près de 40% d'infirmiers ont envie de changer de métier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: près de 40% d'infirmiers ont envie de changer de métier

Message par fleur2jasmin »

Brouette a écrit : 12 octobre 2020 12:24 N'oubliez pas qu'il ya énormément d’infirmiers qui ont déjà changer de métier, je crois que j'avais vu le chiffre de 300 000 infirmiers qui ne pratiquent plus.
On ne peut pas les blâmer les pauvres.
Après concernant votre sujet 40% c’est bcp quand même, même si on peut les comprendre du fait des conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles, le salaire, puis sans oublier le risque encouru...

Mais au delà de tout cela, je pense qu’en parallèle il y en a aussi qui reste fidèle à cette profession : quand on a vocation à soigner, à aider...on l’exerce aussi avant tout par passion je pense, il ne faut pas l’oublier.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 12 octobre 2020 10:16 "Personne ne veut de la privatisation " :| Comme l'ecrit Kelenner 3 posts plus haut : "merci de ne pas parler a la place des autres " :siffle:
Une intervention dans une structure privee ou publique fait l'objet d'un meme niveau de prise en charge de la SS et de la complementaire , le reste a charge pour le patient est bien souvent le meme.
Bien sur qu'il manque du personnel ,Hopitaux publiques et prives n'arrivent plus a recruter (30% pour des postes budgetes ne trouvent preneurs ) de la responsabilité , du sang , du boyau , du caca du travail de nuit , le WE , c'est pas sexy :evil: Faut mieux faitr community manager , Youtubeuses prothesistes ongulaires ou chargee de communication , bah oui c'est ellement plus sexy
Pour en terminer , dans le privé on y transporte , soigne , et eduque aussi bien et a iso prix que dans le publique .....bah oui , pourquoi donc ca en serait autrement ......que " la marge " servent a payer actionnaires ou allocataires , pour le transporté, le soigné ou l'eduqué n'y change rien
Les dépassements d'honoraires sont bien plus fréquents dans le privé que le public ; être remboursé au même niveau suppose donc d'avoir une mutuelle performante que tout le monde ne peut pas se permettre

Pour le reste, c'est une stratégie de dégouter le personnel hopitalier pour se laver les mains de la santé publique et mieux promouvoir la privatisation qui profitera aux acteurs qui rêvent de faire main basse sur les fonds de sécu, de retraite etc etc
au delà du résultat sur le personnel soignant qu'on perçoit aujourd'hui, il faut donc comprendre les motivations qui poussent les gouvernements à sabrer un système hospitalier que tout le monde nous enviait, et à persister dans l'immobilisme face à des situations extrêmes

Ces fonds correspondent au salaire différé des individus qui sont pour le coup légitimes à décider dans quel sens ils souaitent orienter leur système de santé ; provoquer des situations impossibles qui poussent à des mutations importantes est une manoeuvre malhonnête qui fait fi de leur opinion en plus de livrer les fonds de sécu aux appetits financiers des requins qui prétendent tout régenter dans ce monde.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 12 octobre 2020 20:31
Brouette a écrit : 12 octobre 2020 12:24 N'oubliez pas qu'il ya énormément d’infirmiers qui ont déjà changer de métier, je crois que j'avais vu le chiffre de 300 000 infirmiers qui ne pratiquent plus.
Après concernant votre sujet 40% c’est bcp quand même, même si on peut les comprendre du fait des conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles, le salaire, puis sans oublier le risque encouru...

Mais au delà de tout cela, je pense qu’en parallèle il y en a aussi qui reste fidèle à cette profession : quand on a vocation à soigner, à aider...on l’exerce aussi avant tout par passion je pense, il ne faut pas l’oublier.
je pense que c'est justement parce que beaucoup exercent par passion qu'ils ne peuvent pas supporter le fait de gérer les patients à l'emporte pièce comme on cherche à leur imposer ... comme de travailler sans bénéficier du minimum de protection ou prendre des décisions contraires à l'éthique médicale comme ça a été le cas dans cette épidémie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonsoir . J apprécie la réponse sur le sujet de Mr Vivarais et de Anne qui sont proches de la réalité dans leurs propos .Mais il est devant le comportement idiot qui consiste a ne pas respecter les bases des gestes barrières décourage ceux ci . Car la lassitude est le pire ennemi de l hêtre humain . Et pas besoin d être dans le milieu des soignants pour le comprendre . salut
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2020 21:15

je pense que c'est justement parce que beaucoup exercent par passion qu'ils ne peuvent pas supporter le fait de gérer les patients à l'emporte pièce comme on cherche à leur imposer ... comme de travailler sans bénéficier du minimum de protection ou prendre des décisions contraires à l'éthique médicale comme ça a été le cas dans cette épidémie
exact Lotus :icon_clap: :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai, et les médecins réanimateurs et hospitaliers en général, on la crainte qu'à un moment donné ils soient, comme cela a pu se passer au printemps, obligé de faire des choix parmi les malades.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 13 octobre 2020 16:22
C'est vrai, et les médecins réanimateurs et hospitaliers en général, on la crainte qu'à un moment donné ils soient, comme cela a pu se passer au printemps, obligé de faire des choix parmi les malades.
Mais le choix de laisser un patient "patienter :rouge: " en medecine , ou de le transferer en rea ou en soins palliatifs est un choix quotidien des equipes soignantes du 1 janvier au 31 decembre .La rea c'est de la science , ni Fatima , ni Lourdes , ni la Kaaba , ni meme le mur des jeremiades :]
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Anne32 a écrit : 12 octobre 2020 11:17 Je ne sais pas si 40% d'infirmiers veulent changer de métier
Bien sûr qu'il y a des moments de grogne et de fatigue, comme dans tous les métiers
Si vous en connaissez un où tout baigne, faites moi signe
Un parmi bien d'autres : docker CGT du port de Marseille. Un salaire de 4 400 euros, 12 heures de travail par semaine...
C'était il y a 10 ans, ç'a a dû bien augmenter depuis (pas les heures de travail :mdr3: )
www.leparisien.fr/bouches-du-rhone-13/m ... 297278.php
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

40% des infirmiers et des infirmières veulent changer de métier ? Les ingrats alors qu'ils vont avoir une substantielle augmentation de salaire de 183 euros par mois, des privilégiés nantis ? :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »