Traité international interdisant les armes nucléaires bientôt en vigueur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Traité international interdisant les armes nucléaires bientôt en vigueur

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 25 octobre 2020 09:46 Voilà une sage décision même si certains pays, grands habitués des guerres, font de la résistance. La lumière provient d'ailleurs, à nous de la laisser nous irradier (même si cela n'arrivera probablement jamais).

Toi tu raisonnes contre la France ..l'arme nucléaire détruite la Turquie nous envahie et jimmy est enfin dans un pays musulman.
NON le France gardera son armement nucléaire et ses sous marins .. :]
La Turquie n'a qu'a se tenir a carreau SINON on rase gratis ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Heureusement qu'Islamabab va spontanément renoncer a ses bombes afin de donner un nouvel exemple de sagesse aux occidentaux :ange:
Bon apres , un traité internationnal interdisant la consommation de la viande de porc ou l'obligation de bouffer du cabillaud le vendredi me paraîtrait tout aussi pertinent et tout aussi succetible d'etre ratifié par la communauté internationale..Mais apres tout , tant que ga donne une occasion de se causer (et a Jiiimy de poster ) c'est bien :super:
Modifié en dernier par oups le 25 octobre 2020 11:40, modifié 1 fois.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Brouette a écrit : 25 octobre 2020 11:17 Avec la progression du savoir et des technologies vous ne pensez pas que ça va devenir de plus en plus facile pour des pays comme l'Iran de l'avoir, surtout avec des USA décadent?

J'ai tendance à penser par contre que c'est l'outil de paix parfait, et je suis donc pour sa prolifération partout partout partout.

L'outil de paix parfait dans le sens de qui a attaqué les USA, la Russie, la France, le UK, la Chine, depuis qu'ils ont la bombe,? personne.
je souhaiterais que vous ayez raison dans votre raisonnement . Mais vous savez nous restons a la merci d un illuminé . Alors je ne pense pas que ca prolifération partout , partout soit la bonne solution :D . salut
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je suis persuadé que ce sujet, ce message, a été envoyé en IRAN par JIIMMY !!!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:hello:
capochef99 a écrit : 25 octobre 2020 11:32 Je suis persuadé que ce sujet, ce message, a été envoyé en IRAN par JIIMMY !!!!
Et avec c/c to MBS @ Riaad.sun :]
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 25 octobre 2020 11:20
vous croyez qu'un pays qui ne parle que de détruire israel
Contrairement à la majorité des pays qui l'ont, l'Iran n'envahit pas les autres pays. De ce fait, je préfère voir une bombe dans les mains de l'Iran que dans les mains d'Israel qui viole allègrement le droit international et menace incessamment l'Iran.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 25 octobre 2020 11:27
La Turquie n'a qu'a se tenir a carreau SINON on rase gratis ..
:XD:
En fait, je retire ce que j'ai dit concernant ma "volonté" d'épouser votre petite-fille. J'aurais terriblement honte d'avoir un "grand-beau-papa" extrémiste et si dépourvu d'humanité.

Je préfère voir la bombe dans les mains d'un Turc que dans les mains d'un mic se vantant d'avoir eu, dans ses rêves, le droit de vie ou de mort sur chaque personne croisée.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 25 octobre 2020 12:25
Contrairement à la majorité des pays qui l'ont, l'Iran n'envahit pas les autres pays. De ce fait, je préfère voir une bombe dans les mains de l'Iran que dans les mains d'Israel qui viole allègrement le droit international et menace incessamment l'Iran.
il parait qu'Israël possède la bombe la bombe nucléaire
s'en sont ils servis contre l'Iran
l'Iran oui menace Israël d'anéantissement , mais avez vous un lien de l'inverse
Israël lui se contente de maintenir une menace acceptable à ses frontières par des frappes chirurgicale lorsque la menace se fait trop pressente notamment contre milice iranienne à la frontière d'Israël en Syrie
déjà il faut commencer par se poser la question : que font des milices iraniennes en Syrie à la limite de la frontière israélienne
étonnamment ils ne font pas de frappes chirurgicales ni à la frontière égyptienne ,ni à la frontière jordanienne car il n'y a pas de milices iranienne qui la menace
Israël doit se montrer ferme face à la menace de milliards de musulmans dans le monde qui veulent le détruire dont vous
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 25 octobre 2020 12:25
Comment ca , l'Iran a la bombe :ghee: Deci....dement toujours a la bourre ces "zarabes " Alors qu'il ya un cousin qui va bien , ils choisissent un vieux pote pas trop a l'aise avec la technologie et l'organisation
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 25 octobre 2020 11:08
da capo a écrit : 25 octobre 2020 10:38

Quand on a trop de mal à obtenir ce dont on rêve - l'arme nucléaire -, il ne reste plus qu'à essayer d'en priver les autres.

C'est la philosophie de ce traité, qui n'a rien de pacifique en dépit des apparences.
Ou alors, quand on a ce que l'on veut (l'arme nucléaire), l'on cherche à priver les autres de l'obtenir afin de garder sa domination. C'est exactement ce qu'il se passe avec certains pays, dont les usa et la France, qui souhaitent interdire aux autres d'en avoir (pour question de sécurité apparemment), lors même qu'il n'y a pas de pays au monde qui fait plus la guerre qu'eux (de même, aucun pays au monde ne l'a utilisée sauf les usa sur des civils).

Moi je suis pour que personne ne l'ait. Etre occidental ne préserve pas du fait de l'utiliser (comme l'ont appris à leurs dépens les Japonais). Certes elle a sans doute sauver des vies (grâce à son caractère dissuasif) mais le jour où elle sera utilisée, c'est à l'âge de pierre que retournera l'humanité.

Il y a des pays ''sages'', des démocraties à l'abri des coups d'état et qui se conforment aux résolutions de l'ONU, puis il y a des pays ''turbulents'' et imprévisibles.

De la part des premiers, il ne s'agit pas vraiment de domination sur les seconds - qui ne craignent pas l'utilisation de l'arme nucléaire à leur encontre -, mais d'une certaine méfiance, ô combien justifiée.

Quand on voit qu'un pays comme le Pakistan la possède, on ne peut qu'être rassuré qu'il en soit de même pour l'Inde.

Que personne ne l'ait vraiment, n'est-ce pas un vœu pieux ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

sofasurfer a écrit : 25 octobre 2020 11:24 Ceux qui signent ce traité seraient les premiers a acquérir l'arme nucléaire s'ils en avaient la possibilité, c'est terriblement hypocrite.

Sur le fond, imaginons que l'on crée un traité visant a faire renoncer la religion dans les constitutions d'état, seuls les pays n'ayant pas de religion dans leur constitution le signerait. Les autres estimeraient qu'il n'y a aucune raison de séparer strictement religion et état. Dans l'esprit c'est la même chose...

Ceux qui signent ce traité seraient les premiers a acquérir l'arme nucléaire s'ils en avaient la possibilité, c'est terriblement hypocrite.

Tout à fait !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »