ah parce qu'ils sont cultivés tes bedouins haschichaJiimmy a écrit : 19 octobre 2020 21:18Sincèrement, quand on constate l'inculture des ainés, on ne peut pas s'étonner du niveau scolaire catastrophique des plus jeunes. En plus d'être profondément abjects, vos propos constituent une insulte, non pas à la mémoire des centaines de millions d'individus ayant terriblement soufferts de la colonisation et de ses conséquences encore présentes, mais à votre propre personne.latresne a écrit : 19 octobre 2020 14:38 La grande erreur de la France est d'être allée apporter la civilisation à l'Afrique .
Nous n'aurions jamais dû y poser les pieds .Les laisser vivre dans leurs cases avec leurs us et coutumes ancestrales ( cannibalisme ,poligamie ,excision,etc ).
Comment voulez-vous que des Français issus, plus ou moins récemment, de l'immigration Africaine aient envie de s'assimiler à vous lorsqu'ils constatent votre haine, votre rejet. Il n'y a pas besoin d'Imams extrémistes pour radicaliser des gens, vous (collectivement) le faites très bien. Raison pour laquelle je disais que vos amis et vous sont les pires ennemis de la République que vous mettez en danger à chacune de vos prises de parole. C'est vous qui êtes en partie responsables des attaques qui nous visent, c'est vous qui incarnez un danger encore plus prégnant que celui des Islamistes car vous divisez la société et facilitez les conversions de gens à des idéologies mortifères.
Ayez un peu de pudeur, notamment pour la famille du défunt, et faites-vous moins présent lors même que nous venons de constater, une nouvelle fois, le résultat de plusieurs années d'extrémisme de votre part (collectivement) car oui Samuel Paty est l'une de vos victimes indirectes.
Prés d'un millier d'atteintes à la laïcité recensées dans les écoles.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Prés d'un millier d'atteintes à la laïcité recensées dans les écoles.
- Crapulax
- Administrateur

Poses-toi cette simple réflexion....Est-ce que l'état français a cherché à "convertir" les musulmans débarqués sur ses terres?...Encore plus précis...Est-ce que les chrétiens eux-mêmes ont tenté d'imposer leur religion?Très sincèrement, il est extrêmement facile de nos jours de pouvoir endoctriner les consciences les plus faibles. Il suffirait, comme support, de n'utiliser que les propos de certains sur ce forum (sans jamais citer de textes religieux) et l'on pourrait endoctriner tout un tas de jeunes en créant et en développant en eux une forte haine contre les "Français de souche" que l'on aurait amalgamés à certains ici présents qui démontrent, par leurs propos, une haine tenace à l'égard des populations immigrées et Musulmanes.
....Déjà en parlant de chrétiens il faut tenir compte de leur nombre décroissant au fil du temps...Mais même...Dans les années 80 par exemple..Est-ce que la religion se mêlait au débat public?...Est-ce que les préceptes religieux faisaient parler d'eux?
...Non...La religion était cantonnée à son domaine privé....
Qu'en est-il depuis quelques années?.....La religion est omniprésente dans le débat public..Ses préceptes nuisent à l'équilibre républicain...Ces derniers sont aussi devenus des revendications politique....Et il y a plus de convertis que dans les autres croyances....
...Tu auras de suite compris qu'il s'agit de l'islam..Et si la laïcité n'est pas son amie ce n'est pas juste une histoire de caricatures...C'est parce que cette dernière assure l'égalité des religions entre-elles....Evitant que l'une ne prenne la main sur les autres...Et souvent dans l'argumentaire politique islamique tu retrouveras cette notion de dire "nous sommes légitimes pour demander tel ou tel changement ou adaptation parce que nous sommes les plus nombreux".....Or la république ne fonctionne pas comme cela....C'est ce qui permet aussi aux non-croyants et autres athées de se voir respectés et acceptés à la même hauteur que les croyants....
Maintenant regardes dans les pays musulmans...Et dis-moi si il y en a un seul qui tolère ou accepte autant de libertés aux autres confessions que la France?....Dis-moi si dans ces pays-là il y a des minorités religieuses qui revendiquent leur foi comme en France?
.......Tout compte fait,si..Il y a des minorités religieuses qui revendiquent leur croyance dans des pays musulmans...Et mince...Ce sont eux-même des musulmans...Si si..Mais qui ne sont pas des musulmans comme ceux qui font autorité...Et ils s'entretuent même....
....Alors pourquoi importer le prix du sang au nom de l'islam en France?....Les musulmans de France devraient comprendre qu'être français peut-être un droit..Mais aussi un honneur....Et d'avoir en France la paix avec l'assurance justement de pratiquer sa foi....Sans craindre de se faire tuer par des fanatiques de surcroit issus de la même confession.....Et pourtant.....Cela n'est plus le cas...Le terrorisme touche aussi des musulmans français...Qui sont perçus comme infidèles à l'égal des "croisés"...
Il serait donc temps pour les musulmans de s'affirmer en qualité de républicains..Ils sont déjà l'ennemi des radicaux,rien n'y changera...Et si à l'inverse s'installe une certaine complaisance ou une idée comme quoi "il serait facile de les rallier" en cas de pépins alors la France se doit d'éliminer cette possibilité potentiellement mortifère pour la nation...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les langues se délient , on apprend par exemple qu'au début certains bambins de 3 ans en maternelle au début se bouchent les oreilles des qu'on met de la musique
et que des parents d'élèves viennent se plaindre et menacer pour interdire la musique
la source , les témoignages en direct des enseignants
finalement il n'y a pas que l'armée qui est la grande muette , l'éducation nationale avec les instructions des ministres qui se sont succédés l'était aussi la grande muette avec interdiction de faire des vagues et faire des compromis ce qui permettait aux radicaliser de venir donner des instructions aux chefs d'établissement
et que des parents d'élèves viennent se plaindre et menacer pour interdire la musique
la source , les témoignages en direct des enseignants
finalement il n'y a pas que l'armée qui est la grande muette , l'éducation nationale avec les instructions des ministres qui se sont succédés l'était aussi la grande muette avec interdiction de faire des vagues et faire des compromis ce qui permettait aux radicaliser de venir donner des instructions aux chefs d'établissement
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

IL faut préciser que vous évoquez le meurtrier tchétchène, dont vous glorifiez la mémoire et dont vous minimisez la responsabilité a travers les lignes qui suivent...Jiimmy a écrit : 19 octobre 2020 21:18Sincèrement, quand on constate l'inculture des ainés, on ne peut pas s'étonner du niveau scolaire catastrophique des plus jeunes. En plus d'être profondément abjects, vos propos constituent une insulte, non pas à la mémoire des centaines de millions d'individus ayant terriblement soufferts de la colonisation et de ses conséquences encore présentes, mais à votre propre personne.latresne a écrit : 19 octobre 2020 14:38 La grande erreur de la France est d'être allée apporter la civilisation à l'Afrique .
Nous n'aurions jamais dû y poser les pieds .Les laisser vivre dans leurs cases avec leurs us et coutumes ancestrales ( cannibalisme ,poligamie ,excision,etc ).
Comment voulez-vous que des Français issus, plus ou moins récemment, de l'immigration Africaine aient envie de s'assimiler à vous lorsqu'ils constatent votre haine, votre rejet. Il n'y a pas besoin d'Imams extrémistes pour radicaliser des gens, vous (collectivement) le faites très bien. Raison pour laquelle je disais que vos amis et vous sont les pires ennemis de la République que vous mettez en danger à chacune de vos prises de parole. C'est vous qui êtes en partie responsables des attaques qui nous visent, c'est vous qui incarnez un danger encore plus prégnant que celui des Islamistes car vous divisez la société et facilitez les conversions de gens à des idéologies mortifères.
Ayez un peu de pudeur, notamment pour la famille du défunt, et faites-vous moins présent lors même que nous venons de constater, une nouvelle fois, le résultat de plusieurs années d'extrémisme de votre part (collectivement) car oui Samuel Paty est l'une de vos victimes indirectes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Je ne vois malheureusement absolument rien d étonnant a ces atteintes a la laïcité dans les écoles .Et personne en ignore les raisons .Il ne fait aucun doute que nous sommes sur la bonne voie . salut
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Vous devriez attaquer l'éducation nationale en justice du fait du manquement à ses devoirs en ce qui concerne votre cas. Je ne sais pas jusqu'où vous avez poursuivi vos études mais il est manifeste que soit celles-ci ne furent pas longues soit la qualité de celles-ci était douteuse.latresne a écrit : 20 octobre 2020 00:26
"Le canibalisme ,l'excision etc " c'est faux ?
A l'époque du paléolitique le cannibalisme existait déjà tt le sait.
Vous niez l'histoire de votre continent et perdez tt crédit.
Gardez vos leçons pour vos petits copains et évitez l'Histoire ,ce n'est pas votre truc.
Vous avez un sacré culot de vouloir transformer mon mess en attaque contre le professeur .
Ma génération a suffisamment souffert du nazisme pour savoir ce que veux dire le mot invasion .
Je ne veux pas que mes petits enfants connaissent ce que j'ai connu ,alors je préviens,je rappelle.
Rangez vos élucubrations et votre réthorique à 2 balles faite pour les allumés .
Vous n'êtes pas équipé .
Sincèrement, cultivez-vous, lisez des livres, visionnez des reportages. Apprenez et ensuite commentez. L'inculture n'est pas une chose que l'on devrait brandir avec fierté.
Vous me faites penser à une collègue, il y a quelques années, qui pensait sincèrement (peut-être de la famille ?) que les Africains se baladaient à moitié-nus avec des feuilles en guise de pagnes.
Je me permets de citer Aimé Césaire qui avait fait une réponse à ceux qui, malgré leur déficit en terme de savoir, se permettaient de s'exprimer sur ce dont ils n'avaient aucune connaissance :
«On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes.
Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées.
On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemin de fer.
Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la danse, à la sagesse.
Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme.»
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Jimmy me parle de l'horreur coloniale, moi je parle de ces ethnies en Cote d'Ivoire que j'ai de mes yeux constaté conserver et perpétrer leurs traditions en toute liberté, tout en s’insérant dans le monde moderne...Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 08:56Vous devriez attaquer l'éducation nationale en justice du fait du manquement à ses devoirs en ce qui concerne votre cas. Je ne sais pas jusqu'où vous avez poursuivi vos études mais il est manifeste que soit celles-ci ne furent pas longues soit la qualité de celles-ci était douteuse.latresne a écrit : 20 octobre 2020 00:26
Gardez vos leçons pour vos petits copains et évitez l'Histoire ,ce n'est pas votre truc.
Vous avez un sacré culot de vouloir transformer mon mess en attaque contre le professeur .
Ma génération a suffisamment souffert du nazisme pour savoir ce que veux dire le mot invasion .
Je ne veux pas que mes petits enfants connaissent ce que j'ai connu ,alors je préviens,je rappelle.
Rangez vos élucubrations et votre réthorique à 2 balles faite pour les allumés .
Vous n'êtes pas équipé .
Sincèrement, cultivez-vous, lisez des livres, visionnez des reportages. Apprenez et ensuite commentez. L'inculture n'est pas une chose que l'on devrait brandir avec fierté.
Vous me faites penser à une collègue, il y a quelques années, qui pensait sincèrement (peut-être de la famille ?) que les Africains se baladaient à moitié-nus avec des feuilles en guise de pagnes.
Je me permets de citer Aimé Césaire qui avait fait une réponse à ceux qui, malgré leur déficit en terme de savoir, se permettaient de s'exprimer sur ce dont ils n'avaient aucune connaissance :
«On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes.
Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées.
On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemin de fer.
Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la danse, à la sagesse.
Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme.»
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il est incroyable de constater que bien des racistes (je fais une induction à partir de vos cas) semblent avoir vécu chez les autres (en Afrique notamment). Heureusement que les populations qui les ont accueillis ne les ont pas traités de la manière dont ils aiment traiter ceux qu'ils "accueillent".sofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 09:01
Jimmy me parle de l'horreur coloniale, moi je parle de ces ethnies en Cote d'Ivoire que j'ai de mes yeux constaté conserver et perpétrer leurs traditions en toute liberté, tout en s’insérant dans le monde moderne...
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

NOus y voila, en revenant sur le sujet, celui qui tient à l'enseignement de la laïcité a l'école est de fait un raciste patenté selon Jimmy. Voila d'ou commence tout le cheminement qui mène a la décapitation d'un enseignant : la haine de l'autre parce qu'il ne pense pas comme vous...Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 09:18Il est incroyable de constater que bien des racistes (je fais une induction à partir de vos cas) semblent avoir vécu chez les autres (en Afrique notamment). Heureusement que les populations qui les ont accueillis ne les ont pas traités de la manière dont ils aiment traiter ceux qu'ils "accueillent".sofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 09:01
Jimmy me parle de l'horreur coloniale, moi je parle de ces ethnies en Cote d'Ivoire que j'ai de mes yeux constaté conserver et perpétrer leurs traditions en toute liberté, tout en s’insérant dans le monde moderne...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
sauf que la décolonisation prouve que les africains ne voulaient pas des français chez eux et les ont chasséJiimmy a écrit : 20 octobre 2020 09:18Il est incroyable de constater que bien des racistes (je fais une induction à partir de vos cas) semblent avoir vécu chez les autres (en Afrique notamment). Heureusement que les populations qui les ont accueillis ne les ont pas traités de la manière dont ils aiment traiter ceux qu'ils "accueillent".sofasurfer a écrit : 20 octobre 2020 09:01
contrairement à la décolonisations britanniques où eux ont pu rester et les africains qui avaient opté pour la nationalité britannique n'ont pas été égorgés comme ce fut le cas pour les harkis
signe qu'une cohabitation serait impossible
des fois vous feriez mieux de vous taire plutôt que de vous ridiculiser
comment expliquer la cohabitation du coté britannique et pas du coté français
la seule différence c'est que dans les ex colonies britanniques les africains sont chrétiens
et dans celles françaises , ils sont musulmans
preuve que le frein à la cohabitation a une cause religieuse
Jiimmy a écrit : 20 octobre 2020 08:56Vous devriez attaquer l'éducation nationale en justice du fait du manquement à ses devoirs en ce qui concerne votre cas. Je ne sais pas jusqu'où vous avez poursuivi vos études mais il est manifeste que soit celles-ci ne furent pas longues soit la qualité de celles-ci était douteuse.latresne a écrit : 20 octobre 2020 00:26
Vous n'êtes pas équipé .
L'Afrique a son histoire comme nous la notre .Vous reniez vos aînés .C'est du négationisme .
Croyez-vous sincèrement que vous seriez aujourd'hui ici en France en train d'essayer de me convaincre de vos lubies si nos anciens n'avaient pas fait l'erreur de venir en Afrique ?
Ca serait sûrement un autre empire qui aurait pris notre place .
Vous cachez mal votre haine de notre pays .
Depuis que nous sommes partis de ce continent ,il a dans son ensemble - grandit ,cad en 60 ans,que pendant notre présence .J'ai des amis africains qui n'arrêtent pas de me dire que leur pays est gangréné par la corruption et qu'ils n'envoient pas la fin et les trés anciens en arrivent à regretter notre départ.
Je ne parle pas des ex. comme le killer Sékou Touré Président de la Guinée ,marxiste convaincu qui a torturé et organisé une dictature pendant + d'un quart de siècle ,tuant prés de 60.000 personnes dans des conditions affreuses .
Pour l'Histoire je crois qu'il y a des cours du soir dans certaines villes,renseignez-vous.
En fin de compte vous êtes un grand malade ,et c'est votre seule excuse.
- Crapulax
- Administrateur

NOus y voila, en revenant sur le sujet, celui qui tient à l'enseignement de la laïcité a l'école est de fait un raciste patenté selon Jimmy. Voila d'ou commence tout le cheminement qui mène a la décapitation d'un enseignant : la haine de l'autre parce qu'il ne pense pas comme vous...
Le gouvernement ne fait qu'appliquer la laïcité....Même si il pense éventuellement la renforcer...La truc c'est que l'on voit que certains découvrent vraiment ce qu'elle est dans sa stricte interprétation définie et non pas relevant des goûts ou des aspirations de chacun..En gros on ne fait pas comme on veut avec la laïcité..Cela semble être une découverte alors que dans le fond c'est l'élément clef de la nation française...Son sens devrait être compris,accepté et appliqué naturellement lorsque l'on est citoyen français.
Le comble étant de lire ou d'entendre que ce serait comme "forcer" les musulmans à "se plier" à la laïcité....Il n'y a pas à forcer ça doit faire parti de l'ADN de chaque français ou de toute personne y vivant....Le reste de la communauté française fait avec,il n'y a donc pas lieu d'y avoir d'exceptions..Encore moins sur des revendications basées sur la religion..Qui elle est limitée au domaine privé et n'a aucune valeur juridique,pénale et surtout morale dans le pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Il faut savoir et ètre conscient que tous les enseignants confrontés aux atteintes à la laicité sont seuls, livrés à eux mèmes, sans soutien de l'Etat, ni de leur hiérarchie, ni de l'institution, encore moins des pouvoirs publiques.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Cela n'a rien à voir avec la religion. Le plus grand pays Musulman d'Afrique (en terme de nombre de Musulmans) est le Nigéria qui est une ancienne colonie Britannique. Le troisième pays avec la plus forte proportion de Musulmans au monde est la Somalie qui est une ancienne colonie Britannique. La Gambie est un pays majoritairement Musulman et est une ancienne colonie Britannique. De même que la Sierra Léone .vivarais a écrit : 20 octobre 2020 09:41
comment expliquer la cohabitation du coté britannique et pas du coté français
la seule différence c'est que dans les ex colonies britanniques les africains sont chrétiens
et dans celles françaises , ils sont musulmans
preuve que le frein à la cohabitation a une cause religieuse
C'est dire que ce paramètre n'influe pas, tel que vous le présentez, sur les relations entre les anciennes colonies et les pays les ayant exploités.
Les Britanniques n'ont pas eu les mêmes rapports que la France car ils ont choisi une méthode de décolonisation tout à fait différente. Contrairement à la France, ils n'ont pas refusé les indépendances en tentant, coûte que coûte, de maintenir leurs colonies sous leur domination. Ils ont préféré opter pour une rupture douce avec un maintien de partenariat qui s'exprime notamment avec l'intégration au Commonnwealth.
Stratégie opposée de la France qui a été jusqu'à faire la guerre pour maintenir ces pays sous son joug.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Vous voyez, le cas Sékou Touré fait écho à l'invitation que je vous lançais à la culture. Savez-vous que Sékou Touré a été le seul président Africain à refuser la communauté proposée par De Gaule en 1958 et qu'il choisit plutôt l'indépendance immédiate. Savez-vous que pour le punir, les Français détruisirent bon nombre d'établissements qui furent construits avec le sang des Autochtones et qu'ils s'en allèrent emportant tout avec eux, les plans etc.... tout ce qui pouvait servir à la bonne gestion du pays.latresne a écrit : 20 octobre 2020 12:23
Je ne parle pas des ex. comme le killer Sékou Touré Président de la Guinée ,marxiste convaincu qui a torturé et organisé une dictature pendant + d'un quart de siècle ,tuant prés de 60.000 personnes dans des conditions affreuses .
Savez-vous que les Français fomentèrent nombre de coups d'état afin de destituer Sékou Touré, en finançant des guérillas aux frontières et ceux-ci tentèrent même de ruiner l'économie du pays en larguant des tonnes de faux billets pour se faire (opération persil). Savez-vous qu'à la suite de toutes ces tentatives de déstabilisation, Sékou Touré devint complètement parano et commença à considérer tout le monde comme suspect et en conséquence se mit à persécuter bon nombre de gens.
Donc concrètement Sékou Touré, c'est l'oeuvre de la France du fait de sa volonté d'accession à l'indépendance. Un peu comme le tueur de Samuel Paty qui est votre cousin éloigné, Sékou Touré est le fruit de la politique coloniale Française.
Vergissmeinnicht