Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2020 14:42
hulneb a écrit : 17 octobre 2020 13:21
Certes, il y a quelques monstrueux humains dans toutes les populations et nations, comme des landru, fourniret ou lelandais chez nous. Nous avons assez de mal à nous en débarrasser face au laxisme toléré par les politeux et / ou l'incompétence de la justice.
Ce n'est vraiment pas une raison pour en ajouter des milliers (et multiples ?) venant de l'étranger.
parce que vous avez sans aucun doute, une méthode de détection avant qu'ils viennent?
Après, je suis d'accord avec UINE chose, c'est que condamnés une fois, ils devraient être expulsés peu importe où ils vont.
Pour les colonisations, j'avoue que je n'ai pas creusé le sujet, peut-être avons-nous apporté en échange de biens terrestres des progrès médicaux (hôpitaux), éducatifs (écoles), techniques (eau, routes, électricité...) ? Sinon pourquoi offrons-nous des médicaments contre le sida, ébola, dengue, malaria, tuberculose, lèpre, rougeole... y compris bientôt contre le SARS-Cov-2 quasi gratuitement alors que les indigènes sont totalement incapables d'imaginer même une solution sur ces pandémies
mais le pouvoir, de les fabriquer, ainsi que de les vendre n'est que chez nous, surtout pas chez eux, et ça arrange bien nos états qui vendent à l’export nos produits à prix d'or....
là nous sommes d'accord
la question est pourquoi ils ne le sont pas
vous même n'avez vous déjà évoqué le motif de double peine pour ne pas les expulser
ensuite voyons si nous sommes d'accord
la famille ayant demandé le statut de réfugiés politiques ne devraient ils pas la perdre et être renvoyée en Russie qui sera s'en occuper pour les méfaits qu'ils ont du commettre là bas
va t on garder le père , le frère et le grand père qui risquent eux aussi d'agir ou d'etre complice de terrorisme
capochef99
Posteur Giganovesque
Et pour démentir ceux qui s'en prennent à Monsieur Samuel PATY, ce professeur qui a été décapité !!!!
C'était dans les années 1960, j'étais au Lycée du PARC-IMPERIAL à Nice, et le plus beau souvenir que j'ai de ce Lycée ?
Monsieur A. COMPAN, un professeur d'histoire-géographie, à l'accent Provençal extraordinairement chantant et qui, en même temps que ces Histoire et Géographie, nous contait aussi la politique de DE GAULLE, les coups fourrés des Chrétiens et Protestants, dans un mélange de Français et Provençal, que j'ai encore dans les oreilles !!!!
Anne32
Posteur DIVIN
Cet acte odieux aura de sacrées conséquences
Nos enseignants sont avertis.S'ils osent parler de Mahomet, ils seront ciblés et exécutés
Vous avez en parallèle ,une recrudescence de femmes voilées à la sortie des écoles
Je le constate près de chez moi.Les mêmes qui venaient chercher leurs mômes, vêtues à l'européenne mettent le voile aujourd'hui.
Notre gouvernement se doit de prendre des mesures efficaces et immédiates
-Reconduite à la frontière de tout délinquant ayant une double nationalité
-Supprimer le droit du sol
-Appliquer entièrement les peines, sans espoir de réduction
-Autoriser tout représentant de la loi, qu'il soit en service ou pas d'utiliser son arme de service ou son arme personnelle
-Respecter l'uniforme, au lieu de tenter de l'humilier et de le considérer comme un paresseux, un inutile, un rebut de la société
-Ces derniers temps nous avons eu des exemples de leur efficacité, de leur obstination à toujours poursuivre une enquête (Fourniré, Victorine)
-Sachez qu'une affaire n'est jamais oubliée dans un placard
-Seule la prescription met fin aux poursuites
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit : 17 octobre 2020 15:33
Cet acte odieux aura de sacrées conséquences
Nos enseignants sont avertis.S'ils osent parler de Mahomet, ils seront ciblés et exécutés
Vous avez en parallèle ,une recrudescence de femmes voilées à la sortie des écoles
Je le constate près de chez moi.Les mêmes qui venaient chercher leurs mômes, vêtues à l'européenne mettent le voile aujourd'hui.
Notre gouvernement se doit de prendre des mesures efficaces et immédiates
-Reconduite à la frontière de tout délinquant ayant une double nationalité
-Supprimer le droit du sol
-Appliquer entièrement les peines, sans espoir de réduction
-Autoriser tout représentant de la loi, qu'il soit en service ou pas d'utiliser son arme de service ou son arme personnelle
-Respecter l'uniforme, au lieu de tenter de l'humilier et de le considérer comme un paresseux, un inutile, un rebut de la société
-Ces derniers temps nous avons eu des exemples de leur efficacité, de leur obstination à toujours poursuivre une enquête (Fourniré, Victorine)
-Sachez qu'une affaire n'est jamais oubliée dans un placard
-Seule la prescription met fin aux poursuites
Moi je suis pour le retour de l'uniforme à l'école pour gommer les différences sociales et religieuses.
Ainsi, ça éviterait que des filles se pointent au collège ou au lycée avec le voile ! Tout le monde habillé pareille ! Pas de différence !
oldeagle
Posteur DIVIN
capochef99 a écrit : 17 octobre 2020 15:31
Et pour démentir ceux qui s'en prennent à Monsieur Samuel PATY, ce professeur qui a été décapité !!!!
C'était dans les années 1960, j'étais au Lycée du PARC-IMPERIAL à Nice, et le plus beau souvenir que j'ai de ce Lycée ?
Monsieur A. COMPAN, un professeur d'histoire-géographie, à l'accent Provençal extraordinairement chantant et qui, en même temps que ces Histoire et Géographie, nous contait aussi la politique de DE GAULLE, les coups fourrés des Chrétiens et Protestants, dans un mélange de Français et Provençal, que j'ai encore dans les oreilles !!!!
C'est des profs comme on en fait plus ! Moi par exemple, j'avais pour instituteur Mr H. Hascoët, en CM1. Jusqu'alors, je ne m'intéressais pas à l'Histoire. Cela me faisait chier. J'aimais pas ça. Mais le jour où je suis arrivé dans la classe de Mr Hascoët, là , tout à changé ! Il était si passionné ! Quand il nous faisait cours sur la Révolution ou sur l'Empire, il nous contait ces périodes comme si il les avait vécu !!!! Extra-ordinaire ! Je me demandais comment il savait tout ce qu'il nous racontait ! Il connaissait sur le bout des doigts les discours de chaque révolutionnaire. Il connaissait tous les généraux d'empire, leur vit, etc... Vraiment, c'était passionnant. C'est lui qui m'a fait aimer l'Histoire de France !
Marc Menant qui nous parle d'Histoire chaque soir sur Cnews me fait penser à mon Instit Mr Hascoët !
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
oldeagle a écrit : 17 octobre 2020 15:44
capochef99 a écrit : 17 octobre 2020 15:31
C'est des profs comme on en fait plus ! Moi par exemple, j'avais pour instituteur Mr H. Hascoët, en CM1. Jusqu'alors, je ne m'intéressais pas à l'Histoire. Cela me faisait chier. J'aimais pas ça. Mais le jour où je suis arrivé dans la classe de Mr Hascoët, là , tout à changé ! Il était si passionné ! Quand il nous faisait cours sur la Révolution ou sur l'Empire, il nous contait ces périodes comme si il les avait vécu !!!! Extra-ordinaire ! Je me demandais comment il savait tout ce qu'il nous racontait ! Il connaissait sur le bout des doigts les discours de chaque révolutionnaire. Il connaissait tous les généraux d'empire, leur vit, etc... Vraiment, c'était passionnant. C'est lui qui m'a fait aimer l'Histoire de France !
Marc Menant qui nous parle d'Histoire chaque soir sur Cnews me fait penser à mon Instit Mr Hascoët !
Enseigner l'Histoire à des gosses qui s'en fichent royalement , cela ne doit être marrant ,en plus si ils sont imbus de prétendue religiosité , c'est s'exposer
donc je suggère que les non interessés froissables , en soient dispensés et
répertoriés ; ainsi nous saurons vraiment à qui l'on a affaire
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Quand je dis que pour l'aïd les gamins s'musent de voir égorger les moutons .;
Comment voulez vous que ces gens aient le moindre sens de la pitié le respect de la Vie ..
Cruels c'est le mot approprié …
Modifié en dernier par
mic43121 le 17 octobre 2020 16:30, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Corvo a écrit : 17 octobre 2020 13:00
Toto a écrit : 17 octobre 2020 12:55
Pour ceux qui ont la comprenette difficile critiquer se moquer de l islam n est pas du racisme. D ailleurs l assassin n était même pas arabe.
Une manif blanche est prévue par les musulmans ?
Au fait j'attends toujours de votre part une réponse argumentée qui prouverait, puisque c'est ce qu'à mon encontre visiblement vous sous-entendez, que je serai un soutien (actif ?) des islamistes radicaux.
Seul les aveugles et les sourds ne voient et n'entendent pas ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2020 11:39
gare au gorille a écrit : 16 octobre 2020 20:46
J’ espère que ce prof sera longtemps cité en exemple et qu’il aura les honneurs rendus par le pays pour son acte de résistance face à l’ obscurantisme venu d’ ailleurs.
moi je ne comprends pas trop pourquoi un prof fait de la politique et de la religion en cours, mais il faudra qu'on m'explique je suppose.
``
LÃ tu fais vraiment preuve de mauvaise foi..
La liberté d'expression tu ne sais pas ce que c'est ?
Tu veux organiser une manif en souvenir de l'assassin !
Il n'y a AUCUNE excuse a chercher ..je ne comprends pas POURQUOI tu insistes .
Peracetic
Posteur Titanesque
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2020 14:54
Peracetic a écrit : 17 octobre 2020 14:50
bonjour à vous
cet acte terroriste intervient après bien d’autres depuis des années La seule question qui se pose désormais :
Comment ? les autorités de ce pays , politiques éducatives, policières peuvent mettre un terme à ce choc civilisationnelle dans le quel le substrat religieux tient une place centrale, Certes le pb est complexe mais il est urgent d’en prendre conscience et de réagir au-delà des hommages 'rituelles'
salut
mais l'état ne le fera qu'en apprenant et formant aux gens, ce que l'état ne fait plus ni à l'école, et encore moins à la tv, ou nous n'aurez droit qu'aux marseillais au brésil ou je ne sais quelle autre connerie.
pour ceux qui ne veulent pas apprendre, leur signifier la porte de sortie.
curieusement, ce genre de trucs n'arrive pas ou très peu ailleurs....
bonjour Fonck
« mais l'état ne le fera qu'en apprenant et formant aux gens, ce que l'état ne fait plus ni à l'école, et encore moins à la tv….. »
Voua avez raison sur ce point précis , mais néanmoins ce sera une tache de très longue haleine mais il est vrai « qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire »
Mais à ce jour il faut donner des réponses immédiates car si on n’ agit pas immédiatement au-delà de cette formation des jeunes et moins jeunes on aura une continuité de ce type d’actes
salut Fonck
capochef99
Posteur Giganovesque
Le ministre de l'éducation nationale a rassuré tous les enseignants de France, c Samedi 17/10/2020, ils seront tous protégés !
Le professeur Samuel PATY avait porté plainte pour menaces, il y a quelques jours !
Avait-il eu droit à de la protection, à la suite de son dépôt de plainte ???
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2020 14:52
oups a écrit : 17 octobre 2020 13:14
Bah voila , les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait pour deux semaines
les enseignants sont bien souvent peu soutenus par leur hiérarchie, qui est plus adepte du "surtout pas de vagues".
si les problèmes signalés avaient été tempérés, peut être que cet enseignant serait toujours en vie.
Le rôle d'un enseignant, c'est d'apprendre aux autres, vu le tôlé avant, il fallait peut être aller expliquer aux parents.
et si les parents ont pas contents, leur dire d'aller vivre aux emirats?
J'suis d'accord .Par contre ces bouts de cours ou on peut quitter la classe pour pseudos convenances personnelles , j'comprends pas
Si dans les ecoles Alsaciennes, on fait sortir les descendants d'allemands avant de parler du nazisme .......ca va pas avancer bien vite le programme
Mais pas d'interpretations hatives , ya une seule victime , le professeur et des plus ou moins coupables , ceux qui le denoncent , ne l'accompagnent pas suffisamment ou le tue
capochef99
Posteur Giganovesque
Je ne sais pas si les Juifs, les Protestants ou les Chrétiens assassinent plus un jour spécial de la semaine ?
Le TCHETCHEN a décapité le professeur Samuel PATY un Vendredi !
Le PAKISTANAIS a réalisé son agression devant chez CHARLIE HEBDO lui aussi un Vendredi !
Corvo
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2020 14:43
mic43121 a écrit : 17 octobre 2020 12:46
Expliques nous qui est simpet et qui régresse ?
Qu'on ne meurent pas idiots.
fais travailler ta matière grise, tu comprendras ça va avec !
Là vous êtes méchant.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
capochef99 a écrit : 17 octobre 2020 17:18
Je ne sais pas si les Juifs, les Protestants ou les Chrétiens assassinent plus un jour spécial de la semaine ?
Le TCHETCHEN a décapité le professeur Samuel PATY un Vendredi !
Le PAKISTANAIS a réalisé son agression devant chez CHARLIE HEBDO lui aussi un Vendredi !
Sans doute parce que la veille ils avaient piscine et qu'ils savaient leur lendemain plutôt hasardeux?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit