lotus95 a écrit : 01 novembre 2020 21:15
latresne a écrit : 01 novembre 2020 19:46
Hier : 261 morts du covid.
du covid ... ou "avec" le covid ??
Latresne, les tests PCR , de la manière où on les fait ici en France, c'est de la merde en barre ... ils détectent tout et n'importe quoi
alors les gens peuvent mourir de n'importe quoi d'autre, il suffit qu'ils aient un test positif covid pour qu'ils soient classés covid
il y a plus de 1600 morts par jour, et on ne parle que de covid ; c'est la surmortalité qu'il faut voir
Je n'ai pas les arguments de Jabar ou qqs autres sur le sujet car pas passionné.
TT ce qui m'interesse c'est le résultat (déjà 261 morts hier ,combien demain ?) et ce que pense les soignants qui sont en première ligne . Ils commencent à saturer et tu vas les applaudir à nouveau d'ici une quinzaine parce qu'is en auront encore plein les chaussettes Fatigués et malades pour beaucoup.Et bizarrement aprés le confinement on va redescendre à 40/50 décés journalier soit + de 6000 vies sauvées dans le mois. Mais pas d'illusion , certains repartiront dans des fêtes et partouzes et il faudra recommencer un 3 ie reconfinement .
Je ne vois pas d'inconvénients à ce que ceux qui veulent se suicider le fassent en ne respectant pas les consignes , mais si les soignants démissionnent à leur tour parce qu'ils en auront ras le bol, qui fera leur job dans les hopitaux ?
Quant aux maires inconscients : propos populistes ,démagos ,pathétiques .
Ils soignent leur popularité mais ça peut devenir aussi de l'impopularité .
Les passionnés sont des convaincus ,ils sont terribles.