Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 15:46 d'autant plus qu'il n' y a plus d'argent qui circule, s'il devait s'enrichir, loupé.
.
Demandez à Amazon si cette situation ne lui est pas profitable.
L'argent circule mais il ne va pas dans la bonne direction.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 01 novembre 2020 15:57
Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 15:46 d'autant plus qu'il n' y a plus d'argent qui circule, s'il devait s'enrichir, loupé.
.
mais pas tant que ça;, s'ils travaillent, beaucoup moins qu'à l'habitude....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

personne ne nie que amazon et compagnie sont les grands gagnants. mais inutile de chercher du coté d'un obscure complot mondial. on est dans la continuité de la nullité crasse qui caractérise les décisions du gouvernement depuis l'apparition de cette crise.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 15:55
Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 15:10 non dans sanitaire, il n'y a pas marqué "finance".
c'est pas l'argent le but.
oui bien sûr, en théorie , au sens littéral du terme ... :content36
n'oublies pas quand même qu'il n'y a pas que les visages qui s'avancent masqués :cote:
oui il y en a même partout :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 16:02 personne ne nie que amazon et compagnie sont les grands gagnants. mais inutile de chercher du coté d'un obscure complot mondial. on est dans la continuité de la nullité crasse qui caractérise les décisions du gouvernement depuis l'apparition de cette crise.
ils ne sont pas les grand gagnants, ils sont les moins pires.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 16:03
coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 16:02 personne ne nie que amazon et compagnie sont les grands gagnants. mais inutile de chercher du coté d'un obscure complot mondial. on est dans la continuité de la nullité crasse qui caractérise les décisions du gouvernement depuis l'apparition de cette crise.
ils ne sont pas les grand gagnants, ils sont les moins pires.
bien sur que non. réfléchi un peu. Noel arrive, les magasins sont fermés, les librairies sont fermées, les disquaires sont fermés, les magasins de jouets aussi. on est plus tout à fait dans le même cas de figure qu'au mois de Mars là.
la poste restant ouverte contrairement à la dernière fois ou ça fonctionnait au ralenti et que certains site d'amazon était fermé, ça va être banco pour eux.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 15:45 tu délires une fois de plus avec ton fantasme d'objectif caché et de manipulation.
l'état n'a aucun intérêt que ce soit économique ou politique à détruire volontairement ce qui fait l'ossature du pays. ce ne sont pas les grands groupes la principales source d'emploi, pas plus que la principale source économique.

tout ce qu'il y gagnera, c'est une chut de la production, la guerre, des révoltes et des têtes qui tombent.
Ton raisonnement tiendrait la route si la notion de pays n'était pas has been de nos jours ; on a pourtant déjà constaté dans les faits que la France pèse bien peu par rapport au carcan de l'UE, et que de nombreuses décisions tombent au mépris de la volonté des citoyens ;
on sait aussi que notre PR a bien plus la fibre européenne, voire mondiale, que française ... si ce n'était pas le cas, ses actions n'auraient certainement pas été dans le sens du dépouillement des richesses et savoir-faire français.

Le chaos et la ruine sont des occasions idéales pour reconstruire le monde à l'image des plus puissants ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

désolé lotus je n'ai pas l'intension de discuter avec toi du nouvel ordre mondial ni des réunions secrètes des Illuminati visant à l'instaurer.

pas plus que sur le complot contre la chloroquine, les vaccins, la 5G, la destruction des PME PMI au profit des grands groupes etc etc etc ...
je ne suis pas adepte de tes liens youtube et de leurs auteurs anti vacc dans le meilleurs des cas (le pire allant de charlatan menteur fuyant la justice américaine à soupçonné de lien avec des sectes).
je te le dis sans animosité parce que je sais que je peux être parfois un peu virulent.
j'estime que tes propos sont dangereux et que comme tout bon complotiste qui se respecte, tu sais mettre dans la même trame des évènements et des informations qui n'ont aucun liens entre eux. ça n'a rien à voir avec de la lucidité ni de l'esprit critique. c'est juste du fantasme.
c'est mon avis.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 10:54
sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 09:25

Il va falloir expliquer pourquoi alors dix jours avant le ministre de la santé demandait aux français de partir en vacances et pourquoi depuis le début de la crise sanitaire les frontières ne sotn aps fermées et on laisse les gens circuler sans aucune règle en longue distance comme en urbain.

Car si effectivement ce sont les déplacements qui sont la première cause de transmission, cet empêchement des citadins de circuler et de se croiser ressemble a un cache misère de l'inaction de ce gouvernement. Comment justifier de ne pas se soucier d'avoir des métros bondés matin et soir et après d'interdire subitement de circuler et de se croiser dans des magasins ou il n'y a peu de monde a la fois? Comment justifier de fermer les magasins de jouets et de laisser les jouets se vendre en supermarchés?

Ca ressemble de plus en plus à une volonté organisée de détruire les commerces de détail au profit des grands groupes financiers, ce gouvernement de lâches utilise cette pandémie pour favorisser ceux qui peuvent financer les campagnes electorales.

:idea: :idea: :idea: Cette remarques dénature ton propos, propos que je comprends et partage en partie. En partie seulement, car comment fermer dans un Hypermarché les rayons "non essentiels". Cela semble cependant possible car j'ai dû lire que la FNAC blackoutait ses rayons livres, je crois. Mais mettre simplement des barrières interdisant aux zozos cigalons des ZAC pourries autour des rayons prohibés seraient une entorse évidente aux règles de sécurité en cas de panique!!!!!

Maintenant si ma prose hasardeuse ne te convainc pas, tu m'en vois aucunement étonné. La tête dans le guidon populiste...un peu comme Alaphilippe sur le Tour des Flandres

Votre prose hasardeuse ne convainc personne...
Pour en revenir à cette fronde du "petit commerce non essentiel" soutenue par certains maires POPULISTES :mdr3: ...J'admets une impréparation du GVT :icon_clap:

En effet, en partant de l'expérience d'un 1er confinement, n'aurait il pas été possible de faire que les HYPER, ceux qui sont en durs dans les ZAC à la con, organisent leur magasin en blackoutant leurs rayons "non essentiels" en fermant physiquement ces surfaces de vente et y mettant en gardien du temple les employés sans boulot transformés en hôtesses de "non accueil". J'imagine la difficulté pour le rayon "informatique" jugé essentiel dans un Carrouf que je fréquentais...avec les ordi et périphériques mélés aux TELES GRAND ECRAN non essentielles!
Fermés les rayons JOUETS, MENAGER, GODASSES, FRINGUES etc...
Contraignant mais c'était réalisable, de même chez ALDI ou LIDL (prononcez LIDEL) qui ont présentoirs fourre tout: "Virez moi ça" dirait Trump
2 ou 3 jours de boulot au pire pour faire ça, et hop!
Quant aux HYPER DU NET Amazon et con sort, là c'est beaucou pplus simple: rendre inaccessibles au PANIER les produits non essentiels, l'ensemble étant facilement codifiable et blackoutable!
Derrière des contrôles sur leur CA par transmission aux services de l'Etat des résultats analytiques par rayons et TAXATION à 200% pour alimenter une caisse de solidarité pour le P'tiot commerce.

Voilà ce qui aurait pu être fait par Bercy et leurs cadres foncs à plus de 250 000€/an
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 13:44
Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 12:26 parce que on fait aussi attention à l'économie.
on a pris 20% de dette en plus en un an....et on est pas loin de la catastrophe....
Raison de plus pour permettre d'effectuer les achats de noel dans les magasins de jouets en cette période charnière.

Donc les hypers vont pouvoir ouvrir tous les jours dimanche compris jusq'a fin décembre pendant que les magaisns de jouets seront fermés, on est clairement dans une logique de favoritisme de la grande distribution pendant que les magasin de jouets qui viennent de rentrer 500 000 e de stock cahcun vont crever...
Pour bien faire, il faudrait que ces commerces s'organisent rapidement pour créer des réseaux de livraison à domicile, comme ont su le faire des petits producteurs/agriculteurs : une interface web centralisée dans chaque commune ou région, type mini Amazon (bouquins, jouets et autres produits), une communication pour faire appel à la solidarité des gens, voire même des collectes de fonds pour éviter les faillites en masse ...

Et pourquoi pas, pour les restaurants/bars, se lancer dans la livraison de repas à domicile, bouteilles de vins et autres

La balle serait ensuite dans le camp des consommateurs, le plus dur est la prise de conscience, le temps est court mais c'est faisable

Peut être aussi rejoindre la position d'une commerçante qui disait à juste titre que si ces commerces n"étaient pas considérés comme essentiels, leurs loyers, impôts et taxes ne l'étaient pas non plus ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 01 novembre 2020 15:57
.
Je pense que la totalite de ce qui "achetable " sur Amazon l'est aussi sur des sites "francais " tel Cdiscount ou des milliers d'autres plus...modestes
Alors , 3 hypotheses :
1 Les francais sont tous complices de ce satané complot de la haute finance
2 Les francais sont des cons suicidaires par faineantise ou soucieux de ne pas faire trop bosser leurs moteurs de recherche ....par solidarité
3 Les francais preferent ce qui fonctionne correctement et ne sont pas pret a acheter chez des rigolos par patriotisme economique ou par solidarité avec d'autres francais qui ne pensent qu'a leurs marges
Moi le commercant qui me plait bien , c'est celui qui me depose devant ma porte ce que je souhaite et pas celui qui me dit ne pas avoir ce que je veux lui acheter une fois que j'ai fais 10 bornes et galere une plombe pour me garer
Oui j'sais , et les ptits commercants y font quoi ? Bah ce qu'ils veulent , c'est pas plus mon probleme que comment j'fais pour payer ce qu'ils me vendent semble les emouvoir outre mesure :siffle: Ah oui , si nous n'etions pas collectivement un peu comme moi et bah amazone ca resterait la dame avec un décolleté douteux qui monte plutot mal a cheval
Modifié en dernier par oups le 01 novembre 2020 17:15, modifié 2 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 16:37
Pour en revenir à cette fronde du "petit commerce non essentiel" soutenue par certains maires POPULISTES :mdr3: ...J'admets une impréparation du GVT :icon_clap:

En effet, en partant de l'expérience d'un 1er confinement, n'aurait il pas été possible de faire que les HYPER, ceux qui sont en durs dans les ZAC à la con, organisent leur magasin en blackoutant leurs rayons "non essentiels" en fermant physiquement ces surfaces de vente et y mettant en gardien du temple les employés sans boulot transformés en hôtesses de "non accueil". J'imagine la difficulté pour le rayon "informatique" jugé essentiel dans un Carrouf que je fréquentais...avec les ordi et périphériques mélés aux TELES GRAND ECRAN non essentielles!
Contraignant mais c'était réalisable, de même chez ALDI ou LIDL (prononcez LIDEL) qui ont présentoirs fourre tout: "Virez moi ça" dirait Trump
Quant aux HYPER DU NET Amazon et con sort, là c'est beaucou pplus simple: rendre inaccessibles au PANIER les produits non essentiels, l'ensemble étant facilement codifiable et blackoutable!
Derrière des contrôles sur leur CA par transmission aux services de l'Etat des résultats analytiques par rayons et TAXATION à 200% pour alimenter une caisse de solidarité pour le P'tiot commerce.

Voilà ce qui aurait pu être fait par Bercy et leurs cadres foncs à plus de 250 000€/an

L'idée fait son chemin!
Le Premier ministre décidera dimanche 1er novembre si les "rayons de produits qui ne sont pas de première nécessité" des grandes surfaces devront être fermés ou non, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur BFMTV. Jean Castex devrait effectuer "dans la soirée" cet arbitrage qui doit "rétablir l'équité" avec les petits commerces, fermés en raison du confinement, a précisé Bruno Le Maire. Il pourrait être selon lui accompagné d'un durcissement des "jauges" de clients admis dans les grandes surfaces. Vendredi, face à la colère des libraires indépendants, le gouvernement avait déjà annoncé la fermeture des rayons livres et culture des grandes surfaces. Suivez notre direct.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64197.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 15:35
- ah l'argument de choc :content36 si tout le monde se jette par la fenêtre, c'est que ce n'est pas si idiot ; il semble bien que cette harmonie sidérante corresponde à une feuille de route acceptée par ces pays , quel que soit leur taux de positivité ...
avec le peu de précision que procure le test PCR quand on l'utilise mal (volontairement ou non), on est dans des raisonnements inversés, ce sont les décisions qui font les chiffres et non le contraire ; vous pouvez parler de complot, ç'en est un, et ça n'a rien de péjoratif de voir les choses en face

- vous dites que personne n'a intérêt à couler les petites entreprises ? :content116 réfléchissez donc à l'évolution de la concentration des richesses en moins de 10 ans : les plus riches qui possèdent autant que la moitié la plus pauvre, à savoir 4 milliards d'individus, étaient 388 il y a 10 ans ... ils sont 26 aujourd'hui ...
faire couler les petites entreprises (99% des entreprises en France), c'est aller dans le sens d'un chômage de masse qui sera tel que tous ceux qui seront laissés sur le carreau seront contraints d'accepter des conditions de quasi esclavage pour survivre
Et parallèlement, ça permet aux plus puissants de se lancer dans des acquisitions à moindre coût .. pas d'intérêt, vous dites ????

quant au confinement généralisé, il n'a pas davantage de fondement scientifique .. mais il est largement accepté par une population qu'on a conditionnée dans la terreur d'un virus qui n'est pas plus mortel que la grippe
Je sais que c'est très dur de lutter contre le complotisme.
Les riches veulent affamer les pauvres pour en faire des esclaves ! Voilà une affirmation étayée ! Les riches ont toute la main d'oeuvre qu'ils veulent dans les pays pauvres. Pourquoi appauvriraient ils ceux qui peuvent leur acheter leurs produits ? Ah c'et vrai tout le monde est idiot et les dirigeants des autres pays aussi puisqu'ils confinent ! Heureusement qu'il y a ici quelqu'un pour nous éclairer, ça rassure.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 16:37

ce que je viens de surligné est inadmissible à entendre uburoi.
le but de la fermeture des commerce c'est de limiter la propagation du virus, dés lors qu'un vendeur a les moyen de vendre sans risquer cette contamination, il n'est pas possible de leur interdire d'exercer. ça c'est de la dictature pure et dure. c'est incroyable que tu oses dire un truc pareil toi le grand démocrate républicain en marche.
en disant ce genre d'énormité, tu donnes du grain à moudre aux adeptes du complot macronien.

rie n'empêche les commerçant fermé à se lancer dans la vente en ligne, les grandes enseignes le font déjà très largement, les petits artisans aussi.

la réponse à apporter à cette fronde était plutôt que si les grandes enseignes peuvent se permettre d'accueillir des centaines de visiteur en simultané, alors les petits commerces peuvent aussi en recevoir. les gestes barrières et les limitation de nombre c'est pas fait pour les chiens.
pas ces pseudo limitations de certains rayons qui n'ont aucun ses.
une fois de plus, la démonstration du crétinisme et de l'amateurisme de nos dirigeants.
Modifié en dernier par coincetabulle le 01 novembre 2020 16:49, modifié 1 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 13:00 les français n'accepterons pas ces privations pour bien longtemps encore.
La privation c'est quand on manque de tout, pas quand on manque de divertissements.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »