Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par coincetabulle »

70 % des victimes ont plus de 75 ans.
on peut raisonnablement fixer la limite à 65 mais c'est une suggestion
avec une baisse en fonction des risques supplémentaire, problème respiratoire, obésité etc
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 01 novembre 2020 20:17
UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 20:04 Il semble que cela concerne la chasse aux gibiers qui créent des dégâts:

Citons: la perdrix, le faisan doré, le canard, la gélinotte des bois, la pie bavarde et geai des chênes, le lièvre, la marmotte, le chamois, l'Alouette des champs, bécasse des bois, caille des blés, grive draine, grive litorne, grive mauvis, grive musicienne, merle noir, pigeon biset, pigeon colombin, pigeon ramier, tourterelle des bois, tourterelle turque. La barge rousse, bécasseau maubèche, bécassine des marais, bécassine sourde, canard chipeau, canard colvert, canard pilet, canard siffleur, canard souchet, chevalier aboyeur, chevalier arlequin, chevalier combattant, chevalier gambette, (courlis cendré) courlis corlieu, eider-à-duvet, foulque macroule, fuligule milouin, fuligule milouinan, fuligule morillon, garrot à œil d’or, harelde de miquelon, huîtrier pie, macreuse brune, macreuse noire, nette rousse, oie cendrée, oie des moissons, oie rieuse, pluvier argenté, pluvier doré, poule d’eau, râle d’eau, sarcelle d’hiver, sarcelle d’été et vanneau huppé.

Vive Macron

Ce que tu cites c'est ce qu'on ne peut plus chasser..(tu as sauté le bécasse ) :content79 je déconne ... :mdr3:
On ne chasse que le grand gibier ..
PS
(tu as sauté la bécasse ) :content79 je déconne ... :mdr3
Mon post est en forme de "pied de nez". Je protège chez moi tout ce qui vit. Tous les ans, j'ai des grives musiciennes dans mes arbres!
Par contre, en allant chercher des "allume feux" (petits bois d'épicéa mis en sac de 40l pour 3€!) chez un exploitant d'une scierie familiale, dont un "haut fer" qui fonctionne encore, ce dernier m'a fait découvrir des prairies (on était à 700m d'alt pas plus) complètement retournées par les sangliers: on ne voyait plus d'herbe! Jamais vu ça dans ma région!)
Suis pas contre la prédation humaine quand des cheptels deviennent ingérables, hélas.
Mais piéger les oiseaux, tuer les oiseaux de passage, même les renards, non merci!

Macron n'aura pas ma voix au 1er tour! Seulement au second s'il est face à La Marine :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit : 01 novembre 2020 17:36
UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 16:37

Pour en revenir à cette fronde du "petit commerce non essentiel" soutenue par certains maires POPULISTES :mdr3: ...J'admets une impréparation du GVT :icon_clap:

En effet, en partant de l'expérience d'un 1er confinement, n'aurait il pas été possible de faire que les HYPER, ceux qui sont en durs dans les ZAC à la con, organisent leur magasin en blackoutant leurs rayons "non essentiels" en fermant physiquement ces surfaces de vente et y mettant en gardien du temple les employés sans boulot transformés en hôtesses de "non accueil". J'imagine la difficulté pour le rayon "informatique" jugé essentiel dans un Carrouf que je fréquentais...avec les ordi et périphériques mélés aux TELES GRAND ECRAN non essentielles!
Fermés les rayons JOUETS, MENAGER, GODASSES, FRINGUES etc...
Contraignant mais c'était réalisable, de même chez ALDI ou LIDL (prononcez LIDEL) qui ont présentoirs fourre tout: "Virez moi ça" dirait Trump
2 ou 3 jours de boulot au pire pour faire ça, et hop!
Quant aux HYPER DU NET Amazon et con sort, là c'est beaucou pplus simple: rendre inaccessibles au PANIER les produits non essentiels, l'ensemble étant facilement codifiable et blackoutable!
Derrière des contrôles sur leur CA par transmission aux services de l'Etat des résultats analytiques par rayons et TAXATION à 200% pour alimenter une caisse de solidarité pour le P'tiot commerce.

Voilà ce qui aurait pu être fait par Bercy et leurs cadres foncs à plus de 250 000€/an
.
Je croyais que vous aviez seulement des amis au gouvernement.......
Confinement : la vente des produits concernés par la fermeture des commerces de proximité interdite dans les grandes surfaces à partir de mardi

Cet arbitrage doit permettre de "rétablir l'équité" avec les petits commerces, fermés en raison des nouvelles restrictions sanitaires
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64197.html

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Brouette a écrit : 01 novembre 2020 18:51
Kelenner a écrit : 01 novembre 2020 18:42 De toute façon, ce "confinement" est parti pour foirer. Sorti pour faire mes courses hier, du monde plein les rues presque comme en temps normal, une quinzaine d'enfants et de jeunes en bas du bâtiment en train de faire du skate et du vélo, une dizaine de mamans agglutinées les unes sur les autres, des pelletées de vieux en train de taper la discute à trois ou quatre masque en abs du menton... pour des raisons que je comprends parfaitement, les gens en ont marre, et le message peu clair qu'on leur envoie (plein de commerces pseudo-essentiels qui s'autorisent eux-mêmes à ouvrir, faut continuer à bosser et à emmener les gosses à l'école...) n'incite pas vraiment à faire des efforts démesurés. Donc soit on repart sur un truc très dur comme en mars-avril, au risque de se heurter à une opposition virulente, soit on laisse couler, mais là on est dans le flou le plus total.
Ya peut être une vraie volonté de la part du gouvernement d'avoir un confinement soft, ou alors ils mettent les pigeons en confiance avant de distribuer les amendes :D :D .

Mais oui re enfermer tout le monde de force, vaut mieux pas et laisser chacun libre de reprendre sa liberté de vivre.
Le confinement semble être un prétexte pour empêcher les manifestations ... au moment où les gens se soulèvent de plus en plus contre les restrictions dans les pays environnants, surtout en Italie
j'ai vu la vidéo d'une manif dans Paris vendredi, il y avait plusieurs unités de la BRAVM et je ne sais combien de fourgons ; les policiers ont nassé les manifestants (une trentaine de personnes à cette heure là), à côté on voyait de nombreuses personnes passer dans la rue ... et aucun contrôle ; les seuls contrôlés étaient les manifestants ...

Kelenner, les gens en ont ras le bol mais surtout ne croient pas à la situation catastrophiste dont on se sert pour justifier ce confinement ; il n'y a qu'une manière de convaincre les gens de la nécessité d'une mesure : la transparence et la cohérence
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 20:41

Ya peut être une vraie volonté de la part du gouvernement d'avoir un confinement soft, ou alors ils mettent les pigeons en confiance avant de distribuer les amendes :D :D .

Mais oui re enfermer tout le monde de force, vaut mieux pas et laisser chacun libre de reprendre sa liberté de vivre.
Le confinement semble être un prétexte pour empêcher les manifestations ... au moment où les gens se soulèvent de plus en plus contre les restrictions dans les pays environnants, surtout en Italie
j'ai vu la vidéo d'une manif dans Paris vendredi, il y avait plusieurs unités de la BRAVM et je ne sais combien de fourgons ; les policiers ont nassé les manifestants (une trentaine de personnes à cette heure là), à côté on voyait de nombreuses personnes passer dans la rue ... et aucun contrôle ; les seuls contrôlés étaient les manifestants ...

Kelenner, les gens en ont ras le bol mais surtout ne croient pas à la situation catastrophiste dont on se sert pour justifier ce confinement ; il n'y a qu'une manière de convaincre les gens de la nécessité d'une mesure : la transparence et la cohérence
Tu m'enfumes, et je m'asphyxie!
Presque 3 500 malades en réanimation en France. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation s'élevait samedi à 3 443, avec 339 nouvelles admissions depuis la veille, selon les derniers chiffres de Santé publique France. Le taux de positivité, la part de malades parmi les personnes testées, progresse légèrement, à 20,2%, contre 20% la veille.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 17:51
papibilou a écrit : 01 novembre 2020 16:46 Je sais que c'est très dur de lutter contre le complotisme.
Les riches veulent affamer les pauvres pour en faire des esclaves ! Voilà une affirmation étayée ! Les riches ont toute la main d'oeuvre qu'ils veulent dans les pays pauvres. Pourquoi appauvriraient ils ceux qui peuvent leur acheter leurs produits ? Ah c'et vrai tout le monde est idiot et les dirigeants des autres pays aussi puisqu'ils confinent ! Heureusement qu'il y a ici quelqu'un pour nous éclairer, ça rassure.
Décidément, les "brillants esprits" ne savent pas argumenter autrement qu'en collant des étiquettes, et avec quelques arguments à la con sans aucune prise de hauteur supérieure à celle de leur nombril ; ça n'a jamais été signe d'intelligence ou d'ouverture d'esprit, mais le nombre de ceux qui abondent dans le même sens leur donne l'illusion d'être supérieurs intellectuellement :content36
en réalité, ce n'est qu'un phénomène de masse ou de moutonnisme aigu qui ne sait plus raisonner que de façon binaire ou par automatisme, mais c'est dans l'ère du temps de rendre les gens de plus en plus cons ... donc soyez heureux , vous êtes dans le move :content36

Vous fonctionnez avec des schémas largement dépassés, alors vous n'intégrez pas qu'au delà de la richesse accumulée, il y a le pouvoir ... qu'au dela du nombre de produits vendus, il y a des problématiques de surpopulation, de raréfaction des ressources, de réchauffement climatique ...

en attendant, je vois que vous n'avez rien à répondre sur le bienfondé des diktats qu'on vous a enfoncés dans le crâne, à savoir la prétendue efficacité d'un confinement qui ne fait que cacher la misère hospitalière sous le tapis, et couler les plus fragiles ... ah oui, c'est vrai qu'on prévoit des aides ... aides qu'on finance via le puits sans fond de la dette ... détenue par qui au fait ????
Un paragraphe de qualificatifs bien peu constructifs , type " arguments à la con ..."
Un petit paragraphe dans lequel vous enfoncez des portes ouvertes ( raréfaction des ressources, réchauffement climatique ..). Ca tombe bien on nous rappelle qu'il faut aérer les logements.
Enfin, vous en venez au sujet, le confinement qui, selon vous, est inefficace.
Et le motif de votre crédo : cacher la misère hospitalière, et la dette "détenue par qui ?"
Prenons les problèmes dans l'ordre inverse :
- la dette est détenue par qui ? Pour l'essentiel par des personnes qui ont une assurance vie mais aussi des investisseurs étrangers qui nous prepêttent leur argent.. Ensuite par la BCE. Notez à ce propos que la limite de détention des dettes souveraines par la BCE était limitée à 33% du total de la dette ( la BCE détient plus de 500 milliards de la dette française ). La BCE vient de décider de ne plus se fixer de limite afin d'aller au delà des 33%. À noter que compte tenu du rapport, les détenteurs de notre dette ne font pas une super affaire.
- la misère hospitalière: eh bien oui, notre système hospitalier et, plus largement notre système de santé, est en mauvais état. Donc on peut être d'accord sur le constat. Les raisons sont nombreuses. Citons le manque de médecins . La cause ? Le numerus clausus que Macron a supprimé il y a 2 ans. Juste un léger problème: il faut 10 ans pour former un toubib. J'aurais pu prendre le cas des infirmiers, c'est pareil, il faut 5 ans pour former un infirmier. Et vous pouvez accroître le nombre de lits en réa, s'il n'y a pas de personnel ... Seule avancée, de taille mais encore insuffisante, la revalorisation des salaires. Il faudra faire mieux mais il y a longtemps que les gouvernements successifs n'avaient rien fait. Ajoutons un personnel administratif pléthorique mais il faudra des années pour changer ça.
- enfin, le confinement ne servirait à rien. On a eu une période de confinement et la pandémie s'est réduite. On y a mis fin et la pandémie a redémarré. Vous pouvez estimer que ça ne prouve rien, mais on peut considérer, au regard des courbes de chiffres que ça marche. Est- ce si extraordinaire de se confiner pendant une période d'1 mois pour essayer de refaire baisser la pression sur les services de réa ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 20:39
AAAgora a écrit : 01 novembre 2020 17:36
.
Je croyais que vous aviez seulement des amis au gouvernement.......
Confinement : la vente des produits concernés par la fermeture des commerces de proximité interdite dans les grandes surfaces à partir de mardi

Cet arbitrage doit permettre de "rétablir l'équité" avec les petits commerces, fermés en raison des nouvelles restrictions sanitaires

totalement stupide
cela ne va que faire augmenter les ventes sur le net avec livraison à domicile ou points relais
vous avez d'autres conneries du gouvernement à applaudir comme cela
c'est vrai qu'il y a tellement de monde chez les petits libraires pour que la distanciation ne soit pas respectée
gênant que ce soit une fois de plus le RN qui démontre la connerie de fermeture des petits commerces
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

latresne a écrit : 01 novembre 2020 20:24
toutvenant a écrit : 01 novembre 2020 19:56

A partir de quel âge on est vieux ?
Ca dépend du métier .A la SNCF par ex à 55 ans puisque c'est l'âge de la retraite pour qqs uns .
Il faut donc travailler longtemps, très longtemps...Durée de vie moyenne 85 ans...Quand même con de mourir si jeune. :))
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bien entendu avec des données issues de Tes sites digne du Dark Net
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 20:41 [

Arrêtons un peu le complôtisme. On veut freiner une pandémie pas empêcher les gens de bouger. Ou alors, pourquoi arrêter au bout d'un mois ( ou 2 si on prolonge jusqu'à Noël) ?
Quel serait l'objectif ?
Oui, il y a des manifs, car des commerçants souffrent. En revanche, les manifestants qui caillassent parce qu'ils ne peuvent pas aller faire la fête pendant quelques semaines, ca c'est l'illustration que la race des imbéciles égoïstes n'est pas près de s'éteindre.
La situation est catastrophique dans les services de réa et c'est LA raison unique du confinement. Allez donc dans un hôpital. Écoutez les urgentistes et tous les soignants en hôpital.
Seule demande logique: la transparence et la cohérence. Pour la transparence, les débuts de la pandémie du gouvernement n'ont pas été convaincants. Pour la cohérence il faut qu'il soit plus précis et expliquer mieux les raisons de ses décisions.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 19:05 la seule autre solution, c'est de confiner les retraités et les personnes fragiles et de laisser tourner le reste.
mais ce n'est pas politiquement correcte. au nom de l'égalité à la française il faut emmerder tout le monde ou personne.
.
Confinés où, dans des EHPAD ?
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas les piquer ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 01 novembre 2020 20:48
UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 20:39

totalement stupide
cela ne va que faire augmenter les ventes sur le net avec livraison à domicile ou points relais
vous avez d'autres conneries du gouvernement à applaudir comme cela
c'est vrai qu'il y a tellement de monde chez les petits libraires pour que la distanciation ne soit pas respectée
gênant que ce soit une fois de plus le RN qui démontre la connerie de fermeture des petits commerces
Conneries? Es tu sûr que ce soit le GVT qui nous dit des conneries.
Tu oublies l'essentiel, et tu oublies le FOND du problème, et pour un mineur, c'est :pleur4:
Le fond, c'est la limitation des circulations physiques!
Réfléchis un peu! En quoi le e-commerce augmente la circulation physique. D'autre part, la livraison en "points relais" sera quasi impossible, sauf dans les villes où les clients peuvent en trouver et en choisir 1 à moins de 1 km! Moi, dans le piémont, impossible. C'est cette livraison qui est souvent gratuite, donc incitative.

mais il y avait une véritable distorsion de concurrence dans le hard-commerce! On y a mis fin, grâce à la réactivité du GVT que j' :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

AAAgora a écrit : 01 novembre 2020 21:08
coincetabulle a écrit : 01 novembre 2020 19:05 la seule autre solution, c'est de confiner les retraités et les personnes fragiles et de laisser tourner le reste.
mais ce n'est pas politiquement correcte. au nom de l'égalité à la française il faut emmerder tout le monde ou personne.
.
Confinés où, dans des EHPAD ?
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas les piquer ?
t'es con ou quoi ?
tout les retraités ne sont pas dans des ephad à ce que je sache. et combien même ils le seraient ils sont d'office déjà confiné.
tu es très bon à nous rabâcher tes chiffres de Marseille, continu comme ça. je n'ai aucune envie de discuter avec toi et à disserter sur tes hallucination conspirationnistes de merde.
soit on confine tout le monde, entreprises et école comprises, soit on confine les personnes à risque. le torche cul que le gouvernement vient de nous pondre ne fonctionnera pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 01 novembre 2020 19:46
lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 02:54
il n'y a pas que Jardin qui pousse à la désobeissance ... de plus en plus de monde prend conscience de l'absurde de la situation, et plusieurs maires ont signé des arrêtés autorisant l'ouverture de petits commerces jugés non essentiels
et en effet, comment peut t-on croire qu'il y a plus de risques à entrer dans un petit magasin peu fréquenté qu'un hypermarché ?
ne préjuges pas de ce que pensent les soignants, ils sont aux premières loges pour constater le grand n'importe quoi actuel, à commencer par le foutage de gueule à leur égard ...
Hier : 261 morts du covid.
du covid ... ou "avec" le covid ??
Latresne, les tests PCR , de la manière où on les fait ici en France, c'est de la merde en barre ... ils détectent tout et n'importe quoi
alors les gens peuvent mourir de n'importe quoi d'autre, il suffit qu'ils aient un test positif covid pour qu'ils soient classés covid
il y a plus de 1600 morts par jour, et on ne parle que de covid ; c'est la surmortalité qu'il faut voir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 01 novembre 2020 20:45

Tu m'enfumes, et je m'asphyxie!
Presque 3 500 malades en réanimation en France. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation s'élevait samedi à 3 443, avec 339 nouvelles admissions depuis la veille, selon les derniers chiffres de Santé publique France. Le taux de positivité, la part de malades parmi les personnes testées, progresse légèrement, à 20,2%, contre 20% la veille.
.
Pour éviter une forte affluence à l'hôpital il y aurait une solution : soigner les malades avant, à domicile ou dans des hôpitaux de jour.....mais la LOGIQUE n'est plus de ce monde.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »