un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un professeur décapité après un cours sur la laïcité

Message par berger141 »

latresne a écrit : 25 octobre 2020 20:31 Guerre de civilisation, on a négligé le pbm on est mal embarqué .Trés mal mm.
Et avec l'arrivée continue de migrants, la situation se complique et se dégrade chaque année.
Notre gouvernement prétend qu'il veut lutter contre le séparatisme mais ne fait rien pour réduire cette immigration à l'origine du séparatisme.

Ne pas oublier que 75% des jeunes musulmans, les adultes de demain, considèrent que les lois de l'islam sont supérieures à celles de la République.
On est mal barré.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 25 octobre 2020 21:10 Quand t'écris qu'on jette de l'huile sur le feu …
Tu fais le jeu des islamistes ..
Tu comprends ça ? ou non?
:XD:
Ah non pas du tout d'accord.
Je dis que y'a environ 0,1% de musulmans radicalisés ce qui fait environ 5000 en France.
Et je dis que ces caricatures vont les exciter encore plus...

Je ne dis pas que c'est bien ou que ça me plaît je dis que c'est un fait. Et ni toi, ni moi, ni même la police ou la DGSI ne peut rien y faire!

Tes procès d'intention à 1 sous tu sais où tu peux te les mettre mic? :XD:

Est-ce que ça vaut le coup de voir un nouveau Charlie Hebdo ou autre truc du même genre pour un principe et des caricatures dont dans le fond tout le monde se fout?
Ça pose question quand même je trouve...
Modifié en dernier par Bertrand2 le 25 octobre 2020 21:32, modifié 1 fois.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2020 21:13
UBUROI a écrit : 25 octobre 2020 21:00

Toi t'es pas une lumière, mais on s'en était aperçu. D'ailleurs dès qu'on titille ce qui te sert de cerveau, y a plus personne! La reine des liens double ou triple pour la même affaire se claquemure. Continue d'ailleurs à rester dans l'ombre, tu feras monter le niveau du forum
Sacré vieux et vil cireur de botte d’uburoi t’as beaucoup de mal avec ces forums. T’es la pensée unique personnifié, celle incapable d’ouvrir son esprit à la moindre réflexion autre que celle toute formatée . Tu passes ton temps vouloir faire taire tout ce qui vole plus haut que ta bassesse d’esprit. Merci à Danielle d’ élever un peu plus haut que ta haine primaire ces forums de discussion.
On n'a pas la même grille de valeurs, normal, un populiste frontiste accroc à l'aspartane et un amateurs des grandes, des belles et des bonnes choses.
Ca me rappelle Brassens
...Regardez-les, vieux coqs, jeune oie édifiante
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente
...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 25 octobre 2020 21:29
gare au gorille a écrit : 25 octobre 2020 21:13

Sacré vieux et vil cireur de botte d’uburoi t’as beaucoup de mal avec ces forums. T’es la pensée unique personnifié, celle incapable d’ouvrir son esprit à la moindre réflexion autre que celle toute formatée . Tu passes ton temps vouloir faire taire tout ce qui vole plus haut que ta bassesse d’esprit. Merci à Danielle d’ élever un peu plus haut que ta haine primaire ces forums de discussion.
On n'a pas la même grille de valeurs, normal, un populiste frontiste accroc à l'aspartane et un amateurs des grandes, des belles et des bonnes choses.
Ca me rappelle Brassens
...
m
C’ est sur on a pas la même grille de valeurs, sauf que moi je ne me pose en modèle de l’humanité et je ne cherche pas à faire taire mes contradicteurs en imposant ma suffisance. Brassens dans sa chanson parlait des non conformistes, des rebelles qui.vont librement la ou la passion les porte, rien à voir avec un esprit sectaire et formaté comme le tien. T’as rien d’un vieux coq rebelle mon pauvre cireur de bottes du pouvoir. Encore ta prétention et ta suffisance legendaire de vieux beauf qui te joue des tours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2020 21:44
UBUROI a écrit : 25 octobre 2020 21:29

Ca me rappelle Brassens
...
m
C’ est sur on a pas la même grille de valeurs, sauf que moi je ne me pose en modèle de l’humanité et je ne cherche pas à faire taire mes contradicteurs en imposant ma suffisance. Brassens dans sa chanson parlait des non conformistes, des rebelles qui.vont librement la ou la passion les porte, rien à voir avec un esprit sectaire et formaté comme le tien. T’as rien d’un vieux coq rebelle mon pauvre cireur de bottes du pouvoir. Encore ta prétention et ta suffisance legendaire de vieux beauf qui te joue des tours.
En plus tu ne comprends rien aux paroles! Quelle cata. Le RN serait les "non conformistes et des rebelles" :
Lève la tête, et fais gaffe à la fiente...mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bertrand2 a écrit : 25 octobre 2020 21:29 Est-ce que ça vaut le coup de voir un nouveau Charlie Hebdo ou autre truc du même genre pour un principe et des caricatures dont dans le fond tout le monde se fout?
Ça pose question quand même je trouve...
Je comprends qu'on se pose ce type de question, mais il y a une chose qu'il faut bien prendre en considération, c'est que toute reculade sur ce type de principe peut déclencher une réaction en chaîne dont on ne sait jamais jusqu'où elle peut aller. Après tout, oui, les caricatures de Mahomet on peut très bien s'en foutre, et se dire que ça ne vaut peut-être pas le coup de risquer sa vie pour les publier. Mais ensuite, qu'arrivera-t-il ? Les mêmes qui réclament aujourd'hui un prétendu "respect" de leurs croyances peuvent s'enhardir et élargir leurs exigences à toute critique publique de l'islam, et puis pourquoi pas à la disparition du porc des rayonnages de supermarché. Et la contagion risque de gagner d'autres censeurs en herbe, certains voudront qu'on restreigne la liberté de critiquer leur propre idéologie (religieuse ou politique), les décideurs publics, la police, l'armée, le système de jeu du PSG... une fois la machine lancée, rien ne permet vraiment de l'arrêter, car pourquoi accorder à certains sous la menace ce qu'on refuserait aux autres ?

C'est pourquoi il faut rester inflexible sur ce principe. La liberté de critiquer ou caricaturer les idéologies doit rester la norme indiscutable.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

UBUROI a écrit : 25 octobre 2020 21:00
danielle49 a écrit : 25 octobre 2020 20:33 stinersept9 vous ètes lucide et clairvoyant, presque une exception sur ce forum.
Toi t'es pas une lumière, mais on s'en était aperçu. D'ailleurs dès qu'on titille ce qui te sert de cerveau, y a plus personne! La reine des liens double ou triple pour la même affaire se claquemure. Continue d'ailleurs à rester dans l'ombre, tu feras monter le niveau du forum
C'est qui se "on " ?
As-tu été missionné pour parler aux noms des autres ?
De plus te considères tu comme une lumière ?
Et si oui, pourquoi ?

Avant de poster, tu devrais réfléchir un peu.
Au lieu de t'énerver.
Elle a raison..
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

La preuve qu'elle a raison
est ta réponse.
:hehe:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 25 octobre 2020 21:51 C'est pourquoi il faut rester inflexible sur ce principe. La liberté de critiquer ou caricaturer les idéologies doit rester la norme indiscutable.
Oui. Sur le principe je suis tout à fait d'accord. Je ne dis pas ça pour céder des faveurs ou du terrain aux islamistes, ni même aux musulmans d'ailleurs.
Si je pouvais, franchement, je ferais disparaître l'Islam d'un coup de baguette magique. Et je transformerais l'Arabie Saoudite et l'Iran en des systèmes politiques semblables à ceux de la Norvège ou de la Finlande.

Mais après la théorie vient la réalité. Il y a 5 millions de musulmans en France (à la louche).
La DGSI est débordée (elle le dit elle-même) par le nombre de fichés S (et par sa propre connerie aussi d'ailleurs).
L'état n'a pas les moyens de ses ambitions en matière de sécurité.
La réalité je pense c'est que ces caricatures mettent indirectement mais réellement en danger l'ordre et la sécurité publique pour une question de principe et ce même si ce principe est tout à fait recevable dans ce cas.

Je ne le souhaite pas du tout mais la prochaine fois qu'un sinistre terroriste de merde va tuer un lecteur de Charlie Hebdo ou un ou plusieurs journalistes d'un journal ayant publié ces caricatures on recommencera le même débat.
Débat que moi je crois assez stérile car on ne combat pas des terroristes par définition ultra-violents, criminels et stupides avec des démonstrations philosophiques. Et même si ces démonstrations philosophiques sont très justes.

Et enfin les grand débats sur la liberté d'expression je les trouve hypocrites.
La liberté d'expression on y est très attaché pour les caricatures de Mahomet ; beaucoup moins pour d'autres choses. Je trouve ça agaçant.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

''La liberté d'expression on y est très attaché pour les caricatures de Mahomet ; beaucoup moins pour d'autres choses. Je trouve ça agaçant. ''

Peut-être, mais il faut se demander pourquoi le droit de diffuser ces caricatures réveille la question de la liberté d'expression en France.

Sans liberté d'expression, point de liberté, on est d'accord sur le principe, mais peut-être pas sur les priorités.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 25 octobre 2020 21:47
gare au gorille a écrit : 25 octobre 2020 21:44

C’ est sur on a pas la même grille de valeurs, sauf que moi je ne me pose en modèle de l’humanité et je ne cherche pas à faire taire mes contradicteurs en imposant ma suffisance. Brassens dans sa chanson parlait des non conformistes, des rebelles qui.vont librement la ou la passion les porte, rien à voir avec un esprit sectaire et formaté comme le tien. T’as rien d’un viens ux coq rebelle mon pauvre cireur de bottes du pouvoir. Encore ta prétention et ta suffisance legendaire de vieux beauf qui te joue des tours.
En plus tu ne comprends rien aux paroles! Quelle cata. Le RN serait les "non conformistes et des rebelles" :
Mais tu deviens sénile mon pauvre. Ou as tu vu que je me prétendais non conformiste et rebelle. Remonte dans tes posts, c’est toi et toi seul le vieil hiboux qui se prend pour un coq non conformiste et rebelle. Alors même que t’es juste un cireur de bottes du pouvoir. Garde donc tes fientes de vieux degueulasse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 26 octobre 2020 00:06
UBUROI a écrit : 25 octobre 2020 21:47

Mais tu deviens sénile mon pauvre. Ou as tu vu que je me prétendais non conformiste et rebelle. Remonte dans tes posts, c’est toi et toi seul le vieil hiboux qui se prend pour un coq non conformiste et rebelle. Alors même que t’es juste un cireur de bottes du pouvoir. Garde donc tes fientes de vieux degueulasse.
8| Je suis outré!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis moi aussi outrée, choquée, et c'est stérile, il faut débattre avec du respect les uns, les autres, et dans la situation grave du choc des cultures, il faut lutter l'islamisme totalitaire et de ce fait , il faut s'unir malgré nos différences ! :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Un Tchétchène de 22 ans placé en détention à Blois pour apologie du terrorisme...................................

Un jeune homme de 22 ans, d'origine tchétchène et domicilié à Blois, a été mis en examen dimanche pour «apologie d'actes terroristes» par le biais des réseaux sociaux.

Ce jeune homme, né en Russie, était déjà connu des services de la justice. Il été identifié après des propos tenus sur un compte Twitter utilisant un pseudonyme, à la suite de l'assassinat de Samuel Paty.

Un jeune homme de 22 ans, d'origine tchétchène et domicilié à Blois, a été mis en examen dimanche pour «apologie d'actes terroristes» par le biais des réseaux sociaux et placé en détention, a annoncé dimanche le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier.

Après la mort de Samuel Paty, ce jeune homme, né en Russie, a été identifié après des propos tenus sur un compte Twitter utilisant un pseudonyme.

Il était déjà connu des services de la justice pour avoir été «condamné en 2017, lorsqu'il était mineur, pour des faits d'apologie d'actes terroristes, à la suite des attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015», a précisé Frédéric Chevallier.

Selon le parquet, les investigations ont permis de mettre en lumière «des échanges et des écrits pouvant caractériser des actes d'apologie». Le jeune homme avait notamment «liké» sur son compte Twitter la photographie de Samuel Paty. Une perquisition à son domicile a aussi permis de découvrir de nombreuses armes et couteaux.

Au cours de sa garde à vue, l'intéressé a récusé «toute radicalisation». «Au terme des nombreuses investigations menées dans le temps de la garde à vue, le jeune homme était déféré ce dimanche matin 25 octobre 2020 devant le magistrat du parquet de permanence de Blois qui ouvrait une information judiciaire du chef d'apologie d'actes terroristes aggravée par la circonstance que ces faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne.

Mis en examen de ce chef par le magistrat instructeur de permanence, il était, sur réquisitions conformes du parquet, placé en détention provisoire», a ajouté le parquet.

Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), a été décapité le 16 octobre par un réfugié d'origine russe tchétchène de 18 ans, Abdoullakh Anzorov.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-t ... e-20201025
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

APOLOGIE D'ACTES TERRORISTES: UN TCHÉTCHÈNE DE 22 ANS MIS EN EXAMEN DANS LE LOIR-ET-CHER

Message par Corvo »

Des échanges et des écrits pouvant caractériser des actes d'apologie ont été retrouvés par les enquêteurs. La photographie du professeur d'histoire Samuel Paty décapité a été "likée" par l'homme.

"Sur Twitter, un profil utilisant un pseudonyme avait attiré l'attention des services du renseignement. Une enquete préliminaire a été ouverte à ce sujet et l'homme identifié. Il est d’origine tchéchène, né en Russie et domicilié à Blois. Il est déjà connu de la justice pour avoir été condamné en 2017, lorsqu'il était mineur, pour des faits d'apologie d'actes terroristes, à la suite des attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015."

https://www.bfmtv.com/police-justice/ap ... 50102.html

discussions-politique-actualite-debats/ ... 2-900.html
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »