Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 11:50 === flash info ===
nous ne sommes pas en phase épidémique.
=== flash info ===

dépêche AFP lotus #ilsnenousaurontpas
là tu es à mi chemin entre l'abruti qui fait des patés dans le sable et l'hystérique qui a besoin d'un punching ball ou autre, qui sait :content36
arrêtes de faire l'idiot Coincetabulle, je pense que tu es plus intelligent que ça en temps normal, mais là ton stress déborde dans tous les sens ... défoules toi autrement et fais dans le constructif plutôt que dans la castagne permanente ; si tu n'en es pas capable, ignores mes messages, y a rien de plus simple
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 12:02
lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 11:48 Et je réitère, la solution la plus logique est de soigner en amont , avec les moyens du bord ; et il y en a , quoi qu'on en dise
Les médicaments sont généralement bien, bien plus nocifs (sur le corps, par leurs effets secondaires etc) que les vaccins.
Ce qui est plus efficace est de faire en sorte que les gens ne tombent pas malades plutôt que de les laisser être infectés et subir des traitements dont aucun à ce jour ne fonctionne vraiment.
certains s'accrochent à l'espérance d'un vaccin
depuis 1983 on recherche toujours un vaccin contre le SIDA qui a fait des millions de morts et en fait encore sans qu'on en parle
770 000 personnes dans le monde sont mortes de maladies liées au sida en 2018,
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 12:07
coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 11:50 === flash info ===
nous ne sommes pas en phase épidémique.
=== flash info ===

dépêche AFP lotus #ilsnenousaurontpas
là tu es à mi chemin entre l'abruti qui fait des patés dans le sable et l'hystérique qui a besoin d'un punching ball ou autre, qui sait :content36
arrêtes de faire l'idiot Coincetabulle, je pense que tu es plus intelligent que ça en temps normal, mais là ton stress déborde dans tous les sens ... défoules toi autrement et fais dans le constructif plutôt que dans la castagne permanente ; si tu n'en es pas capable, ignores mes messages, y a rien de plus simple
blablabla je ne fais que réagir à tes mensonges et à ton complotisme de bas étages. tout le monde ici a bien compris.
perso je ne pas mais alors vraiment pas stressé.
en revanche, je ne supporte pas la désinformation et la manipulation, qu'elle soit volontaire ou non.
chacun pourra constater que je suis critique envers toi et tes sbires mais aussi envers le gouvernement et ses décisions débiles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 03 novembre 2020 11:59 S'il y a un côté positif au covid 19, c'est de donner un aperçu de ce qu'est une société sans vaccins.
ah bon, pourquoi ? le vaccin est devenu une sorte de religion ou un truc indispensable dont on ne peut se passer ?
avoues, tu travailles pour Bill Gates ? :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 03 novembre 2020 12:08
jabar a écrit : 03 novembre 2020 12:02

Les médicaments sont généralement bien, bien plus nocifs (sur le corps, par leurs effets secondaires etc) que les vaccins.
Ce qui est plus efficace est de faire en sorte que les gens ne tombent pas malades plutôt que de les laisser être infectés et subir des traitements dont aucun à ce jour ne fonctionne vraiment.
certains s'accrochent à l'espérance d'un vaccin
depuis 1983 on recherche toujours un vaccin contre le SIDA qui a fait des millions de morts et en fait encore sans qu'on en parle
770 000 personnes dans le monde sont mortes de maladies liées au sida en 2018,
là tu soulève une question très importante.
il n'est pas normal que tant de crédit aient été alloué à la recherche contre le covid alors que si les mêmes efforts avaient été consenti à la recherche contre le sida, ou même le cancer, il y a à fort à parier que le remède serait déjà trouvé. (enfin il faut espérer parce que ce n'est quand même pas si simple)

la différence ? la menace sur l'économie.
monde de merde
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 12:11
jabar a écrit : 03 novembre 2020 11:59 S'il y a un côté positif au covid 19, c'est de donner un aperçu de ce qu'est une société sans vaccins.
ah bon, pourquoi ? le vaccin est devenu une sorte de religion ou un truc indispensable dont on ne peut se passer ?
avoues, tu travailles pour Bill Gates ? :content36
merci pour la démonstration. s'il en fallait une ...
les vaccins ont rendu le monde plus sur. sans eux, il y a de très forte chance pour que tu n'ai jamais été en mesure de faire ta propagande merdique ici aujourd'hui. un membre au moins de tes ascendants aurait sans doute été emporté par la variole, la coqueluche, le tetanos, l'hépatite, la tuberculose, ainsi que bcp d'autre saloperie.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 11:48
1) j'admet que la contamination se fait, en phase épidémique, par contact au travers de gouttelettes (toux, éternuements, postillons) ou des surfaces contaminées. Le tout étant de savoir si nous sommes en phase épidémique du covid tel qu'on l'a connu au printemps, ou si nous sommes face à des épidémies saisonnières classiques ou autres pathologies qui n'ont rien à voir avec le virus.
La continuité qu'on a gravée dans le marbre ne tient qu'à des résultats de tests fortement contestables.
La seule manière de trancher cette question est soit, de comparer objectivement les données hospitalières sur plusieurs années, soit de comparer les symptômes, voire faire des cultures virales et autres analyses approfondies.

2) vous êtes enfermé dans les schémas du printemps et le traumatisme qui en découle, or rien ne dit que la situation actuelle est similaire
je comprends bien la problématique des hôpitaux, le tout étant là aussi d'avoir des données transparentes et incontestables.
J'ai posté un article de Libé dans les pages précédentes ... il semble que dans le nombre de patients en réa communiqué quotidiennement, on ne fait pas la distinction entre patients en réa, en soins intensifs ou en soins continus ... les différences sont pourtant loin d'être neutres que ce soit en terme de gravité comme en terme de formation requise du personnel soignant.
Et le taux de saturation qui effraie tout le monde prend en compte l'ensemble des patients des 3 services rapporté aux seuls lits de la réa, de surcroit un nombre figé basé sur l'existant en 2018 qui n'a rien à voir avec les données actuelles.

3) Il ne s'agit pas de moi, le simple bon sens dicte qu'avant de s'aventurer dans des solutions hasardeuses et lourdes de conséquences, il faut d'abord bien définir les problèmes et les analyser avec toute l'objectivité que cela implique compte tenu du contexte.

Et je réitère, la solution la plus logique est de soigner en amont , avec les moyens du bord ; et il y en a , quoi qu'on en dise
Définition de l'épidémie: augmentation rapide d'une maladie en un lieu donné sur un moment donné. Si nous ne sommes pas en phase épidémique, je ne sais pas quand on y sera. La bonne foi, et je suis sûr que c'est important pour vous, doit vous faire admettre que nous sommes en phase épidémique. Quant à imaginer que les médecins ne savent pas distinguer entre covid et une autre maladie, ce serait bien hasardeux et pour tout dire anti scientifique.
Que les chiffres de saturation des lits de réa soient sujets à questionnement, c'est exact. Et un peu de clarté de la part du ministère de la santé serait le bienvenu. Néanmoins on voit que, quel que soit les médecins hospitaliers que l'on interroge, tous se disent épuisés saturés etc ..
Les solutions hasardeuses seraient de ne rien faire pour freiner l'épidémie. Les solutions retenues sont et seront toujours sujettes à caution. Je puis vous assurer que si vous étiez en responsabilité de prendre des décisions vous hésiteriez beaucoup, d'autant que les décideurs sont paniqués à l'idée que quelle que soit la décision ils seront attaqués en justice (comme Fabius pour le sang contaminé).
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

faut pas s'en faire pour eux. de mémoire je ne connais aucun responsable politique qui ait été inquiété par ses prises de décisions.
le fameux responsable mais pas coupable restera gravé dans les mémoires.

par contre quand il s'agit de salaire, là les responsabilités on sait les quantifier.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oui sauf que je ne vois pas ce que ça vient faire dans le sujet ; à un moment donné, va falloir réaliser qu'on parle d'une maladie très peu létale

vous êtes juste en train de prétendre qu'on a besoin d'une béquille pour une éraflure au genou ; et ça démontre pleinement que les pro-vaccin sont devenus des fanatiques de la pire espèce

On n'a absolument pas besoin d'un vaccin pourri, fabriqué à l'arrache et au mépris de toutes les règles de sécurité , d'autant plus avec des technologies capables de modifier le matériel génétique des individus ; mais libre à vous de jouer les cobayes si ça vous chante
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le discours que tu tiens te trahi. ne nous prend pas pour des cons s'il te plait. on ne parle pas du vaccin anti covid la mais bien de la vaccination en général.
concernant l'éventuel futur vaccin covid, je suis pleinement d'accord sur le fait qu'on manquera du recul nécessaire pour y avoir pleinement confiance.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 12:17

merci pour la démonstration. s'il en fallait une ...
les vaccins ont rendu le monde plus sur. sans eux, il y a de très forte chance pour que tu n'ai jamais été en mesure de faire ta propagande merdique ici aujourd'hui. un membre au moins de tes ascendants aurait sans doute été emporté par la variole, la coqueluche, le tetanos, l'hépatite, la tuberculose, ainsi que bcp d'autre saloperie.
:mdr3: toujours les mêmes arguments simplistes ... oui et de mon temps, les machines à laver étaient plus solides :]
à un moment donné , il faut avancer avec son temps ... ce qui a été vrai (ou pas) un jour ne l'est pas le lendemain , la science évolue, et les mentalités aussi, et pas dans le bon sens
et puis surtout généraliser sur LES vaccins alors que chacun a sa propre utilité, composition, effets secondaires ... témoigne bien de fanatisme.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

si tu le dis ...
je ne perdrai pas plus de temps aujourd'hui avec toi et tes comparaisons fumeuses du genre vaccin / électroménager. on fait avec les moyens qu'on a et je conçois que ta position anti vaccin réduise considérablement le champ de possibilité.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 03 novembre 2020 12:36 oui sauf que je ne vois pas ce que ça vient faire dans le sujet ; à un moment donné, va falloir réaliser qu'on parle d'une maladie très peu létale

vous êtes juste en train de prétendre qu'on a besoin d'une béquille pour une éraflure au genou ; et ça démontre pleinement que les pro-vaccin sont devenus des fanatiques de la pire espèce

On n'a absolument pas besoin d'un vaccin pourri, fabriqué à l'arrache et au mépris de toutes les règles de sécurité , d'autant plus avec des technologies capables de modifier le matériel génétique des individus ; mais libre à vous de jouer les cobayes si ça vous chante

Wait wait wait ... Peu létale ?
De 2014 à 2020, l'Ebola a fait à peu près 3000 ou 4000 morts dans le monde. En 1 an, le covid 19 a fait près de 1 200 000 morts dans le monde malgré toutes les restrictions mondiales mises en place. 37 000 décès en France en si peu de temps, c'est une éraflure ?

Le taux de létalité de l'Ebola est entre 50 et 80% en moyenne, celui du covid 19 est de 0.5 à 1% (3% pour les plus pessimistes).
Tu isoles le taux de létalité en ignorant la dynamique du virus qui est contagieux, voyage facilement et perdure longtemps dans le corps. Mais au final le covid 19 est beaucoup plus meurtrier que l'Ebola malgré un taux de létalité moindre.

Un virus très létal est un virus relativement facile à contenir car il tue rapidement son hôte.

Tu attends quel type de maladie pour commencer à te dire qu'un vaccin est nécessaire ? Un virus très létal et très contagieux ?
Non, si on lâchait la bride au covid 19, les morts se compteraient par dizaines de millions. Il nous faut un vaccin pour ça, c'est la voie de loin la plus efficace et la plus saine quand on la compare à des approches médicamenteuses pour l'instant inefficaces.
Je rappelle qu'il existe des souches de grippes, des virus comme le VIH qui après des décennies d'existence, nous ne savons pas encore parfaitement guérir. Alors espérer un traitement de ce virus en 1 an, c'est illusoire.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

coincetabulle a écrit : 03 novembre 2020 12:47 si tu le dis ...
je ne perdrai pas plus de temps aujourd'hui avec toi et tes comparaisons fumeuses du genre vaccin / électroménager. on fait avec les moyens qu'on a et je conçois que ta position anti vaccin réduise considérablement le champ de possibilité.
.
Pas sur, la très relative mobilisation des 90.000 médecins généralistes dans la prise en charge en soins des contaminés en est la démonstration.
Tests, positifs, TROU de soins, hospitalisation, réanimation, décès.....voilà la filière.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2020 11:12
AAAgora a écrit : 03 novembre 2020 10:38
.
Il n'y a rien à comprendre, j'ai voulu souligner l'absurde de la façon dont notre gouvernement gère la crise sanitaire en cours (Covid et grippe).

TOUS les GVT européens seraient donc des cons, et les géniaux seraient les diafoirus yaka, ilatoufo!
Restez accrochés à vos claviers, au moins là, vous ne faites pas de mal :mdr3:
(Pourquoi ai-je tout-à-coup envie d'aller vivre à Oslo? :siffle: )
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »