Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 17:14
oups a écrit : 01 novembre 2020 17:07

Bah voila , une quinzaine de mots et néanmoins ce que j'ai lu de moins con depuis ce matin :icon_clap: .Et Dieu sait mon expertise en ecrits cons :siffle:
oui, on peut aussi parler de la liberté d'aller et venir, de la liberté de se réunir, de la liberté d'acheter un frigo parce qu'il vient de rendre l'âme, d'une machine à laver puisque comme ce n'est pas un motif valable de sorti, on ne pourra pas aller au lavoir du village.

être privé de liberté c'est une privation. mais comme tu l'as si bien dit, tu es incontestablement un expert en écris con :XD:
Bah oui c'est bien d etre conscient de ses lacunes et d'en sourire .Ennplus c'est assez agreable, pour l'entourage :ange: vous devriez essayer
Ca evite de se mettre en rogne pour des povs zhistoires de frigo de lave linge ou d'amis qu'on a ptete meme pas
Lave linge ou frigo qui peut vous etes livre des demain si vous demandez gentiment a Boulanger ou Darty .Fr des ce soir
Sont trop forts ces gens la , l'ot jour je commande un seche lingue vers 20 h le vendredi soir et a 22h un mail me demande si je prefere etre livre le lendemain plutot t entre 8 et 10 ou entre 10 et 12 .j'dis entre 10 et 12 et boum a 10h45 mec est la , branche le machin a 11h15 ca tourne
A l'epoque j'avais demandé a Mr Raoul , marchand electro menager et quincaillerie a St machin le truc , de faire pareil , bah ennfait il savait pas
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 01 novembre 2020 13:42

Vous ne répondez pas a la question. Pourquoi peut on acheter des chaussures et un pantalon en grande surface et pas dans un commerce de détail? C'est quoi la différence profonde?

Si on veut éviter le contacts, on fait tout en vente a emporter, meme dans les commerces alimentaires, il n'y a aucune logique entre ce qui existe et ce que vous avancez...
Vous avez raison, bien sûr sur ce cas.
Il reste donc 3 solutions:
- statu quo
- ouvrir les magasins de jouets et les librairies. Je souhaite cette solution la plus favorable aux petits magasins.
- fermer les rayons correspondants dans les supermarchés. Mais c'est Amazon qui va être le grand gagnant.
Je ne désespère pas de voir le gouvernement prendre une décision favorable aux petits magasins si l'occupation des lits de réa régresse un peu dans les 5 jours qui viennent.

Je crains néanmoins qu'il y ait, comme cela une multitude de cas. Un gérant de bar va dire: pourquoi fermer mon bar, j'ai une terrasse et on n'attrape quasiment jamais le virus en plein air. Oui, mais ça veut dire que l'on autorise les bars avec terrasses et pas les autres. etc .. Encore une distorsion de concurrence !
De même qu'il y a 50 millions de français qui composeraient une meilleure équipe de foot que Deschamps, il y a pas mal de français qui sont meilleurs que tous les dirigeants (de France ou d'ailleurs) face au covid. Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui prennent les décisions car, de toutes façons, elles seront mauvaises.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 01 novembre 2020 16:46 Je sais que c'est très dur de lutter contre le complotisme.
Les riches veulent affamer les pauvres pour en faire des esclaves ! Voilà une affirmation étayée ! Les riches ont toute la main d'oeuvre qu'ils veulent dans les pays pauvres. Pourquoi appauvriraient ils ceux qui peuvent leur acheter leurs produits ? Ah c'et vrai tout le monde est idiot et les dirigeants des autres pays aussi puisqu'ils confinent ! Heureusement qu'il y a ici quelqu'un pour nous éclairer, ça rassure.
Décidément, les "brillants esprits" ne savent pas argumenter autrement qu'en collant des étiquettes, et avec quelques arguments à la con sans aucune prise de hauteur supérieure à celle de leur nombril ; ça n'a jamais été signe d'intelligence ou d'ouverture d'esprit, mais le nombre de ceux qui abondent dans le même sens leur donne l'illusion d'être supérieurs intellectuellement :content36
en réalité, ce n'est qu'un phénomène de masse ou de moutonnisme aigu qui ne sait plus raisonner que de façon binaire ou par automatisme, mais c'est dans l'ère du temps de rendre les gens de plus en plus cons ... donc soyez heureux , vous êtes dans le move :content36

Vous fonctionnez avec des schémas largement dépassés, alors vous n'intégrez pas qu'au delà de la richesse accumulée, il y a le pouvoir ... qu'au dela du nombre de produits vendus, il y a des problématiques de surpopulation, de raréfaction des ressources, de réchauffement climatique ...

en attendant, je vois que vous n'avez rien à répondre sur le bienfondé des diktats qu'on vous a enfoncés dans le crâne, à savoir la prétendue efficacité d'un confinement qui ne fait que cacher la misère hospitalière sous le tapis, et couler les plus fragiles ... ah oui, c'est vrai qu'on prévoit des aides ... aides qu'on finance via le puits sans fond de la dette ... détenue par qui au fait ????
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 17:25 ça doit être vachement confortable d'être binaire à ce point. ça facilite les raisonnements.
et au cas ou t'aurai pas encore compris oups, j'estime que si confinement il doit y avoir, il doit être dur façon premier du nom. ou alors on ne confine pas.
parce qu'en l'état, cette nouvelle version n'attendra pas les objectifs et ne fera que ruiner un peu plus l'économie sans résultats sanitaire.
mais bon, encore faut il comprendre ce qu'on lis pas vrai ...
C'est un peu ce que j'ecrivais a 13h 09 nan ?!mais encore faut il comprendre ce qu''on lis pas vrai ;-)
Mais bien sur que comme toute chose qui a vocation a reussir ca doit etre contraignant voir tres contraignant , sinon c'est foirage assure
Si nous etions tous adultes, responsables , gentils soucieux des autres ca serait pas necessaire toute cette contrainte mais vu qu'on est des Hommes
Modifié en dernier par oups le 01 novembre 2020 18:04, modifié 1 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 17:51 en attendant, je vois que vous n'avez rien à répondre sur le bienfondé des diktats qu'on vous a enfoncés dans le crâne, à savoir la prétendue efficacité d'un confinement qui ne fait que cacher la misère hospitalière sous le tapis, et couler les plus fragiles ... ah oui, c'est vrai qu'on prévoit des aides ... aides qu'on finance via le puits sans fond de la dette ... détenue par qui au fait ????
En effet, le problème n'est pas le confinement mais ce qui y a conduit! Mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi? Ben on subit et on respecte le confinement, on réglera nos comptes plus tard...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Willycat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Willycat »

@Vincent, démarche scientifique n'oblige absolument pas à des donner des chiffres. Les chiffres sont l'outil le plus simple pour comparer objectivement.
Encore faut-il parler de chiffres objectifs.

Le nombre de morts par 100 000 habitants serait significativement exploitable si la méthode de comptage était la même partout, et si objectivement on ne comptait pas tout en COVID (laryngite, la grippe, les rhumes, les cancéreux en phase terminale pour lesquels même un rhume a une issue fatale, les malades cardiaques en dernier stades, les diabétiques fragilisés par la prise d'immunosuppresseurs ou les malades chroniques genre SEP....).

En revanche le nombre de lits de réanimations occupés n'a rien à faire dans la gestion d'une épidémie.
Le nombre de positifs au tests PCR non plus : le fait que les tests soient positifs n'indique en aucun cas que la personne est contagieuse. Elle peut être guérie et avoir encore l'ARN du virus dans son nez. En revanche si une personne est malade avec les symptômes et positive, là il faut la compter.

Si une personne est symptomatique, positive PCR, négative au test sérologique, elle n'est pas contagieuse. Si elle est positive au deux tests, elle est contagieuse. Et ce sont ceux là qu'il faut isoler et surtout pas tout le monde sans test car là on crée des clusters.

Autre point, vous nous dites sur l'argument ânonné par des journalistes et des médecins de plateau TV, qu'il faut un décalage de 2 semaines pour voir l'effet sur la mortalité, connaissez-vous la durée du cycle de ce virus et sa phénologie ?

Puisque vous me dites que je ne me base sur rien, je vous suggère de relire les études faites sur le cycle du COVID publiés fin juin dans quelques unes des plus grandes revues scientifiques à comité de lecture. Il s'avère que la fin du confinement coincide avec la fin du cycle du virus.

Je vais poser la question à l'expert que vous êtes en microbiologie : qu'en déduisait-vous principalement comme conclusion vis à vis de l'efficacité du confinement ? Argumentez moi votre réponse. J'aimerai aussi que vous développiez concernant les épidémies aux USA à 30°C. Moi aussi je veux aussi du précis: dites moi donc dans quel état, quel conté et quelles villes, avec la densité moyenne de population, la période de l'épidémie.

Et puis vous qui suivez, apparemment de très près, l'actualité scientifique, pourriez-vous me dire où en est le procès intenté en Europe et par la FDA aux USA concernant la publication d'une étude fausse dans Lancet démolissant le traitement de Raoult ? Quid de l'absence d'essais ? Si cela ne marche pas, vous ne pensez pas qu'en bon scientifique, un essai bien construit suffira à l'affirmer objectivement, avec des chiffres (pas faussés comme ceux du Lancet).

Quel est votre avis sur les rebonds post-confinement aveugles ? Quel est votre avis sur les effets collatéraux (side-effects) du confinement strict en aveugle sur les suicides de personnes non suivies psychologiquement, sur les retards de prise en charge des cancers et maladies cardiaques et autres maladies chroniques (diabètes, scléroses en plaques), sur les personnes âgées non soignées ou isolées, en termes de bénéfice/risque ? Quel impact sur la mortalité comparée à la mortalité exacte (et non supposée comme actuellement) ? Argumentez précisément SVP.

Que pensez-vous de l'appel lancé par plus de 350 chercheurs et médecins de terrain avant le 1er confinement mettant en garde Macron sur son inefficacité, sur les effets liés à l'absence de suivi ? Que pensez-vous de leur demande de laisser aux médecins la liberté de prescrire ce qu'ils souhaitent y compris l'hydroxychloroquine et de tester un traitement plutôt que de ne pas soigner les gens du tout ? L'avis d'un de mes amis réanimateur est tranché net et clair dessus. Mais Argumentez SVP.

Que pensez-vous des conflits d'intérêts qui existent (hormis celui vu pour l'article bidon publié dans Lancet), par exemple auriez-vous une idée de pourquoi Delfraissy, Lacombe nommé au haut conseil scientifique ont décrété avec l'UE qu'il fallait utiliser le REMDESIVIR de Gilead alors qu'il a été démontré dangereux contre la grippe, l'EBOLA et le SIDA ? Voyez-vous une coïncidence entre ces faits et le fait que ces deux personnes travaillent pour Gilead sur ce "médicament" antiviral ? Que pensez-vous justement des exploits de Delfraissy concernant le SIDA ?

Que pensez-vous de la décision de Buzyn d'interdire l'hydroxychloroquine à la prescription des médecins sans aucun élément scientifique ou médical ? Que pensez-vous du fait que son mari, directeur de l'INSERM dirige son affaire de production de vaccin ? Que pensez-vous de la décision de Véran de retirer le traitement de Raoult de la liste des essais thérapeutiques sur le COVID, sans aucun argument ? Pourtant en raisonnant logiquement comme vous,... si ce traitement ne marche pas, l'essai le confirmera, n'est-ce pas ? En termes de logique, que pensez-vous de Lacombe pour qui seul des essais de grande taille sont valables ? Pourtant, logiquement si un traitement marche, quel que soit la taille de l'échantillon, le traitement doit montrer une efficacité nette. Et de plus le COVID n'est pas une maladie rare pas besoin d'un grand échantillon (y'en a plein nous a dit Manu).

Que pensez-vous des mesures de restriction géniales mises en place par notre Manu 1ère ? Interdiction d'aller dans les parcs mais il est possible de s'agglutiner dans le métro. Et celle du 1er confinement ? L'interdiction de marcher sur les plages car c'est bien connu c'est plus à risque que dans les cantines d'entreprise ou scolaire. Ou encore mieux celle de faire du vélo pour faire du sport mais en revanche vous pouvez aller travailler en vélo ! Et enfin celle de pas plus d'une heure par jour mais 8 h par jour dans une usine ou un bureau plein de gens que vous ne connaissez pas, aucun problème....

Je vous enverrai bien l'épidémiologie et la microbiologie pour les nuls mais Manu ne veut plus qu'on achète des livres. Et puis je ne suis pas certain que cela existe en version coloriage.

Bref, réfléchissez et argumentez...! On vous farcit la tête de mensonges du soir au matin avec des choses absurdes et qui ne tiennent pas la route.

PS : je ne suis d'aucun parti ni RN ni rien d'autre. Par contre, je vais vous dire : en termes d'autoritarisme et de bêtise, je crois bien que votre Macron 1er dépasse tous les autres. Tout ce qu'il a fait est un désastre, il ment constamment de plus et se contredit, sans compter sa personnalité arrogante et méprisante. De plus sa dérive vers une dictature est inquiétante et au vu du désaveu de la population, il n'est plus légitime et doit partir. Pas besoin de lui payer en plus une retraite à ce nul en tout prétentieux.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 17:31 en plus lotus je ne trouve aucun lien sur ton histoire de plainte.
Aucune trace de cette plainte non plus. Les gus inventent au fur et à mesure de leur convenance.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 01 novembre 2020 16:48
coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 13:00 les français n'accepterons pas ces privations pour bien longtemps encore.
La privation c'est quand on manque de tout, pas quand on manque de divertissements.
C'est fou ce que la trouille induit une résilience qui fait oublier qu'on n'est pas obligé de se restreindre en quoi que ce soit, dès lors que les fondements de ces restrictions ne sont que des croyances, des mensonges ou des prétextes.

Les divertissements, la liberté d'aller et venir, de respirer, de consommer librement ... sont des droits fondamentaux qui ne peuvent être atteints QUE sur la base de risques réels, précis, et vérifiables ; on en est très loin ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

jabar a écrit : 01 novembre 2020 18:03
coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 17:31 en plus lotus je ne trouve aucun lien sur ton histoire de plainte.
Aucune trace de cette plainte non plus. Les gus inventent au fur et à mesure de leur convenance.
QAnon n'est pas une source fiable on dirai :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 17:10
lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 17:06 je t'informe quand même qu'un collectif international d'avocats, complotistes à souhait comme on le sait, lance actuellement une action en justice contre l'OMS pour crimes contre l'humanité ... c'est un fait et une action concrète comme il y en a de plus en plus, pas un délire ni un fantasme
la belle affaire.
je suis curieux de connaitre l'intitulé exact de la plainte ? complot mondial ? retard à l'allumage ? entente avec la chine ?
crois tu qu'il suffise de poser une plainte pour donner raison à ceux qui le font ? on croirai entendre un politicard véreux qui vient de se faire prendre la main dans le sac et qui porte plainte pour donner l'illusion qu'il est innocent. douillet sors de ce corps.
encore un contre feu qui n'as rien à voir avec ce que je viens de te dire. une habitude chez toi et une belle info à placer dans ton roman.
c'est ça, places toi au dessus d'un collectif d'experts en droit conjugué à une batterie d'experts scientifiques ... tu ne manques pas d'air ni de prétention :] ; tu n'as pas idée de la solidité nécessaire à un dossier de ce genre pour lancer une action collective au niveau international
toujours est t-il que depuis le lancement de cette plainte, l'OMS a infléchi sa comunication sur le confinement, comme quoi ...
mais laisses tomber va, restes sur tes idées de bisounours qui a tout compris :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 18:03
papibilou a écrit : 01 novembre 2020 16:48
La privation c'est quand on manque de tout, pas quand on manque de divertissements.
C'est fou ce que la trouille induit une résilience qui fait oublier qu'on n'est pas obligé de se restreindre en quoi que ce soit, dès lors que les fondements de ces restrictions ne sont que des croyances, des mensonges ou des prétextes.

Les divertissements, la liberté d'aller et venir, de respirer, de consommer librement ... sont des droits fondamentaux qui ne peuvent être atteints QUE sur la base de risques réels, précis, et vérifiables ; on en est très loin ...
pour une fois je suis d'accord avec toi. même si bien sur j'ai quelques réserves sur certains points :D
on dirait que le gouvernement à les mains totalement libre pour faire n'importe quoi sans qu'aucune critique ni aucune autre manière de faire ne soit recevable. c'est assez hallucinant en fait ...

sinon pour ce que tu viens de poster désolé mais c'est du vent jusqu'à preuve du contraire. liens crédible merci. et je maintient qu'une plainte ne donne pas raison loin de la.

un lien un lien un lien un lien
épargne toi ceux qui concernent le manque de masque le manque de test et le manque de moyen c'est hors sujet on gagnera du temps.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

De toute façon, ce "confinement" est parti pour foirer. Sorti pour faire mes courses hier, du monde plein les rues presque comme en temps normal, une quinzaine d'enfants et de jeunes en bas du bâtiment en train de faire du skate et du vélo, une dizaine de mamans agglutinées les unes sur les autres, des pelletées de vieux en train de taper la discute à trois ou quatre masque en abs du menton... pour des raisons que je comprends parfaitement, les gens en ont marre, et le message peu clair qu'on leur envoie (plein de commerces pseudo-essentiels qui s'autorisent eux-mêmes à ouvrir, faut continuer à bosser et à emmener les gosses à l'école...) n'incite pas vraiment à faire des efforts démesurés. Donc soit on repart sur un truc très dur comme en mars-avril, au risque de se heurter à une opposition virulente, soit on laisse couler, mais là on est dans le flou le plus total.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Kelenner a écrit : 01 novembre 2020 18:42 De toute façon, ce "confinement" est parti pour foirer. Sorti pour faire mes courses hier, du monde plein les rues presque comme en temps normal, une quinzaine d'enfants et de jeunes en bas du bâtiment en train de faire du skate et du vélo, une dizaine de mamans agglutinées les unes sur les autres, des pelletées de vieux en train de taper la discute à trois ou quatre masque en abs du menton... pour des raisons que je comprends parfaitement, les gens en ont marre, et le message peu clair qu'on leur envoie (plein de commerces pseudo-essentiels qui s'autorisent eux-mêmes à ouvrir, faut continuer à bosser et à emmener les gosses à l'école...) n'incite pas vraiment à faire des efforts démesurés. Donc soit on repart sur un truc très dur comme en mars-avril, au risque de se heurter à une opposition virulente, soit on laisse couler, mais là on est dans le flou le plus total.
Ya peut être une vraie volonté de la part du gouvernement d'avoir un confinement soft, ou alors ils mettent les pigeons en confiance avant de distribuer les amendes :D :D .

Mais oui re enfermer tout le monde de force, vaut mieux pas et laisser chacun libre de reprendre sa liberté de vivre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ben oui le gouvernement a une volonté de confinement soft.
sauf que n'importe quel idiot est en mesure de comprendre que si on ne supprime pas les trois principales sources de contamination que sont les entreprises, les écoles et le foyer on ne confine pas. on emmerde juste les gens pour arriver à un résultat non seulement nul mais surtout liberticide puisque la justification sanitaire ne tient plus.

les foyers sont la jonction entre le monde de l'école et le monde de l'entreprise. mais on ne peut pas y faire grand chose de plus que d'obliger les gens à rester chez eux. reste les entreprises et les écoles. ça on sait que ça marche si on les arrête.

ménager la chèvre et le choux et faire du en même temps ça ne fonctionnera pas.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la seule autre solution, c'est de confiner les retraités et les personnes fragiles et de laisser tourner le reste.
mais ce n'est pas politiquement correcte. au nom de l'égalité à la française il faut emmerder tout le monde ou personne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »