Et ?
La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
Je ne pense pas lui avoir fait dire l'inverse de ce qu'il a écrit. Si c'est le cas dites en quoi .jabar a écrit : 13 octobre 2020 08:38Tout le monde cite l'ouvrage de Khosrokhavar mais personne ne le lit. Il est pourtant très instructif. Sans revenir sur cette histoire de pourcentage, mal comprise, mal citée et souvent manipulée, il étudie aussi les détenus et leurs parcours.papibilou a écrit : 13 octobre 2020 08:23
J'avais en.tête la même étude de ce sociologue iranien. Mais il y a aussi le fait que 25% des détenus réclament le menu ramadan ( 17 000 en 2017 ), globalement. La différence entre les 2 pourcentages peut s'expliquer par le fait que le sociologue fait son observation dans les prisons proches des quartiers sensibles. Il n'empêche que les 2 études convergent pour prouver que la population musulmane est très largement sur-représentée dans les prisons.
Néanmoins, on peut constater que le même sociologue dénonce l'état des prisons françaises qu'il qualifie d'école de la récidive et de terreau de la radicalisation.
Rajoutons que, même si la population musulmane est sur-représentée dans nos prisons, il faudrait aussi s'assurer que, à conditions sociales équivalentes, ce nombre n'est pas si éloigné de celui des français dits de souche.
Dans le cas des détenus musulmans, ce sont des individus très largement incultes en la matière et sans pratique. Souvent ils n'ont de musulman que le prénom.
Le sociologue parle de l'islam, du travail des aumôniers, comme une aide, un guide moral. Pour lui l'islam aide à la réhabilitation de ces détenus.
En fait il raconte tout l'inverse de ce qu'on lui fait dire. On n'entre pas en prison parce qu'on est musulman, mais l'islam aide à ne pas y retourner. Quant aux vrais extrémistes, ils sont numériquement négligeables et évités par le reste des détenus musulmans tant ils sont des pères la morale insupportables.
Certes le parcours des musulmans est instructif, mais n'oubliez pas, comme je l'ai signalé que cette étude commence à dater. Néanmoins l'évaluation est bien la sienne et je ne suis pa certain que les choses se soient améliorées depuis.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs
On parlait de pourcentage de musulmans incarcérés. Ou trouvez vous des chiffres dans ce rapport ? Quant à aller chercher ce qui arrange, c'est totalement abusif puisque il n'y a pratiquement rien sur ce sujet.vivarais a écrit : 13 octobre 2020 09:05
plutôt que de raconter des conneries et de citer n'importe qui , il faudrait prendre le rapport d'une commission parlementaire qui était présidé par un député musulman malek -boutih mis au placard par hollande comme d'habitude par électoralisme
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2 ... crypte.php
et je pense qui si le RN passe ; il ira surement le chercher ce rapport où il a été classé pour s'en inspirer
il ne faut pas venir sans cesse revenir avec le fil à couper le beurre alors qu'il existe déjà et que l'on a le mode d'emploi
il y a des institutions françaises comme l'assemblée et le sénat qui travaillent sérieusement dans des commissions et c'est de cela qu'il faut s'en inspiré
et non d'un sociologue iranien qui n'a aucun mandat des français pour cela sur la base d'un de ses bouquins datant d e et qui n'a plus rien à voir avec l'actualité actuelle
n'allez pas chercher ce qui vous arrange mais quelque chose de commun a tous réalisé par des commissions parlementaires qui eux ont toutes les billes pour se pencher efficacement sur le sujet
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Il est aussi possible d'expliquer ces nombreuses Musulmanes voilées aux parloirs des prisons autrement que par un nombre importants d'hommes Musulmans condamnés à de la prison !
Rappelez vous le père TRAORE, quand il était en prison, il avait 7 femmes qui venaient lui faire paraître le temps moins long !!!

Rappelez vous le père TRAORE, quand il était en prison, il avait 7 femmes qui venaient lui faire paraître le temps moins long !!!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

On a vraiment une impression d'objectivité avec cette vidéo.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
enfin l'accompagnatrice scolaire avec son voile , l'étudiante avec son voile à la commission parlementaire , les harceleurs de mila etc etc etc
sert en ce moment à prendre enfin des mesures contre le séparatisme pour faire barrage au RN
on ne peut que remercier ces séparatistes provocateurs qui ont oublié que
tant va la cruche à l'eau ; elle finit par casser
le gouvernement est obligé de réagir et d'agir par l'électoralisme vu l'opinion négative de 7 français sur 10 sur l'islam
sert en ce moment à prendre enfin des mesures contre le séparatisme pour faire barrage au RN
on ne peut que remercier ces séparatistes provocateurs qui ont oublié que
tant va la cruche à l'eau ; elle finit par casser
le gouvernement est obligé de réagir et d'agir par l'électoralisme vu l'opinion négative de 7 français sur 10 sur l'islam
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
jabar a écrit : 13 octobre 2020 13:24Soit tu es idiot, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Dans les 2 cas, laisse tomber et confine toi dans tes certitudes débiles.gare au gorille a écrit : 13 octobre 2020 13:22
Ben faut apprendre à lire, moi je ne fait que résumer. Des musulmans entrent en prison ignare de religion, une organisation interne à la prison se charge de leur bourrer le mou pour en faire de vrais religieux qui ressortiront ivres de religion. En fait la prison tient lieu d’ école coranique. C’ est bien de le savoir .
il n'y a rien à comprendre juste à lire le texte. La prison est donc un lieu d'instruction religieuse puisque encore une fois il est écrit que des musulmans ignares de leur religion sont instruit du Coran à l'intérieur même de la prison. Pas besoin de mes certitudes débiles, je n'invente rien, n'affirme rien, je ne fais que rapporter ce qui est noté noir sur blanc sur le texte fourni en amont.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

Comme le disait un groupe..."Vous parlez du hardcore sans en avoir la vie...Vous parlez de la vie sans en avoir la vue"...Je crois qu'il est impossible d'avoir des chiffres officiels vu qu'il y a des interdits....Et si l'on demandait à des ex-détenus(à travers le temps) de s'exprimer sur ce sujet...Ce serait un marqueur valable non?On parlait de pourcentage de musulmans incarcérés. Ou trouvez vous des chiffres dans ce rapport ? Quant à aller chercher ce qui arrange, c'est totalement abusif puisque il n'y a pratiquement rien sur ce sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
lorsqu'une des rares statistiques donne 37 % de la population carcérale cela donne une idée du resteCrapulax a écrit : 14 octobre 2020 05:09Comme le disait un groupe..."Vous parlez du hardcore sans en avoir la vie...Vous parlez de la vie sans en avoir la vue"...Je crois qu'il est impossible d'avoir des chiffres officiels vu qu'il y a des interdits....Et si l'on demandait à des ex-détenus(à travers le temps) de s'exprimer sur ce sujet...Ce serait un marqueur valable non?On parlait de pourcentage de musulmans incarcérés. Ou trouvez vous des chiffres dans ce rapport ? Quant à aller chercher ce qui arrange, c'est totalement abusif puisque il n'y a pratiquement rien sur ce sujet.
certains ignorent que par équations on arrive à trouver des chiffres inconnus
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est évidemment sous la contrainte que de nombreuses fatmas musulmanes portent le voile islamiste !Anne32 a écrit : 13 octobre 2020 09:00A la sortie des écoles aussiRelax a écrit : 13 octobre 2020 00:01
C'est très simple : demain tu vas devant la porte d'un établissement pénitentiaire et tu calcules le pourcentage de femmes voilées qui vont visiter qui un époux, qui un frère, qui un fils !
J'ai déjà fait l'expérience, c'est concluant !![]()
Les mêmes que je voyais il y a quelques temps, habillées à la Française......
Ça signifie que l'islam n'est plus une option, ça signifie que l'islam tend à devenir une norme qui s'applique à certaines populations dans un certain espace et qui supplante les lois de la république.
C'est très dangereux pour nous.
- gare au gorille
Effectivement, le voile islamiste est un pion que l'islam politique avance pour marquer son territoire. Il n'y a aucune liberté possible avec le port du voile, l'autoriser c'est le rendre obligatoire pour des milliers de femmes musulmanes et c'est l'acceptation de cet islam politique sur notre territoire.Relax a écrit : 17 octobre 2020 22:36C'est évidemment sous la contrainte que de nombreuses fatmas musulmanes portent le voile islamiste !Anne32 a écrit : 13 octobre 2020 09:00
A la sortie des écoles aussi
Les mêmes que je voyais il y a quelques temps, habillées à la Française......
Ça signifie que l'islam n'est plus une option, ça signifie que l'islam tend à devenir une norme qui s'applique à certaines populations dans un certain espace et qui supplante les lois de la république.
C'est très dangereux pour nous.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Concernant la liberté et le voile c'est votre avis. Il n'engage que vous et est potentiellement réfutable par les exemples infinis des personnes qui le portent en France. Je dis "potentiellement" car bien évidemment votre avis (pas plus que celui de n'importe quelle autre personne en fait) n'intéresse nullement ces personnes qui vivent leur liberté en ayant cure des diktats que certaines bonnes consciences aimeraient leur imposer.gare au gorille a écrit : 17 octobre 2020 22:49
Effectivement, le voile islamiste est un pion que l'islam politique avance pour marquer son territoire. Il n'y a aucune liberté possible avec le port du voile, l'autoriser c'est le rendre obligatoire pour des milliers de femmes musulmanes et c'est l'acceptation de cet islam politique sur notre territoire.
Vous n'êtes pas plus légitime pour enjoindre à ces femmes de retirer un quelconque vêtement qu'elles ne le sont pour faire de même vous concernant. Il est bien évident qu'elles continueront à porter leur voile si elles le désirent sans que personne ne leur restreigne ce droit et sans se soucier d'avis qui ne les lient nullement.
Il incombe à ceux qui sont dérangés par un morceau de tissu, de se voiler les yeux afin de ne plus souffrir de cette vision. Ainsi les voilées ne dérangeront plus les voilés.
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
A se voiler les yeux ou à militer pour un changement de politique. Les lois sont capables d'interdire le port d'un croix gammée, elles peuvent tout aussi bien interdire le port du voile islamique, symbole obligatoire pour les femmes dans tous les pays à dictature islamiques.Jiimmy a écrit : 17 octobre 2020 23:00Concernant la liberté et le voile c'est votre avis. Il n'engage que vous et est potentiellement réfutable par les exemples infinis des personnes qui le portent en France. Je dis "potentiellement" car bien évidemment votre avis (pas plus que celui de n'importe quelle autre personne en fait) n'intéresse nullement ces personnes qui vivent leur liberté en ayant cure des diktats que certaines bonnes consciences aimeraient leur imposer.gare au gorille a écrit : 17 octobre 2020 22:49
Effectivement, le voile islamiste est un pion que l'islam politique avance pour marquer son territoire. Il n'y a aucune liberté possible avec le port du voile, l'autoriser c'est le rendre obligatoire pour des milliers de femmes musulmanes et c'est l'acceptation de cet islam politique sur notre territoire.
Vous n'êtes pas plus légitime pour enjoindre à ces femmes de retirer un quelconque vêtement qu'elles ne le sont pour faire de même vous concernant. Il est bien évident qu'elles continueront à porter leur voile si elles le désirent sans que personne ne leur restreigne ce droit et sans se soucier d'avis qui ne les lient nullement.
Il incombe à ceux qui sont dérangés par un morceau de tissu, de se voiler les yeux afin de ne plus souffrir de cette vision. Ainsi les voilées ne dérangeront plus les voilés.
Il manque juste une volonté politique au pays pour s'opposer à l'islamisation de la France.
je milite dans ce sens cher ami et mon combat est tout aussi respectable que celui des militants pro islam pour la France dont tu fais partie.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Les lois ont également été capables d'imposer le port de l'étoile jaune, donc oui les lois sont capables de tout, même du pire. Mais pas dans un état de droit puisque, par définition, un état de droit est un état dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée. Dans ce modèle, chaque règle tire sa validité de sa conformité aux règles supérieures.gare au gorille a écrit : 17 octobre 2020 23:11
A se voiler les yeux ou à militer pour un changement de politique. Les lois sont capables d'interdire le port d'un croix gammée, elles peuvent tout aussi bien interdire le port du voile islamique, symbole obligatoire pour les femmes dans tous les pays à dictature islamiques.
Il manque juste une volonté politique au pays pour s'opposer à l'islamisation de la France.
je milite dans ce sens cher ami et mon combat est tout aussi respectable que celui des militants pro islam pour la France dont tu fais partie.
Or, la France est soumise à une charte Européenne, ayant valeur de traité, produisant des normes supérieures à toutes les normes Françaises (y compris constitutionnelles). Donc non la France ne peut interdire le voile en France (sans sortir de l'Union Européenne) et se trouve donc protégée des dérives extrémistes auxquelles vous l'invitez.
De plus, les gens ont pris suffisamment goût à la liberté pour ne plus se la laisser enlever. De ce fait, il est impossible ET en droit ET en pratique d'interdire le voile puisque les gens ne se laisseraient, légitimement, pas faire. Vous pouvez donc continuer à militer et cela est même une bonne chose d'une certaine façon puisque l'espoir est absolument nécessaire à la bonne santé psychique de l'être humain. Il faut rêver, il faut espérer pour avancer. Je vous invite donc à continuer à vous faire du bien.
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
C'est justement ceux qui ont trop le gout de la liberté qui s'opposent au port du voile qui rappelons le est obligatoire dans pratiquement tout les pays musulman .Jiimmy a écrit : 17 octobre 2020 23:17Les lois ont également été capables d'imposer le port de l'étoile jaune, donc oui les lois sont capables de tout, même du pire. Mais pas dans un état de droit puisque, par définition, un état de droit est un état dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée. Dans ce modèle, chaque règle tire sa validité de sa conformité aux règles supérieures.gare au gorille a écrit : 17 octobre 2020 23:11
A se voiler les yeux ou à militer pour un changement de politique. Les lois sont capables d'interdire le port d'un croix gammée, elles peuvent tout aussi bien interdire le port du voile islamique, symbole obligatoire pour les femmes dans tous les pays à dictature islamiques.
Or, la France est soumise à une charte Européenne, ayant valeur de traité, produisant des normes supérieures à toutes les normes Françaises (y compris constitutionnelles). Donc non la France ne peut interdire le voile en France (sans sortir de l'Union Européenne) et se trouve donc protégée des dérives extrémistes auxquelles vous l'invitez.
De plus, les gens ont pris suffisamment goût à la liberté pour ne plus se la laisser enlever. De ce fait, il est impossible ET en droit ET en pratique d'interdire le voile puisque les gens ne se laisseraient, légitimement, pas faire. Vous pouvez donc continuer à militer et cela est même une bonne chose d'une certaine façon puisque l'espoir est absolument nécessaire à la bonne santé psychique de l'être humain. Il faut rêver, il faut espérer pour avancer. Je vous invite donc à continuer à vous faire du bien.
Le voile c'est le symbole même du renoncement à la liberté. Au Pakistan, en Iran, dans tous les pays ou le port du voile est obligatoire, il n'y a plus la liberté des femmes. Il s'agit la d'un réel combat pour la liberté qui fait partie de notre culture et qui ne semble pas faire partie de la tienne.
(Rimbaud)
(Rimbaud)