vivarais a écrit : 11 octobre 2020 11:21
oldeagle a écrit : 11 octobre 2020 08:45
L'apprentissage, la baisse de l'impôt sur la production, la suppression de l'isf (impôt communiste), etc...
vous pensez qu'il va y avoir plus d'apprentis ; il faut aller le dire à tous ceux qui recherchent désespérément un contrat d'apprentissage pour leur enfant
la baisse de l'impot sur la production c'est bien mais je pense qu'elle va plus augmenter les profits que créer des emplois comme ce fut le cas du CICE
des emplois se créent que s'il y a des demandes de production
hors actuellement comme les sociétés du CAC 40 licencient plus qu'elles n'embauchent
et ceux malgré les prets garantis par l'état
et tout cela se répercute sur tous les sous traitants
le ruissellement de l'ISF on le cherche toujours
le tout n'est pas de prendre des mesures mais encore faut il qu'elles soient suivies de résultats
les 100 milliards consacrés à cela ; c'était déjà dans le programme de MLP mais pour lancer des grands chantiers créateurs d'emplois pour relancer l'économie comme ce fut la cas pour le NEWS DEAL des USA la crise des années 1930
il ne s'agit pas de réinventer le fil à couper le beurre mais de l'utiliser de la même manière que ceux qui l'ont inventé
https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Deal
c'est la mode aujourd'hui comme en cuisine , il y a de bonnes recettes mais on eprouve le besoin de les revisiter
Je n'ai pas dis qu'il y aurait plus d'apprentis. Je dis que l'apprentissage est une des mesures qui peu relancer la machine économique !
La baisse des impôts de production ne bénéficie pas seulement aux entreprises du CAC40, mais aussi aux PME-PMI qui la paye également !
Il faut arrêter avec cette mentalité anti-patron qui fait que systématiquement, dès qu'on aide une entreprise, tout de suite, ça va dans la poche du patron ! Comme si il n'avait pas de charge ! Comme si il n'avait pas de salarier à payer !
L'ISF c'est un impôt communiste. Un impôt qui a une connotation très négative. Il coûtait plus qu'il ne rapportait. C'est une bonne chose qu'il ait été supprimé !
Pour les mesures, ça, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas suivit d'effets. Pourquoi ? Les hauts fonctionnaires dans l'administration bloque toutes les mesures qui ne leur plaise pas ! Et les ministres ne peuvent rien faire. Ils ne peuvent virer ces parasites payés 25 000 euros par mois et qui entrave l'action politique !
Comme toujours, Marine Le Pen aurait soit disant proposé les 100 milliards avant les autres. Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ! Ce n'est pas vrai ! MLP est une menteuse.
Il n'y a pas de secret, pour relancer le pays et l'économie, il faut réindustrialiser. L'Allemagne a plus d'industrie que nous, et il y a moins de chômage que chez nous !