un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Re: L’ horreur à conflans

Message par Corvo »

Toto a écrit : 20 octobre 2020 10:04
Corvo a écrit : 20 octobre 2020 06:01

Vous l'batteur qui bat l'beur c'est plutôt comme une "caisse pas clair" que vous "résonnez" !
Ton raisonnement est au niveau de tes jeux de mots pourris des chansonniers du 19. Tout cela pour tenter de ne pas répondre sur le fond tu es un islamo bobo gauchiste pris la main dans le sac.
Dans le sac de quoi...de billes ? Toto, sans vouloir être désagréable avec vous je pense que vous êtes juste...un Justin.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Fermeture de la mosquée de Pantin seulement pour 6 mois !!!
Encore une mesurette !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Suite à l'assassinat de Mr Paty les langues se délient on apprend:

Qu'une prof ne peut reprendre son travail à Paris car le directeur de l'école ne peut assurer sa sécurité;
Que des élèves de 3 ans se bouchent les oreilles quand ils entendent de la musique;
Que bcp de prof évitent d'évoquer certains faits historiques du programme.........

L'islamisation du pays est en marche.
C'est le résultat de 4 décennies d'une désastreuse politique d'immigration et de la veulerie de nos dirigeants incapables de faire respecter notre mode de vie, nos coutumes et nos lois.

Le pire c'est que nos dirigeants ne veulent pas changer cette désastreuse politique d'immigration, si bien que la situation ne peut que s'aggraver.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 20 octobre 2020 11:38 Suite à l'assassinat de Mr Paty les langues se délient on apprend:

Qu'une prof ne peut reprendre son travail à Paris car le directeur de l'école ne peut assurer sa sécurité;
Que des élèves de 3 ans se bouchent les oreilles quand ils entendent de la musique;
Que bcp de prof évitent d'évoquer certains faits historiques du programme.........

C'est le résultat de 4 décennies d'une désastreuse politique d'immigration et de la veulerie de nos dirigeants incapables de faire respecter notre mode de vie, nos coutumes et nos lois.

Le pire c'est que nos dirigeants ne veulent pas changer cette désastreuse politique d'immigration, si bien que la situation ne peut que s'aggraver.
La différence entre aujourd'hui et hier, c'est que un enseignant peut s'exprimer sur un incident impliquant l'islam sans se faire systématiquement traiter de raciste et d'islamophobe par les idéologues islamo gauchistes du corps enseignant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2020 11:45
bernard-de-toulouse a écrit : 16 octobre 2020 21:14 le prof d'histoire aurait sorti des caricatures de mahomet en cours.
il aurait demandé aux musulmans de sortir de cours pour ceux que ca dérangerait

Cela me rappelle un peu l'affaire Milla ou la gamine à été qualifiée de mal élevée, j'attends ceux qui qualifieront ce professeur de provocateur...
A la question peut on débattre ou parler d islam, je craint que la réponse soit non, ce qui peut également donner une idée de la compatibilité de l'islam avec la république.
mais il est tout a fait possible que ce prof soit non seulement un provocateur, mais aussi un raciste patenté.
ce ne serait pas la première fois que ce type d'individu nous gratifient de leurs idées politiques en cours.

je me demande juste si ce type de cours fait partie du programme scolaire.
je n'excuse pas le jeune attention, mais à 18 ans, on est tellement influençable, surtout provenant de familles très modestes voire obscurantistes...

Bjr Fonck, je remontais les pages de ce fil et je tombe avec stupeur sur ta réponse du 17/10, une réaction ''à chaud'' avec très peu d'éléments d'information, dont le titre du topic, qui aurait dû être corrigé car inexact.

Tu as sans doute trouvé trois jours plus tard les réponses à tes questions, dont le thème du cours mis en cause : ''la liberté d'expression'', qui figure au programme de l'instruction civique, dispensé dans les collèges par les profs d'histoire-géo, ainsi que l'impartialité de l'enseignant qui ne fait aujourd'hui l'objet d'aucun débat.

S'il traite ce sujet, et en particulier de ses limites d'application, tout pédagogue consciencieux ne peut faire l'impasse sur les caricatures de Mahomet et ses dramatiques conséquences.

Faire la chasse à l'extrême-droite ne doit pas être la porte ouverte aux aveuglements d'autres extrémistes, dont la principale occupation consiste à reléguer dans la ''fachosphère'' les rares intellectuels qui ont l'audace d'outrepasser les limites de la bien-pensance, cette tendance de type puritain qui s'impose comme la ''théorie des vainqueurs'' dans tous les débats de société.

Bref, je pense qu'il faut plus que jamais maintenir la plus grande distance possible entre la tolérance et la soumission.
Il y va de notre avenir ainsi que de celui de nos descendants.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 20 octobre 2020 12:09
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2020 11:45

mais il est tout a fait possible que ce prof soit non seulement un provocateur, mais aussi un raciste patenté.
ce ne serait pas la première fois que ce type d'individu nous gratifient de leurs idées politiques en cours.

je me demande juste si ce type de cours fait partie du programme scolaire.
je n'excuse pas le jeune attention, mais à 18 ans, on est tellement influençable, surtout provenant de familles très modestes voire obscurantistes...

Bjr Fonck, je remontais les pages de ce fil et je tombe avec stupeur sur ta réponse du 17/10, une réaction ''à chaud'' avec très peu d'éléments d'information, dont le titre du topic, qui aurait dû être corrigé car inexact.

Tu as sans doute trouvé trois jours plus tard les réponses à tes questions, dont le thème du cours mis en cause : ''la liberté d'expression'', qui figure au programme de l'instruction civique, dispensé dans les collèges par les profs d'histoire-géo, ainsi que l'impartialité de l'enseignant qui ne fait aujourd'hui l'objet d'aucun débat.

S'il traite ce sujet, et en particulier de ses limites d'application, tout pédagogue consciencieux ne peut faire l'impasse sur les caricatures de Mahomet et ses dramatiques conséquences.

Faire la chasse à l'extrême-droite ne doit pas être la porte ouverte aux aveuglements d'autres extrémistes, dont la principale occupation consiste à reléguer dans la ''fachosphère'' les rares intellectuels qui ont l'audace d'outrepasser les limites de la bien-pensance, cette tendance de type puritain qui s'impose comme la ''théorie des vainqueurs'' dans tous les débats de société.

Bref, je pense qu'il faut plus que jamais maintenir la plus grande distance possible entre la tolérance et la soumission.
Il y va de notre avenir ainsi que de celui de nos descendants.
j'ai utilisé le conditionnel dans mon message....
effectivement depuis l'affaire a évoluée donc ce message est nul et non avenu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 20 octobre 2020 11:38 Suite à l'assassinat de Mr Paty les langues se délient on apprend:

encore de la grande pignolade grand cru...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

berger141 a écrit : 20 octobre 2020 11:38 Qu'une prof ne peut reprendre son travail à Paris car le directeur de l'école ne peut assurer sa sécurité;
signé #PasDeVague
Les ordres viennent d'en haut. De très haut ? Du plus haut :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Mediapart ...et les propos sur la mort du prof....

Message par LOFOTEN »

".........Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde........"

Je vous invite a lire les commentaires de Médiapart sur la décapitation du prof....

https://blogs.mediapart.fr/horslesmurs/ ... terrorisme

Comme pour la jeune MILA.....Plenel n'a jamais voulu prendre position sur cette "fatwa" (hier soir sur la 5°....rappel d'une ancienne émission...)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2020 23:05 Enfin! :f_fr:
Enseignant décapité : le recteur de la Grande mosquée de Paris demande aux imams de consacrer le prêche de vendredi à Samuel Paty

publié le 19/10/2020 | 22:44

Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande mosquée de Paris, annonce lundi 19 octobre sur Twitter qu'il a "demandé aux imams de la fédération de la mosquée de Paris de consacrer dans nos mosquées leur prêche de vendredi prochain à la dénonciation du terrorisme islamiste".

Ce jour-là, cela fera alors une semaine tout juste que Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, aura été assassiné à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). "Un hommage sera organisé à la mémoire de Samuel Paty et nous prierons pour que la France soit préservée de tout danger", a posté le recteur de la Grande mosquée de Paris.
:super:
....Je serais plus circonspect sur ce Monsieur...Parce qu'il me semble qu'il est en charge des mosquées...Et donc des Imams...Or dans son interview ce dernier indique qu'il relève de la compétence de l'état de régler les soucis étant liés à ces derniers dans le cadre de la Mosquée de Pantin...Là j'avoue que je n'ai pas saisi...C'est lui qui normalement à les reines..

En gros il se passe des trucs avec cette Mosquée mais ce n'est pas à lui de "condamner" ou d'agir contre sa dérive..Il a récidivé en renvoyant dans les cordes la responsabilité du gouvernement en ce qui concerne la fermeture d'associations qualifiés d' "islamistes"...Là encore il ne se mouille pas.

....Sérieux ça faisait "anguille"..Revisionnes l'interview et dis-moi ce que tu en penses.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Mediapart ...et les propos sur la mort du prof....

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit : 20 octobre 2020 12:33 ".........Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde........"

Je vous invite a lire les commentaires de Médiapart sur la décapitation du prof....

Comme pour la jeune MILA.....Plenel n'a jamais voulu prendre position sur cette "fatwa" (hier soir sur la 5°....rappel d'une ancienne émission...)
Ca n'engage que l'anarchiste Plenel ..
Bien au contraire , acheter ce torchon serait trop d'honneur pour ce con !
Je serais plutot pour le boycott ..
Il faut juste le laisser dans son monde , celui des chiottes !
Et encore , ça ne vaut pas le PQ lotos , ça irrite !Ce n'est pas mon habitude mais la seule chose qu'il faut lui souhaiter , c'est de tomber devant un de ces islamistes ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

LOFOTEN a écrit : 20 octobre 2020 12:33 ".........Ce jeune de 18 ans n’est, au moment précis de sa mort, qu’un suspect armé d’un jouet et d’un canif. Applaudir une police qui tue de façon aussi sommaire et systématique les individus suspectés de terrorisme, c’est applaudir une barbarie, c’est encourager la spirale mortifère des violences policières et c’est embrasser ce choc des civilisations qui se trouve — depuis plus 30 ans — en haut de l’agenda de toutes les extrêmes-droites du monde........"

Ben c’est toujours tellement plus facile de taper sur une supposée extrême droite, on est sur de mettre tous les bénis oui oui de son côté. C’est juste rien de nouveau sous le soleil, sauf que la ça passe moins bien car il y a la réalité juste en face.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, sur CNEWS il y avait un bandeau "l'Etat de droit sert les intérets de l'islam radical", et sur LCI "l'Etat de droit obstacle à la lutte contre le salafisme"
Tout est dit !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Plenel....Qui est tellement pro qu'il se trouverait devant un gars qui vient d'en décapiter un autre qui lui pointe une arme airsoft qu'il en arriverait à voir,sur l'instant que c'est bel et bien une arme factice....Bien entendu..Le prof faisait le mort surement...C'était pour de faux....Mais pas de soucis..Plenel voit le gars sans tête mais sait que le type en face de lui qui vient de lui couper tient un pistolet à bille....D'ailleurs la fin nous dirait qu'ils rirent ensemble de ce "comique" de situation...

.....Désolé..Plenel est un abruti.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Si j'ai bien compris cet article, un individu identifié visuellement derrière celui qu'il a désigné comme ennemi de l'islamisme et à qui il a coupé la tête parce qu'il l'a présumé coupable d'encourager le blasphème, devient lui, victime d'un attentat policier, et parce se trouvant à distance du prof décapité il aurait dû bénéficier de la présomption d'innocence...Oui ? :ange: :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »