commissariat attaqué à Champigny

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: commissariat attaqué à Champigny

Message par toutvenant »

Ai-je bien entendu ?....Le gouvernement veut trouver un boulot aux guetteurs...Avec une retraite cadre ? 😂
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2020 07:37
Anne32 a écrit : 12 octobre 2020 07:29 Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué, mais comment se fait il que ce Commissariat n'ait pas demandé de renfort????
D'après ce que j'ai lu, cette attaque n'a pas duré quelques secondes........
Il serait temps que nos dirigeants se remuent le popotin pour museler tous ces voyous, encouragés par leur mollesse, voire leur bienveillance.
Qu'ils soient jugés en comparution immédiate, arrêtés à l'audience et incarcérés immédiatement
Ca calmerait plus d'un fanfaron.
Yakafaucon...pélerin!

Vu d'une vidéo tournée par un émule bien planqué dans son HLM...à part The Flame, je ne vois pas qui pouvait arrêter ces tirs vu la configuration des lieux :mdr3:
Sauf un grand filet de 3 Ha jeté par Sarkozy habillé en Zoro
Interdire à la vente ..
Mais déjà que la branche est sinistrée à cause du covid ...ce sont les seuls clients ! :twisted:
Perso , je serais plutot pour la méthode israélienne ...
En gros , loi de Newton..... :twisted: Action = Réaction .. sans état d'âme , décomplexé !!!!!
Modifié en dernier par le chimple le 12 octobre 2020 13:01, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................................Darmanin veut interdire la vente au public des mortiers d'artifice..........................................

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Champigny-sur-Marne dimanche soir afin d'apporter son soutien aux forces de l'ordre, au lendemain de l'attaque du commissariat.

«Les petits caïds n'impressionnent personne», avait réagi ce dimanche matin Gérald Darmanin, au lendemain de l'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par une quarantaine de personnes.

24 heures après les faits, le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place. Gérald Darmanin a annoncé vouloir interdire, par une loi, la vente au public, sur internet, des mortiers d'artifice qui seront considérés comme «des armes par destination».

«Je suis venu ce soir à Champigny, d'abord pour saluer les policiers nationaux de ce commissariat de Champigny, pour dire que nous avons tous été extrêmement choqués des images que nous vues. (...) Ce n'est pas n'importe quel symbole qui a été attaqué», a déclaré le ministre de l'Intérieur.

«Je souhaite que dans la prochain texte de loi qui arrive à l'Assemblée nationale le 19 novembre, (...) nous puissions définir comme une arme à destination ces feux d'artifice, ces mortiers qui attaquent», a-t-il notamment annoncé. «Ils peuvent blesser, ils peuvent tuer, et il faut aujourd'hui que nous arrêtions cette vente sur internet, cette vente qui n'est pas destinée à des professionnels et que nous la pénalisions», a expliqué le ministre.

Les mortiers d'artifice, des engins pyrotechniques utilisés par les professionnels des feux d'artifice, sont de plus en plus souvent détournés par des délinquants pour s'en prendre aux forces de l'ordre.

«Le mortier d'artifice est un engin pyrotechnique composé d'un cylindre en carton et d'une charge explosive. Cette charge est faible, il ne s'agit pas de TNT ou autre», explique à l'AFP Rocco Contento, porte-parole du syndicat Unité SGP. «En utilisation normale, il est planté au sol et tiré en l'air. Mais les voyous s'en sont emparés pour faire une arme par destination.

A tir tendu, il peut blesser quelqu'un et en pleine figure, c'est la même chose qu'un LBD (lanceur de balle de défense, NDLR)», ajoute le syndicaliste.

Une habilitation est nécessaire pour acheter des mortiers. «Mais on peut s'en procurer sur internet et se les faire livrer à domicile. Ce n'est pas très cher», souligne Rocco Contento.

«Un vrai danger»:

L'utilisation de ces mortiers d'artifice est devenue «une tradition dans les citées», où «les voyous les utilisent contre les policiers», pour Rocco Contento. En juillet, trois commissariats des Yvelines, aux Mureaux, Fontenay-le-Fleury et Plaisir, ont été pris pour cible.

Alors qu'il y a quelques années, ces tirs étaient principalement observés pour la Saint-Sylvestre ou le 14 juillet, ils sont devenus très courants. Par exemple, en août, après la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions, des tirs de mortiers d'artifice ont visé les forces de l'ordre à Paris.

L'utilisation des mortiers d'artifice s'est intensifiée ces derniers mois:

Cela a commencé durant les deux mois de confinement où les patrouilles étaient accueillies dans les cités par ces tirs», explique Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat Alliance. «Ils sont utilisés comme des armes pour viser des actions de la police, par exemple quand on veut faire des interpellations», dit une source policière en banlieue parisienne.

«Ca présente un vrai danger, ça peut provoquer des acouphènes et des blessures sur les personnes qui peuvent les recevoir comme chez celles qui les projettent et qui peuvent perdre des doigts, ce qui arrive fréquemment quand ils n'en maîtrisent pas l'usage, voire un incendie si ça tombe par une fenêtre ouvert dans un logement ou un véhicule», complète cette source.

Les blessures, en particulier les brûlures, peuvent être «assez graves». En mai, lors d'une intervention de routine sur la voie publique à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), trois policiers avaient été brûlés, l'un au cou, l'autre au bras, l'autre à une main par des mortiers lancés contre leur véhicule dont les vitres avaient volé en éclats.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201011
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Darmanin est un imbécile, on a inventé internet.
a moins qu'il ne contrôle tous les paquets venus de l'étranger, je me demande comment il va faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Au premier mort dû aux policiers,mm en cas de légitime défense ,vous n'imaginez pas la future vie du tireur .La une des médias pendant des lustres ,condamné par anticipation par les assos et la G savonneuse de planche,sans parler des réseaux sociaux et forums en tous genres .Ils savent ça et se disent "Surtout pas moi le premier".
Les enfants de policier lors de l'inscription à l'école sur la ligne "métier du père" ont interdiction de la part des parents d'écrire : FDO ,de peur d'éventuelles représailles au cas où .
Voilà l'état du pays .
Enfin quand on parle éducation pour tous : voir Dati par ex et son parcours.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

CASTEX, au sujet de l'attaque du commissariat = " Nous serons intraitables ! ".
Qu'il se dépêche, cela fait déjà deux fois que ce commissariat est attaqué :content36 :content36 :content36
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai cru comprendre que l'attaque ne s'est pas limitée au tirs au mortier de feux d'artifice mais aussi d'une tentative d'intrusion pour en découdre physiquement avec les policiers par l'attaque de la porte d'entrée à coup de barres de fer.
Pudiquement les médias ne parlent que des tirs.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

capochef99 a écrit : 12 octobre 2020 15:26 CASTEX, au sujet de l'attaque du commissariat = " Nous serons intraitables ! ".
Nous allons reconfiner ! :D
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : 12 octobre 2020 15:26 CASTEX, au sujet de l'attaque du commissariat = " Nous serons intraitables ! ".
Qu'il se dépêche, cela fait déjà deux fois que ce commissariat est attaqué :content36 :content36 :content36
Intraitable dans les mots . On attend les actes. On va probablement attendre longtemps/
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

berger141 a écrit : 12 octobre 2020 17:04
Intraitable dans les mots . On attend les actes. On va probablement attendre longtemps/
bonjour ; je suis votre raisonnement et je le comprend ; Mais je pense qu il est plus que que nécessaire de remettre de l ordre dans notre pays et ceci dans les meilleurs délais .Avant qu il soit trop tard . :D salut
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2020 13:55 Darmanin est un imbécile, on a inventé internet.
a moins qu'il ne contrôle tous les paquets venus de l'étranger, je me demande comment il va faire.

Et les chiens renifleurs ... :content36
Effectivement , internet , c'est bien mais il y a le revers de la médaille ..
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2020 13:55 Darmanin est un imbécile, on a inventé internet.
Je ne pense pas que Darmanin soit un imbécile mais là il est complètement à côté de la plaque. Si ça s'trouve il a, avant de déclarer ça...fumé un (gros) pétard. :combat208
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

En plus, les racailles attaquent les voitures de police a coup de boules de pétanque, va ton faire couler OBUT? Ils font tomber les mats de cameras avec des meules a batterie, va ton aussi interdire leur vente chez castorama?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Les politicards parlent de modifier durcir les peines !
Qu'ils commencent à faire appliquer celles qui existent , on s'en contentera et ça fera réfléchir les lascars !
""Les tirs de feux d'artifice ou de pétards peuvent être dangereux ..
Leur utilisation peut provoquer des dégradations ou des blessures graves ...
Amende pouvant aller jusqu'à 150 000 € et 10 ans de prison.""
Sans pour autant tous les serrer (40 ) en chopper quelques uns et appliquer la loi pour l'exemple , ça va calmer les autres !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Et dire que pour que ca s' ameliore faudrait juste que NOUS TOUS arretions d'avoir la trouille .Faudrait juste accepter de risquer de se prendre une baffe par an ,faudrait juste arreter d'avoir peur de voir ses pneus creves , faudrait juste pas etre terrorisé a l'idée de perdre sa carte vitale ou de voir son APL baisser de 5 balles .En fait , les occidentaux ( dont MOi ) sont juste devenus un peu ..... laches.Ce qui bien sur n'echappe pas au moins occidentaux , bein voyons , sont pas neuneus les malfaisants
"Pour triompher , le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien " Edmund Burke .C'est tout de meme bien mieux que de lire du Oups , nan :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »