UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 10:54
sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 09:25
Il va falloir expliquer pourquoi alors dix jours avant le ministre de la santé demandait aux français de partir en vacances et pourquoi depuis le début de la crise sanitaire les frontières ne sotn aps fermées et on laisse les gens circuler sans aucune règle en longue distance comme en urbain.
Car si effectivement ce sont les déplacements qui sont la première cause de transmission, cet empêchement des citadins de circuler et de se croiser ressemble a un cache misère de l'inaction de ce gouvernement. Comment justifier de ne pas se soucier d'avoir des métros bondés matin et soir et après d'interdire subitement de circuler et de se croiser dans des magasins ou il n'y a peu de monde a la fois? Comment justifier de fermer les magasins de jouets et de laisser les jouets se vendre en supermarchés?
Ca ressemble de plus en plus à une volonté organisée de détruire les commerces de détail au profit des grands groupes financiers, ce gouvernement de lâches utilise cette pandémie pour favorisser ceux qui peuvent financer les campagnes electorales.
Cette remarques dénature ton propos, propos que je comprends et partage en partie. En partie seulement, car comment fermer dans un Hypermarché les rayons "non essentiels". Cela semble cependant possible car j'ai dû lire que la FNAC blackoutait ses rayons livres, je crois. Mais mettre simplement des barrières interdisant aux zozos cigalons des ZAC pourries autour des rayons prohibés seraient une entorse évidente aux règles de sécurité en cas de panique!!!!!
Maintenant si ma prose hasardeuse ne te convainc pas, tu m'en vois aucunement étonné. La tête dans le guidon populiste...un peu comme Alaphilippe sur le Tour des Flandres
Votre prose hasardeuse ne convainc personne...
Pour en revenir à cette fronde du "petit commerce non essentiel" soutenue par certains maires POPULISTES

...J'admets une impréparation du GVT
En effet, en partant de l'expérience d'un 1er confinement, n'aurait il pas été possible de faire que les HYPER, ceux qui sont en durs dans les ZAC à la con, organisent leur magasin en blackoutant leurs rayons "non essentiels" en fermant physiquement ces surfaces de vente et y mettant en gardien du temple les employés sans boulot transformés en hôtesses de "non accueil". J'imagine la difficulté pour le rayon "informatique" jugé essentiel dans un Carrouf que je fréquentais...avec les ordi et périphériques mélés aux TELES GRAND ECRAN non essentielles!
Fermés les rayons JOUETS, MENAGER, GODASSES, FRINGUES etc...
Contraignant mais c'était réalisable, de même chez ALDI ou LIDL (prononcez LIDEL) qui ont présentoirs fourre tout: "Virez moi ça" dirait Trump
2 ou 3 jours de boulot au pire pour faire ça, et hop!
Quant aux HYPER DU NET Amazon et con sort, là c'est beaucou pplus simple: rendre inaccessibles au PANIER les produits non essentiels, l'ensemble étant facilement codifiable et blackoutable!
Derrière des contrôles sur leur CA par transmission aux services de l'Etat des résultats analytiques par rayons et TAXATION à 200% pour alimenter une caisse de solidarité pour le P'tiot commerce.
Voilà ce qui aurait pu être fait par Bercy et leurs cadres foncs à plus de 250 000€/an