira avec le temps
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Personnellement, si j'étais à la place de cette dame, je deviendrais insomniaque à penser que grâce à moi 200 islamistes radicalisés ont retrouvé la liberté !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
sa libération mais à quel prix
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... -dhp-feeds
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... -dhp-feeds
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je me demande pourquoi cette polémique après avoir entendu ses déclarations. as tu seulement écouté ce qu'elle a dit vivarais avant de lancer le sujet ?
rien à voir avec l'islam mais un sentiment d'inquiétude vis à vis des enfants pour lesquels elle s'est engagé. elle se contre fou de sa propre personne. son seul et unique soucis, c'est l'avenir des enfants qu'elle aide.
alors on peut l'accuser de bien des choses, enfin TU peux l'accuser de bien des choses. la seule que je pourrai entendre serait celle de son obstination aveugle. mais quand je lis islamisation alors je me dis que définitivement, il est inutile de tenter de parler avec vous autres. autant parler à une poule.
rien à voir avec l'islam mais un sentiment d'inquiétude vis à vis des enfants pour lesquels elle s'est engagé. elle se contre fou de sa propre personne. son seul et unique soucis, c'est l'avenir des enfants qu'elle aide.
alors on peut l'accuser de bien des choses, enfin TU peux l'accuser de bien des choses. la seule que je pourrai entendre serait celle de son obstination aveugle. mais quand je lis islamisation alors je me dis que définitivement, il est inutile de tenter de parler avec vous autres. autant parler à une poule.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

J'ai vu la scène du fils et ses larmes bruyantes, retrouvant une mère qui rêve d'une seconde villégiature au Mali, tous frais payés pour son retour et dont le projet cocasse est d'y revenir...
Ça ne manque pas d'un peu de pudeur, toute cette actualité sensationnelle ?
Ça ne manque pas d'un peu de pudeur, toute cette actualité sensationnelle ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

toutvenant a écrit : 10 octobre 2020 14:39 J'ai vu la scène du fils et ses larmes bruyantes, retrouvant une mère qui rêve d'une seconde villégiature au Mali, tous frais payés pour son retour et dont le projet cocasse est d'y revenir...
Ça ne manque pas d'un peu de pudeur, toute cette actualité sensationnelle ?![]()
Bien vu
C'est aussi ce que j'ai ressenti
Retrouvailles théâtrales ........maaaaammannnn!!!!
Et Macron qui se dépêche de présenter son meilleur profil aux caméras.....
Ca paye......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: sohie pétronna la question se pose faut il ouvrir le sujet
UBUROI a écrit : 09 octobre 2020 19:33
Ca te pose un problème que cette humanitaire enlevée par des terroristes soit musulmanes; sais tu que les victimes de ces zozos sont en premier des musulmans.
Une humanitaire suisse ou française, musulmane ne devrait pas être libérée?
Vous avez un sacré grain.
Moi qui suis un con profondément raciste ,je repose la question est elle suisse ou Française ?
Pourquoi est ce la France qui s'occupe de sa libération SI elle est SUISSE ?
Pourquoi est ce La France qui casque pour cette libération ?
Pourquoi Macron n'était il pas au courant de la radicalisation de cette femme?
Tout ce cirque pour une femme qui dès les pieds sur le sol Français se proclame musulmane ,
Et demande aussitôt a retourner d'ou elle vient.
QU'ON m'explique a quoi ça rime …tout un cinéma …pour passer pour des imbéciles
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms