LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: LE couvre-feu est instauré à partir de samedi dans 8 métropoles

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 23 octobre 2020 09:09
tisiphoné a écrit : 23 octobre 2020 08:59

ben oui, on a attendu qu'ils remplissent les locations et hop couvre feu :XD:
Votre étonnement et votre surprise, sans doute feinte, me sidèrent!
Faut il être aveugles ou faussement naïfs pour imaginer que les choses pouvaient évoluer autrement, les courbes du Covid ne pouvaient mentir ou laisser espérer une extinction, sauf pour les complotistes raoultiens.
On peut par ailleurs parfaitement imaginer des vacances hors de son domicile, par exemple à Nice, pour les inconditionnels de ce type de séjour, et appliquer un couvre feu de 21h à 6 heures. Moi, faire du VTT à 8h30 au lever du jour, sans trop de circulation, avant de monter sur les hauts, profiter d'une mer encore douce à 14 heures pour faire du crawl, et prendre un demi à 18h30 à moins de 6...me convient parfaitement. C'est ce que je vais faire dans le Var la semaine prochaine
Le conseil scientifique se garde bien d'en parler, mais il est maintenant clair que le principal vecteur de contamination, ce sont les déplacements :

- transports en commun
- déplacement transfrontaliers
- déplacements entre deux agglos dont une très touchée
- déplacements lointains de loisirs ( départs en vacances et week end)

Il y a clairement eu un sacrifice sanitaire afin de favoriser l'économie, on en paye le prix actuellement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 23 octobre 2020 10:59
UBUROI a écrit : 23 octobre 2020 09:09

Votre étonnement et votre surprise, sans doute feinte, me sidèrent!
Faut il être aveugles ou faussement naïfs pour imaginer que les choses pouvaient évoluer autrement, les courbes du Covid ne pouvaient mentir ou laisser espérer une extinction, sauf pour les complotistes raoultiens.
On peut par ailleurs parfaitement imaginer des vacances hors de son domicile, par exemple à Nice, pour les inconditionnels de ce type de séjour, et appliquer un couvre feu de 21h à 6 heures. Moi, faire du VTT à 8h30 au lever du jour, sans trop de circulation, avant de monter sur les hauts, profiter d'une mer encore douce à 14 heures pour faire du crawl, et prendre un demi à 18h30 à moins de 6...me convient parfaitement. C'est ce que je vais faire dans le Var la semaine prochaine
Le conseil scientifique se garde bien d'en parler, mais il est maintenant clair que le principal vecteur de contamination, ce sont les déplacements :

- transports en commun

Il y a clairement eu un sacrifice sanitaire afin de favoriser l'économie, on en paye le prix actuellement...
Certes. Les "échanges" entre les groupes, des populations citadines et rurales, les déplacements des étudiants entre ville de fac et de fête! et les bourgs paisibles sont propices à la diffusion de la culture mais hélas aussi des virus.
Mais enfin, si toutes les précautions de distanciation, le port du masque sont rigoureusement respectées - il faut 10 à 15 minutes de relâchement pour contaminer ou se faire contaminer - il n'y aurait pas cette envolée.
Je ne suis pas si sûr que les Français soient si responsables que ça:
- aux Sables d'Olonnes on cite les débordements autour du départ du Vendée Globe 2020 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51557.html
- deux artisans sont venus faire des dépannages chez moi dans le piémont; sans masque, j'ai dû m'équiper seul et garder les distances; bilan, plus jamais chez moi.
- la plupart des "ruraux" qui ont entre 50 et 70 ans qui nous visitent, et qui pour certains font partie de groupes familiaux importants qui circulent, étudient, travaillent...viennent sans masque. J'ai des stocks heureusement. Mais une fois pas deux.

Le problème c'est surtout les ambiances confinées: et là je pense à ma fille prof; ça m'étonnerait qu'avec le froid les classes de son lycée soient et seront ventilées entre 2 cours; un scandale sanitaire à venir!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 23 octobre 2020 11:36
sofasurfer a écrit : 23 octobre 2020 10:59

- transports en commun

Certes. Les "échanges" entre les groupes, des populations citadines et rurales, les déplacements des étudiants entre ville de fac et de fête! et les bourgs paisibles sont propices à la diffusion de la culture mais hélas aussi des virus.
Mais enfin, si toutes les précautions de distanciation, le port du masque sont rigoureusement respectées - il faut 10 à 15 minutes de relâchement pour contaminer ou se faire contaminer - il n'y aurait pas cette envolée.
- aux Sables d'Olonnes on cite les débordements autour du départ du Vendée Globe 2020 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51557.html
- deux artisans sont venus faire des dépannages chez moi dans le piémont; sans masque, j'ai dû m'équiper seul et garder les distances; bilan, plus jamais chez moi.
- la plupart des "ruraux" qui ont entre 50 et 70 ans qui nous visitent, et qui pour certains font partie de groupes familiaux importants qui circulent, étudient, travaillent...viennent sans masque. J'ai des stocks heureusement. Mais une fois pas deux.

Le problème c'est surtout les ambiances confinées: et là je pense à ma fille prof; ça m'étonnerait qu'avec le froid les classes de son lycée soient et seront ventilées entre 2 cours; un scandale sanitaire à venir!
Ah le masque... TU as raison de mentionner parfois l'absence de masque comme vecteur de contamination, cependant tout personnel de santé sait que le masque grand public ( tissu et chirurgical type bleu) limite la contamination mais ne l'empèche pas, notamment en l'absence de gestes barrière.

On nous a fait croire au début que le masque était inutile, puis qu'il était salutaire, la vérité se situe dans un peu des deux.

Par exemple, dans un bus, tram ou métro bondé, chacun porte un masque, mais le fait que les voyageurs sont tous collés les uns aux autres durant 30mn dans un lieu confiné fait que le masque ne sert a rien, sauf a limiter les projections de postillons en cas d’éternuement. Et la c'est le strike pour les contaminations.

L'exemple de ta file prof est parlant : en généralisant un peu, et pour être précis, plus on est confinés, rapprochés, nombreux, plus le risque est important. ca n'a rien a voir avec le masque, sauf a tous s'équiper d'un FFP2 ou 3.

Il y a diverses situations qui augmentent le risque de contamination, mais pour moi les transports en commun bondés c'est le pire du pire. Et c'est la ou le gouvernement a totalement merdé...

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les français respectent le port du masque dans les supermarchés, dans les rues où c'est obligatoire, mais une fois chez eux n'en ont plus que faire des mesures barrières.
C'est l'explication du rebond épidémique et sur ce point les autorités ne peuvent agir autrement que par des messages de prévention et des mesures comme le couvre-feu qui permet de freiner un peu la hausse.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Un autre problème jamais ou rarement évoqué, c'est celui de la protection des muqueuses, de TOUTES les muqueuses, et là je veux parler des yeux! La bouche, le nez envoient et reçoivent les virus par voie aérienne et évidemment le toucher (bise et baiser!). Les yeux reçoivent essentiellement, sauf à pleurer à grosses larmes de crocodiles. Mais les larmes coulent vers le bas; et sont elles d'ailleurs chargées de virus?

En tout cas, les yeux "morflent" les aérosols sans aucune prévention possible sauf à se balader avec son masque de plongée.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Idée débile : fermer les piscines publiques car

1 le taux d'humidité est élevé donc ca plaque les goutelettes de salive au sol dès leur excretion

2 le chlore neutralise instantanément tout virus

3 il est très facile de laisser une distance sociale car les espaces sont grands et hauts

Et on va en avoir encore beaucoup des conneries dans ce genre toute l'année?

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

capochef99 a écrit : 22 octobre 2020 14:26 Là ou je trouve que l'on se paie la tête du Français, c'est ici, à NICE !!!!!
On demande à toute la France, il y a 15 jours, de poser des vacances et d'y aller !!!!
Et ce 22 OCTOBRE, est annoncé qu'à partir de ce Samedi 24 Octobre, tout le département des Alpes-Maritimes est sous couvre-feu à partir de 21h00!!!!!!
On se paie la tête de tout le monde, d'autant que ça marche depuis des mois, ce n'est qu'une question de timing ...
Si comme certains le pensent, tout ce cirque n'est qu'un test d'autorité progressif qui mesure la docilité des Français, je pense qu'on doit être édifié ...
Rien de tel que les injonctions paradoxales et mesures incohérentes pour évaluer le degré de conditionnement des individus
et tant que les gens goberont les plus grosses conneries, ça ira de plus en plus loin

en Guyane, le couvre-feu a d'abord été à 0h , puis 21h , puis 19h .... le nombre de "cas" a ensuite baissé comme partout ailleurs, mais on a mis cette baisse sur le compte des mesures ...
Ici on a des tests trop sensibles qui font exploser le nombre de cas, on s'apprête à utiliser de nouveaux tests dont la sensibilité est de 60%, le nombre de cas va forcément diminuer ... et on mettra ça sur le compte des mesures bien sûr :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 23 octobre 2020 11:51
UBUROI a écrit : 23 octobre 2020 11:36

Ah le masque... TU as raison de mentionner parfois l'absence de masque comme vecteur de contamination, cependant tout personnel de santé sait que le masque grand public ( tissu et chirurgical type bleu) limite la contamination mais ne l'empèche pas, notamment en l'absence de gestes barrière.

On nous a fait croire au début que le masque était inutile, puis qu'il était salutaire, la vérité se situe dans un peu des deux.

Par exemple, dans un bus, tram ou métro bondé, chacun porte un masque, mais le fait que les voyageurs sont tous collés les uns aux autres durant 30mn dans un lieu confiné fait que le masque ne sert a rien, sauf a limiter les projections de postillons en cas d’éternuement. Et la c'est le strike pour les contaminations.

L'exemple de ta file prof est parlant : en généralisant un peu, et pour être précis, plus on est confinés, rapprochés, nombreux, plus le risque est important. ca n'a rien a voir avec le masque, sauf a tous s'équiper d'un FFP2 ou 3.

Il y a diverses situations qui augmentent le risque de contamination, mais pour moi les transports en commun bondés c'est le pire du pire. Et c'est la ou le gouvernement a totalement merdé...
Ah au fait les masques , ceux qui devaient selon les grognons compulsifs couter 240€/m pour un foyer de 4 personnes
Chez Leclerc ce jour pour 240 € on en a ......2650 environ (4, 5 € la boite de 50 ) soit 22 par jour et par personne , n'est ce pas trop ? Est ce gacher ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 22 octobre 2020 14:30 Bon ben il semblerait que nous auront droit au couvre feu chez nous. Le virus circule plus la nuit, c'est bien connu!

Quand le conseil scientifique voudra bien reconnaitre que c'est dans les transports que le risque de contamination est le plus important, la on pourra aborder ce qui peut faire baisser le nombre de lits occupés en rea...
il semble que les clusters soient dans les entreprises, écoles et universités, au moins pour la moitié ; mais on ferme les bars et restaurants ...
le virus circule la nuit et s'adapte aux diktats du Medef, c'est fabuleux ... :cote:

Le gros problème est que les chiffres sont pollués par 3 facteurs de taille : la sensibilité trop forte des tests, la non spécificité des symptômes, et la problématique des hôpitaux qui remplissent les lits pour ne pas perdre leurs financements ...
à ce sujet, il faut savoir qu'en pleine crise, on a supprimé 100 lits au CHU de Nantes (par exemple)
https://www.mediapart.fr/journal/france ... tor=CS3-67

Sur le nombre de cas, 40 000 enregistrés hier, bizarre que ça ne fasse tilter personne ... pourtant :
Allemagne : 12 519
Belgique : 13 227
Espagne : 20 986
Italie : 16 079
Suisse : 5 256

et la Suède qui n'a jamais confiné, pas imposé les masques à sa population, pas détruit son économie ....... tourne en moyenne à peine à 1000 "cas"
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Alors certes, ça dépend aussi du nombre de tests, mais un différentiel pareil devrait interpeller , comme le fait qu'il y a manque de transparence sur le nombre de CT (nombre de cycles) ... il est pourtant simple pour chaque labo de donner le nombre de cycles à chaque test , ça permettrait d'évaluer les risques beaucoup plus précisément
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 23 octobre 2020 16:50
sofasurfer a écrit : 23 octobre 2020 11:51

Ah au fait les masques , ceux qui devaient selon les grognons compulsifs couter 240€/m pour un foyer de 4 personnes
Chez Leclerc ce jour pour 240 € on en a ......2650 environ (4, 5 € la boite de 50 ) soit 22 par jour et par personne , n'est ce pas trop ? Est ce gacher ?
Sur aliexpress 8 centimes par paquet de 200, livrés en 10 jours, qui dit mieux?

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vivarais a écrit : 23 octobre 2020 08:42 on voit que des nostalgiques veulent imiter leurs parents sous vichy
on voit qu'une fois de plus le gouvernement a minimiser en prétendant qu'il n'y aurait pas de seconde
et par ses mesures au lieu de précéder le virus par des mesures mais simplement le suit avec des mesures en retard
là c'était 8 départements , maintenant 54 pourquoi ne pas avoir décrété immédiatement tout de suite
le couvre feu à paris qu'à cela ne tienne c'est les vacances je part en Normandie ou ailleurs où il n'y a pas le couvre feu
pour propager le virus il n'y a pas meilleure méthode
en Allemagne la situation est pire qu'en avril bien qu'il y ait que 7000 cas contre 40 milles chez nous
déjà ils ont pris des mesures plus draconiennes et ont compris que cela est du à ce que des allemands étaient partis cet été dans des pays à risque
Lisez le post au dessus, il contient un tableau précis qui englobe tous les pays ; et demandez vous pourquoi tous les pays limitrophes comptent beaucoup moins de tests positifs, qu'ils portent des masques ou non

Il faut arrêter les discours sur la discipline, les Français ne sont pas plus indisciplinés que les autres, ce serait même le contraire si on considère les manifestations d'ampleur en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie ... dont aucun média ne parle en France

Il faut aussi comprendre que dans le nombre de positifs, on trouve des gens qui se font tester toutes les semaines ... et qu'un individu qui a été infecté peut porter des traces de virus jusqu'à 83 jours (prouvé en Belgique) ; il faut aussi se demander si on ne prend pas en compte les sérologies positives dans ces chiffres, ce qui serait un non-sens puisqu'il s'agit de personnes qui ont développé des anticorps

bref, se poser des questions est plus sain que se laisser embarquer dans le catastrophisme ambiant, juste là pour justifier des mesures de plus en plus restrictives sans qu'il y ait de réel fondement ; s'il y a alerte à donner, ce serait envers tous ceux qui ont des proches en Ehpad, les directives Rivotril sont toujours d'actualité et s'il y a le moindre symptôme repiratoire, le médecin est autorisé à prescrire cette merde, même sans test ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

La France est une dictature depuis bien longtemps, normal à partir de là qu'on ne manifeste pas contre des privations de libertés qui ont pour excuse pour une gripette.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

sofasurfer a écrit : 23 octobre 2020 17:21

Ca prouve d'ailleurs que si le gouvernement avait laissé faire la grande distribution on aurait eu bien plus de masque bien plus vite, à la place on a donné un monopole aux pharmaciens qui forcément sont pas capable de négocier avec les chinois en période de tension.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 23 octobre 2020 17:21

Certainement pas David Guiraud , depute & porte parole de LFI qui hier encore sur LCI parlait d'un budget mensuel de 200 € entre......... deux sequences de defense du CCIF :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »